Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliala

Heurk, il mange ses cacas

Messages recommandés

J'ai essayer de trouver s'il y avait un topic à ce sujet, mais je n'ai rien trouver. Si jamais un topic existe, pouvez-vous me donner le lien?

Sinon, voici mon problème. Mon boubou de 10 semaines mange ses cacas depuis 1 semaine au moins. Je le guette continuellement et quand il termine son caca, je capte son attention et le fait entrer immédiatement en le félicitant, mais si, par malheur, je n'ai pas été assez rapide, il les mange surpris

Je fait attention, maintenant de ne pas ramasser ses besoins devant lui, mais ça continue quand même. Aussi, dès demain, je vais augmenter sa quantité de nourriture, car il tombe maintenant dans l'autre catégorie.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème dégueulasse?

Merci

Astro fait la même chose doh

Aucune de mes autres chiennes a fait ça Blup

On m'a dit de mettre du tabasco et de le laisse aller... Siffle

Il mange du Pro-Nature. Il paraît que c'est une excellente nourriture qu'on m'a dit.

Mettre du tabasco? Pas mauvais comme idée Siffle

C'est quoi les ingrédients du Pro-Nature? Souvent les chiens mangent leurs selles parce qu'ils digèrent mal les céréales et que pour eux, les selles sentent la même chose que la moulée...

Ah, je viens de trouver, j'imagine que tu prends pour grande race? Il y a du mais en bonne quantité, du blé, du riz de brasserie, donc pleins de choses peut digestibles pour un chien...

Invité
Jaelle a écrit:
C'est quoi les ingrédients du Pro-Nature? Souvent les chiens mangent leurs selles parce qu'ils digèrent mal les céréales et que pour eux, les selles sentent la même chose que la moulée...

Ah, je viens de trouver, j'imagine que tu prends pour grande race? Il y a du mais en bonne quantité, du blé, du riz de brasserie, donc pleins de choses peut digestibles pour un chien...

Ca pourrait bien être ca... dans un livre, j'ai lu que la coprophagie pouvait aussi être liée a un manque d'éléments nutritifs dans son alimentation... Pas sure mais ca pourrait être ca.

Mon chien ne mange pas ses crottes, mais il essaie toujours de gober celles de mes rats doh Lorsqu'une ou deux crottes se glissent entre les bareaux de leur cage et tombent sur le plancher a côté, il s'empresse d'aller les boulotter! Je n'ai toujours pas trouvé la source de ce comportement.

Ca serait ça alors? Zut, mon sac est a 3/4 plein Triste Quelle nourriture me conseillez-vous alors?

Pour les crottes de rats, c'est tout-à-fait normal, il mange ainsi des végétaux dans une forme digestible pour lui.

En début de vie, un chiot peut manger ses selles pour parfaire sa flore intestinale.

Pour le moment, avec un bébé de 10 semaines, je ne paniquerais pas outre mesure.

Ça peut tout aussi bien lui passer demain matin.

Mettre un répulsif sur la nourriture est une bonne solution aussi. Vendu chez les vétérinaire, tu saupoudres le truc sur la moulée et TU LAISSES FAIRE TON CHIEN. Il faut que ton chien re-mange de ses crottes pour qu'il se rende compte par lui-même que c'est dégueulasse (la poudre sur la moulée donne un goût répugnant aux crottes).

Mais comme j'te dis, pour que ça fonctionne, il faut que le chien, de lui-même, fasse ses propres expériences. Il mange, il trouve ça dégueu. Le lendemain, il en remange... tiens, toujours dégueu!! Le surlendemain, il re-re-mange les crottes, cou don... c'est pus mangeable c't'affaire là?

Pendant 2 semaines tu saupoudres la nourriture ave le truc. Normalement, après ce délai, l'habitude est passée (en autant que tu as laissé ton chien faire ses propres expériences gustatives).

xx

Hélène xx

Cool, je vais aller chercher ce truc pour mettre sur les crottes après mon travail et je vais le laisser aller avec ça.

Merci beaucoup bravo

Mon boxer fait ca à l'occasion aussi et il va avoir deux ans. Le vétérinaire m'a dit que dans son cas, c'était un problème de comportement.

Difficile à savoir pourquoi il fait ca. Je lui ai mis de cette poudre sur sa moulée durant une semaine et ca n'avait rien changé.

Fanny

Juliala a écrit:
Cool, je vais aller chercher ce truc pour mettre sur les crottes après mon travail et je vais le laisser aller avec ça.

Merci beaucoup bravo

Non non c'est pas pour mettre sur les crottes mais bien sur la MOULÉE :43:

Mais si tu vois que ca fonctionne pas apres un certain temps et bien c'est comportemental . Et faut pas oublier que c'est un comportement normal chez le chien.. mais comme tout problème de comportement le tout peu etre diriger pour certain . Mais il existe des cas * désespérer * ou malgré tout ils continuent a le faire .

Finalement, j'ai acheté des biscuits au charbon. Il en prend depuis environ 4-5 et nous le guettons dès qu'il met le nez dehors pour ses besoins. Aussi, dès qu'il a fait ses besoins, nous le divertissons et l'appelons en le félicitant. Il en a mangé moins cette semaine, mais on voit que c'est pas l'envie qui lui manque.......dégueulasse

Juliala a écrit:
Finalement, j'ai acheté des biscuits au charbon. Il en prend depuis environ 4-5 et nous le guettons dès qu'il met le nez dehors pour ses besoins. Aussi, dès qu'il a fait ses besoins, nous le divertissons et l'appelons en le félicitant. Il en a mangé moins cette semaine, mais on voit que c'est pas l'envie qui lui manque.......dégueulasse

Personnellement avec un autre chien j'avais utiliser la méthode que tu décris , avec justement les biscuits , en 1 mois cétait fini.
Mais avec un autre chien , il n'y avait rien a faire , que ce soit poudre , biscuit s ou changer les idées..
Faut dire que dans le passé sa seule facon de survivre était de manger et boire ses excréments...

paraîtrait qu'un PEU de jus d'ananas sur la moulée aiderait aussi... mais bon, desfois oui, desfois non.
faut juste pas oublier que c'est naturel pour eux, souvent... (et laisser faire les becs après !()

Sinon ya Solid Gold qui fait S.E.P ( Stop Eating Poop )

Mais souvent la coprophagie cache un problème plus grave, aussi bien ch angé sont alimentation Content

J'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et il m'a vendu de la poudre que je dois mettre sur sa nourriture 2 fois/jour. A partir de demain, il est préférable que je ne ramasse pas ses besoins immédiatement car lorsqu'il va y gouter, normalement, ça devrait être méchant Snif Si au bout de 6-7 jours ça n'a pas fonctionné, c'est que ce truc ne fonctionne pas. Alors, on y va avec la poudre et aussi, je vais continuer de lui donner des biscuits aux charbons Yes

Citation :
En début de vie, un chiot peut manger ses selles pour parfaire sa flore intestinale.

Pas avec les chiots nourrit cru! Ange

Citation :
Mais souvent la coprophagie cache un problème plus grave, aussi bien ch angé sont alimentation

Citation :
Pas avec les chiots nourrit cru!

je regrette de te dire que tu as tors !!! gênérazz
mes chiens sont nourris au cru et ils se tapent un p'tit crotte-sicle de temps en temps, ça dépend de leur humeur !

pis NON, ça ne cache pas un grave problème, c'est très naturel... (tant que c'est pas chaque fois en obssession... )

Noodles a écrit:
Citation :

Pas avec les chiots nourrit cru! Ange

Eh oui... malheureusement même les chiots nourrit cru peuvent avoir un besoin instinctif de manger une tite crotte. Les crottes sont pleines de bactéries "vivantes". Certains chiens ont besoin d'en manger.

C'est pour ça qu'avant de peser sur le bouton panique, on peut laisser faire quelques jours. Très souvent, ça passe tout seul chez le jeune chiot.

C'est après qu'il faut sévir si ça perdure, ou se questionner sur la qualité de la digestion de notre pitou.

Et quand vient le temps d'analyser la digestibilité de la nourriture, les moulées sont plus à pointer du doigt que la vraie viande pas cuite ;-)

xx

Hélène xx

• Créer...