Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos suggestions d'activité ou de sports canins pour une lab?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

D'abord, je dois vous dire que je ne connaît pratiquement rien des différents sports canins (agility, freestyle, etc.) et à quels types de chiens ils s'adressent...

J'ai une petite lab, maya, âgée de 14 mois. J'aimerais trouver une activité qui la stimulerait davantage que la simple marche ou la baballe!

Quelques infos sur Maya. D'abord ce n'est pas une chienne qui a été dressée (professionnellement je veux dire). Elle répond à des ordres de bases comme assis, coucher (pas toujours du premier coup), donne la patte, reste (mais pas si elle nous perd de vue), elle marche au pied en laisse. Lorsqu'on est seule avec elle elle répond immédiatement à son nom, mais si il y a d'autres chiens c'est un peu plus difficile.

Côté tempéramment, si on ne lui donne pas d'attention elle est TRÈS calme. Si on s'amuse avec elle ou qu'elle peut jouer avec un autre chien, la c'est une autre histoire: on ne voit pas le bout de son énergie! En fait, je la qualifirait de chienne "facile"...

Je souhaite vraiment la faire travailler un peu, surtout que les lab. on tendance à l'embopoint! Je veux aussi qu'elle soit éveillée... Je ne désire pas faire de la compétion, le but serait vraiment de m'amuser avec elle. Que pourriez-vous me suggérer?

Boogie xx

ça dépend vraiment de ce que toi tu as envie de faire !

un lab, c'est versatile !

freestyle, c'est plus du "one on one", à mon avis.

agilité, plus de challenge, tu bouges plus aussi...

et le fait qu'elle t'écoute moins avec d'autres chiens est bien normal, alors n'importe quel cours de groupe aidera certainement !

y'a aussi l'obéissance, le rallye-o, etc...

choisis ce qui t'attires toi ! Maya aimera surement ton choix, jen e suis pas inquiète !

pour te donner une idée générale, va voir un aperçu des sports sur ce site :
http://www.fun-educ.com/

bonne chance !

Ne te gêne pas pour aller fouiner et aller voir sur place une scéance d'agilité ou autre...Ça te donnera une bonne idée de l'ambiance!

Invité

Merci pour les infos... sourire

Je pense que j'aimerais bien quelque chose qui bouge pas mal! Surtout que mon lab à du "spring" dans les pattes. Parfois j'ai l'impression qu'elle se prend pour une gazelle! J'aimerais qu'elle canalyse ça vers quelque chose de constructif!

Je me demandais, est-ce qu'il y a des prérequis (au niveau de l'obésissance du chien) pour pouvoir s'inscrire dans ces activités?

Et connaissez vous des bons endroits près de chez moi, j'habite repentigny...

Merci encore une fois!

Boogie xx

non, pas besoin d'être un champion d'obéissance, tu apprends là bas.

tu peux aller au club canin chomedey à Laval
ou encore
au complexe éducatif canin à Terrebonne

les deux donnent l'agilité !
viens nous en donner des nouvelles !

• Créer...