Soleil05 0 Posté(e) le 14 avril 2007 désolé si le sujet est déjà discuté ailleurs, mais je n,ai pas vu... petite question sur la "temporalité"... est-ce que vos chiens qui mangent cru jeûnent de temps en temps ? je sais que jaelle nourrit de manière plutôt aléatoire, parfois un jour sur deux... faites vous cela ? quels avantages, s'il y en a, pour la santé du chien ? vous nourrisez de manière "organisée" (aux mêmes heures tous les jours) ou quand cela vous chante ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 14 avril 2007 pour ma part, je donne deux repas par jour mais j'essaie de varier les heures car il me faisait souvent des reflux gastrique lorsqu'il était sur la moulée...et si j'ai des exercices plus intenses à lui faire faire, je ne veux pas qu'il ait l'estomac plein. Je lui ferai faire un jeûne d'un repas le dimanche soir...Certains recommande une journée mais pour mon chien, je trouve ça beaucoup...Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Chez nous je nourri à n'importe quelle heure. Tout d'abord pour éviter que le chien n'anticipe l'heure du repas en vomissant de la bile, puis parce que j'suis un peu n'importe comment moi-même ;-) Des fois aussi ça jeûne ici, mais encore là, aucun rapport avec la santé du chien, juste avec mes oublis de décongelage lol xx Hélène n'importe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 14 avril 2007 je ne les fais pas jeuner à moins de force majeure (genre on revient trop tard d'Une soirée...) je les nourris matin et soir, quand ça me chante... avant, après nos repas... rien de particulier...chose est sûre, c'est quand ça ME tente de les nourrir, pas quand eux ça leur tente.. (pour les chats, c'est quand je ne suis plus capable de les entendre me gueuler dessus... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 15 avril 2007 C'est pas mal toujours à la même heure le soir et pas le matin...plus désorganisé le matin.. l'idée du jeûne, vient de l'observation du carnivore sauvage qui n'a pas l'opportunité de manger à sa faim chaque jour... nos domestiqués, sont nourri, parfois beaucoup, souvent beaucoup trop par rapport à l'exercice physique qu'ils ont... il en résulte bon nombre de chiens obèses, qui comme nous en pareil cas, ont le coeur qui baigne dans la graisse et meurt de maladies de surcharges... Donc y aller avec le bon sens, nourrir en quantités spécifiques (pas trop et juste assez) éventuellement faire jeûner le chien gourmand, qui ne sait pas s'arrêter de manger et dont le maître culpabilise chaque fois que ce *cochon* réclame une gâterie, et donc cède au caprice et donne... je doute que ce maître accepte de faire sauter 1 repas à son chien... et de respecter, quand leur chien délaisse leur bol, ce n'est pas forcément 1 caprice, il peut arriver tout simplement qu'il se sente trop nourri et qu'il a besoin de laisser son système digestif se reposer 1 peu.... alors de grâce, dans ce cas, ne forcez pas votre chien à faire honneur à votre popote.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 15 avril 2007 je n'ai pas D'heure fixe et je jeûne mes chien le jeudi soir car il sont seuls le jeudi soir seulement hehe Ils le prennent tres bien et il ne se plaignent jamais car de toute facon il ne savent jamais a quelle heure il vont manger donc il n'anticipe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Le jeûne est également utilisé afin de permettre au corps de se concentrer sur autre chose que la digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Le mien mange quand je me leve le matin et vers 17h ou sinon quand je reviens du cegep le soir. Des fois, le matin, quand il a faim et que je ne me leve pas, il vient me demander a manger, mais c'est plutot rare. Avec nos autres chiens, c'etait fixe, mais maintenant que Louka est au cru, je suis la seule qui controle sa bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 [quote="Marie-Claude" (pour les chats, c'est quand je ne suis plus capable de les entendre me gueuler dessus... )[/quote] Tu as un siamois n'est-ce pas? Moi en-t-k, ce n'est même pas envisageable de le faire jeuner! Son miaulement de tigre affamé c'est à vous rendre complètement cinglé!!! Mes sympathies Boogie xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Pour ce qui est du jeun, Louka est sensé prendre du poids parce qu'il est vraiment maigre. Il a pogné des vers a la SPCA... La, apres un vermifuge, il commence a moins ressembler a un squelette, mais c'est quand meme deux repas par jour pour lui, a tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Les chats, il ne faut pas les faire jeûner, ça peut causer des dommages aux reins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Boogie a écrit:[quote="Marie-Claude" (pour les chats, c'est quand je ne suis plus capable de les entendre me gueuler dessus... ) Tu as un siamois n'est-ce pas? Moi en-t-k, ce n'est même pas envisageable de le faire jeuner! Son miaulement de tigre affamé c'est à vous rendre complètement cinglé!!! Mes sympathies Boogie xx[/quote] Boogie, le pire c'est la chatte, pas le siamois... lui, y gueule parce que l'autre chiale ! pis pour le cru, JE n'ai plus la patience.. ça fait 3-4 fois que j'essaie mais justement, comme on ne peut pas les faire jeûner, pis que le siamois vomi même en mangeant du cru (le coeur y lève !) ben maman s'est tannée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 avril 2007 intéressant, merci pour vos réponses. moi je nourris saïa à des heures régulières (7h30, 17h30 environ) et elle ne demandes généralement pas à manger. si elle insite, j'attends simplement qu'elle ait changée d'activité avant de lui donner. Ça se passe plutôt bien pour l'instant, je crois que je vais continuer ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites