Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Qui veux aider Kira

Messages recommandés

Je m'appelle Kira, et mes yeux tristes en disent long sur ce qu'à été ma vie jusqu'à maintenant. Snif

On m'a trouvée errante le 5 mars. Je venais, de toute évidence, de sevrer une portée. Mon poil était tout clairsemé, ma démarche hésitante et mes yeux complètement éteints. On n'a pas voulu m'envoyer à la fourrière où ma vie se serait tout de suite terminée. Je me suis retrouvée au repaire de Sasha.

Ma première visite chez le vétérinaire a révélé toute une panoplie de problèmes. L'état de mon poil laisse planer le doute d'un problème de thyroïde, et suite à mon examen orthopédique, on a posé le diagnostic catastrophe: luxation des rotules dans les deux pattes arrière, et chirurgie obloigatoire. snif2

Bien des gens me diraient que je serais mieux euthanasiée. Les frais seraient bien sûr minimes. Mais je voudrais qu'on m'écoute, que je puisse vous convaincre que je vaux peut-être la peine qu'on essaie de m'aider.

Regardez-moi:

J'ai une âme magnifique, qui se cache derrière trois années de souffrance. Je ne sais pas jouer, je ne sais même pas être aimée. Mais j'apprends. J'apprends vite et je reviens à la vie tout doucement. En fait, je n'ai que des qualités. Il suffit de polir un peu pour les découvrir. Il suffit de s'asseoir avec moi, et on sent tout de suite tout l'amour que je dégage. J'ai une personnalité douce et calme, je bouge peu et tellement doucement. Je n'ai aucune agressivité, je tolère tout autour de moi. Je suis là sans trop savoir pourquoi encore, mais chaque jour m'apporte quelque chose, et on sent que je renais tranquillement. J'ai la chance d'être en famille d'accueil maintenant, et je découvre ce qu'on ne m'avait jamais donné auparavant. Je fais des pas de géants, chaque jour un peu plus.

Moi, Kira, j'aimerais qu'on me donne une deuxième chance. Maintenant que je suis aimée, je voudrais tellement vivre, et laisser derrière moi ces années de souffrance.

Moi, Kira, je vous demande de m'aider. J'ai besoin de soins, et d'argent. De beaucoup d'argent. Sasha dit qu'elle va créer un thermomètre qui vous permettra de voir le progrès de notre levée de fonds. Je sais que ce sera long, mais je sais aussi que je mérite qu'on le fasse pour moi, parce que je parle pour tous les chiens qui n'ont pas eu de chance.

Les chiens sont encore et toujours les victimes des humains, et moi, Kira, qui n'ai pas demandé à naître, je vous demande aujourd'hui de m'aider à vivre.

--------------------------------------

Kira a besoin de 2500 $ pour être remise sur pattes. C'est 100 fois 25 $.
Voici les soins vétérinaires qui doivent être couverts:

- Premier examen vétérinaire, vaccins, vermifuges. 60 $
- Dosage de T4 pour confirmer la présence d'un problème de thyroïde. 100 $
- Médication pour la thyroïde, si nécessaire. À confirmer selon les résultats.
- Stérilisation et radiographies des pattes arrière. 300 $
- Chirurgie dans la première patte, médicaments et soins post-opératoires. 1000 $
- Chirurgie dans la deuxième patte, médicaments et soins post-opératoires. 1000 $

La nourriture de Kira est fournie à même les dons reçus au refuge. Les suppléments de glucosamine, chondroïtine et oméga sont fournis généreusement par la famille d'accueil de Kira.

SVP, si vous souhaitez faire un don pour Kira, veuillez préciser que vous souhaitez le voir appliquer à elle en particulier. Le thermomètre est affiché dans le lien suivant ( ainsi que la façon de proceder pour les dons ) http://lerepairedesasha.org/kira.cfm

Merci à tous !

Tessa, tu peux m'expliquer Paypal??
Je veux juste contribuer un tout tit peu, mais je ne sais pas comment ça marche ça.
Et tu l'as vu en vrai cette chienne, c'est tes photos?
Elle est vraiment très belle.
DENISE, tu es où??
Elle a environ 3 ans, c'est ça? Elle est encore toute jeune et oui elle mérite sa 2e chance.

Bonjour Layla

Pour paypal , il te faut un compte paypal je crois . Sinon tu peux envoyer un cheque en écrivant au refuge qui vas te donner son adresse.

Oui je l ai rencontrez car je suis la photographe du refuge ( j'offre mes services gracieusement a ce refuge )
Et bien cette pitoune a reussit a me faire pleurer ... elle connais rien ou presque rien des joies de la vie . Les choses quelle connais de positif lui sont apprise par la personne qui la presentement en famille d'acceuil.

Merci pour ton support coeur

Parfait merci, je crois que mon chum a un compte paypal, je vais lui demander. Sinon , ça sera le chèque.

Ouf ! Elle est lourdement hypothéqué mais ta façon d'en parler Tessa est touchante. Quelle sont les chances qu'elle s'en remette après la chirurgie ?

Tessa, pense que le compte paypal a mon chum ne fonctionne plus.
Je ne pourrais pas t'envoyer ça par accesD ou a n'importe qui pour que ça se rendre pour cette puce?

Layla a écrit:
Tessa, pense que le compte paypal a mon chum ne fonctionne plus.
Je ne pourrais pas t'envoyer ça par accesD ou a n'importe qui pour que ça se rendre pour cette puce?

Il est très simple de faire un don par Paypal avec une carte de crédit. Le compte se crée en quelques secondes et c'est gratuit et parfaitement sécuritaire. Il y a un bouton Paypal directement sur le site, en cliquant sur le lien menant à la page de Kira, ci-haut.

On peut aussi faire un don par carte de crédit directement chez le vétérinaire. Ou encore envoyer un chèque, ou faire un dépôt par AccèsD, effectivement. Pour ces dernières options, m'envoyer un mp et je vous donne les renseignements nécessaires.

Voilà, merci ! Tous les dons, aussi minimes soient-il, nous aident à atteindre notre objectif ! :43:

gin a écrit:
Ouf ! Elle est lourdement hypothéqué mais ta façon d'en parler Tessa est touchante. Quelle sont les chances qu'elle s'en remette après la chirurgie ?

La chirurgie pour la luxation des rotules est coûteuse, mais très courante. La chienne s'en remettra parfaitement, et elle pourra courir et sauter. Grâce aux premiers dons qui nous sont parvenus, nous avons pu commencer par le début et nous avons aujourd'hui reçu les résultats du dosage de T4 pour la thyroïde. Comme prévu, Kira souffre d'hypothyroïdie. C'est une condition courante et facile à traiter, il fallait tout simplement faire le test. Nous commençons le traitement de Kira demain. Elle prendra des comprimés toute sa vie, mais ce n'est pas un médicament dispendieux.

Parfait merci, je vais m'ouvrir un compte paypal.
Elle est tellement belle cette Kira

Layla a écrit:
Parfait merci, je vais m'ouvrir un compte paypal.
Elle est tellement belle cette Kira

Merci ! coeur

moi aussi je veut faire un don sasha peut -tu m'envoyer les coordonnée par mp svp ?????

pauvre cocote j'espère qu'elle va allez bien et se trouver une nouvelle famille .

kathy a écrit:
moi aussi je veut faire un don sasha peut -tu m'envoyer les coordonnée par mp svp ?????

pauvre cocote j'espère qu'elle va allez bien et se trouver une nouvelle famille .

C'est fait. Merci ! :43:

Sa me fend le coeur elle ressemble a Nikky Triste

Sarah tu est merveilleuse je te félicite tu aide beaucoup coeur

Denise XX...

C'est pour ça que je me demandais tu était où, toi qui adore les lab!!!
JE ne sais pas pourquoi, mais elle a de quoi cette chienne qui m'attire vraiment. C'est pour ça que je veux l'aider.
En fait, elle a une famille d'adoption?? Présentement, elle demeure dans votre refuge?
La photo ou elle a sa petite patte en l'air........hhhhhhhoooooooo qu'elle est belle!!!!
Citation :
tu aide beaucoup

seulement un tout tit peu, mais je me dis, un jour elle sera dans sa famille heureuse et en santé et j'aurais un peu contribuer

Elle ne peux pas etre en adoption tant quelle est pas soignée . Donc pour l'instant elle est en famille d'acceuil.

Le refuge : le Repaire de Sasha , soigne les animaux avant et les stérilises

Eh bien moi je veux aider Kira.

Son histoire m'a profondément touché, je ne peux rester insensible a tant de détresse. Je me propose donc de faire un don pour contribuer a rendre sa vie tellement plus belle.

Pauve pitoune, elle mérite une belle suite......

Merci aussi au refuge Sasha pour son dévouement, il fait parti des endroits que je n'hésite pas a recommander pour l'adoption.

Pourriez vous me laisser l'adresse postale afin que l'on puisse envoyé des $$.

Tu peux le faire par paypal sur son site (tu vois le lien sur la 1ere page ici)
Moi je l'ai déposé dans son compte, car je n'étais pas capable avec Paypal.

JE lui ai demandé ses coordonnées par mp.
Elle m'a envoyé son nom avec son # de transit caisse et son # de compte.
Je sais pas si elle accepterais que je donne ses coordonnées...

Peut être un mandat post par courier mais je ne trouve pas l'adresse postal?

J'ai une question , peut t'elle marcher un peu même si elle doit se faire opérer les 2 pattes?

Tout ce que voit, c'est que c'est dans la ville de Rawdon

Le repaire de Sasha est situé dans la région de Lanaudière, au Québec.

Oui elle peux marcher un peu mais pas courrir et jouer energique .
Elle a de la difficulté a s'assoir .

Pour les envois de dons , elle ne donne pas l'adresse sur le site .
Soit lui écrire en mp pour faire un virement dans sont compte , ou m'écrire pour envoyer un cheque a son nom que je vais lui remettre .

Car disons quelle a vécu des mauvaises experiences de visiteurs surprise . Faut dire que c'est sa maison privé ...

moi je vais lui envoyée un chèque aujourd'hui j'aimerais savoir si c'est possible de savoir montant qu'elle as recu ????

kathy a écrit:
moi je vais lui envoyée un chèque aujourd'hui j'aimerais savoir si c'est possible le montant qu'elle as recu ????

Oui

kathy a écrit:
moi je vais lui envoyée un chèque aujourd'hui j'aimerais savoir si c'est possible le montant qu'elle as recu ????

Tessa est plus vite que moi. Parce que moi, je ne comprends pas la question...

Kathy, qu'est-ce que tu veux dire ?

Sasha a écrit:
kathy a écrit:

Tessa est plus vite que moi. Parce que moi, je ne comprends pas la question...

Kathy, qu'est-ce que tu veux dire ?

désolé j,ai écrit rapidement ce matin et je ne me suis pas relue Siffle

je voulais savoir si c'était possible de savoir le montant ramassé a ce jour merci

kathy a écrit:

désolé j,ai écrit rapidement ce matin et je ne me suis pas relue Siffle

je voulais savoir si c'était possible de savoir le montant ramassé a ce jour merci

Ah ! razz

520 $ sur le thermomètre actuel (sur les sites), mais je dois faire la mise à jour, j'ai reçu un autre 160 $, et je ne suis pas encore allée à la boîte postale depuis lundi ! :43:

Cool ça, vous êtes déjà à 680$!!! sans compter que tu dois en avoir d'autres de pas reçu encore.
La belle va reprendre du mieux....

Layla a écrit:
Cool ça, vous êtes déjà à 680$!!! sans compter que tu dois en avoir d'autres de pas reçu encore.
La belle va reprendre du mieux....

je viens d'allez poster mon chèque

J'ai une question très "basic" à poser.

Advenant le cas où vous ne ramasseriez pas l'argent nécessaire pour opérer le chien. Que se passerait-il? Est-ce que l'argent servirait à stériliser tout un tas de chiens jeunes et en santé avant leur adoption?

J'espère ne choquer personne en posant cette question.

xx

Hélène xx

Denise a écrit:
Ho...Ho.. surpris O.K

Denise XX...

???

Les fonds vont etre ramasser , en combien de temps ca ont le sais pas ..

Mais je ne vois pas pourquoi cette question ce retrouve dans ce post .
Sashant tres bien Vacks que a ce refuge TOUS les chiens sont vendu stérilisé , ca a rien avoir avec la lever de fond pour Kira !

Ok Tessa, j'veux pas créé toute une vague de mauvaises interprétations, j'ai simplement posé une question, qui vaut n'importe quelle autre question quand vient le temps des levées de fonds, quelles qu'elles soient.

Vous avez besoin d'environ 2500$ pour soigner le chien n'est-ce pas?

Admettons qu'au bout de 8 ou 10 mois, vous n'avez amassé que 700$ (c'est un chiffre approximatif, j'aurais pu écrire 1000$ ou 1100$) et que le chien, j'sais pas moi, il attrape un virus quelconque et meurt (on sait que ce n'est pas impossible, le risque zéro n'existant pas, vaccins ou pas, traitements ou pas, vétérinaire ou pas, bonne volonté ou pas).

Je demande donc si la somme amassée sera redistribuée aux autres chiens du refuge pour servir à stériliser des jeunes individus qui n'ont pas d'autres bobos? Ce qui aiderait grandement, je le sais très bien.

C'est une question légitime, qui n'est pas une attaque personnelle, ni une critique, ni une jambette virtuelle, ni rien de tout ça.

Je pose simplement la question.

Car je me dis que p't'être ces fonds là, spécifiquement, sont donnés pour ce chien là en particulier?

Quelle serait donc la procédure alors si l'argent ne pouvait plus servir à ce toutou là?

Ne le prend pas mal. Je le redis, c'est une question, pas une critique.

xx

Hélène xx

Il certain que advenant un probleme majeur , les sous vont servir a sauvez d'autres chiens.. et c'est pas ca qui manque .
Mais je ne suis pas l'administratrice de ce refuge , mais le connais tres bien et je connais sont administratrice et sait comment elle fonctionne.
Tout absolument tout vas pour les chiens , et chats . Un chien malade est toujours soigné si ca lui permet de vivre , un chien qui a besoin de detartrage vas avoir aussi ce traitement .
Et quelle que soit le montant investi sur un chien , le prix d'adoption reste le meme ..

Disons que ta question portait a confusion , car de toute facon l'argent envoyer en don a un refuge est utiliser pour les besoins du refuge .
Dans ce cas si c est un cas bien précis ,car l'investissement est trop elever pour les soins , disons que pour un refuge , avoir cette sommes demande des adoptions a la tonne et surtout des adoptions qui n'ont pas a absorber des frais exagerer.

Il y a un bout de temps qu'on a pas eu un up-date de Kira. Comment va t-elle ?

Désolée, je n'ai pas le temps de faire de mises à jour nulle part...

Grâce aux dons reçus jusqu'à maintenant, nous avons pu:

1) faire tester la thyroïde de Kira, et effectivement confirmer un problème d'hypothyroïdie.

2) débuter le traitement qui se poursuivra toute sa vie

3) faire un dosage 4 semaines plus tard pour vérifier que Kira reçoit la bonne dose de médicaments - tout est OK

4) faire stériliser Kira - son utérus était très fibreux et friable, signe qu'elle avait été reproduite plus qu'une fois

5) faire toutes les radios de ses pattes arrières afin de confirmer ce qui devra être fait lors des chirurgies à venir

Voilà, c'est là que nous sommes rendus.

La levée de fonds a pratiquement stoppé, nous n'obtenons plus de réponses pour le moment, et nous attendons donc que ça reprenne en espérant amasser le montant nécessaire pour la première chirurgie.

Entretemps, Kira se porte à merveille, elle a repris "du poil de la bête" elle s'ouvre beaucoup plus et profite enfin de la vie. :43:

Elle va bien tant mieux, Yes

Je souhaite que ta levée de fonds puisque continuer. Peut-être en mettons des nouvelles fraîches sur ton site cela aiderai ?

Je suis allé sur le site de Sacha.

Tenez vous bien, il ne manque que ..................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
....................................625$.............
et le tout sera ramassé pour cette Kira.

C'est super YesYesYesYes

bravobravobravoYesYes

Je suis très contente Yes

Je voulais te dire Sacha, j'ai regardé tout ton site ce soir la et il est très bien fait.
Je sais pas si c'est nouveau ou que je ne l'avais jamais remarqué, mais la description de la race et la fiche du chien, c'est super. Ça aide certainement les gens a "s'orienter" sur la race et sur le chien.

Bravo Yes

En fait, je suis en train de faire des modifications sur le site. Alors tu n'as pas rêvé, les fiches n'étaient pas là avant. Content

bravobravo j'suis si contente de constater que la belle Kira se porte mieux, je pense souvent a elle, bravo sasha pour ton travail bravo

Sasha, ai-je bien vu sur ton site ? Il manque $400 pour l'opération de Kira ?

• Créer...