Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

précautions à prendre pour le poulet

Messages recommandés

Salut,

Avant d'acheter mon chiot, j'avais l'intention de nourrir cru, mais je continue à m'informer un peu encore.

Pour l'instant il peut faire jusqu'à 5 selles par jour (gros max), parfois molles mais jamais liquides, elles puent le cadavre au soleil (j'ai presque peur que quelqu'un sente l'odeur du sac) et il échappe parfois de petits gaz qui sentent aussi bons..donc plusieurs raisons pour apporter un changement.

J'ai l'intention de lui donner son premier pilon demain, mais j'ai quelques questions.

Est-ce que je suis mieux de commencer par un cou?

Comment je cacule proportionnellement la quantité de moulée que je dois enlever? (Il pèse environ 26 lbs et mange 1 t.3/4 matin et soir.

Avec quoi je peux le nettoyer après son repas pour ne pas qu'il ne mettent de bactéries partout?

Le petit os pointu de la cuisse n'est pas dangereux?

Quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du poulet (entier, cuisse avec dos, cou, carcasse entière, abats, etc) sans vraiment calculer (j't'aide pas ben ben hein?) et sans JAMAIS avoir nettoyé mes chiens après leur repas.

J'ai nettoyé 4 enfants pendant des années après les repas, et pour moi, le but d'avoir un chien, c'est d'y mettre moins d'énergie que pour élever des enfants. Hors donc... non j'lave pas mes chiens après qu'ils aient mangé et j'leur brosse pas les dents non plus! Crampé

Quand j'dis que j'suis "lâche", j'compte pas d'menteries hein? sourire

Ton chien pèse 30 livres environ (un chiffre rond), tu donnes donc environ 4 à 5% de son poids puisqu'il est en croissance. Quand il sera adulte, il mangera environ 2 à 3% de son poids.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai l'intention de lui donner son premier pilon demain, mais j'ai quelques questions.

Est-ce que je suis mieux de commencer par un cou?

Comment je cacule proportionnellement la quantité de moulée que je dois enlever? (Il pèse environ 26 lbs et mange 1 t.3/4 matin et soir.

Avec quoi je peux le nettoyer après son repas pour ne pas qu'il ne mettent de bactéries partout?

Le petit os pointu de la cuisse n'est pas dangereux?

Quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé?


Vas-y avec quelque chode de pas trop petit. Moi, je ne trippe pas sur les cous de poulet tout seul pour des gros chiens, et le tien doit déjà être pas petit, j'ai peur que ce soit trop petit et qu'ils s'étouffent.

Pilons ou haut de cuisse, ou cuisse entière, j'aime mieux.

Pour la moulée, enlèves-en un petit peu, tu sais, tu n'as pas besoin de tout calculer au gramme près!

Pour nettoyer, j'utilise la moppe avec du savon et de l'eau de Javel. Si tu veux pousser plus loin, tu peux toujours nettoyer le plancher avec du Virkon, Quatsil ou un autre produit de ce genre.

C'est génial la bouffe crue pour un chiot, ils font leurs dents sur les os plutôt que sur les meubles ou sur nos doigts, et ils urines moins et font moins de selles, c'est plus facile pour la propreté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais attention à l'eau de javel ! Plusieurs chiens (peut-être surtout les chiots...) vont associer l'odeur à celle de l'urine et donc ça devient plus compliqué de leur apprendre à uriner dehors. Saïa cest automatique : si elle sent l'eau de javel, elle vide sa vessie là tout de suite.

En plus naturel, le vinaigre blanc est un produit de nettoyage formidale qui tue aussi à la perfection les bactéries.

Mon copain, cuisinier, m'a appris que la MAPAQ (test sanitaire pour les restaurants) dit d'utiliser du vinaigre blanc pour tuer les bactéries sur les planches à couper la viande crue dans les restaurants.

Il faut donc simplement dilluer le vinaigre dans de l'eau. si on est fancy, on peut ajouter qq goutes d'huile essentielle pour donner une odeur plus agréable au mélange... et bien sur, ce produit naturel pour être utilisé en tous temps pour toute la maison, cause tellement moins de dommages à l'environnement, sans compter les risques d'allergies et d'intoxication graduelle possible avec les autres poduits de nettoyage commerciaux.

fin de ma parenthèse écolo... gênésourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas pensé à l'eau de javel et aux chiots, tu as bien raison! gêné

Le vinaigre aussi aide, mais évidement, ça ne désinfecte pas autant que les produits comme le Virkon, mais bon, je sui sloin de désinfecter mes planches à découper quand je coupe du poulet pour nous alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais plutôt du nettoyage du chien clin d'oeil

Il nous lèche tout le temps, liche le bas des murs à la grandeur confus et met ses tites pattes un peu partout. En plus, je peux pas m'empêcher de lui donner plein de bis..

Je suis quand même pas pour le nettoyer au vinaigre doh

Ya vraiment aucun danger pour la salmonelle ou autre cochonnerie? Vous avez pas de traces de sang sur votre plancher quand il se promène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne crois pas qu'on dois paniquer pour ça. Évites uniquement de frencher ton chien, tout simplement... :? ok je :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnaque : mes chiens mangent dehors !!! beau temps mauvais temps, pas de cochonneries sur mon plancher (pis même à 16 lb, crois-moi, même à moins trente l'hiver, on est ben contents de sortir pour manger !!!)

pour le reste, s'il reste une miette, les miens la font disparaître assez vite... je n'ai jamais vu aucune trace de rien sur eux... jamais...

l'idée est de bien se nettoyer les mains et les choses qui ont touché à la viande en la manipulant, mais sur le chien comme tel, y'en reste pas, en tout cas, pas chez moi !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure. C'était surtout pour les enfants qui viennent ici pour jouer avec qui m'inquiètait.

J'y avais pensé de le faire manger dehors, mais il a froid rapidement (avec les températures qu'on a ça aide pas..et l'été le soleil plombe toute la journée sur mon balcon (ah qu'elle est pas belle la vie sourire ça me rappelle combien l'été est loin..)

Pour le reste, ill aura sa nappe sur le tapis.

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque j'ai aussi des enfants qui les lâchent pas mes toutous, pis j'ai jamais rien vu de problèmatique (bien sûr, les enfants ne jouent pas avec eux quand ils mangent !!)

pour le froid... je te dis qu'un morceau de viande, ça te fais oublier les Celsius !!! ;-) Bien sûr, par grand froid, tu fais pas exprès pour servir un tibia de girafe, là... hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le donnez où le poulet? Sur un tapis? Le plancher? Car moi aussi j'ai peur de contaminer ma maison à la salmonelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son bol et si ça tombe à côté c'est sur un grand naperon pris chez Ikea...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors, sur le balcon. Sauf qu'il n'a plus le droit au poulet, il est allergique. N'importe quoi de plus grand qu'une croquette il le mange dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, il date se post, je viens de relire mon message, Arnaque pesait 26 lbs. mdr

Finalement, l'hygiène a pris un peu le bord. Il finit toujours par mettre un morceau par terre et sincèrement, je pense pas toujours à nettoyer.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...