Cybèle 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Bonjour, J'ai commencé le cru il y a maintenant deux semaines (presque juste des cuisses de poulet). Je sais qu'il est normal dans les premiers temsp que les selles soient différentes, avec du mucus autour, mais tout ce que j'ai lu dit qu'après elles deviennent plus dures et plus petites. Mon chien semble avoir de la difficulté à reconnaître ses envies depuis qu'il est au cru, plus "d'accidents" dans la maison, des selles assez molles et liquides, de plus il a toujours envie la nuit en dirait, normalement je l'entends quand il se lève mais là ça fait deux trois nuits qu'il es plus discret donc besoin dans la maison le matin et en plus je ne peux que m'en vouloir, je l'ai pas entendu... Bon, ça fait plusieurs questions en une, mais est-ce normal qu'il ait encore des selles molles et qu.est-ce que je peux faire pour ramener ses cacas à des heures plus accomodantes? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Est-ce qu'il a beaucoup de moelle? Peu d'os? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Non, j'y aurais pensé. Il mange presqu'exclusivement des cuisses de poulet, un peu de cou (encore plus d'os). C'est pour ça que je comprends pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 si tu dis qu'il mange des cuisses de poulet, dans ma tête, je vois une cuisse entière, comme au magasin, c'es tbien ça ? ben moi, je trouve que c'est beaucoup de viande par rapport à l'os... je réduirais la viande (et bien sur, ôter la peau, mais tu le fais surement déjà). mais beaucoup de chiens que je connais, lors de la transition, ça a pris 2-3mois à faire des selles très molles (pour pas dire, presque diahrrée) pis ça s'est replacé ensuite... ne désespère pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Au début, moi ça été très décourageant! Watson avit la diarrhé, puis sa se rafermissait un peu, puis sa recommencais. Je suis même arriver une journée, il avait déféquer dans sa cage, je devais tout nettoyer, y compris le chien!! Après sa c'est régler et les selles dures sont réapparus. Sont en phase ''désintox'' qu'on m'a dit. bonne chance! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Citation :si tu dis qu'il mange des cuisses de poulet, dans ma tête, je vois une cuisse entière, comme au magasin, c'es tbien ça ? ben moi, je trouve que c'est beaucoup de viande par rapport à l'os... je réduirais la viande (et bien sur, ôter la peau, mais tu le fais surement déjà). Je ne suis pas d'accord. Les principes de l'alimentation crue se basent sur reproduire ce que le chien mangerait en nature, et en nature, il mangerait même plus de viande que sur une cuisse de poulet, puisque les os trop gros sont laissés de côté. Trop d'os peut être dangereux, comme causer des impactions d'os. Tu pourrais enlever la peau pour réduire la quantité de gras le temps qu'il s'adapte, mais d'après moi, ce n'est qu'une question de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Merci beaucoup. Pour faire exprès hier soir il a fait un caca "normal" avant le dodo et il a dormi tout la nuit (ça fait du bien ça). Je vais patienter, peut-être enlever un peu de puea, mais je veux pas en faire une chouchoune et je trouve qu'il a moins grandi depuis une semaine ou deux, lui qui pourrait comme de la mauvaise herbe, alors je veux pas diminuer ses rations, déjà qu'il a tendance à être un peu trop mince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Jaelle, bien d'accord avec toi, une fois le chien au cru quand ça va bien. Je suggérais ça seulement pour réduire la diarrhée ou les selles trop molles, le temps que ça se place ! pour la peau, moi, je l'ôte dans tous les morceaux (comme le gras) J'en laisse UN PEU, mais vraiment pas beaucoup ; ce n'est pas nécessaire pour les miens qui couchent au chaud dans le sofa (surtout ma petite qui en a encore à perdre !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 En passant, il risque de grandir moins vite à la bouffe crue, ce qui est parfait pour ses articulations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Ici, pour le ratio viande/os, je donne le poulet entier. C'est un excellent ratio je trouve. Donc, pour moi, les cuisses avec dos, c'est aussi idéal. Suffisamment de viande pour la quantité d'os. Il faut y aller un peu chacun avec nos essais-erreurs. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Bon, j'espère que ça ne va pas tout retarder le travail d'adaptation, cette fin de semaine je la passe avec mon amie et son Mastiff et Léon n'arrête pas d'Aesayer de voler les croquettes... ON va voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 1 avril 2007 CAroline, quand tu dis que les chiens nourient au cru grandissent moins vite (ce qui est bon pour leurs articulations), ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas se rendre aussi grand hein? Je suis un peu gênée de ma question, mais moi je veux tellement qu'il tienne ses promesse de hauteur mon bébé chien. re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Nourrir avec de la viande pas cuite ça donne une croissance plus lente tout simplement. Si ton chien promet d'être over-size, il va le rester, s'il est petit, il va le rester. Ça donne des chiens plus musclé par contre, et ça c'est une évidence. Les chiens nourris de cette façon ne mangent pas de calories vides, donc beaucoup moins de surplus pondéral. Mon berger allemand de 14 mois importé qui mange de cette façon depuis qu'il a 3 mois pèse 73 livres (pas pesant pour le moment) mais il a la hauteur maximum pour son standard. Sincèrement j'capotais un peu à l'automne parce que je trouvais qu'il grandissait pas mal et qu'il doit arrêter pour respecter le standard, mais là dessus, on a pas vraiment de contrôle. ;-) Un changement d'alimentation n'influe pas à ce point sur la taille d'un chien. Si ton chien promet d'être d'une hauteur "X", il le sera qu'il mange de la viande ou pas. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Merci Hélène, Je sais que ça peut sembler niaiseux. Mais j'aime vraiment les grands chien, je rêve d'un Danois, mais je suis allergique alors je me suis rabattue sur mes deuxièmes amours, les caniches standards. Ne pensez pas que je n'aime pas mon chien, je l'adore, je ne le changerais pour rien au monde. Tout le monde me dit qu'il est grand, peut-être trop grand pour les standards de la race et moi ça me fait plaisir, j'aime les grands chiens. Bon je radotte. Mais sachez que ma décision de le nourir au cru ne changera pas, je suis décidée, convaincue et déterminée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Cybèle a écrit:Bonjour, J'ai commencé le cru il y a maintenant deux semaines (presque juste des cuisses de poulet). Je sais qu'il est normal dans les premiers temsp que les selles soient différentes, avec du mucus autour, mais tout ce que j'ai lu dit qu'après elles deviennent plus dures et plus petites. Mon chien semble avoir de la difficulté à reconnaître ses envies depuis qu'il est au cru, plus "d'accidents" dans la maison, des selles assez molles et liquides, de plus il a toujours envie la nuit en dirait, normalement je l'entends quand il se lève mais là ça fait deux trois nuits qu'il es plus discret donc besoin dans la maison le matin et en plus je ne peux que m'en vouloir, je l'ai pas entendu... Bon, ça fait plusieurs questions en une, mais est-ce normal qu'il ait encore des selles molles et qu.est-ce que je peux faire pour ramener ses cacas à des heures plus accomodantes? Merci Etrange...Moi aussi je donne des cuisses de poulet avec dos a mes trois chiens et ils sont plutot constipés...On m'a dit trop d'os peut-être... Alors j'ai commence a détacher la viande des cuisses pour le repas du matin (avec purée de légumes) et je garde les cuisses pour le soir. C'est un peu long a faire je dois dire. Je vais voir si la constipation va disparaître. Les experts, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 cocoboulou a écrit:Les experts, qu'en pensez-vous? Heu.... J'en sais trop rien. Un ratio idéal, il est vrai, donne des crottes dures mais "normales". Il ne faut plus vous attendre à ramasser des cacas qui sont mous et qui salissent la pelle là. Mes 2 chiens font des crottes qui rebondissent sur le gazon et je ne les considère pas comme étant constipés. La constipation c'est une difficulté à évacuer. Mes chiens n'ont pas de mal à faire leur caca. ;-) Saviez-vous que les crottes se décomposent en 48 heures sur le gazon? C'est ben pratique si t'en oublie. Après 48 heures, effectivement, on touche avec la pelle et la crotte se désintègre en poussière (genre compost). J'adore le principe! loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Vaks a écrit:cocoboulou a écrit:Les experts, qu'en pensez-vous? Heu.... J'en sais trop rien. Un ratio idéal, il est vrai, donne des crottes dures mais "normales". Il ne faut plus vous attendre à ramasser des cacas qui sont mous et qui salissent la pelle là. Mes 2 chiens font des crottes qui rebondissent sur le gazon et je ne les considère pas comme étant constipés. La constipation c'est une difficulté à évacuer. Mes chiens n'ont pas de mal à faire leur caca. ;-) Saviez-vous que les crottes se décomposent en 48 heures sur le gazon? C'est ben pratique si t'en oublie. Après 48 heures, effectivement, on touche avec la pelle et la crotte se désintègre en poussière (genre compost). J'adore le principe! loll xx Hélène xx Merci de la réponse. En fait a tour de role, ils s'acroupissent et n'arrivent pas a évacuer... Je vois bien quelques crottes comme vous les décrivez. Ca me change des "bouses" d'avant! Mais de temps en temps (depuis la derniere semaine surtout) ils ont vraiment des problemes. Je croyais que c'etait trop d'os. Mais vous semblez dire que ce ratio est correct. Cuisses de poulet/et/ou ailes matin et soir, avec purée de légumes. Et si j'ajoutais de l'huile (olive ou tournesol) ca lubrifierait vous croyez? Ou alors ils ne sont pas encore habitués...Ca fait 3 semaines seulement qu'ils sont au cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 C'est peut-être les ailes le problème, il y a très peu de viande là dessus. Tu peux donner plus de légumes quand tu donnes des ailes et ça devrait être mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Moi j'donne pas de légumes, j'peux donc pas te donner d'avis intelligent sur le sujet. Le demi-poulet entier contient un peu plus de viande par rapport aux cuisses avec dos. tu peux essayer, à 1$ la livres (souvent en spécial) c'est économique tout de même. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Jaelle a écrit:C'est peut-être les ailes le problème, il y a très peu de viande là dessus. Tu peux donner plus de légumes quand tu donnes des ailes et ça devrait être mieux. Je vais essayer une puree de carottes et celeri par dessus les ailes. D'ailleurs ils adorent les legumes. Merci beaucoup du conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Vaks a écrit:Moi j'donne pas de légumes, j'peux donc pas te donner d'avis intelligent sur le sujet. Le demi-poulet entier contient un peu plus de viande par rapport aux cuisses avec dos. tu peux essayer, à 1$ la livres (souvent en spécial) c'est économique tout de même. xx Hélène xx Oui en effet j'en ai eu dans le lot de Nicola de Granby. Je vais insister la-dessus pour les prochains jours. Donc une proportion de viande plus grande que pour les os! Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2007 à ma connaissance, il y a un truc fort simple : - si trop dur / constipé : ajouter un peu de fibres (légumes fibreux en purée) et/ou des lipides (peau, huile, etc.) et réduire temporairement la quantité d'os. - si trop mou : ajouter plus d'os, réduire les fibres / lipides, voire ajouter un peu d'eau de cuisson de riz. en tous temps, pour contrôler l'heure des cacas, nourrir plus tôt dans la journée. moi je nourris le 2e repas de ma petite vers 5h00 pm et elle sait très bien faire sa nuit depuis ses 5 mois environ (de 10h00pm à 6h30 am). pour un barf débutant, je ne vois pas de contre indication à faire cuire la viande brièvement à l'extérieure. les croquettes c'est ARCHI cuit donc on peut peut-être espéré que le passage graduel de viande un peu cuite à viande crue aide l'acclimatation des intestins. et attention aussi : qui dit diarhée dit déshydratation. s'assurer que le chien à de la bonne eau et qu'il boit un peu plus que normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 En fait, quand on ne donne pas de légumes, on augmente simplement le ratio de viande. Mais comme pour l'instant tu ne donnes que du poulet, c'est peut-être plus simple de rajouter des légumes. Plus tard, tu pourras donner de la viande de boeuf avec les ailes de poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites