Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayflymellie

viande crue gratuite !!!!

Messages recommandés

Abattoir de vollailles
686 Rue Saint-Jude N
J2G 8C9 Granby Canton (Québec)
Tél. :Nicola (450) 378-2415
Vous pouvez trouver:
Cous, carcasses, ailes, pattes de poulet, gratuit

J'ai appeller à cet endroit et il donne tous les organes du poulet, il les donnent, car il ne peut vendre cette viande pour les humains et il doit payer pour s'en débarasser. Croyez-vous que mon chien peut-être malade avec cette viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est très dangereux, tu devrais aller la chercher et venir me la porter pour que j'en dispose de façon sécuritaire! SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayflymellie a écrit:

Cous, carcasses, ailes, pattes de poulet, gratuit

J'ai appeller à cet endroit et il donne tous les organes du poulet, il les donnent, car il ne peut vendre cette viande pour les humains et il doit payer pour s'en débarasser. Croyez-vous que mon chien peut-être malade avec cette viande?


Informe toi juste de la raison. Car des cou, carcasse et certain abat sont vendu pour les humain. Si ce qu'il veulent dire que la demande n'est pas assez grande alors il reste pris avec, vite, court chercher tout ça. Si c'est parce que selon la façon dont il sont abattu il sont contaminer par les selle des oiseau, il y a de forte chance qu'il y ai de la salmonelle la dedans. C'est généralement sans danger pour les chien, mais il faudrait prendre des précaution suplémentaire pour les humain de la maison. Je l'ai pogné à l'abbatoire ou je travaillais et c'était pas très agréable mettons... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oui, je crois que c'est très dangereux, tu devrais aller la chercher et venir me la porter pour que j'en dispose de façon sécuritaire! SiffleAnge


Bonjour Jaelle,
La je ne comprends pas! Tu l'as mis dans la liste des fournisseurs en Estrie. Et c'est le plus près de chez moi. J'ai même un rendez-vous jeudi. Je ne veux pas empoisonner mes chiens quand même!!!

Réponds-moi vite s'il te plaît!

Cocoboulou BlupBlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
mayflymellie a écrit:

Cous, carcasses, ailes, pattes de poulet, gratuit

J'ai appeller à cet endroit et il donne tous les organes du poulet, il les donnent, car il ne peut vendre cette viande pour les humains et il doit payer pour s'en débarasser. Croyez-vous que mon chien peut-être malade avec cette viande?


Informe toi juste de la raison. Car des cou, carcasse et certain abat sont vendu pour les humain. Si ce qu'il veulent dire que la demande n'est pas assez grande alors il reste pris avec, vite, court chercher tout ça. Si c'est parce que selon la façon dont il sont abattu il sont contaminer par les selle des oiseau, il y a de forte chance qu'il y ai de la salmonelle la dedans. C'est généralement sans danger pour les chien, mais il faudrait prendre des précaution suplémentaire pour les humain de la maison. Je l'ai pogné à l'abbatoire ou je travaillais et c'était pas très agréable mettons... Blup


qu'est-ce que tu veux dire par: "Je l'ai pogné à l'abbatoire ou je travaillais et c'était pas très agréable mettons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou a écrit:
Jezabel a écrit:
mayflymellie a écrit:

Cous, carcasses, ailes, pattes de poulet, gratuit

J'ai appeller à cet endroit et il donne tous les organes du poulet, il les donnent, car il ne peut vendre cette viande pour les humains et il doit payer pour s'en débarasser. Croyez-vous que mon chien peut-être malade avec cette viande?


Informe toi juste de la raison. Car des cou, carcasse et certain abat sont vendu pour les humain. Si ce qu'il veulent dire que la demande n'est pas assez grande alors il reste pris avec, vite, court chercher tout ça. Si c'est parce que selon la façon dont il sont abattu il sont contaminer par les selle des oiseau, il y a de forte chance qu'il y ai de la salmonelle la dedans. C'est généralement sans danger pour les chien, mais il faudrait prendre des précaution suplémentaire pour les humain de la maison. Je l'ai pogné à l'abbatoire ou je travaillais et c'était pas très agréable mettons... Blup


qu'est-ce que tu veux dire par: "Je l'ai pogné à l'abbatoire ou je travaillais et c'était pas très agréable mettons...

On se fie a vos renseignements mettons!!!!

Cocoboulou EvilEvilEvil


Hey, pas besoin d'être faché!

Tu dis qu'il donne de la viande car elle n'est pas propre à la consomation humaine. Dans les renseignement en passant c'est incrit de nourir avec de la viande propre à la consomation humaine... Alors mon message, c'est de t'informer pourquoi elle n'est pas bonne à la consomation humaine. Parfois, les lot peuvent être contaminer par les selle des oiseau, et donc par la salmonelle. Cette maladie n'est pas dangeureuse pour les chiens alors je prendrait la viande quand même, mais c'est des détail bon à savoir, car pour nous (les humain) oui, cette maladie peut-être dangeureuse (en particulier pour les gens à syst`me imunitaire bas, enfant...). C'est ça que je dit que j'ai pogné.

C'est tu plus clair?

Ah, et à voir les smilies de Jaelle, je crois qu'elle blagait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je blaguais, je suis toujours partante pour de la viande gratuite! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jezabel"]

cocoboulou a écrit:
Jezabel a écrit:
mayflymellie a écrit:

Cous, carcasses, ailes, pattes de poulet, gratuit

J'ai appeller à cet endroit et il donne tous les organes du poulet, il les donnent, car il ne peut vendre cette viande pour les humains et il doit payer pour s'en débarasser. Croyez-vous que mon chien peut-être malade avec cette viande?


Informe toi juste de la raison. Car des cou, carcasse et certain abat sont vendu pour les humain. Si ce qu'il veulent dire que la demande n'est pas assez grande alors il reste pris avec, vite, court chercher tout ça. Si c'est parce que selon la façon dont il sont abattu il sont contaminer par les selle des oiseau, il y a de forte chance qu'il y ai de la salmonelle la dedans. C'est généralement sans danger pour les chien, mais il faudrait prendre des précaution suplémentaire pour les humain de la maison. Je l'ai pogné à l'abbatoire ou je travaillais et c'était pas très agréable mettons... Blup


qu'est-ce que tu veux dire par: "Je l'ai pogné à l'abbatoire ou je travaillais et c'était pas très agréable mettons...

Tu dis qu'il donne de la viande car elle n'est pas propre à la consomation humaine. Dans les renseignement en passant c'est incrit de nourir avec de la viande propre à la consomation humaine... Alors mon message, c'est de t'informer pourquoi elle n'est pas bonne à la consomation humaine. Parfois, les lot peuvent être contaminer par les selle des oiseau, et donc par la salmonelle. Cette maladie n'est pas dangeureuse pour les chiens alors je prendrait la viande quand même, mais c'est des détail bon à savoir, car pour nous (les humain) oui, cette maladie peut-être dangeureuse (en particulier pour les gens à syst`me imunitaire bas, enfant...). C'est ça que je dit que j'ai pogné.

C'est tu plus clair?

Ah, et à voir les smilies de Jaelle, je crois qu'elle blagait...


Non je ne suis pas fâchée...mais surtout inquiète. Moi et d'autres on commence a mettre nos chiens au cru. Donc on se pose bien des questions. On n'est pas surs de notre coup. On tergiverse. On cherche. Mon chien Landseer a vomi deux fois avec de la viande pour "humain".

J'ai un bon sens de l'humour...mais pas quand il s'agit de la santé de mes animaux. Et je n'ai pas compris l'histoire de ces fiantes d'oiseaux...


Cocoboulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou a écrit:

En tout cas si vous ne me répondez pas..


On ne répond pas? doh Hey, lit tu les message? J'ai préciser mon message. Pis c'est c'est pas ça que tu veut savoir, pose des question précise.

cocoboulou a écrit:

Et je n'ai pas compris l'histoire de ces fiantes d'oiseaux...



Premièrement, je n'ai pas dit que la viande était contaminer, c'est une hypothèse, j'ai juste dit de s'informer pourquoi cette viande ne peut pas être vendu pour les humain (inscrit dans le premier mess que j'ai surligné en gras), et j'ai énuméré une cause possible et la plus fréquante qui n'est pas grave pour les chien mais don nous on doit faire attention. La viande ne peut pas être vendu aux humain, il doit y avoir une raison non? Car des cou, aile et abats, ça se vend pour les humain.

Pour les fiante d'oiseau, lors de l'abatage, le plus grand nombre partit de poulet retiré pour la consomation humaine est du à la contamination par les selle, quand le machin entre dans l'oiseau pour le vider il arrive que les intestin se perce et que les selle coule. Les partit les plus à risque d'être touché par les selle sont les abat, les carcasse, et les cous s'il n'on pas déjà été retiré. Les patte sont aussi à risque puisque les oiseau dans le poulaillé marche dedans. C'est tu ça tu voulais savoir?

cocoboulou a écrit:

C'est a vous donner le goût de revenir aux croquettes! Ca n'est pas très nutritif..mais au moins je sais que mes chiens et chats ne seront pas empoisonnés!


Lit les nouvelle, plus de 40 chien/chat son mort avec leur moulé. Mais c'est libre à toi, on a jamais forcé personne non plus.

cocoboulou a écrit:


Le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne nous aidez pas.

Cocoboulou

Evil
Tres décue que vous fassiez des blagues AMBIGUES qui font peur...
Joyeuses Paques quand meme!


Evil

Belle fin de semaine quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayflymellie a écrit:
Abattoir de vollailles
686 Rue Saint-Jude N
J2G 8C9 Granby Canton (Québec)
Tél. :Nicola (450) 378-2415
Vous pouvez trouver:
Cous, carcasses, ailes, pattes de poulet, gratuit

J'ai appeller à cet endroit et il donne tous les organes du poulet, il les donnent, car il ne peut vendre cette viande pour les humains et il doit payer pour s'en débarasser. Croyez-vous que mon chien peut-être malade avec cette viande?


Si j'avais bien compris il s'agit d'abats de volailles que nous les humains *boudent* de manger. Donc de volailles abattus pour la consomation humaines ?

Alors t'es franchemement chanceuse de les obtenir gratuitement car personnellement je dois les acheter en en payant par exemple des coeurs de poulets Fr.S. 3.80/kg (Can $ 2.70/kg). Bon appétit pour ton chien. Ces abats sont excellents. sourire

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:


Si j'avais bien compris il s'agit d'abats de volailles que nous les humains *boudent* de manger. Donc de volailles abattus pour la consomation humaines ?


C'est peut-être juste ça. Quand j'ai lu "il ne peut vendre cette viande pour les humains", je pensait qu'il ne pouvait simplement pas et non qu'il réussissait pas à l'écouler. Si c'est juste ça, c'est super! Mais vaut mieux s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou, j'avoue que ce genre de messages ne me donne plus le goût de te répondre...

Tous ici partage l'information avec plaisir, nous dépensons de notre temps gratuitement pour répondre aux questions, avec ce genre d'attitude, tu risques de ne pas trouver beaucoup de réponses à tes questions.

La liste des fournisseurs est là comme références seulement, c'est à chacun à vérifier la qualité de la viande vendue, chose certaine, c'est qu'elle est sûrement meilleure que celle retrouvée dans la majorité des moulées.

Citation :
C'est a vous donner le goût de revenir aux croquettes! Ca n'est pas très nutritif..mais au moins je sais que mes chiens et chats ne seront pas empoisonnés!


Si c'est que tu crois, c'est que tu n'as pas vu les rappels de croquettes ces temsp-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
cocoboulou, j'avoue que ce genre de messages ne me donne plus le goût de te répondre...

Tous ici partage l'information avec plaisir, nous dépensons de notre temps gratuitement pour répondre aux questions, avec ce genre d'attitude, tu risques de ne pas trouver beaucoup de réponses à tes questions.

La liste des fournisseurs est là comme références seulement, c'est à chacun à vérifier la qualité de la viande vendue, chose certaine, c'est qu'elle est sûrement meilleure que celle retrouvée dans la majorité des moulées.
.


Je suis allée me renseigner ailleurs et maintenant tout est clair pour moi. Et bien sur j'aurai une conversation avec Nicola de Granby jeudi.
Joyeuses Pâques!

Cocoboulou
croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un forum c'est bien pour venir rechercher de bons conseils, mais on peut aussi se laisser aller et faire des blagues de temps en temps. Toujours sérieux, je ne crois pas que l'atmosphère serait pareil. L'important, c'est que les bons conseils et l'information y font place pareil, ce qui a été le cas dans ce post. Jézabel t'a vraiment aidé, j'en ai même appris en la lisant.
Sur le net, des fois on s'exprime mal et on comprend mal. Tu aurais eu Jaëlle devant toi quand elle t'aurait dit cette phrase tu aurais vite compris qu'elle blaguait! Il faut bien lire.
C'est certain qu'avec tout les rappels de nourriture qu'il y a depuis quelques jours, si tu n'as pas accès à une bonne nourriture, tu seras mieux avec le cru, avec l'endroit qui t'en donnerait. Mais renseigne toi bien, comme Jézabel te l'a dit.
SUr ce joyeuse pâques toi aussi et au plaisir de te relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LAYLA,
Ca fait maintenant 9 jours que je suis au cru avec mes chiens. Par deux fois mon Landseer a vomi. Mais j'ai lu que c'était normal. Alors je persiste!
Joyeuses Pâques a toi aussi.

Cocoboulou et Balou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous avez la mèche courte c'est le moins qu'on puisse dire!


oufff !!! à te lire et te relire, je pense que tu devrais regarder dans ton coin, pour voir les mèches courtes, là !

tout le monde ici te répond poliment et patiemment...

je crois sincèrement que si ça t'énerves à ce point là de passer ton chien au cru, TOI tu n'est pas prête !!

si tu angoisses sur chaque repas au point de rusher tout le monde ici, je pense qu'effectviement, tu devrais revenir au croquettes sans menacer personne, là...

ayoye... plus je te lis, plus je crois que le problème, c'est pas le cru ni ton fournisseur, mais bien ton insécurité très grande !

p.s. n'oubliez pas de faire vos devoirs et bien vous informer avant de faire la transition pour votre chien, plutôt que pendant...Comme ça, vous serez un peu moins inquiets et susceptibles une fois rendu à le faire... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Claude"]

Citation :

ayoye... plus je te lis, plus je crois que le problème, c'est pas le cru ni ton fournisseur, mais bien ton insécurité très grande !

p.s. n'oubliez pas de faire vos devoirs et bien vous informer avant de faire la transition pour votre chien, plutôt que pendant...Comme ça, vous serez un peu moins inquiets et susceptibles une fois rendu à le faire... Siffle


C'est cce que je vais faire!
Amicalement,
Cocoboulou franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas avoir été "online" au moment même où tu postais.

désolé aussi de t'avoir suggéré de bien t'informer avant de paniquer.

promis, je ne répondrai ni le lirai plus tes interrogations... lâche pas ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
désolé de ne pas avoir été "online" au moment même où tu postais.

désolé aussi de t'avoir suggéré de bien t'informer avant de paniquer.

:


Je suis vraiment soulagée!
Vraiment.

Amicalement,

Cocoboulou bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suggere quand meme de porter des gants de latex quand on manipule beaucoup de viande crue, moi a la longue j'ai devellopé des allergies de contact....surtout au poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Je suggere quand meme de porter des gants de latex quand on manipule beaucoup de viande crue, moi a la longue j'ai devellopé des allergies de contact....surtout au poulet.


merci pour le conseil. C'est plus propre et on se sent plus a l'aise.

J'ai une question pour ceux qui fréquentent les abattoirs comme moi. Ce matin j'ai ouvert un sac que j'avais fait dégeler hier. Et certains morceaux de poulets étaient "verts" par endroit. Quelqu'un sait ce que c'est?

Bonne journée
Cocoboulou snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...