Pablo02 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Salut, Voilà que ça faisais un bout que je m'informais sur la nourriture crue pour chien et je me décide que je veux démarrer mes 4 chiens au crue. Je demandais d'ailleurs si c'est possible pour 2 chiens de 12 ans qui ont toujours mangés de la moulée ? Mes deux autres chiens, un à 3 ans et l'autre 1 ans et demi, pour l'instant seulement nourris avec de la moulée. Je regarde des postes à propos de démarrage au crue. J'ai remarqué que plusieurs personnes donnent seulement du poulet durant 2-3 premières semaines ? Est-ce que c'est ça que je dois faire ? Seulement du poulet sans légumes et le reste ? Et après en regardant l'exemple de Caro pour le menu BARF, est-ce que ça peut être bon pour toute la vie ? J'alterne entre 1 semaine et 2 semaine à long terme ? Sinon le AA2000 ou quelquechose comme ça, est-ce que je peux utiliser autre chose (je parle toujours de l'exemple de menu BARF) car je ne crois pas avoir les moyens pour avoir cette nourriture, en tout cas pas pour le moment. Je regarde aussi les plusieurs problèmes que les personnes ont pu avoir avec les os coincé dans les intestins ou dans l'anus etc. Quel est le meilleur moyen de prévention à ces problèmes ? Je ne veux pas avoir de problèmes et je veux agir le plus sécuritairement possible. Merci de prendre le temps de lire mon roman et de répondre. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Est-ce que c'est possible pour quelqu'un de m'aider ? :) Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 17 avril 2007 moi j'ai donne du poulet (cuisse) seulement pour les deux premieres semaines. Par la suite j'ai introduit des abbats de differentes sources animales et je n'ai jamais eu de problemes quelconque... Je ne crois pas que tu aies besoin de donner des legumes pour les premieres semaines (J'en donne rarement...) L'os du poulet n'étant pas tres dense il y a peu de risque relies aux problemes que tu faisais mention (os dans l'intestin ou anus etc..) Si t'es chien ont 12 ans je te conseille de calculer a peu pres 1.5% a 2%de leur masse corporelle. peut etre 2% a 2.5% pour les plus jeunes... Tu peux peut etre commencer avec du aa2000 pour le debut juste pour voir comment tes chiens s'adapte... tu vas voir c'est plus facile que ca en a l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je lisais encore sur le sujet et je remarque aussi que la plupart des personnes donnent des cuisses de poulet seulement pour le démarrage. J'ai pu remarquer qu'on devrait consulter le vétérinaire pour savoir si c'est une bonne idée de nourrir au crue avec nos chiens ?? Quelle est la raison ? Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 17 avril 2007 la plupart des vet vont te decourager... je ne suis pas vraiment pro vet donc je peux pas vraiment t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Poulet et carottes sont bien pour commencer, les carottes doivent être en purée et tu donne 1 c. à soupe de carottes par 10kg de poids corporel du chien. On conseille blanc de poulet + carottes en purée le matin et cuisse avec dos ou cous de poulet le soir...Bon appétit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour à toi! Je viens de commencer le cru avec du aa2000 avec ma chienne. J'ai fait la transition directement après un petit jeun d'une demie journée et jusqu'à présent aucun problème. Le produit semble vraiment bien, quoique assez dispendieux. Initialement, je voulais démarer vraiment avec barf "home made". Comme le dit Channy, ce que j'ai lu et ce qu'on m'a conseillé c'était de démarer avec un repas de viande cru sans os le matin (poitrine de poulet ou poulet emmincé) avec 1 Cuillère a soupe de purrée de carotte (carotte passées au blender) par 10 kg de ton chien (ex. chien de 25 kg, 2.5 CS). Et le soir, un repas d'os charnu de poulet, soit viande et os (cuisse, dos ou cou de poulet). Tu maintiens ce régime pendant au moins une semaine, ou jusqu'à ce que le chien digère bien le tout. Après, tu peux ajouter un nouvel ingrédient pas semaine pour commencer a varier l'alimentation. J'ai eu pas mal de documentation sur le démarage sur le forum www.b-a-r-f.com Bonne chance! Boogie xx P.S. À ce que j'ai lu il n'est jamais trop tard pour mettre un chien au cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Citation :Le produit semble vraiment bien, quoique assez dispendieux. Tu peux aussi alterner, cru maison et aa2000, je nourrit ma gang avec 6 saucissons par mois, souvent moins, j'achete poisson, viande et legumes en speciale en plus grosse quantité pour nous, je prends mes portions humaines et le restant va aux animaux, je rallonge ainsi leur portion en réduisant leur aa2000. C'est pratique, moins dispendieux et cela parait pas beaucoup sur le montant de la commande A la longue, juste ce qu"on sauve en frais vétérinaire en vaut amplement le cout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites