Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reynold jamie

démystifier un vrai éleveur suite.....

Messages recommandés

Wow!!! Après un million de questions vous avez trouvez quelqu'un qui semble être un bon éleveur, car il a répondu "correctement" à TOUTES vos questions. Mais le travail n'est pas encore fini.

Cet éleveur DOIT vous avoir posez des questions à son tour à savoir:
Où vous demeurez (appart., maison).
Votre expérience antérieure avec les chiens.
Votre occupation (serez-vous trop occupé pour consacrer du temps au
chien).
Avez-vous des enfants? (pour bien choisir le tempérament du chien)
Combien de temps pourrez-vous consacrer au chien pour son exercice?
(certaines races demandent beaucoup d'exercice)
Que voulez-vous faire avec le chien? (le laisser dehors, faire un chien de
garage...)
Où le chien ira-t-il lorsque vous partirez en voyage?
Quelles caractéristiques vous ne voulez pas chez un chien? (chien qui
bave, chien qui perd beaucoup son poils, chien avec beaucoup
d'entretien de toilettage...)
Pourquoi êtes-vous intéressez à cette race?

Ce sont des exemples de questions qu'un éleveur devrait vous poser.
Ceci est fait dans le but de mieux vous connaître et de savoir où ira vivre leur chien. Pareillement, un bon éleveur ne veut pas et NE DEVRAIT PAS envoyer leurs chiots chez n'importe qui. C'est pourquoi, dans le MEILLEUR INTÉRÊT du chien, il vous pose ces questions. S'il n'y a aucune question de leur part, ce n'est pas bon signe, probablement qu'il veut tout simplement se débarasser des chiots le plus tôt possible sans se soucier de leur sort futur. Un bon éleveur NE VENDRA jamais ses chiots dans un animalerie même s'il doit rester pris avec. À cet effet, un bon éleveur stipulera sur votre contrat que si vous devez-vous débarasser du chien, quelle que soit la raison, vous devez le lui rapporter.

Avant de prendre rendez-vous pour visiter les chiots, demandez des références de clients. Un bon éleveur n'aura aucun problème à vous en fournir, à l'inverse un éleveur médiocre vous dira qu'il n'a pas ce genre d'information. Apellez- les, ils seront des bonnes sources d'information.

Demander à votre éleveur s'il sera disponible pour des questions futures même si cela devrait être dans plusieurs années.
Un bon éleveur devrait ÊTRE PRÉSENT tout au long de la vie de votre chien pour des questions ou des problèmes futurs ou pour quoi que ce soit d'autre.

Vous pouvez aussi appelez le CKC, où l'éleveur est enregistré, pour savoir s'il y a eu des plaintes faites à son égard.

Vous êtes maintenant prêt à visiter l'endroit. Ce que vous devez-vous assurer:
Que l'endroit est chauffé, a un lit (de chien) ou des couvertures pour les chiots, est assez spacieux, inclut des jouets, est propre (pas de cacas, de bols sales), a des bols d'eau propres avec de l'eau fraîche et est sécuritaire (petits objets qui pourraient être avalés, verre brisé...).

Les chiots devraient tous être en santé (pas d'yeux qui coulent, pas d'oreilles sales, pas salient par les excréments...)

À la même occasion, vous pourrez constater vous-même le tempérament des parents.

Toutes ces questions sont importantes et vous devez les poser. Ne vous inquiétez pas un bon éleveur sera content que vous lui posez toutes ces questions, elles démontrent de l'intérêt et que vous avez une certaine connaissance de ce qu'ils devraient répondre. Au contraire, l'éleveur médiocre deviendra irrité par toutes ces questions dont il comprend peu le sens et dont vous savez les réponses.

Faites circuler le message pour que le plus de gens possible soit au courant. Ainsi, on pourra cesser d'encourager ces éleveurs qui amènent tant de maladies et de problèmes à ceux que l'on chérit le plus et qui par toutes sortes de moyens essaient de leurrer les gens Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...