Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

J'ai trouvé mon chien!!!!!!!!

Messages recommandés

Comme certain d'entre vous le savent, j'étais à la recherche d'un nouveau chien. Comme je viens de m'achetter une ferme et que je n'aurai plus besoin de la permission de papa et maman pour avoir pitou à la maison, je me suis mis en mode recherche active.

Avec mon copain on avait jasé race et on s'était arrêté sur le boxer. Une chien qu'on aimait tout les deux et qui représentait les qualités que l'on recherchait.

Mais voilà...

Comme tous les matins depuis que j'ai commencé les recherches, je me rend sur les sites de refuge et SPA afin de vérifier s'il n'ont pas reçu de boxer disponible pour l'adoption. (Avec l'achat de la maison, nous n'avions pas nécessairement les moyens d'aller cherche un chien dans un élevage. L'option d'un chien abandonné était donc la bienvenue) Donc en me rendant sur le site de la SPA de Québec je suis tombé sur mon premier amour (comme race de chien). Le airdale terrier!!! (j'en ai eu un 13 ans et se fut le meilleur chien que j'ai eu dans ma vie)

Il était là. Un mâle airdale de 5 ans, castré, rasé d'une manière à faire peur seulement par l'apparence (aucun talent ceux qui l'ont rasé...) sale comme jamais, le poils tout terne, mais deux grands yeux brillants et tellement attachant. Sans même en discuté à mon chum qui était parti au travail, je me rend à la SPA et demande à voir le chien. Il était là, devant moi. Assit calmement dans sa cage alors que tous les autres chiens jappaient autour de lui. Je le sort dehors, question de voir un peu son comportement. Tranquille comme tout, à moitié dressé mais il semble brillant et fait de son mieux pour comprendre les assits et au pied (on oublie le coucher, il fait de son mieux mais ne comprend pas trop)
Au même moment, mon chum m'appel étant sur son heure de lunch. Je lui en parle rapidement mais entre nous, il aurait dit non je l'aurais pris quand même! J'ai donc craqué!!! Je suis retourné dans la SPA en leur disant qu'il ne retournait pas dans sa cage. Il est super. Après un bon bain (il en avait vraiment besoin VS l'odeur et la saleté) C'est un super chien. Très calme et obéissant, il comprend super vite.
La raison de l'abandon... Un kiss cébassé (pas certaine de l'écriture)!!! Le proprio trouvait pas ca beau!!! Mon airdale en a eu aussi et ça part tout seul!!! J'ai jasé avec la vet de la fille (qui a avait parlé au vet) et elle aussi me dit que ça part tout seul, sans chirurgie et que ça ne gêne aucunement le chien.

Un autre abandonné de placé!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! Félicitations! Il est superbe!!!

Il ne sait pas la belle vie qui l'attend lui! amour

Pour aider à faire partir un kyste sébacé plus vite, tu peux essayé du thuya liquide que tu fais pénétrer avec de la crème Phyto-poil.

C'est ridicule abandonner un chien pour ça! Mais tant mieux, il méritait mieux qu'eux, et il a trouvé chaussure à son pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO bravobravobravobravo

Il y a telement des bons chiens a la SPCA et dans les refuges! Vive les rescapés!

Telement adorable, ton toutou. Comment s'appelle-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow bravo pour ton geste!!!!
Ce chien sera bein avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, félicitation pour ton adoption! Il est très jolie!

C'est la deuxième fois qu'il retourne à la spa ce airdaile, ça fait toujours mal au coeur quand on voit revenir des chien. Surtout à 5 ans, c'est pas vieux mais les gens chercher généralement plus jeune.

Tient nous au courant commence ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Super, félicitation pour ton adoption! Il est très jolie!

C'est la deuxième fois qu'il retourne à la spa ce airdaile, ça fait toujours mal au coeur quand on voit revenir des chien. Surtout à 5 ans, c'est pas vieux mais les gens chercher généralement plus jeune.

Tient nous au courant commence ça se passe!


Étais tu une des filles de la SPA hier???
Je suis vraiment plus contente de l'avoir trouvé et même s'ila 5 ans, je m'en fout totalement. c'est un bon chien et c'est se qui compte. Mon premier airdale aussi je l'avais pris à la SPA et se fut un des meilleurs chiens que nous avons eu.

Pour son nom : Hook. (C'est le nom d'un chanteur que j'aime bien)

Jaelle, où est se que je peux trouver les produits dont tu parles??? Je vais aller lui en chercher.

Je vais essayer de prendre des photos de lui avec son nouveau coloc, mon petit bichon maltais. Pauvre Hook. Aussitôt arrivé à la maison, il y avait cette "boulle de poile" qui n'était pas du tout content de devoir partager son "royaume" avec un autre chien. Heureusement, après quelques minutes le tout est rentré dans l'ordre. Reste que mon bichon la "attaqué" et que Hook lui ne voulait que jouer! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton nouvel ami. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:

Étais tu une des filles de la SPA hier???
Je suis vraiment plus contente de l'avoir trouvé et même s'ila 5 ans, je m'en fout totalement. c'est un bon chien et c'est se qui compte. Mon premier airdale aussi je l'avais pris à la SPA et se fut un des meilleurs chiens que nous avons eu.

Pour son nom : Hook. (C'est le nom d'un chanteur que j'aime bien)


Super son nom! C'est original. Je ne travaille pas à la spa mais je vais souvent promener les chien, je l'avais vu la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est beau. J'aime beacoup les airdale aussi. et complètement hors contexte, mais Jézabel, ton chat sur ton avatar est magnifique, est-ce un Rex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle a écrit:
et complètement hors contexte, mais Jézabel, ton chat sur ton avatar est magnifique, est-ce un Rex?


Oui, c'est mon ptit Osiris, un cornish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, moi aussi j'ai une cornish, la belle Sandrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
arcanne a écrit:

Étais tu une des filles de la SPA hier???
Je suis vraiment plus contente de l'avoir trouvé et même s'ila 5 ans, je m'en fout totalement. c'est un bon chien et c'est se qui compte. Mon premier airdale aussi je l'avais pris à la SPA et se fut un des meilleurs chiens que nous avons eu.

Pour son nom : Hook. (C'est le nom d'un chanteur que j'aime bien)


Super son nom! C'est original. Je ne travaille pas à la spa mais je vais souvent promener les chien, je l'avais vu la première fois.


Tu es peut être au courant... Je me demandais la première fois, pourquoi avait il été placé à l'adoption??? Es-tu au courrant?
J'ai beau chercher, depuis qu'il est chez nous, je ne lui trouve aucun défault! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Cybèle a écrit:
et complètement hors contexte, mais Jézabel, ton chat sur ton avatar est magnifique, est-ce un Rex?


Oui, c'est mon ptit Osiris, un cornish.


moi aussi je le trouve magnifique je les adores ils sont vraiment affectueux ces chats la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe! Heureuse pour toi et à Hook qui a touvé une bonne famille! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait sourire de lire de belle histoire de m^me qu'un chien soit sauvé du refuge et se trouve un véritable foyer.

Longue vie à ton chien.

Cybelle :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:

Tu es peut être au courant... Je me demandais la première fois, pourquoi avait il été placé à l'adoption??? Es-tu au courrant?
J'ai beau chercher, depuis qu'il est chez nous, je ne lui trouve aucun défault! razz


Je ne sais pas pourquoi il s'y retrouvait la prmière fois ni pourquoi il y est retourné. Je vais juste promener les chien alors je ne suis au courant de rien et je ne me rappele pas vraiment de ce que je li sur leur fiche. Appele les, il vont surement te renseigné. À moins que c'était un autre mais crime, c'est assez rare qu'il en ont, un male de 5 an castré en plus. Je peut te retrouver les date ou il y était la première fois, une amie de montréal leur avait écrit à son sujet mais il avait été adopté entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
arcanne a écrit:

Tu es peut être au courant... Je me demandais la première fois, pourquoi avait il été placé à l'adoption??? Es-tu au courrant?
J'ai beau chercher, depuis qu'il est chez nous, je ne lui trouve aucun défault! razz


Je ne sais pas pourquoi il s'y retrouvait la prmière fois ni pourquoi il y est retourné. Je vais juste promener les chien alors je ne suis au courant de rien et je ne me rappele pas vraiment de ce que je li sur leur fiche. Appele les, il vont surement te renseigné. À moins que c'était un autre mais crime, c'est assez rare qu'il en ont, un male de 5 an castré en plus. Je peut te retrouver les date ou il y était la première fois, une amie de montréal leur avait écrit à son sujet mais il avait été adopté entre temps.


Non c'est bien le même chien mais j'ai juste pas pensé à leur demandé pourquoi il avait été abandonné la première fois. La deuxième c'est pour ses kiss. (ridicule selon moi comme raison mais ca fait bien mon affaire razz ) Il est chez moi depuis jeudi et j'avoue ne lui trouver aucun défault. C'est un bon chien, calme et très gentil. Toujours près à jouer mais sans excès. Il n'est pas japeux du tout non plus (sauf lorsque je lui ai présenté les chevaux pour la première fois, la il ne les a pas aimé!) Et il est très colleux. Gentil avec mon autre chien, toujours content de nous voir. Bref, c'est un chien génial et tu peux être certaine qu'il ne retournera pas à la SPA et qu'il finira ses vieux jours auprés de moi! Toute ma famille est en amour avec lui. Je ne regrette aucunement de l'avoir adopté. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tout aille bien! Il doit être très heureux d'être avec toi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Arcanne! Et en plus, c'est un beau geste que tu as fait là!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...