Channy 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Jaelle, j'ai lu pour le boxer et le pitt bull(autre site) qu'il serait à propos qu'elle retire son chien lorsqu'il monte un autre chien... Voilà, Chopin monte aussi les autres quelques fois mais n'a pas d'agressivité et ne cherche pas la bagarre, est-ce mieux aussi que j'intervienne en lui faisant doucement un assis pour essayer d'éteindre ce comportement? Par le fait même ça m'aiderait peut-être pour le marquage... Ce n'est pas un comportement que j'aime, mais parfois il faut laisser les chiens s'organiser, on dit que c'est mieux ainsi, mais si ça ne cause pas de tort à la vie sociale de Chopin, j'aimerais mieux intervenir... Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous les autres aussi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Monter un autre chien reste quand même un comportement normal. Si c'est occasionnel et que ça ne cause pas de conflits, on peut laisser faire. Mais lorsque que le chien ne lâche pas, le fait continuellement ou à répétition, on doit intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 5 avril 2007 C'est O.K On le laissera pas abuser des bonnes choses! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 bien d'accord avec Jaelle. si c'Est pas un problème qui revient tout le temps ou obsessif, faut ben laisser faire sa vie de chien.. pis souvent, c'est pas que ça dérange les autres chiens comme... leur proprio ! je dirais que la plupart du temps, c'est leurs humains qui s'insurgent et trouvent ça efrrayant, bien plus que les chiens comme tel. En tout cas, moi, j'ai réagi (fait arrêter) le comportement plus souvent parce que le proprio de l'autre chien semblait irrité plus que le chien qui se faisait gosser comme tel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 5 avril 2007 C'est certain qu'il y a des gens qui prennent ça avec un grain de sel, par contre, il y en a... je me fait faire des gros yeux, mais je les comprend, je vais rester vigilente car je ne veux pas que ça deviennent envahissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Mon loulou faisait ca avant, ca c'est calmé deux semaines apres son operation. J'ai remarqué que mon chien ne reagit pas de la meme maniere quand des males non-castres essayent de le monter que quand c'est des femelles ou des males operés. Il grogne en méchant et snappe dans le premier cas, mais avec les autres, ca passe comme au jeu. Est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites