Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Anxiété de séparation ET anxiété généralisé

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis vraiment décourager en ce moment meme, j'ai l'impression d'etre en dessou de tout.. pis de pas etre a la "hauteur"...

Taz a eu enfin son rendez-vous hier, consultation comportementale.

Il fait de l'anxiété (en général) et de l'anxiété de séparation. Il va devoir etre sur médication. il peux autant etre sur médication pendant une coupe de mois que pendant toute sa vie. et durant la 3 ieme semaine environ, la vet ma dit quil aurais des "up" d'anxiété, que ce serai beaucoup plus élever qu'avant (Ex: Hurler, déstruction, malpropreter, aboiement, crise de panique etc, etc !), mais que sa ce replace. Je commence la médication début Avril.

Je doit aussi faire beaucoup de choses. Je doit Rester en permanence avec lui... sinon faut que je le fait garder, a que sa va bien.. personne que je connais ne veux le garder !! puis faut que j'arrete les promenade, évite tout stresse, faire de la désensibilisation, etc, etc, etc !! (plusieurs page de directions et d'étapes dont quelques unes qui me donne dui fil a retordre)

Je me sent comme si j'allais tout faire de travers, agraver les choses, et tout... confusSnif


Est-ce que quelqu'un a déja vécu cette situation ? avec son chien diagnostiquer anxiété, et anxiéter de séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hishhhhhhh ouin... t'es pas gâtée toi là!

C'est un chien rescapé que tu as? Avec un bagage nébuleux derrière lui? Ou bien si tu l'as eu chiot et qu'il est comme ça parce que (sans faire exprès) vous l'avez rendu comme ça?

Comme j'ai 4 enfants et que j'ai materné BEAUCOUP durant les 24 dernières années, si on me disait demain matin qu'y faut que j'fasse garder mon chien parce qu'il se s'endure pas tout seul... sincèrement j'sais pas comment j'réagirais.

En tant que propriétaire de chiens, je suis moi-même un assez mauvais leader de meute, sauf que j'aime aussi les chiens très indépendants. Donc par le fait même, je m'occupe peu d'eux même quand ils sont chiots (à part pour surveiller les pipis).

Je les laisse s'organiser tout seul la majorité du temps. Par ricochet, je n'ai pas de problème d'anxiété de séparation. Ils dorment toujours ailleurs qu'à mes pieds, dans une pièce où ils ne me voient pas (le yorkshire y compris qui refuse de rester sur nous quand on écoute la télé). Pas parce que je les ai isolés, mais bien parce qu'ils n'ont pas besoin de moi ça ben l'air...

Tu vois, j'avais des problèmes avec les aboiements de Charroux depuis qu'on habite ici. Sa niche est installée à l'autre bout du terrain et il est loin de la maison. J'ai simplement rapproché son attache et maintenant qu'il est sur la terrasse, il ne veut plus du tout rentrer dans la maison et il ne dit plus un traitre mot. Y'a pas l'air de s'ennuyer de moi pantoute. Probablement qu'il était un peu insécure d'être loin de la maison, sans plus.

En tout cas, j'te trouve ben bonne d'entreprendre tout ça. Je sais que c'est pas un commentaire qui t'aide, mais bon. Je te souhaite d'être bien entourée, encouragée, supportée et dirigée avec doigté.

Tiens nous au courant!

xx

Hélène xx

P.-S.: si c'est possible, j'aimerais avoir le nom du comportementaliste qui t'aide car on a des demandes des fois à la clinique et personnellement, je ne sais pas qui référer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as songé à consulté un comportementaliste?


C,est sa j'ai fait... Siffle

Ont a une vétérinaire comportementaliste.

Citation :
C'est un chien rescapé que tu as? Avec un bagage nébuleux derrière lui? Ou bien si tu l'as eu chiot et qu'il est comme ça parce que (sans faire exprès) vous l'avez rendu comme ça?


Non, pas rescapé.. mais eu d'un éleveur amateur (si il me lis encore, il va encore me chiez dessu mais tk !) pis je l'est eu il avait presque 4 mois.

Je ne l'est pas materner, pcq c'est pas mon genre.. et des que je l'est eu, jai tout fait pour pas qu'il fait d'anxiété de séparation.

La vet dit que c'est une maladie. c,est sont cerveau qui produit pas asser de.. (?? je me souvient plus du terme) pour le calmer. Il fait de l'anxiété meme en ma présence, et meme si je men occupe pas ! , il fait meme des crises de panique quand je lenmmenais prendre des marches. Elle dit que sa peut etre autant génétique que non.

Je peux toujours te dire qui j'ai été voir, mais je reste en abitibi loll. C'est Audrey Marquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... t'as frappé le jack pot alors.

C'est de l'andorphine que tu parles? J'pense que ça calme effectivement.

Ben tiens nous au courant hein? Ta démarche va en aider plusieurs.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:

Je peux toujours te dire qui j'ai été voir, mais je reste en abitibi loll. C'est Audrey Marquis.



Tu as la quelqu'un de très bien! :43: Content

Je ne peux pas te dire grand chose d'autre que BOnne chance avec Taz! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est général avec les cattle dog, mais dans mon année passée au refuge, les quatres chiens de cette race que j'y ai vu avaient des problème d'anxiété et parfois d'agressivité.
je me demande si c'est un hazard, un problème genetique, une mauvaise lignée??? d'un autre coté, je ne crois pas que tout ces chiens viennent de la même lignée... confus

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches tazylou. J'aimerais bien t'aider, mais je n'y connais pas grand choses en problèmes d'axiétés...

Donne nous des nouvelles sur les progrès de TAZ.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour savoir si c'est un probleme lier a la race.. jen est aucune idée.

Aujourdhui j'ai été chercher les médicaments. Il faut je lui en donne pendant 1 an ! doh et par apres, j'imagine que je vais savoir si il en a besoin a vie ou non.

La technicinne lorsqu'elle ma donner le pot de pillule, elle ma rappeler les effets secondaire durant la 3ieme semaine environ.. Siffle loll... " Durant la 3ieme semaine environ y va faire de GROSSE crise d'anxiété... Si jamais vous n'êtes vraiment plus capable, et penser pas etre capable de tenir le cout, appeler nous, car il ne faut pas arreter les médicament du jour au lendemain." ... franchementconfus loll

Donc il va falloir que je tienne le coup, et que je passe au travers :43:

Je vais surement revenir vous donner des nouvelles durant son "UP d'anxiété" loll confus

Si vous voyez quelqu'un qui capote écrire ici, a propos d'un bouvier australien Fou, sa sera probablement moi loll Crampé


Pour l'instant.. je continue de suivre les étapes que l,ont ma dit.. et j'ai changer ma "relation" avec Taz... franchement C'est rendu que je l'ignore completement (mais continue quand meme de le récompenser) J'était pas mere poule avec avant.. mais j'était pas froide non plus avec lui (comme maintenant)...mais je me dit que c'est pour son bien.


A plus ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement..il est super chanceux de t'avoir !!

Mieux qu'un parent...

Lache pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un autre forum qui c'est du Clomicalm que Taz prend.

Ma femelle Dixie a eu cette médication pendant 3 mois , 1 an je trouve ca tres long ...

Bon , l'important a savoir et que tu dois tout reprendre a Zéro , comme si Taz etait un chiot... tu dois l'aider a s'auto suffire tranquillement . Mais comme tu as consulté un comportementaliste ca devrais aller de ce coté . Mais peu etre nous dire ce qu'il ta recommander .
Aussi il faut savoir que le Cattle Dog est un chien qui doit travailler.. sinon oui il risque de faire de l'anxiété . Donc beaucoup d'exercice physique mais aussi intellectuel ( ton chien vas ce depenser plus vite encore ) .
Une routine strict vas l'aider .

Dixie etait une chienne TRES anxieuse , s'automutilait lorsque nous quittions la maison , detruisait , bavait a risquer de ce deshydrater completement . Elle vomissait aussi ! Elle avait plein de peur . Nous l'avions récuperer a une fourriere et a 4 mois presentait tout ses symptomes.

Ce médicament combiné avec une ré-éducation la remise sur pattes.

Coté santé tout a bien été , donc je crois que tout est possible pour Taz Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régulièrement je ne questionne sur l'honnêteté de vendre comme chien de compagnie, de véritables chiens de travail, dans la lignée des chiens de troupeaux.

Ces chiens sont peu "dilués", extrêmement demandant côté physique et intellectuel et s'adaptent très mal à la vie "ordinaire" de chien de compagnie.

Si ce genre de chien est capable, en équipe de 3 chiens, de rassembler et de maintenir en groupe des troupeaux de 500 têtes de bétail, comment on peut penser qu'ils vont s'adapter à la vie normale d'un chien de ville?

C'est très dommage je trouve.

Dommage qu'on les trouvent beaux, dommage qu'on les vendent, dommage qu'on les achètent, dommage qu'on les reproduisent, etc.

J'imagine qu'éventuellement, à force d'accoupler des chiens de travail aux tempéraments plus "mou" on finira par en faire des vraies lignées de chiens de compagnie. Mais en attendant... y'a d'la job à faire en titi.

xx

Hélène xx

P.-S.: ce n'est pas une critique envers toi Tazylou, mais une simple réflexion générale autour d'un sujet qui touche énormément de propriétaires de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement d'accord avec ce que tu écrit Vaks !!! Nous le voyons trop souvent au Club ....Des chiens de travail devrais rester des chiens de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, je te crois ! je trouve sa tres long aussi.. surtout que sur la bouteille c'est marquer pendant 1 an ! et que la vet ma dit un an ou plus.. a vie pour certain...

Elle m'a d'abord expliquer l'anxiété généralisé et lanxiété de séparation. elle ma donner pleins de feuilles avec tout ce qulle ma dit de faire comme démarche...

Il y a que 2 choses que je peux pas suivre a la lettre...

Controler mes absences...

Je cherchais du travail, la jai arreter de chercher a cause de Taz. J'habite dans un sous-sol qui fait un 2 ½ , la cuisine est en haut..(taz n'a pas le droit daller en haut.. a cause du proprio) donc, il faut bien que je mange, que je fait a manger, que je fait la vaiselle.. etc, etc... confus Sinon.. je reste en bas et ne sort plus pcq il faut que je sois toujours avec et que j'évite les situation de stresse (1er étape) et que ensuite, je fait de la désensibilisation. sa ce complique dans mon mode de vie.

Et.. j'ai pas toujours quelqu'un pour le garder... les autres sont trop occuper pour le garder, et dautre son allergiques.. sinon, je suplli ma mere de le garder .. lolll

sinon sa va bien pour les autres étapes.. sauf moralement.. pcq j'ai décider de vraiment faire tout pour quil se détache...

Je le flatte plus, je ne lui donne aucune attention (sauf quand je lui donne ses pilules lol, il adore donc les prendre.) je voulais pas lenfermer dans sa cage, fak je lui est laisser le couloir (avec des barriere) je lui donne des kong geler avec de la bouffe a linterieur, et tout plein de truc pour l'occuper. je le film quelques fois pour voir ses signe d'anxiété. Je sais que tout sa fait cruel.. mais je fait sa pour son bien, et la comportementaliste a dit que c,était bien.

pour l'exercice, ya probleme.. la comportementaliste ma dit de ne plus le promenner.. pcq les promenades pour lui son source de grosse anxiété (il fait meme des crises de panique)

C'est dur.. je peux plus faire grand choses avec...

Faut aussi que je rend mes moment d'absence encore plus agréable :)

etc, etc !!!


Le mien dans les symptome(les signe d'anxiété de taz), je doit dire que c'est moin pire que toi.
Lui c'est

Du licking (leche le plancher)
Les yeux qui fixe le mur ou autre qui na aucun interet, ou les yeux qui arrete pas de bouger
il se couche pas souvent, reste aux aguet,
malpropreté
coprofagie (je sais pas comment sa s,écrit)
sillement
il est peureux
sursaute facilement
reste toujours sur ses gardes
et pleins d'autre choses, mais moins pire que toi, mais si le tien sen est bien sortie, taz le devrait aussi :)



Vaks,
Je te comprend !!!

Au tout début, j'ai vue taz dans les petites annonces... j'ai été surprise de voir cette race dans ma région.. et jaimais beaucoup leur qualité.. mais je savais que javais pas le bon milieu de vie. plus tard.. lannonce était encore la.. sa me torturais ! lol alors je leur est écrie et leur est décrit mon mode de vie et tout, je me suis dit qu'il me le déconseillerais et que sa finirais comme sa. et bien il mont dit qu'il n,était pas une ligner de travail, quil s'adapterais, et que s'était pas la premiere fois que ses chiot était adopter a la ville, meme en appart, et que tout allais bien. il ma dit qu'il lui restait 2 chiot, dont un plutot calme. il ma offert de venir me voir avec... j'ai pas pu résister. et je crois je m,était fait des idées. Je l'est acheter... il y a quelques choses quil ma dit quand il ma fait signer la garentie que joublierais jamais.. sa ma dégouter ! Blup , il a dit "moi j'ai pas de clause comme quoi faut tu l'opere. alors tu peux le reproduire si tu veux, et tu peux meme en faire l'élevage! " doh Dans ma tete c'était clair qu'il serait opéré ! tk ! (je ne reprenderais plus de chiens dans ce genre d'élevage... asteur je connais mieux ce qui est bon et ce qui ne lest pas!)

Ensuite jai commencer a avoir des doutes, et a me sentir coupable de faire vivre cette race dans mon appart... j'ai découvert les forums.. Celui-ci est le premier ou je me suis inscrit. j'ai parler de mes inquiétudes... J'ai été bardassé par quelques uns.. mais aider par d'autres qui m,ont fait comprendre qu'il s'adapterais, et que apres tout, il ne montrais pas de signe comme quoi il était pas bien, et qu'il était efectivement calme. je l'est garder sourire

J'ai hate qu'il soit rétabli. je déménage dans la rive sud de montréal, et je sais quil y a des parcs et des club d'agilité Yes et je vais faire ma formation d,intervenant canin.



Hey ! tites question... TESSA,

Durant la 3e semaines.. donc durant les effets secondaire.. est-ce que c'est vraiment aussi pire que ce que je me suis faite dire ??? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement Talyzou je comprend vraiment pas les indications que la ou le comportementaliste ta donner ...

Non aucune difference majeur apres 3 semaines !
J'ai commencer la ré éducation aussitot .
Au contraire je devais sortir par de petite période , le detachement graduel
Peu a peu confronter le stress avec du renforcement positif
La faire depenser +++ , donc exercice d'obeissance sur mon terrain , ensuite dans l'entré d'auto ensuite dans la rue eetc !!

Donc tout le contraire de ce que tu dois faire

Maintenant , elle a son CD en obeissance , elle est Master en agilité , elle fait du Rally'O , et est a l'aise presque partout .

Apres le 3 mois , nous avons descendu la dose tranquillement , en 4 mois et demi tout etait fini


Ce que tu decrit , semble vraiment etre les symptomes d'un chien qui ce cherche des choses a faire . J'ai rencontrez un tit border qui avait similairement les memes petit probleme : surveillait les murs a l'Affut des ombres , toujours pret a bondir sur qq chose a faire , toujours en position de travail , faisais du Herding avec les autos...
Il a pas pris de clomicalm mais juste du Rescue Remedy , et depuis tres grosse amelioration . Sauf que son guide a appris a le faire travailler differament .
Je lui est prescrit des exercices bien précis et une routine bien établit .

Donc moi je te conseil de consulté ailleurs .. tsé un deuxieme avis ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(???)

J'ai pourtant consulter une bonne comprtementaliste (audrey marquis) elle a meme suivi des cours avec jacinthe bouchard,e t les 2 ce connaissent tres bien..

Le mien, hier je suis sortie 3 minutes dehors avec.. a vrai dire, jai juste traversé la rue pour aller dans une boutique (taz a le droit d'y entrée) et il capotait... confus


les signes qu'il démontre.. honetement, il n'a aucune envie de travailler, il stresse a mort !! et il évite vraiment tout ! confus

tk... de toute facon, c'est la seule comportementaliste vétérinaire que l,ont a et elle semble tres bien.. meme des personnes d,ici m'ont dit qu'elle est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant , elle a son CD en obeissance


Désolé d'être hors contexte... Elle a pu avoir un titre d'obéissance sans être enregistrée comme de race pure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux juste ajoueter que sa fait que 2 sem. quil prend ses médicaments.. donc sa fait pas encore effet, il est supposer avoir effet dans la 4e semaine.

donc, normal qu,il n'y est pas encore de résultat, et qu'il ne soit pas encore pres a aller de l'avant. il faut y aller a son rythme, c'est ce que Audrey ma dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Maintenant , elle a son CD en obeissance


Désolé d'être hors contexte... Elle a pu avoir un titre d'obéissance sans être enregistrée comme de race pure?


Oui lors de fun match , ont demande un officiel , et une fois que nous avons les 3 pattes , le club nous remets une plaque honorifique .
En plus c'est difficile lors des fun match car les autres chiens ont de la bouffe bien souvent , ou des jouets Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talyzou , je ne dit pas que la comportementaliste est pas compétente , mais parfois quand c'est possible ca aide d'avoir une seconde opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'est juste mal compris..lol, désoler clin d'oeil

Mais sa ma permis d'en rediscuter avec la comportementaliste, et ont c'est rendu compte sur un point qu'ont s'avait mal compris doh

Taz est isoler, mais seulement lors de mes absences maintenant.. (quoi que avant de voir la comportementaliste, je le fesait déja) entouka, c'est arranger.

Taz est rendu a sa 3e semaine de passer avec ses médicaments. Ont va voir si il va avoir les fameux effets secondaire ou pas... et le 24 il va passer une prise de sang pour voir si le médicament a un effet négatif sur les reins.

Apres, pour la 4e semaine, le médicaments est suposer faire effet, alors ont va le faire confronté ses peurs, a son rythme. Audrey va me donner des conseils. :)

Là je met l'accent sur les signes qui font croire a Taz que je m'en vais. Faut je mélange tout sa et que je fait des affaires loufoque lol, sa risque d'être drole. genre, mettre mon manteau et mes bottes pour écouter la tv, ou me brosser les dents dans la cuisine.. etc, mais tout en restant dans la maison. Le but est qu'il n'associe pas mes gestes avec mes absence. je le fesait déja un peu, mais pas asser, donc, je vais en faire plus. Yes


Ma y arrivée ! :43: ..ou plutot, moi et Taz, allons y arrivée Content

Tessa, ton histoire ma beaucoup aider. J'ai plus confiance que taz va s'en sortir bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. quelques nouvelles...

Taz va se faire augmenter sa dose de pillules, pcq sa fait pas encore effet, et vue que ses résultats de prise de sang sont très belle, la dose va etre augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye.

Nuuk a pris du Clomicalm à un an. C'était un max de 3 mois (4 mois me semble avec le sevrage). Jamais mon vet n'aurait prescrit plus long. Je pense que c'est contre-indiqué d'ailleurs (ca serait à re-vérifier).

Le médicament a commencé à agir le jour 2-3 me semble. Elle devait prendre 20mg par jour. Elle était ben trop amorphe. On a dû réduire la dose à 10mg par jour. Elle pesait autour de 20lbs.

On a vu un énorme progrès et le comportementaliste était super bon avec elle.

Mais effectivement, certains des exercises que tu écrivais à faire au début, je les trouvais "heavy". J'aurais même peur de rempirer mon chien.

En tout cas, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou; est-ce que ton chien ne pourrait pas souffrir d'autre chose?
Je pense entre autre au HS-HA (hyper sensibilité- hyper-activité) Les symptômes que tu décris me font penser à cela aussi.

Malheureusement, pour en avoir le coeur net, il faudrait que tu consulte un vétérinaire comportementaliste comme le Dr Frank à Montréal ou le Dr Godbout à Québec. Mais je crois qu'ils peuvent fonctionner avec l'aide de ton vétérinaire aussi. Si ton chien souffre de ceci, le clomicalm ne te sera d'aucune aide.
Quel âge à ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz a 1 an.
Il pese entre 20 -30 lbs

Elle va augmenter sa dose, mais pas "rallonger" la duré de médication.

Citation :
L'usage d'une médication diminuant l'anxiété est recommander dans le cas de Taz car il présente un niveau d'anxiété anormal. [...]

Cette médication est habituellement utilisée pendant 6 a 12 mois puis sevrée lorsque le chien ne présente pas de comportement anxieux pendant 3 mois successifs. toutefois, certain chien peuvent en avoir besoin plus longtemps, ou a vie.

la médication prend environ 4 sem. avant d'agir, et pendant la 3e sem. une aggravation de l'anxiété très temporaire se produit souvent. [...]


voilà un bout des feuilles qu'elle ma donner apres m'avoir expliquer plusieur choses, durant la consultation.

suite au message de Tessa, j'avais écrie a la comportementaliste, et ont a découvert un malentendu.. et sa c'est régler. Taz est lousse dans la maison, et dans un couloir avec couverture et kong, lors de mes absences.

Voilà quelques bout de son message. (pas au complet)

Citation :
Bonjour,

C'est normal de s'informer le plus possible quand on a un problème avec un animal, de se fier à une seule ressource est souvent une erreur, même si j'aime croire que je suis une bonne ressource! ahahah!

Maintenant pour les recommandations que je t'ai données, ça ressemble énormément à ce que cette personne a eu à faire: brûler l'énergie de son chien le plus possible, faire des petites sorties très très souvent (plus on en fait souvent, en demeurant sous le seuil d'anxiété, et plus vite l'animal s'améliore). La différence majeure c'est que moi je te demande de lui accorder le moins possible d'attention pour qu'émotionnellement il accorde moins de valeur à ta présence, et moins d'anxiété en ton absence. Pour travailler les moments d'anxiété au renforcement positif, il faut d'abord que l'animal ne soit pas en panique, s'il panique dans la rue comme Taz le fait parfois, tu auras beau avoir ton clicker, il ne mangera rien et tu n'arriveras à rien. C'est pourquoi il faut toujours travailler en-dessous du seuil d'anxiété, pendant que l'animal est encore capable de manger. Par exemple pour la peur des inconnus, tu vas au walmart, tu stationnes au fin fond du stationnement et tu cliques ton chien lorsqu'il est capable de rester calme quand il voit quelqu'un à 200 pieds. Puis à 150 pieds. Puis 120. Etc... Les recommandations que je t'ai données, de ne pas le confronter à ses peurs, c'est en fait d'y aller graduellement, de ne jamais le placer directement en situation de panique mais plutôt de faire des «mises en scène» graduelles avec ce qui lui fait peur. Toutefois, mon focus principal pour le moment est l'anxiété de séparation, c'est toi qui me le dit si tu désires travailler tout en même temps mais je considérais plus simple d'y aller une étape à la fois avec Taz et toi. Il y a de très nombreuses façons différentes d'aborder les troubles anxieux, il n'y a pas de recette magique universelle, seulement des grands principes à adapter à chaque animal.

Pour le Clomicalm, très peu de vétérinaires savent comment bien l'utiliser. La «règle» avant de débuter le sevrage, c'est que le chien ait vécu 3 mois sans aucun épisode d'anxiété. Pour certains chiens ça va très vite, alors que pour d'autres ça prend beaucoup de temps. On ne peut pas savoir dans quelle catégorie est Taz pour le moment, il faudra évaluer ses progrès.

Quand tu te sentiras prête à le désensibiliser aux inconnus et aux ballades en ville, tu me le dis et je t'expliques comment. Je te conseillerais pour le moment de te concentrer sur l'anxiété de séparation et de beaucoup travailler les départs, mais c'est toi qui décides sens toi très à l'aise si tu veux changer des choses! Si tu désires que je te réfères à un autre comportementaliste, il y a 2 vétérinaires spécialisés en comportement au Québec, les Dr Diane Frank et Martin Godbout qui sont à St-Hyacinthe et Québec. Le Dr Frank m'a enseigné et le Dr Godbout est son élève. Les autres vétérinaires québécois qui font du comportement sont comme moi, des généralistes, et leurs connaissances vont du complètement nul à l'excellent, c'est difficile de juger sans les connaître donc je ne te réfèrerais pas à un de ceux-là. Tant qu'à te faire te déplacer, autant aller chez les meilleurs!



Sa fait 4 semaine que taz prend c'est médicament, je l'est contacter pour commencer a le déscensibilisé a ses peurs. mais je lui est dit que j'avais pas vue de différence avec les médicaments.. alors elle ma dit qu'elle augmenterais la dose, et qu'il n'y avait pas de danger puisque ses prises de sang était tres belles.

Pour l'instant, il pren un demi comprimer, 2 fois par jours (donc un comprimer au complet, par jour) elle ne ma pas encore envoyer la nouvelle dose.


Voilà ce que je sais pour le moment... Est-ce que je devrait lui réécrire ???

Je suis en abitibi (jai pas de permis, pas d'auto, et personne pour me voyager) et c'est la seule que l'ont a.. mais je souhaite déménager cette hiver suremnet, et je serai plus proche des services :)


qu'est-ce que vous pensez de tout sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou,

1) quand tu as acheté Taz, est-ce que tu as vu les 2 parents ? On te l'a vendu comme Bouvier australien ? Selon les photos que j'ai vues ici, il est très loin du standard de la race et il est plutôt petit pour un mâle, mais il lui reste encore du temps pour "se remplir". Si tu as vu les parents, tu connais leur tempérament ? Comme on l'a dit plus haut, c'est effectivement une très mauvaise idée d'avoir un Bouvier australien en appartement, mais je te trouve très courageuse de travailler aussi fort et il est possible d'y arriver. Si tu règles le problème d'anxiété de ton chien, tu pourras le sortir plus pour l'entraîner (et il faudra le faire beaucoup, beaucoup) et ça aura un effet bénéfique sur son tempérament.

2) Au sujet du Clomicalm: c'est un anti-dépresseur semblable à ceux que prennent les humains, c'est en fait un inhibiteur du recaptage de la sérotonine (ce qui manque dans la chimie du cerveau de ton chien) et effectivement, comme pour les antidépresseurs humains, ça prend plus ou moins trois semaines avant d'atteindre la dose voulue dans l'organisme. Il ne faut donc pas espérer d'effet quelconque avant ça, et surtout, il ne faut pas que tu oublies de lui donner une dose parce que ça a des effets de sevrage plutôt désagréables - il faut d'ailleurs sevrer le médicament lentement à la fin du traitement. Tu dis que tu lui donnes un comprimé par jour. Mais quel dosage ? Il y a combien de mg dans chaque comprimé ?

3) Au sujet de l'exercice: y a-t-il des endroits calmes où Taz pourrait dépenser de l'énergie sans qu'il panique (au fait, qu'est-ce qui le fait paniquer ?) et as-tu des amis ou de la famille qui pourrait justement l'entraîner aussi (le faire jouer au frisbee, à la balle, faire du jogging avec lui, faire du vélo, etc, etc) ? Tu pourrais lui réserver une période d'entraînement par semaine juste avec toi, mais lui faire brûler de l'énergie avec d'autres pour le tenir occupé sans renforcer son anxiété vis-à-vis de toi. Également, il n'y a pas que l'exercice physique pour le tenir occupé. Tu peux lui acheter des jouets variés, un Buster Cube, ce serait une excellente idée, y'a aussi des jouets genre "casse-tête" pour chiens, et tu pourrais aussi lui cacher des gâteries un peu partout pour qu'il les cherche. Tout pour qu'il se tienne occupé et ne devienne pas anxieux. S'il s'entend avec les autres chiens, tu peux lui donner des périodes de jeu de cette façon là.

4) Le secret dans les exercices de désensibilisation, c'est toujours de ne pas franchir le seuil où le chien devient anxieux, mais de travailler pour repousser le seuil un peu plus loin chaque jour. Il faut aussi toujours se surveiller, et ne pas céder même si notre coeur flanche. J'ai rééduqué plusieurs chiens anxieux, et j'en ai un moi-même, un cas sévère qui a été suivi par tous les spécialistes, alors je sais ce que tu vis.

5) Et surtout, comme tu as eu ce chien à 4 mois, dis-toi que probablement les problèmes viennent en partie de là (pas tous, puisqu'il y a effectivement une part génétique dans tout ça - mon chien en est l'exemple parfait puisqu'il vient d'un bon éleveur et qu'il a été parfaitement socialisé) et que Taz a dû manquer de toutes les stimulations et expériences qui sont essentielles pendant la phase de socialisation. Tu ne pourras jamais retourner en arrière, mais ton chien est encore jeune et tu peux régler bien des choses.

Tu devrais voir des changements bientôt, surtout si tu fais les exercices régulièrement et sans jamais dépasser le seuil critique.

Lâche pas ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand tu as acheté Taz, est-ce que tu as vu les 2 parents ?


non... gêné juste en photo. Le pere est d'une bonne grandeur, et la mere plus petite.

Citation :
On te l'a vendu comme Bouvier australien ?

Oui.


Citation :
Selon les photos que j'ai vues ici, il est très loin du standard de la race et il est plutôt petit pour un mâle, mais il lui reste encore du temps pour "se remplir".


Et bien, il fait 45-47 cm au garrot. "L'éleveur" a dit qu'il va continuer a prendre de la masse jusqu'a 2 ans max. (Je garde pu contact avec lui, je lui en veux beaucoup, car il ma déja manquer de respect. il ne fait plus de bouvier australien, il fait maintenant du doberman.) Dans le ccc, ils dise pour les mâle : mâle, 45-51 cm (18-20 po) mais sa m'étonnerais qu'il est pris la peine de bien sélectionner ses reproducteurs.


Citation :
Comme on l'a dit plus haut, c'est effectivement une très mauvaise idée d'avoir un Bouvier australien en appartement


Oui je sais.. et je m'en est plus rendu compte quand je l'est eu.. je m'en suis senti égoiste. J'avais alors penser a le faire changer de famille.. j'ai ensuite découvert l'univers des forums, et celui-ci a été mon premier.. disont que je me suis fait "ramasser" quand j'ai dit que je voulais surement men défaire... mais les bonnes personnes m'ont encourager a ne pas abandonner l'idée de l'avoir avec moi, qu'il s'habiturais... et qu'il avait l'air calme 9il l'est, c,était le plus calme de la porté, a ce qu'il parait) et j'ai décider de le garder, et de faire tout les efforts ! :)


Citation :
Si tu règles le problème d'anxiété de ton chien, tu pourras le sortir plus pour l'entraîner (et il faudra le faire beaucoup, beaucoup) et ça aura un effet bénéfique sur son tempérament.


Oui, et j'ai très hate, et il est très facile a dresser, tres intelligent, et en plus obéissant. c'est un vrai plaisir de l'entrainner !



Citation :
Tu dis que tu lui donnes un comprimé par jour. Mais quel dosage ? Il y a combien de mg dans chaque comprimé ?


Je sais pas combien qu'il y a dans un comprimé.. je sais juste qu'il faut que je lui en donne la moitier... 2 fois par jours, et que sa dose va bientot être augmenter. il est rendu a 4 semaine, et 3-4 jours.


Citation :
Au sujet de l'exercice: y a-t-il des endroits calmes où Taz pourrait dépenser de l'énergie sans qu'il panique (au fait, qu'est-ce qui le fait paniquer ?)


Non.. j'allais a une place qui est a 15 minutes de chez moi, mais il son anxiété a le temps de prendre le dessu.. mais j'ai tricher un peu... gêné l'autre fois je l'est enmenner courir là.. puis en fin de semaine, je suis aller avec ma mere dans une tite ville, et ont a arreter dans un parc. Il est beau a voir quand il court loll. J'ai repratiquer son rappel et j'ai jouer avec.
mais pour ce qui est de par chez nous.. j'ai penser changer de chemin voir ce que sa va faire.. et puis je souhaite commencer a le désensibilisé graduellement, a son rythme. peut-etre avec le cliquer aussi..

Quand il panique, il se garoche partout, en tirant sur sa laisse, il se garoche dans toute les direction, la queue entre les jambes...

Citation :
et as-tu des amis ou de la famille qui pourrait justement l'entraîner aussi


non.. snif2 soit leur travail les garde trop occuper, soit, ils sont allergiques aux animaux. Mais je déménage cette année (probablement cette hiver) chez mon oncle, qui est avec sa femme, et sa fille, puis une golden, pis souvent ben dla visite !! alors, j'imagine que sa va aider Taz.




Merci sacha Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai rencontré ma vet/comportementaliste hier, au salon des animaux. ont a parler de Taz.

La dose qu'il avait avant, était très petite, maintenant il va avoir le double donc 2 comprimer par jour.

Elle ma donner quelques conseil pour son anxiété généralisé. Tout devrait bien se dérouler :) :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 bonjour...

Là je suis un peu démoralisé.. Je sais bien que Taz sera pas un chien hyper sociable qui n'a peur de rien.. mais j'aiemrais bien qu'il s'améliore.

Je n'est remarquer encore aucun changement depuis les médicaments, et depuis l'augmentation de la dose (dimanche passé)...

J'avais commencer la déscensibilisation.

Sa c'est bien passer qu'a la premiere "séance"

Je vous explique. Je commence par la cours arriere chez moi, ensuite, quand il est ok a cet endroit, je vais vers la ruelle, ensuite vers les poubelle (il en a peur) ensuite dans la cours en avant de chez moi apres sur le trottoire ainsi de suite..

Je lui demande des assi, couche, reste, etc, et le récompense. quand il devient trop nerveux, ont rentre. Je fait des petites séances.

Bon alors comme je disait, sa c'est bien passer que la premiere fois. il m'a impressionné. il m'était très attentif (ce qui est plus dur pour lui a lextérieur) il ma fait un beau assi, un beau couche, et un beau reste ! C,était super, et il a commencer a etre nerveux, je l'est rentré.. par apres !

J'ai eu le droit qu'a un assi, durant plusieur séances, qui ont duré un gros 30 sec ! sa ce termine toujours pareil ! Il s'agite et me tire a la porte pour rentré. Ce la queue entre les pattes, ou sinon asser basse.

Sa avance pas.. a date. Ont est encore rendu a la cours en arriere. Il devient très stresser, ce très vite.

Un chien qui jappe a 4 maison, un voisin qui parle a un autre voisin, un ou des enfants ou personne qui passe dans la ruelle, un drole de bruit, Que ce soit loin ou proche, il n'aime pas.

Ma comportementaliste ma dit de faire plus de séances. Ce que je vais faire.

Mais j'ai l'impression de faire du surplace. ont dirais qu'il ne veux pas ben ben coopéré..

Est-ce que je peux faire quelques choses de plus ?
Avez-vous des trucs qui marche bien ?

Est-ce que je devrait continuer les médicaments.. ?

Désoler, je suis fatiquante ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien ta situation et ton découragement.

Est-ce que la médication semble fonctionner au moins?

Il ne faut pas oublier que c'est un travail de très longue haleine. Peut être est encore trop pour ton chien? ou trop long? Il faudrait que tu arrête l'entraînement avant que ce soit lui qui demande à entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je comprend très bien ta situation et ton découragement.

Est-ce que la médication semble fonctionner au moins?

Il ne faut pas oublier que c'est un travail de très longue haleine. Peut être est encore trop pour ton chien? ou trop long? Il faudrait que tu arrête l'entraînement avant que ce soit lui qui demande à entrer.


Je ne voi pas de changement avec le médicament... franchement

Ouais bonne idée, je vais essayer de terminer la séance avant qu,il ne rentre dans son anxiété, va falloir je sois plus vite que lui lol, je vais essayer de surveiller ses signaux corporel.

Citation :
Il ne faut pas oublier que c'est un travail de très longue haleine


Combien de temps sa eput prendre pour voir une amélioration ? est-ce que sa dépend des chiens ?

Ont dirais que Taz ne veux pas fournir d'effort...

J'ai hate de le sortir plus loin que la court arrière !

Tantot j'ai réussi a lui faite la série de assi, couche reste. et apres je suis rentré et je lui est montré que j,était contente.

Je déménage peut-etre cette hiver... ou cet automne.. j'aimerais bien voir une amélioration d'ici ce temps là, pcq il va voir que ici c'était calme a comparé là-bas !

Ho ! il y aurais t-il des exercices que je peux lui faire faire pour qu'il prenne confiance ? sa pourrait tu aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as lu le message plus haut où je parle du HS-HA?
Si la médicamentation ne fait rien, peut être que ton chien souffre de cela?

Comment ca va prendre de temps? personne ne peut savoir. Ca dépend de tellement de chose. Et quelque fois, il y a une grosse amélioration et après, une grosse baisse et là, on se décourage souvent mais par la suite, ca revient encore mieux.

Est-ce que tu pratique l'attention de ton chien? C'est, d'après moi, l'exercice le plus important et le plus ''payant'' et pour toi et pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Est-ce que tu as lu le message plus haut où je parle du HS-HA?
Si la médicamentation ne fait rien, peut être que ton chien souffre de cela?



Citation :
Tazylou; est-ce que ton chien ne pourrait pas souffrir d'autre chose?
Je pense entre autre au HS-HA (hyper sensibilité- hyper-activité) Les symptômes que tu décris me font penser à cela aussi.


Est-ce que tu peux m'en parler un peu plus ? C'est quoi ? Un "manque" d'exercice ? qui ferais qu'il est nerveux et anxieux a tout.. ?

Il n'y a pas d'autre comportementaliste que Audrey par chez nous...



Citation :
Est-ce que tu pratique l'attention de ton chien? C'est, d'après moi, l'exercice le plus important et le plus ''payant'' et pour toi et pour le chien.


Oui, je fait des exercices avec lui pour son attention sur moi. Il m'est très attentif d'avance, mais je renforce ce comportement.

Un exemple d'exercice que je fait avec lui (avec clicker)
Je me met debout.. Biscuit d'une main, clicker de l'autre. Je lui montre le biscuit bien en évidance, et dès qu'il me regarde dans les yeux "click-bonbon" et ont rajoute des difficulter.

Taz montre des signes d'anxiété autant a l'interieur qu'a l'extérieur. il demande aussi beaucoup de mon attention, mais je commence a controler sa. Il est aussi très nerveux quand je suis pas là, ou si je ne suis plus dans son champs de vision. Dehors durant les promenades, il fesait souvent des crises de panique confus Ont prenais des marches, et j'allais le faire défouler dans un endroit ouvert, ou il peux courir.

J'aurais aimer l'emporter au Salon, j'aurais pu te le montré. mais je pouvais pas, il aurais fait une crise horrible ! et il aurais probablement eu de la diharée... (Il fait des caca mou quand il est beaucoup trop nerveux)


Je vais parler du HS-HA a Audrey voir ce qu'elle en pense.

Normalement c'est quoi les signes du HS-HA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais parler du HS-HA a Audrey voir ce qu'elle en pense.


Voilà !

A ce qu'il parrait c'est une très vieille théorie qui n'est pas fiable, les symptomes sont très vagues. Et la personne qui a sortie cette théorie n'est pas très recommandable et a ce qui parait, il arrete pas de ressortir la meme affaire.


Citation :


[color=black][color=black]l'HS-HA est un descriptif européen très vague forgé dans les années 1950, alors que personne ne comprenait encore bien les problèmes de comportement du chien. Tous les troubles du comportement canin peuvent être qualifiés de HS-HA, tous, car leurs critères sont extrêmement vagues et larges. De plus, ce «syndrome» ne donne aucune idée de l'endroit du cerveau d'ou origine le problème, et donc on ne
[/color]

sait pas du tout quel type de médication peut aider! Selon le type de problème, cetraines médications peuvent aggraver ou ne pas aider, donc c'est très important de pouvoir ressortir ces caractéristiques, ce qu ele HS-HA ne nous permet pas de faire. Bref, c'est une notion vieille de 60 ans qui est complètement rejetée par les vétérinaires comportementalistes et les analystes du comportement aujourd'hui
[/color]



Là elle crois qu'avec l'augmentation de la dose, Taz commence a avoir des effets secondaire, avec ce que je lui est dit.

Et elle crois qu'il a aussi un probleme du coté digestif, surement a cause de son "licking". Mais c'est vrai que j'ai essayer pas mal de nourriture a cause qu'il avait de la difficulter a digéré..

Elle ma dit que si jamais je passe a MTL, Dr frank fait des tests pour sa et que c'est gratuit.
Elle le connais bien pcq elle monte des programmes avec.


Je vais continuer a lui faire des séances de désensibilisations, ce plus souvent, et ma ben voir ce que sa donne... en espérant qu'il y est des progres. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé de très bon site sur l'hypersensibilité-hyperactivité sur le web mais je ne suis pas à la maison en ce moment.
Tape ceci dans un moteur de recherche et tu vas trouver toutes les réponses à tes questions et si ca pourrait correspondre à ton toutou.
Je ne te dis pas que c'est assurément ce qu'il a mais ca va te donner un autre point de vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tazylou"][
A ce qu'il parrait c'est une très vieille théorie qui n'est pas fiable, les symptomes sont très vagues. Et la personne qui a sortie cette théorie n'est pas très recommandable et a ce qui parait, il arrete pas de ressortir la meme affaire.


Citation :


[color=black][color=black]l'HS-HA est un descriptif européen très vague forgé dans les années 1950, alors que personne ne comprenait encore bien les problèmes de comportement du chien. Tous les troubles du comportement canin peuvent être qualifiés de HS-HA, tous, car leurs critères sont extrêmement vagues et larges. De plus, ce «syndrome» ne donne aucune idée de l'endroit du cerveau d'ou origine le problème, et donc on ne
[/color]

sait pas du tout quel type de médication peut aider! Selon le type de problème, cetraines médications peuvent aggraver ou ne pas aider, donc c'est très important de pouvoir ressortir ces caractéristiques, ce qu ele HS-HA ne nous permet pas de faire. Bref, c'est une notion vieille de 60 ans qui est complètement rejetée par les vétérinaires comportementalistes et les analystes du comportement aujourd'hui
[/color]


RE-Allo Andrey,

Le trouble de comportement HS-HA est maintenant très documenté et s'il n'est pas diagnostiqué, c'est que les entraîneurs, vétérinaire, comportementaliste etc.. ne la connaisse pas!
Beaucoup de chien en souffrirais mais faute de diagnostique, on prend ca pour autre chose. Aussi, plus ce trouble est diagnostiqué rapidement, plus il y a de chance de guérison. Donc, bien souvent, les chiens sont euthanasié sans n'avoir jamais été diagnostiqué ou avec un diagnostique autre que ceci.
Je ne sais pas que quelle personne parle Audrey mais moi j'en ai entendu parlé par le Dr. Godbout (vétérinaire comportementaliste à Daubigny) pour la première fois. C'est lui qui a donné le diagnostique pour mon chien Wilwil. Depuis que je connais cette ''maladie'', je repense à tous les cas de chien que j'ai eu en entraînement et dont nous n'étions pas capable de rien faire (surtout au niveau de la propreté et de l'inhibition de morsure) et je me dis que ces chiens étaient certainement HS-HA.
Audrey a raison par contre en disant que ca prend des médicaments spéciaux et s'ils sont adéquats, ca fonctionne très bien. Le Dr Godbout ou le Dr Frank peuvent travailler avec des vétérinaires pour les gens qui ne peuvent se rendre à leur cabinet. Je crois que ce sont deux sommités qui ne se risqueraient pas à parler de ce trouble si ce n'était pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais transmettre ton message a Audrey ;)


Pour l'euthanasie...
Je sais que certaine personne pense que je suis pas un bon maitre. mais je tien juste a dire que Taz ne finira pas euthanasier, je suis vraiment décider a le garder !!! coeur vous pouvez me croire ! Celui-là, je ne le laisserais pas partir. :43: (et les prochains non plus loll.)


C'est vrai que je suis décourager... mais je en veux pas lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message lui a été donner, et elle ma dit qu'elle était pour s'informer et elle m'en redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Allo Audrey,

Comme je te le disais, ca ne veut pas dire que c'est ce dont souffre ton toutou mais je pense que ca vaut la peine de regarder toute les avenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:
Pour l'euthanasie...
Je sais que certaine personne pense que je suis pas un bon maitre. mais je tien juste a dire que Taz ne finira pas euthanasier, je suis vraiment décider a le garder !!! coeur vous pouvez me croire ! Celui-là, je ne le laisserais pas partir. :43: (et les prochains non plus loll.)


C'est vrai que je suis décourager... mais je en veux pas lâcher.


Je crois au contraire que tu fais de l'excellent travail. Je te souhaite de tout coeur que tu puisse réhabiliter ton toutou. Ce n'est pas facile et c'est très décourageant quelque fois. Je sais que fais tout ton possible en ce moment pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je suis de retour avec des réponces !!!

voilà des bouts du message que le Dr Frank a envoyer a Audrey :

Citation :
HS-HA provient de la nomenclature française de Patrick Pageat, vétérinaire comportementaliste français.

En théorie il s'agit de chien qui ont des séquences comportementales sans phase d'arrêt. Ils font tout de façon exaggérée.
C'est vrai que c'est une catégorie assez large au même titre que l'anxiété est une catégorie assez large aux États-Unis.

J'ai tendance à penser que des chiens hyper-sensibles et hyperactifs existent, c'est à dire que certains chiens réagissent vite ou fort à des stimuli anodins (un exemple = je caresse mon chien et elle devient immédiatement excitée). Cela ne prend pas grand chose pour les faire partir et cela demande plus d'efforts pour les arrêter que pour des chiens "normaux" = une façon simpliste de les décrire. Le chien de Martin Godbout correspond à cette description.

Le plus gros problème est que cette condition est définie de façon assez vague. Les signes d'anxiété et de HS-HA se recoupent.




Citation :
Même si ta cliente veut appeler cela HS-HA, cela ne changera pas l'approche comportementale et le traitement pharmacologique.



Donc voilà...

A date ont continue le clomicalm et les seances d'éducations, mais dans 2 semaine, ont va reprendre des vidéos pour voir si la dose est bonne ou si faut la modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour ceux que sa interesse.. ! Siffle

Ma vet c'est renseigner, et l'homéopathie ne marchera pas dans le cas de Taz pcq c'est pas un cas léger... snif2


Si d'après les vidéos, ont a pas de bon résultat avec clomicalm, ont va changer de médicament. voilà !

Je commence a me demander si Taz s'adapte vraiment a son environnement citadin ! Je le nui peut-etre et je le sais meme pas !

enfin bon.. Je continue a faire ce que je peux, le pire qui va arrivé, c'est qu'il va rester comme sa toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas Tazilou, tu vas y arriver! Je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi aussi des problèmes d'angoisse avec ma Wendy (c'est rien à comparer de toi) mais je sais que c'est pas facile, on voudrait donc que ça se règle super vite!! Mais faut y mettre du temps et ça ne nous tente pas toujours! Alors je te dis: «Lâche pas Tazilou, tu vas y arriver».

Sophie Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci loll , c'est encouragent Content

Citation :
j'ai moi aussi des problèmes d'angoisse avec ma Wendy (c'est rien à comparer de toi)


Sa me frustre.. Y'a des cas beaucoup plus grave que celui de taz, avec des symptome beaucoup plus difficile a géré ! mais eux ils y arrive a régler sa.. moi Taz a pas l'air d'avoir d'effet avec ses médicaments.. Grrr.. !!! loll quoi que la, soi le médicament fait pas effet et que sa empire un peu, soi il est dans les effets secondaire... a voir !


Citation :
on voudrait donc que ça se règle super vite!!


Exactement !! lol, sa serait donc le fun ! des pilules magique et hop ! tout rendre dans l'ordre !

Et tu met plein d'éffort, pis le fait de ne pas voir de changement positif sa décourage, pis on crois que ont est pas à la hauteur...



Citation :
«Lâche pas Tazilou, tu vas y arriver».


Merci !!!
C,est la seul bonne choses que j'ai entendu de bon dans ma journée, sa remonte le moral ! Yes






PS: désoelr si j'ai ennuyer des eprsonnes avec toute mes histoires..confus C,était pas voulu.. j'essayais juste de trouver des solutions, et d'apprendre par l'expérience des autres, de voir si je fesait quelque choses de pas correct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas besoin d'etre désolée voyon
meme si je ne peut rien faire dans ton cas (et sa mennuie beaucoup)
je suis toujours ton fil de discution au cas ou il me viendrais des idées,mais elle ne vienne pas malheureusement.
tout ce que je peut te dire cest lache ma grande tu est un exemple de patience et de courage pour moi..

nathalie xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Alors je vais continuer a vous donner des nouvelles. :43:

Et j'espère que sa pourra servir a quelqu'un d'autre sur le forum un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux encore des nouvelles Tazylou, car je suis certaine que tu vas réussir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolée Talyzou , c est vraiment difficile des cas comme Taz .
Moi avec Dixie au moins j'avais deja de l'experience avec des chiens difficile donc ca a aider beaucoup .
Gene toi pas a poser des questions ,
Une petite suggestion de ma part : fait un calendrier de son évolution , ca aide beaucoup a te situer dans des objectifs realisable Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Et bien le clomicalm ne fait pas effet ! franchement

Et sa me reviendrais très cher d'augmenter encore la dose.

Audrey ma proposer autres choses, mais j'avoue que je suis TRES hésitante... confus


Citation :
J'ai vérifié chez Jean Coutu les médications, formulations disponibles. Le pharmacien est capable d'avoir de la clomipramine, mais pour beaucoup moins cher que le clomicalm. Cette forme de clomipramine n'est pas homologuée pour usage chez le chien non plus, ce qui signifie que si Taz a des effets secondaires graves, la compagnie pharmaceutique ne t'aide pas à le soigner. Mais les effets secondaires sont quand même rares.
J'ai envie de l'augmenter à 30mg matin et soir comme je te disais, ce qui représenterait 56$ par mois chez Jean Coutu. On pourrait l'essayer pendant 3 semaines, si ça ne fonctionne pas on va le sevrer et essayer la fluvoxamine. La fluvoxamine représente environ 20$ par mois, mais son effet est différent de la clomipramine (moins complet contre l'anxiété) et les effets secondaires sont beaucoup plus fréquents.



Ce qui ne menchante pas, c'est ENCORE des effets secondaire, des possibilité que la santé de Taz tourne mal...

En plus que Taz a déja un systeme immunitaire faible..
Fak là je sais plus quoi faire...

Je commence a me demander si je devrait arreter de lui donner des pilules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...