Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Bonjour! Depuis plusieurs semaines, je me suis documenter en vue de me tourner vers une alimentation crue pour notre petite Maya. Je voulais vraiment y aller par "moi-même" en achetant les différentes viandes et os charnus, en ajoutant les quelques supplément, etc. Toutefois, ça ne "passe pas au conseil", mon conjoint n'est pas d'accord (je vous épargne les détails). Par contre, il serait peut être prêt a essayer si ça vient déjà tout fait... Que pensez-vous des aliments AA2000? Est-ce que c'est complet? Selon-vous est-ce que le mode de préparation est adéquat (salubrité)? L'utilisez-vous, si oui avez-vous des bons résultats? Donnez-vous que ça, si non avec quoi vous donnez? Quelle quantité pour ma lab de 51Lb? Merci !!!! Boogie xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 C'est vraiment très bien fait, j'ai une entière confiance en Caroline Morin. Je donne du AA2000 régulièrement depuis 5 ans, et je n'ai rien à redire sur leur produit. Le service à la clientèle est excellent en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 C'est une excellente alternative. Tu as le cru, mais pas l'embarras des carcasses qui traînent sous le balcon. (mon chien est un épais, y'enterre d'la bouffe partout, mais ça, c'est une toute autre histoire... l'autre jour, mon chum échappe son chiot de 6 mois qui part à la course au fond du terrain et revient avec une tête de saumon grosse comme un ballon (c'est gros du saumon) dans la gueule... tout content d'avoir trouver un trésor!!!.... Ok, mon chum pète une tite coche, il entre dans la maison et dit: là, minou, ça va faire!!!! La neige fond (c'était y a 3 semaines, avant qu'y r'tombe encore 30 cm de neige ici bordel...!!!!!!!!!) pis y r'sort des carcasses de viande partout su'l terrain!!!!!! Ça pas d'allure! Ton épais de chien cache sa bouffe pis y'a mange même pas, pis là, Sniff a une tête de poisson dans la gueule pis y veut pas m'la donner... Fin de la tranche de vie, je le sais, mon chien est un épais ou alors il était un écureuil dans une autre vie et il fait des provisions pour l'avenir...) Donc, je donne AA2000 moi aussi, mais pas tout le temps. En fait, celui qui en mange presqu'à tous les jours, c'est le yorkshire. Je trouve que c'est trop cher pour le berger allemand. D'un autre côté, ce ne serait pas plus cher que la bouffe à 65$ le sac chez le vétérinaire... donc... c'est juste ma vision à moi de ce que peut me coûter un chien en nourriture. J'ai une attaque à chaque fois que je donne le prix des gros sacs de bouffe à nos clients (je travaille dans une clinique vétérinaire). xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Oki merci! Quelques autres questions: Alors je pourrais commencer en ne donnant que du AA2000 et ce serait complet? Je veux dire deux repas, matin/soir de ça sans rien à ajouter? Est-ce que je pourrais remplacer quelques repas de soir par des oc de veau (côtes de veau, queue de veau...) pour la santé de ses dents? Ou ça ferait trop d'os vu qu,il y en a dans la AA2000? Est-ce que ce serait bien d'alterner chevaline sans céréale / bison? Quelle quantité / jour pour ma chienne de 51 lb? Enfin... je sais que la compagnie suggère un programme de transition moulée/aa2000. Mais pas mal partout sur les forum barf, on recommande de tout simplement faire jeuner le chien 1 journée puis de commencer directement avec le cru.... Qu'en pensez-vous? Milles mercis pour vos conseils! Boogie xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 juste une petite précision... quand tu commences, il est préférable d'y aller avec une sorte de viande à la fois, un aliment nouveau à la fois, pour faire la transition tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bah, j'ai rarement vu de problème de transition avec le AA2000, je te dirais vas-y d'un coup! C'est complet, rien besoin d'autre! 2-3 fois par semaine tu peux fournir des os charnus pour les dents. Pour les quantités, demande à Caroline Morin, elle va se faire un plaisir de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Pour une fois que je suis pas d'accord avec ma blonde! Je te conseil fortement de faire une transition, en fait, la plus longue possible, souvent les gens qui font le changement brusquement se retrouve avec un chien avec de gros symptome de désintoxication, et sa les décourage, et il pense et/ou reviennent a la nourriture sèche et déhydraté, parlez-en a Squirrel! Avec une nourriture haut de game déhydraté normalement la transition au frais se fait beacoup mieu que avec du Iams ou Science Diet, pourquoi? Je sait pas... JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je vais continuer de m'obstiner! La moulée se digère en 8 à 12 heures, la bouffe crue en 4-6 heures, alors pour moi, il y a plus de risque de troubles intestinaux avec une transition lente qu'une transition d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Ce ne sont pas tous les chiens qui ont des gros problèmes au transfert de moulée au cru, je suis pour le jeûn 1 ou 1 1/2 jour et hop au cru. Je viens de passer une chienne de 5 1/2 ans au cru, la seul chose quelle fait...ce sont les yeux qui sont à décrotté 2 x par jour, je n'est pas à me plaindre.. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 juste en passant.. .moi je parlais pas de problème de transition, mais bien d'introduire un aliment à la fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Pourquoi Marie-Claude recommandes-tu l'introduction d'un aliment à la fois si ce n'est pas pour faciliter la transition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 à cause des allergies... souvent, j,ai vu des gens changer pour le cru car leur chien faisait des réactions à certaines choses ou protéines, etc... alors en introduisant un aliment à la fois, on voit mieux ce qui n'est pas toléré, tu comprends ? J'ai découvert comme ça qu'un de mes chiens, le veau, ça passait pas... pourtant, le boeuf, c'était o.k... j'ai pu plus facilement m'ajuster, plutôt que si j'avais donné des repas multi-viande, voir des réactions de vomi ou diahrrée, ou autre, pis tout couper, recommencer, etc... En y allant un à la fois, ça permet de mieux cerner et surtout, de ne pas se décourager. (je suis un peu découragée quand je vois des gens se garocher sur le cru de n'importe quelle manière, sans trop savoir dasn quoi ils s'embarquent, pis à chaque réaction un peu bizarre, on switche aux croquettes, pis là... oups, on revient, on ré-essaie... je me dis que de le faire une fois, mais tranquillement, une étape à la fois, ça fait surement moins de découragement !) Voilà... maintenant, jeuner un jour, deux jour, pas jeuner, ou transitionner en réduisant les croquettes... bah.. moi, c'est pas ce qui m'importe... perso, j'ai fait sauter un repas aux miens puis ai fait le transfert viande-os ensuite, sans plus. Et c'est de ça que je croyais que vous parliez... (ou que vous aviez compris mon commentaire dans ce sens.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Boogie ne parle pas d'allergies alors ça ne devrait pas être nécessaire. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 ben non, je sais qu'elle en parle pas ! j'ai juste une opinion différente, plutôt prévenir que guérir, autant pour les allergies que pour les intolérances, les réactions qui découragent les maîtres, etc... On fait la même chose avec des bébés humains; un aliment à la fois pour laisser le temps au système... je ne prétends pas détenir la vérité absolue, je parle de ma manière de voir (et j'en ai vu plusieurs se décourager et venir tout mêlés) alors c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Mais tu réalises que dans la moulée, il y a plusieurs ingrédients à la fois? Et on ne parle pas ici d'introduire des aliments solides à un chiot, mais bien d'introduire de nouveaux aliments à un chien adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 oui je le réalise Jaelle... justement... alors tant qu'à "reprendre" une alimentation, pourquoi pas une étape à la fois. je ne veux pas avoir raison, je dis seulement ce que je crois, de par mon vécu, les expériences ratées que j,ai vues, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 13 avril 2007 tu vas voir que souvent les chiens sont allergiques a une proteine quand elle est CUITE mais pas quand elle est CRUE... Taika etait allergique au poulet en moulee et maintenant elle mange du poulet cru presque toujours. J'ai fait la transition d'un coup sec du matin au soir et j'ai jamais eu de diarree. je peux changer de sorte de viande n'importe quand et tout se digere tres facilement je te conseille d'essayer une transition rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Merci à vous tous pour vos conseils et vos opinions (même si elles divergent parfois, c'est ça qui permet de faire des choix plus éclairés)!!! Pour l'instant, je donne à ma chienne de la moulée qui me semble de bonne qualité (innova evo viande rouge)... à tout le moins c'est pas de la moulée de super marché. Ça m'encourage de penser que la transition pourra peut être plus facile. À la lumière de vos conseils, j'irai tout d'un coup après un petit jeun d'1/2 journée 1 journée selon ce que Maya peut tolérer... Maintenant, je comprend le point de vu de Marie-Claude sur l'introduction graduelle d'un ingrédient à la fois. C'est ce que j'ai lu pas mal partout sur les forums BARF. C'est très logique... Initiallement, c'est ça que je voulais faire. Vraiment de lancer au BARf "home made". Par contre, comme l'homme de la maison est très réticent et craintif, la seule alternative qui passe pour l'instant c'est d'acheter du cru déjà "tout fait". Et la AA2000 y,a plusieurs chose dedans, alors je suis un peu mêlée à savoir si je devrais faire le saut! Je sais qu'il y a d'autre compagnie qui en font avec une seule sorte de viande, mais elles sont beaucoup trop dispendieuses (prairie : 27$ pour 12 patties.... ca fait cher pour nourrir un lab!) et j'ai pas les moyens! Mais en même temps je me dis que c'est sans doute mieux AA2000 que de la moulée??? Je sais plus trop! Maudit que c'est compliqué... Boogie xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 13 avril 2007 c quand tu vas commencer que tu vas te rendre compte qu'il ny a rien de plus facile les chiens si ont leur donnent ce qu'ils doivent manger sont pas mal tuff sur la digestion!! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Billyp: est-ce que tu donne de la bouffe AA2000? Si oui vois-tu des changements positifs (poils, crottes, etc.) ? Les autres qui en donne, qu'en pensez-vous? Boogie xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 13 avril 2007 boogie non, j'avais jamais entendu parler de ca mais ca me semble tres bon sauf un peu cher. Quand tu vois les deals que tu peux avoir dans les boucheries/abbatoirs!! j'ai deja essaye les boulettes de Nature's variety et ca avait l'air parfait mais je ne fais pas confiance a la bouffe que je ne fais pas moi meme! Au moins quand je leur donne une cuisse de poulet avec un peu de foie de porc ou quoi que ce soit d'autre je sais que c quoi qu'ils ont dans le bol. Mes chiens ont toujours eu un beau poil mais la il SHINE c vraiment beau. Les crottes c 2 fois par jour et c vraiment ridicule a ramasser t'a presque le gout de les laisser la tellement c petit hehehe. Puis l'energie je saurais pas quoi te dire je fais courrir mes chiens 2 heures par jour et ils ont toujours eu de l'energie meme avant lorsqu'ils etaient avec la moulee...entk tu regretteras pas le changement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Boogie, fais toi pas de l'urticaire avec des opinions différentes (et non divergentes, là... !) Je ne connais pas super bien les AA2000, mais peut etre y a t il des boulettes avec moins de mélanges que d'autres ? Pis sinon, ben prend le meilleur des deux mondes ! Commence avec AA2000, pis ça va bien, ben casse toi pu la tête ! Si tu doutes, si tu trouves que ça passe pas bien, ché pas, si le chien (ou toi) te semble inconfortable avec ça, ben vas-y molo, pis pitche une cuisse dans cour dehors !! (hi ! hi !) Non, sérieusement, moi, je pense que c'est préférable une chose à la fois, surtout pour pas se décourager, pis bien observer les tolérances. Mais si y'a pas de problème, faut pas en inventer non plus ! Essaie, tu verras ! (c'est bien ce qu'on fait avec les bébés, non ? ;-) L'important, c'est que tu sais dans quoi tu t'embarques, pis au pire, si ça te semble problèmatique, t'essaieras autrement, c'est tout ! (y'a pas une technique, ni une solution... l'important, c'est de trouver celle avec laquelle tu es bien et le chien sera bien... pis de surtout, pas changer de "technique" aux 2 jours, pour voir... suis en une, pis vois comment ça se passe un bon bout de temps. Si ça va pas, tu essaieras l'autre !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Tu peux commencer avec la AA2000 sans céréales, tu as le choix entre cheval ou bison...après tu peux essayer avec céréales si le coeur t'en dit. Mon chien avait un sérieux problème de diarrhé que j'ai beaucoup amélioré avec innova et Evo, je l'ai tout de même convertie au crue en commençant avec cous et cuisse de poulet...petites crottes dures!!! J'ai tout de même fait un jeûne de 24 heures sauf que je donnais du activia nature et du Bio K en petite quantité pour son intestin et je suis vraiment mais vraiment heureuse d'avoir franchit le pas!!! Je te répète ce qu'on m'a déjà dit...Fais-toi confiance, ça va bien aller! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Vous êtes vraiment soutenant et encourageant! Milles fois merci! Bon... je vais donc faire le saut au cru avec le AA2000. J'espère pouvoir graduellement convaincre mon homme de préparer la bouffe "home made"... Pour l'instant c'est un bon début :43: Je me demandais, est-ce que ça aiderait de donner des pro-biotique (yaourt ou supplément) pour aider au début? Aussi, j'ai écris à AA2000 pour avoir la quantité recomandée, mais la dame ne m'a pas encore répondu... Je voulais aller au réveil du maitre en acheter dès demain, mais comme c'est assez loin de chez moi je voudrais en prendre assez pour 1 mois.... Pouvez-vous me donner une idée de la quantité pour Maya, 51 lb (activité normale), formule sans céréale? Est-ce que je calcule 2% de son poid? Merci :) Boogie xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Saïa lèche les fond de yogourt bio nature à moi et je lui donne environ 1 cuillérée de levure de bière sur son repas de viande 2x par semaine. à part ça, la purée de légume (1 cuillérée par 10 lb de chien environ) mais sans oignons et l'huile d'olive 1ere pression, moi je ne donne rien d'autre sauf qq fois du riz/avoine bien cuit. mais je ne suis pas la pro ici ! pour le yogourt, peut-être que certains chiens adultes ne peuvent digérer en grande quantité vu que pour digérer le lactose, on a besoin de l'enzyme le lactase... et que le lactase tend à diminer grandement chez les chiens qui n'ont pas pris de produits laitiers pendant un certain temps (car quand le lactase n'est pas nourri de lactose, il meurt graduellement). On peu reconstituer le lactase graduellement, mais est-ce nécessaire ? enfin, vous me corrigerez, je dis ça de mémoire... et je ne suis pas 100 % certaine que ce qui est vrai pour l'humain est ici vrai pour le chien... (note : yogourt a peu de lactose comparé au lait, fromage encore moins, donc parfois mieux toléré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Si tu ne veux pas payer cher pour le bioK , ma vétérinaire suggère souvent les capsules de yogourt sans lactose. Je donne yogourt et probiotique à chaque jour en petite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Boogie , je nourris au AA 2000 depuis des annees, je n'ai jamais eu de probleme, c'est une facon simple de nourrir au cru. Si tu demeure a un endroit ou Caroline Morin fait la livraison je te conseille de prendre la bouffe directement d'elle, c'est moins dispendieux. Tu peux la prendre pour un a trois mois si tu as un congelateur. Pour ton chien probablement qu'un cinquieme de saucisson sera assez, tu réajuste si tu vois qu'il maigrit. J'achete la nourriture en gros saucisson, je coupe en section quand il commence a decongeler. Le AA 2000 est une nourriture cru tres complete sans incovenients. Tu peut le prendre sans céreales, ce qui est a mon avis préférable.......pour la transition vas y avec ce quoi tu es le plus confortable, car a la longue cela ne fera pas une grande difference chez ton chien, c'est souvent beaucoup plus inquietant pour l'humain que pour le chien . Pour ce qui est des allergies il y a tres peu de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites