Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapanzel

Le cru... et la proie ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'informe avant l'arrivé de mon chiot (Braque francais) sur l'alimentation qu'on devra choisir.

On aime bien l'idée de l'alimentation cru (retour au source quoi!)

Mais en même temps, je me demande si un chien fera la différence
entre son "repas" et le nôtre ? doh

Je m'explique, la senteur de la viande crue aura la même senteur que la perdrix morte, qu'il devra rapporter lors de nos chasses.

Risque t'il de confondre les deux ? confus
Et de se payer un souper gratos sur notre bras...à chaque fois !lolll ????

On rigole bien de ça, en ce moment... mais ... c'Est là, un gros questionnement ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai un griffon de Korthals à la fin de l'été et ce sera crue pour monsieur. De toute façon, il devra avoir un entrainement pour ne pas complètement éventrer la bécasse ou autre oiseau, je sais aussi qu'il y a des braques nourrient à la moulée qui sont assez destroy avec les plumeaux...le chien apprend qu'il prend et redonne intacte. Moi je n'ai pas de crainte personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis posée les mêmes questions, et après avoir jasé avec quelques éleveurs de chiens de chasse, j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de problème... (après tout, quand il mange des croquettes, il ne vient pas quêter tes corns flakes le matin !? Crampé )

Non, sérieusement, c'est pertinent comme question, mais le chien doit apprendre à ne pas abimer une proie, peu importe laquelle... et tu lui donneras certainement pas sous le même format, etc... Alors je ne pense pas qu'il y ait de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-tu apprendre à ton chien à tuer le poulet ou le boeuf ou le porc qu'il va manger?

Si non, si la viande sort de ton frigidaire (comme chez nous par exemple) ton chien ne saura pas que la perdrix chaude et pleine de plume se mange, à moins que tu ne lui expliques comment faire un de ces beaux matins. ;-)

C'est comme nos chiens qui mordent au bras durant les séances d'entraînement en schutzhund. Après la pratique, ils sont couchés aux pieds de l'agitateur dans le chalet. Comme le bras de protection est rangé dans la voiture, les chiens ne cherchent jamais à mordre les humains.

Ce n'est pas ça qu'on leur a appris. On leur a appris à mordre "le bras", vide et déposé dans la pelouse. Ensuite, seulement, l'agitateur enfile le bras.

Donc, ton chiot va quêter devant le frigo, mais pas devant les arbustres quand il aura faim! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si non, si la viande sort de ton frigidaire (comme chez nous par exemple) ton chien ne saura pas que la perdrix chaude et pleine de plume se mange, à moins que tu ne lui expliques comment faire un de ces beaux matins. ;-)



mais attention à ton frigidaire, par exemple !!!! Ici, tu laisse pas la porte ouverte, car c'est une PROIE convoitée !!! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les grands dérapages qu'il y a en ce moment dans l'alimentation animal, On s'dit qu'on pourrait au moins envisager autres choses puisque de toute facon .. on a un choix !

Mais oui, c'est pas évident ... Les quantités, le choix des aliments, la fréquence, la complexité. Notre plus grande crainte c'est d'y créer un carence ou de faire un mauvais choix d'aliments.

Alors je continue de fouiner... voir a quoi ca s'résume.
(j'me grouille un peu... il me reste juste un mois en fin de compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la qualité des protéines et autres trucs qu'il y a dans la moulée...plus je lis sur le sujet et moins j'ai peur de carencer mon chien en le nourrissant au crue... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourrir cru ce n'est pas seulement un retour au source, c'est l'évidence, on nourrit un carnivore donc il est normal de le nourrir au cru. Depuis que je nourris cru je ne me pose plus de question pour savoir si mes animaux ont tout ce qu'ils ont de besoin, juste a voir leur santé, je sais que j'ai fait le bon choix. Je n'ai pas a savoir quel est la marque la meilleure, si elle est complete, quelle produit a été ajouté......etc.....Pour moi nourrir cru c'est avoir la paix d'esprit et être sur que mes animaux ont tout ce qu'ils ont besoin pour vivre en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'avoir un chien de chasse, je ne ferais pas de Whole feeding (nourrir avec des proies entières).

Mais des morceaux de viande froids, sans plume, je crois qu'il n'y aurait pas de problème. Il y a le AA2000 aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Nourrir cru ce n'est pas seulement un retour au source, c'est l'évidence, on nourrit un carnivore donc il est normal de le nourrir au cru. Depuis que je nourris cru je ne me pose plus de question pour savoir si mes animaux ont tout ce qu'ils ont de besoin, juste a voir leur santé, je sais que j'ai fait le bon choix. Je n'ai pas a savoir quel est la marque la meilleure, si elle est complete, quelle produit a été ajouté......etc.....Pour moi nourrir cru c'est avoir la paix d'esprit et être sur que mes animaux ont tout ce qu'ils ont besoin pour vivre en santé.

C'est vrai que du moment que je me suis lancé, ça a eu le même effet sur moi...beaucoup moins d'inquiétude, plus de sérénité si je puis dire! Mon chien mange avec appétit, a une super belle énergie, je ne peux demander mieux! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je m'explique, la senteur de la viande crue aura la même senteur que la perdrix morte, qu'il devra rapporter lors de nos chasses.

Risque t'il de confondre les deux ?


Il ya une ligne de pensée qui croit le contraire, que le chien de chasse qui est nourri a la moulee aurait tendance a dévorer leur proie pour aller chercher dans le cru ce qui manque a leur organisme. Par contre le chien nourrit au cru n'aurait pas ce reflexe car son organisme a tout ce qui lui faut et la chasse devient tout simplement un jeu au lieu d'être de la prédation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Il ya une ligne de pensée qui croit le contraire, que le chien de chasse qui est nourri a la moulee aurait tendance a dévorer leur proie pour aller chercher dans le cru ce qui manque a leur organisme. Par contre le chien nourrit au cru n'aurait pas ce reflexe car son organisme a tout ce qui lui faut et la chasse devient tout simplement un jeu au lieu d'être de la prédation.....


c'est une explication qui a plein de bon sens, ça ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Avec la qualité des protéines et autres trucs qu'il y a dans la moulée...plus je lis sur le sujet et moins j'ai peur de carencer mon chien en le nourrissant au crue... Content


Même chose pour moi. Au début je m'en faisais pour les suppléments, les apports, etc. etc. Et moi aussi plus je lis sur ce dérapage plus je me dis que avec le cru, je ne peux pas me tromper bien gros. De la viande crue, des os, des carottes,des petits fruits, un oeuf de temps en temps...Ca fait trois semaines et c'est le BONHEUR TOTAL!

Bonne chance

Cocoboulou et les poilus Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...