Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Bon.... Maya a été débordante d'énergie tout la journée. Elle n'a donc pas semblée incommodée d'une digestion douloureuse ou difficile, ça doit être bon signe! Par contre, juste avant l'heure de son souper, vers 17h00, elle a vomit une genre de broue jaune. Il n'y avait aucune nourriture, juste de la bile. L'instant d'après tout était oki pour elle, elle était enjouée et energique comme à l'habitude. J'ai donc décidé de lui donner son souper. Elle a tout dévorée avec appétit. Aucun autre signe de malaise gastrique. Elle n'a pas l'habitude de vomir ainsi. Selon vous est-ce que ça peut déjà être un signe de désintox? Ou sinon, je me demandais si elle avait vomit de la bille parce qu'elle avait l'estomac vide (ayant sans doute digéré la viande cru plus vite), est-ce que ça pourrait être ça? Que me recommandez-vous pour lui éviter ce malaise? Merci! Boogie xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Les chiens font souvent ça quand ils sont l'estomac vide. Elle a quel âge? Mais de toute façon, ce n'est pas mauvais que son corps ne soit pas toujours en train de digérer, comme c'est le cas avec la moulée. Il faut seulement laisser le temps au corps de s'habituer, et quand le chien est en forme et n'a pas d'autres symptômes, il n'y a habituellement pas de problème quand un chien vomit un peu de bile, je ne m'inquièterais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 un des miens avait fait ça au début... comme Jaelle dit, ça doit être que l'estomac est plus vide que d'habitude, sans plus... essaie une légère collation entre les deux repas, juste pour faire patienter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Merci beaucoup, vous me rassurée! Jaelle : Maya a 14 mois. Marie-Claude: je pense que ce serait une bonne idée une collation... Que suggères-tu? Fromage? Fruits? Autrechose? Merci encore une fois! Boogie xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 14 mois, elle est amplement assez vieille pour 1 ou deux repas par jour. Il faut seulement qu'elle s'habitue à ne pas digérer pendant 12hrs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 euh.. je ne sais pas... moi je donnais pas vraiment une collation, mais quand on s'entrainait un peu, ben, veux veux pas, ça fait une très légère collation (des mini bouchées de motivation)... par contre, je connais certains chiens qui en ont besoin, c'est dans leur nature... mais d'une manière ou d'une autre, attends un peu, ça va se replacer, son système va s'habituer...(pis toi aussi ! ) (mes "gâteries" pour entrainement, oui, fromage, fruits, foie séché, etc..) mais toujours en très petites bouchées - genre la moitié de l'ongle de mon petit doigt ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Je vais aller avec vos recommandations et attendre de voir si ça persiste avant de me mettre à lui donner une collation. Ce matin, nous n'avons pas eu de problème. J'étais un peu inquiète qu'elle soit malade avant qu'on se lève, mais tout à été oki et Mademoiselle Maya pète le feu! C'était peut etre juste un peu d'adaptation... On verra bien! Merci beaucoup! Boogie xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 16 avril 2007 oui les miens aussi font ca une fois de temps en temps...surtout quand des repas ont ete espaces plus qu'a l'habitude. Maya doit etre vraiment contente duchangement que tu lui as apporte bravo!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites