Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Méthode César

Messages recommandés

Vous souvenez vous de l'épisode où un danois ne voulait pas entrer dans une école et que César l'a forcé à vaincre sa peur?

Je vous explique pourquoi je vous demande ceci.

Tom est un chien craintif de l'inconnu.

Quand il est arrivé ici, il avait peur de monter ou descendre les escaliers, d'entrer dans les salles de bain et ne connaissait pas du tout la cage.

J'ai commencé par les escaliers. Je lui demandais de venir mais je voyais qu'il avait peur. J'ai été le chercher par le collier et l'encourageait à monter les marches. Il voyait que j'avais confiance en lui et il a monté sans trop d'hésitation. Je l'ai beaucoup félicité. Maintenant quand je suis au 2e ou au sous-sol, il vient me rejoindre sans problème.

Les salles de bain étaient son deuxième challenge. J'ai fait la même chose avec le collier. Avec mon assurance, il m'a suivi, a fait une inspection des lieux et ressorti. Je l'ai beaucoup félicité et maintenant il vient me rejoindre sans problème dans mes 2 salles de bain.

Ça a été la même chose avec la cage. Sauf qu'avec la cage je lui ai donné son biscuit préféré quand il était à l'intérieur. La cage est à côté de mon meuble d'ordi. Au début, quand je venais à mon ordi, je le mettais dans sa cage avec la porte ouverte. La journée d'après, je l'ai mis dans la cage la porte fermé et j'ai été prendre ma douche. Il a compris que c'était une bonne chose. Quand les enfants sont trop bruyants dans le salon, il va dans sa cage pour avoir la paix.

Les méthodes de César sont pas toutes bonnes mais celle-ci m'a beaucoup aidé.

Y-a-t-il des méthodes que César a démontré dans son émission qui vous ont aidé?

• Créer...