Channy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Lorsque mon Korthal arrivera, je veux le partir au crue...la question qui tue.....les suppléments!!! Sur le site barf, on recommande pour le chiot, un supplément de vitamine C le temps de la croissance...en avez-vous donné et si oui, celle de consommation humaine ou du vétérinaire... Doit-on ajouter spiruline et autres, on semble donné de l'algue aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Moi je ne donne aucun supplément à part si le chien a un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je n'en prend pas moi-même, je n'en ai jamais donné à mes enfants non plus... et j'en donne pas à mes chiens. Hélène décidément rebelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Tiré du site de Karnivor www.aa2000.qc.ca Citation :Nous ne mettons pas de vitamine C car cette dernière est détruite par la congélation. Il faut ici souligner le fait que le chien, comme la majorité des espèces animales et végétales synthétise ses propres besoins en vitamine C. Mais, pour ce faire, il doit avoir accès au glucose et au galactose, qui seront transformés par le foie en vitamine C. Alors que le galactose se retrouve dans les produits laitiers, le glucose est présent dans les fruits et légumes. La vitamine C est utilisée par le corps dans la formation du collagen (particulièrement important dans la formation des os). On peut donc comprendre toute l'importance que prend la tété du jeune chiot dans la formation de ses os. En plus d'obtenir de sa mère un calcium hautement assimilable, il obtient du galactose qui lui permettra de synthétiser la vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Donc, si j'offre yogourt nature ou fromage cottage à l'occasion, ça conviendrait parfaitement...Fromage et yogourt sont un régal pour Chopin alors j'imagine bien que le futur bébé s'en régalera également! Je ne suis jamais rassuré avec les suppléments en comprimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Aies confiance en toi ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Jaelle a écrit:Moi je ne donne aucun supplément à part si le chien a un problème. Parlant de problème justement, dans le cas d'un jeune chien dysplasique il parait que la vitamine C "naturelle" aide beaucoup. C'est la première fois que j'en donne et c'est aussi la première fois que j'ai un chien avec des problèmes d'articulation. Je ne suis pas encore en mesure de voir des résultats mais ça viendra. Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Pour la dysplasie et la vitamine C que j'avais lu : www.berzazz.com/dysplasie.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Karine-Danois a écrit:Pour la dysplasie et la vitamine C que j'avais lu : www.berzazz.com/dysplasie.html Merci pour ce lien. J'ai appris beaucup de choses que je ne savais pas! Cocboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites