Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybèle

Mon chien cri (hurle, pleure?!?)

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai un problème, je crois qu’il y a déjà eu d’autres posts sur le sujet, mais je ne trouve pas vraiment. Il paraît que mon chien hurle quand il est seul à la maison. Je dis il parait parce que moi je ne suis pas là pour l’entendre, mais ma mère habite en bas de chez moi, donc elle l’entend, donc ça lui fend le cœur. Je pense que c’est un peu de sa faute en plus. Quand j’ai eu mon chien, je passais mon temps à lui dire de ne pas toujours monter le voir ou aller le chercher quand je n’étais pas là. Mon chien a 5 mois, C’est un caniche standard, ma mère en a une de 7 ans, ce sont les meilleurs amis du monde. En ce moment ma mère aimerait bien que mon chien reste seul, mais il n’a pas pris l’habitude ben ben, hier soir j’avais une activité à l’Extérieure, quand elle a essayé de le monter il a hurlé, elle a donc monté sa chienne, elle avait peur que les voisins se plaignent, il était quand même tard.
Je sais que vous allez me dire qu’il faut que je lui donne des jouets, mais j’ai pas l’impression qu’il joue quand il est seul, il va prendre son Gong, le temps de le vider, mais sans plus, sa corde n’a aucun intérêt si personne ne joue avec lui.
Je suis un peu perdue parce qu’il ne peut pas y avoir quelqu’un avec lui continuellement, je trouve ça ridicule. Est-ce que si je le force à rester seul quelques jours de suite, sans céder à son chantage ça peut aider? Je peux toujours faire ça de jour en laissant une note aux voisins que c’est temporaire. Connaissez-vous des jouets miracles tellement intéressant qu’ils vont le captiver? Est-ce que je lui mets de la musique, la télévision? Bref, je me sens un peu désemparée (et un peu fâchée conte ma mère qui ne m’a pas écoutée snif2 )
Je ne sais pas si c'est de l'anxiété, mais il a zéro l'air anxieux dans la vie, ni quand je pars, ni quand j'arrive, bon un peu trop content peut-être, mais pas anxieux.
Il est peut-être bon de rajouter que j’ai commencer à éduquer mon chien au clicker avec Caroline, malheureusement, il est arrivé des éléments dans nos vies qui ont fait que je ne travaille pas autant que je l’aurait voulu avec lui et que nos cours sont un peu sur le hold, parfois il faut faire passer les humains avant les chiens et les chats.
Bon, mon message est long, mais je voulais essayer de donner un portrait un peu juste.

peut etre commencer par le laisser seul de courtes périodes ?
quand tu pars et quand tu arrives, respectes tu la règle du 15 minutes ? (l'ignorer avant et après)

j'pense que c'est ta mère que tu devrais mettre au clicker !!! Crampé faudrait vraiment qu'elle arrête de monter quand il hurle, ça, c'est certain que ça aiderait ! (yé pas fou : si ça marche, pourquoi pas... )

Excuses-moi pour le délai de réponse, j'ai pas toujours autant de temps que je voudrais à consacrer à tous les "problèmes chiens", la gestion au quotidien prend déjà pas mal de place.
J'essaie effectivement les courtes périodes, mais parfois il peut ne pas se plaindre pendant quelques heures et d'autre ça prend trois minutes. Je l'ai entendu cette fin de semaine, on dirait vraiment un bébé loup, il ne jappe pas, il se plaint clin d'oeil Au moins un voisin a dit à ma mère qu'il l'entendait parfois mais qu'il trouvait ça drôle (je ne suis pas certaine qu'il dirait la même chose la nuit)

Pour ce qui est du 15 minutes, j'essaie de mon mieux, mais je ne sais pas comment vous faites. C'est pas toujuors facile d'ignorer un kangourou qui vous fait une fête quand vous arrivez, surtout que si il n'a pas fait pipi dans les dernières heures, il a le syndrôme du dégouttage et comme j'ai pas envie d'être arrosée, j'ai tendance à aller dehors rapidement. Avant de partir je l'ignore le plus possible, mais faut au moins que je lui parle pour qu'il me libère la porte ou que je le tasse quand il ne veut vraiment pas coopérer, encore là, pas facile de l'ignorer. Mais je fais de mon mieux pour pas qu'il pense que je lui donne de l'attention parce que je suis contente de ce qu'il fait.

Pour ce qui est de mettre ma mère au cliker, j'y avait pensé Crampé mais elle m'a dit qu'elle faisait vraiment de gros efforts pour le laisser pleurer et j'ai déjà réussi à ce qu'elle mette son chien au cru aussi, je trouve que c'est déjà très bien, bon j'ai pas eu vraiment d'opposition, je pense que si elle avait su que ça existait avant, ça ferait longtemps que ça aurait été fait, elle a toujours donné des os cru à gruger à ses chien et est très fière de montrer les belles dents de sa chienne de presque huit ans qui n'a jamais eu d'autres soins particuiers que de gruger à sa guise de bon os frais ou gelé (elle n'attend pas toujours qu'ils soient dégelé pour les manger)

Je persévère et vous donne d'autres nouvelles quand j'en ai.

Si d'autres personnes on des trucs pour occuper le chien pendant nos absences, je suis ouverte.

imagine un kangourou de 100 lbs qui te fonce dessus plein de joie !!!
moi perso, je ne le regarde pas, je lui ouvre la porte sans rien dire... desfois il va faire pipi, d'autres, il rentre tout de suite après.. m'en fous je ne le regarde surtout pas, s'il me fonce dessus, ben.. je ne m'en rends pas compte, ma jambe avance qu'il soit là ou pas, simlpement....Et seulement une fois qu'il n'est plus près de moi, qu'il est calme et dans son coin, je me place à un endroit stratégique (le même tout le temps) et les appele joyeusement. Ils viennent me voir, je les flatte leur dit bonjour, puis vaque à mes occupations tout de suite après...

avant de partir, ça peut arriver que je donne une gâterie un bon bout de temps avant (os ou kong) pour qu'il soit justement occupé... alors une fois que je décolle, bien sûr, ils me regardent... mais pas moi ! Aucun contact visuel, et pas de by-bye !

en terminant, si tu peux essayer avec la cage, ça aiderait surement... pas comme punition, là.. mais comme "petit coin à moi où je suis bien et calme"... à utiliser et habiter même quand tu es à la maison, pour des pauses, des moments calmes, pour qu'on "aime ça être dans la cage"...

encore là... tsé, si tu commences déjà avec des courtes périodes, je me dis que ça va finir par s'améliorer, c'est certain ! Tu dis déjà que parfois, ça va... alors tu es surement sur la bonne voie ! Content

• Créer...