Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

impétigo juvénile

Messages recommandés

Bon, j'ai un petit problème avec mon chiot ( j'espère que ça ne s'aggravera pas..)

Il avait un peu d'impétigo et il a terminé sa médication la semaine passée. Mais il me semble qu'il en a de plus en plus. C'est pas catastrophique, mais j'aimerais bien que ça disparaisse. La vet m'a dit que selon elle (elle l'a examiné le 28 mars) ça se règlerait avant l'âge adulte et que peut-être il aurait quelques cicatrices sur le museau (pour l'instant il a un minuscule point sans poils..)

J'ai fait un peu de recherche à ce sujet et il semble qu'il arrive fréquemment que la médication ne soit pas appropriée dû à un mauvais diagnotic, un mauvais dosage, une période trop courte..

D'autres possibilités:
manque d'hygiène (à éliminer. Je ne l'ai pas encore laver parce qu'il n'en a pas besoin, mais je lui fait des massages avec la recette de l'éleveur: 1:6 de Skin-so-soft et d'eau pour la peau sèche, mais je n'ose pas trop lui en mettre sur la tête, là où il a le plus de boutons..j'ignore si ça peu nuire)
parasites (je n'en ai pas remarqué et la vet non plus)
mauvaise alimentation (présentement il mange la même bouffe que chez l'éleveur; Proplan pour chiots, riz et poulet et je compte commencer Barf à la fin du sac)

Tout ça pour dire que je ne sais pas à quel point c'est grave, mais surtout pour savoir s'il n'y a pas de recettes maisons pour diminuer, voir guérrir l'impétigo. J'ai vu qu'il existe un shampooing antiseptique, Pyoderm (de Virbac) pour traiter l'impétigo juvénil canin, quelqu'un en a déjà utiliser? Je ne suis pas pro antibiotique, mais est-ce vraiment nécessaire? Devrais-je reconsulter la vet ou attendre de lui donner une autre médication? Je sais pas quoi faire et si je m'inquiète pour rien.. doh

Désolée pour la longueur et merci de m'éclaicir..

Je me trompe peut-être mais le skin so soft...est-ce vraiment bien pour la peau du chien, perso, je n'oserais pas...

Moi j'essayerais la crème Phyto-poil, ça a fait des miracles partout ou je l'ai essayé, et même sur des plaies ouvertes, ça ne chauffe pas du tout.

Merci beaucoup, je viens de leur écrire. J'espère vraiment que ça va marcher.. en plus ça semble être le genre de produit que l'on doit avoir pour toutes sortes de raisons. Me semble que j'en ai vu dans une animalerie mais je me souviens plus laquelle..

Sérieux, une chance que ce forum existe..

Je l'ai essayé autant sur moi que sur les animaux, et pour pleins de choses différentes, c'est en effet une crème à tenir pas loin!

Coups de soleil, peau sèche, irritation, boutons, etc!

Ça passe tout seul.

Avec un de nos chiens, on avait dépensé ben ben de l'énergie (pis ben de l'argent chez le vétérinaire évidemment) pour finir par écouter l'éleveur qui nous avait dit: touche pus à ça, ça passe tout seul.

Alors....

Oui, ça se soigne ($$$) mais ça passe aussi tout seul.

xx

Hélène xx

Tu me rassures Vaks. Je vais quand même acheter la crème, ça sera sans doute utile pour sa peau un peu sèche et si ça peu diminuer ou empêcher les cicatrices, tant mieux..

Je pense qu'un bon bain pourrait aussi aider un peu vu les ingrédients de mon shampooing.

Ça fonctionne!!

C'est presque complètement parti et il est encore plus doux qu'avant. razz J'ai acheté le shampooing et le revitalisant sans rinçage comme conseillé par l'employé de la compagnie et la crème. L'autre shampooing que j'avais, malgré les ingrédients végétaux, n'hydratait pas assez la peau. Le revitalisant fait des miracles pour la peau sèche!!!

Merci Jaelle

Yes

Génial!!! C'était ma vet homéopathique qui me l'avait conseillé il y a déjà quelques années, et je m'en sers pour tout aujourd'hui!

• Créer...