Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyp

Combien ca vous coute?

Messages recommandés

je calculais la viande que j'ai dans le freezer et j'ai vu que j'en avais pour plus qu'un mois. Ca m'a coute 30$ faire cette reserve.
J'ai de la dinde, du poulet, du porc, 3-4 poissons. J'ai aussi des abats de differentes sources.

Ca me revient beaucoup moins cher que d'acheter de la moulee (J'ai 2 chiens).

Il mange a peu pres 1 livre de bouffe chaque par jour et sont jeûnés le jeudi soir.

Vous ca vous coute combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow. bravo
moi ça me coûte beaucoup plus cher ... et ma chienne pèse 30 lb... mais je suis MAL organisée, c'est ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil tu achetes ta bouffe dans les supermarchés ou les boucheries?
tu peux trouver des bon deals a montreal dans les boucheries...
J'achete de la dinde a 52 cents la livres des fois et souvent tu demande au boucher de t'arranger qqch avec des abbats et il le fait gratuit!
J'ai pas encore de congelateurs, seulement celui du refrigerateur donc je ne peut pas acheter vraiment en gros sinon j'irais vers les abbatoirs j'suis persuadé que ca couterait beaucoup moins cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais ! en plus, ya un boucher à 25 minutes de marche / qq minutes de bus et je crois qu,il pourrait me donner un fabuleux coup de main...

pour l'instant, je vais au provigo le plus près (avec saia) et gagnes du temps sur la promenade au parc / courses. mais j'avoue que ce n'est pas stratégique considérant que mon revenu actuel c'est les prêts et bourses...

Faut que je passe chez le boucher, je sais gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sai pas vraiment combien ça coûte, je suis nulle en budget gêné . J'ai deux caniches standard à nourrir, j'essaie de suivre les spéciaux, ma mère a fait pain de bagnole hier pour aller acheter des cuisses de poulet à 79¢ la livre chez super cranaval. Mais les prix que vous dites m'impressionnent, je suis pas mal centre-ville de Montréal, avez-vous des noms de boucheries ou ces vos plogues secrètes? Ce que je comprendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au centre ville je ne connais pas de boucherie.
Quand je passe devant une boucherie je vois souvent les spéciaux dans la fenetre et si ca a de l'allure j'achete...
Souvent ce qu'ils ont a l'interieur il peuvent l'avoir aussi en boite.
J'achete mes carcasse de poulet a 1$ le sac (bon pour 2 semaines) et si j'achetais la boite ca reviendrait a moins de 50cents!
sauf que les boites prennent de la place.
Le best j'pense c les pages jaunes, regarde dans ton coin et appele pour voir ce qu'ils peuvent t'offrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je ne veux pas me casser la tête, je prends du AA2000, ça me coûte environ 120$ par mois pour un boxer, un pitbull et une chatte.

Sinon, l'hiver, j'ai de la viande sauvage, du porc, du boeuf et des abats à volonté gratuitement, je n'achète que des os de poulet (il faudrait que je me trouve un fournisseur d'ailleurs) des oeufs, des sardines et autres petites gâteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'''je n'achète que des os de poulet (il faudrait que je me trouve un fournisseur d'ailleurs) '''

Pour les os de poulet je vais chez Iasenza a montreal sur la rue papineau (6595 Av Papineau ) c'est la que je les achete 1$ le sac ou 5$ la caisse...
1 sac = a peu pres 12-15 carcasses de poulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 80kg de chien nouris en moyenne à 3% + 3 chat à moitié au cru, ça me revient à 40$-45$/mois environ comme j'avais calculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dites donc, je savais pas que ça existait au Québec ça ! Yes
mais ça manque d'os pour les dents, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends les AA2000, tu peux donner des os à gruger puor les dents à côté, comme puor les animaux nourris à la moulée. Il paraît qu'il y en a des supers au Réveil du maître, je dois eller en chercher pour occuper mon bébé pendant mes absence, sinon, des carcasse ou des cous de poulets contiennent aussi dse os qui peuvent aider pur les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le Réveil du maître, c'est quoi celui là ?
gênégêné
ben quoi, c'est mon premier chien et nous sommes à montréal que depuis 3.5 mois, suis ignorante moi (déjà un peu moins qu'avant par contre)! lol franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, moi aussi j'étais très ignorante jusqu'à il y a deux mois, j'avais vaguelment entendu parler d'alimentation crue, merci forum de la Patte douce pour toutes les informations. bravo Le Réveil du maître est une boutique qui semble vraiment super, alimentation holistique (même si je en suis pas certaine de comprendre ce que ça veut dire Siffle ) Aliementation crue plein de trucs... Il y a un post dans la section à faire à voir et il y a surtout le site internet www.lereveildumaitre.com , je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais j'ai vraiment hâte. Quoique pour la section prendre un café avec son chien qui joue avec les amis, je ne suis pas certaine que je lui ferait confiance pur le moment, j'aurais peur qu'il détruise le magasin Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Dieu que ça vous coûte cher ...! vous êtes très fancy pour vos toutous !! Crampé

l'idée est de trouver un boucher industriel, ce qui surement revient moins cher...

par exemple, une boite de 15 kg de carcasse de poulet coûte 20$ au marché de l'Ouest ! (c'est à Montréal, dans l'ouest..).

avant, j'avais des prix comme 70 cents le kg pour le poulet
90 cents le kg pour les cous
1,20 $ pour les os de porc ou boeuf
et
1,70 $ kg pour les os de veau.
Le tout dans des quantitiés à peu près de 15 kg ...

(maintenant, j'ai trouvé un boucher qui me les donne !! ils doivent payer pour s'en débarasser, alors, on se rend service mutuellement !)

mais je n'aurais pas les moyens du AA2000 ni des petites boucheries... vraiment trop cher !

Soleil : le Réveil du maître, c'est une boutique d'aliments holistiques (j'aime pas ce terme, mais c'est ça qui est utilisé) avec des conseillers sur place, un salon toilettage libre service et même un endroit pour prendre un café avec toutou qui prend son biscuit... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine étape : la navette-canine-et-maîtres (entre parc et lieux qui acceptent nos 4 pattes) car sans voiture, pas facile de se déplacer avec les pitous sur l'île. Siffle

à moins que je ne sache pas que ça existes ça aussi ?!?
(AA2000 est aussi hors de prix pour moi, mais je suis heureuse de savoir que ça existes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil,

si tu veux, tu peux te faire des galettes toi-même aussi !

Je te refile une recette adaptée pour moi (pour mon petit budget !) qui sans prétendre être parfaite, peu très bien se servir comme repas "pour faire changement" de temps à autres...

4 lb de bœuf haché
1lb de légumes hachés (beaucoup de salade et légumes verts)
1/2 lb d'abats
3 oeufs avec coquilles
3 c.à soupe) d’huile (canola pressée a froid ou autre qui donne des Oméga 3
1 tasse de graines de lin broyées finement
1 boite sardines ou une grosse boîte de thon

Façonner en galette de la grosseur désirée et congeler.

ah oui... et pour le transport en commun avec les toutous : désillusionne toi tout de suite !!! Au Québec, on est pas très accomodants pour les chiens ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Maggie 70 lbs et Minnie quelques livres et des poussieres le AA2000 me revient a 70,00$ par mois, c'est pas vraiement plus cher qu'une bonne moulée. C'est du cru sans aucun désavantage clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 fournisseurs que je visite régulièrement.

- Un abattoir de poulet de grain qui me vend (assez cher je trouve) des carcasses ééééénormes à 0.50$ pièce.

- Un abattoir de boeuf qui me vend 0.50$ la livre des coeurs de boeuf. J'ai eu une caisse d'os de côte (j'en ai jetté la moitié, j'avais pus de place) et une caisse de trime de boeuf pour 20$ (la caisse de coeurs de boeuf incluse dans le 20$).

Mon congélateur ferme presque pus, mais j'manque d'espace et j'ai pas la place pour avoir un plus gros congélateur. Zut de zut.

J'ai toujours du AA2000 (en saucisson) à l'avance. En général, j'achète 12 saucissons à 1.50$ la livre environ. Ça calme mes angoisses de propriétaire de chien qui mange cru (pour les jours où je fais de l'angoisse). En plus, comme AA2000 est en "purée", mon gros épais de Charroux peux pas aller enterrer sa portion en dessous de la neige (ou carrément dans la bouette qui dégèle).

J'achète aussi n'importe quelle viande en spécial à l'épicerie à 1$ la livre. Que ce soit du poisson, du porc, du poulet ou n'importe quelle bestiole. Mes chiens sont pas difficiles, y mangent n'importe quoi.

Si je compte ce que j'achète, ce que j'ai gratuitement, et le AA2000 que mes chiens ne mangent pas tout le temps, ça me coûte environ 40$ par mois pour un berger allemand et un yorkshire.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 15 livres de chiens à nourrir ( + un chiot en croissance qui fera 15 livres adulte ) et ça me coûte 100$ par mois environ... mais j'achète à l'épicerie... et pas nécessairement les viandes les moins cher gêné

Et une petite poche de EVO par mois ( les deux plus vieilles ont un ''free access'' à la moulée ) qui me coûte autor de 13$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hilalala les prix sont très variés confus

razz mes 1075 lbs de chiens + 3 chats...cela me revient grosso-modo à 300.-350.$ par mois.

Mais bon, vous vous doutez que j'achète en gros et que je suis toujours à la recherche de congélateur... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1075 livrs de chien??!!!
t'en a 10 ou quoi?
Ou t'as reussi a croise un rottweiler avec un cheval!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
billyp a écrit:
1075 livrs de chien??!!!
Ou t'as reussi a croise un rottweiler avec un cheval!!! clin d'oeil


Mouahahahahahaha CrampéCrampéCrampé Tu m'as fait rigoler là!!!! Vraiment, c'est une bonne réplique ça :43:

Boogie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:
1075 livrs de chien??!!!
t'en a 10 ou quoi?
Ou t'as reussi a croise un rottweiler avec un cheval!!! clin d'oeil


Effectivement j'en ai 10...et non le cheval est pour le congèl ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:
'''je n'achète que des os de poulet (il faudrait que je me trouve un fournisseur d'ailleurs) '''

Pour les os de poulet je vais chez Iasenza a montreal sur la rue papineau (6595 Av Papineau ) c'est la que je les achete 1$ le sac ou 5$ la caisse...
1 sac = a peu pres 12-15 carcasses de poulet...


Jaelle l'a deja demandé, mais je n'ai pas vu la reponse: c'est a quelle hauteur sur papineau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...