Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybèle

Ail, ail à a ail...

Messages recommandés

sur un air connu.
Non, sans blague, j'ai lu que plusieurs donne de l'ail enh supplément à leur chien. Je me demande comment vous faites? Le mien m'a regardé comme si j'étais folle quand j'ai essayé. Après, je me suis dit, je vais le berner, enrober dans du poulet, il n'y verra que du feu. C'était mal le connaître, il a tout mangé le poulet et laissé le morceau d'ail par terre.
Je em pose un peu les mêmes questions pour les légumes, on dit qu'il ne faut pas les cuire parce qu'ils perdent leur qualité, mais je ne vois pas comment je peux convaincre mon chien de mangerun bout de carotte dure. Je suis peut-être pas vite ou il y a quelque chose que j'ai manqué?

essaies de le couper en petit morceau..je donne pas des legumes tres souvent et quand j'en donne mes chiens les mange sans problemes toute fois j'ai du commencer en les coupant finement pour qu'il s'habituent au gout...
ca peut peut etre t'aider cool

Il faut que les légume soit broyé pour être bien digéré. Plusieurs utilise le blender mais je préfere les machine à jus (centrifujeuse), il sufi de mélanger le jus et la pulpe après les avoir passé dedans et on a pas à ajouter d'eau comme avec le blender.

moi je fais la concoction au blender : 1 gousse d'ail, qq légumes que j'ai sous la main, qq goutes d'eau, 2-3 cuillérées d'huile d'olive, 1 grosse cuillérée de levure de bière, 2 grains de sel, peu de vinaigre basalmique. le tout mélangé/broyé en purée.

Je fais donc une petite quantité à la fois et je laisse au frigo. je verse alors 1-2 cuillérée de la potion sur la viande du repas, elle le mange avec apétit et ne laisse rien du tout derrière.

en morceaux, saia ne veut rien savoir de l'ail elle non plus.

Et pour les légumes, est-ce que vous les faites cuire aant de les broyer? Me semble que ça ne doit pas être facile dans le blender cru. Déjà qu'il est mis à rude épreuve par le poulet du chat, faut que je me trouve un broyeur à viance Siffle

Les légumes sont crus...sauf quelques uns qui doivent être cuit comme les fèves vertes.

Si tu prend des légumes avec beaucoup d'eau tu débutes par eux en ajoutant d'autre.

Ou au lieu de l'eau tu peux mettre du bouillon de poulet.

talma a écrit:
Les légumes sont crus...sauf quelques uns qui doivent être cuit comme les fèves vertes.

Si tu prend des légumes avec beaucoup d'eau tu débutes par eux en ajoutant d'autre.

Ou au lieu de l'eau tu peux mettre du bouillon de poulet.

Moi mes trois chiens se damneraient pour une carotte ou une pomme (il arrive qu'ils les piquent aux chevaux!). Est-ce que leur donner en morceaux est valable ou si je continue comme maintenant a les hacher en puree dans le blender?
Cocoboulou confus

coupés en morceaux avant et avec un tout petit peu d'eau, pas de problème pour broyer les légumes.

Les fruits tu peux les donner tel quel mais les légumes tu dois les broyé, râpé en purée.

talma a écrit:

Est-ce qu'il y a une raison, je donne toujours mes feve verte cru sans problème.

La peau contiendrait une toxine; la solanine, qui pourrait causer des intoxications alimentaires.
Elle est détruite par la cuisson. Il est aussi recommandé d'en donner très peu.
Il y aurait de cette toxine sur la peau des betterave, tomate verte...

Pour ma part, j'en donnais aussi cru, et beaucoup sauf que je trouvais que les chiens ballonnait et avait des gaz assez odorants...

Asteure je les donne ramolli avec autre chose.

Merci, a tu plus d'info sur cette toxine? Le nom? Mes chien en mange une tonne (ben, c'est le légume qu'il mange le plus) et je n'ai jamais vu d'effet.

en anglais...
Solanine is a glycoalkaloid poison found in species of the nightshade family. It can occur naturally in any part of the plant, including the leaves, fruit, and tubers. It is very toxic even in small quantities. Solanine has both fungicidal and pesticidal properties, and it is one of the plant's natural defenses.

Solanine poisoning is primarily displayed by gastrointestinal and neurological disorders. Symptoms include nausea, diarrhea, vomiting, stomach cramps, burning of the throat, heart arrhythmia, headache and dizziness. Hallucinations, loss of sensation, and paralysis, fever, jaundice, dilated pupils and hypothermia have been reported in more severe cases.

In large quantities, solanine poisoning can cause death. One study suggests that doses of 2 to 5 mg per kilogram of body weight can cause toxic symptoms, and doses of 3 to 6 mg per kilogram of body weight can be fatal.

Symptoms usually occur 8 to 12 hours after ingestion, but may occur as rapidly as 30 minutes after eating high-solanine foods.

talma a écrit:
La peau contiendrait une toxine; la solanine, qui pourrait causer des intoxications alimentaires.
Elle est détruite par la cuisson. Il est aussi recommandé d'en donner très peu.
Il y aurait de cette toxine sur la peau des betterave, tomate verte...

Pour ma part, j'en donnais aussi cru, et beaucoup sauf que je trouvais que les chiens ballonnait et avait des gaz assez odorants...

Asteure je les donne ramolli avec autre chose.

Si j'ai bien compris tu parles de la peau des legumes et fruits..car je n'ai pas retrouve le post qui te le demandait.
Alors si c'est ca, parlant de peau, que penses-tu de la peau du poulet?
Y-a-t-il des dangers ou dees desagrements?

Merci
Cocoboulou Ange

Merci pour le lien sur la solanine. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve que de l'info au fait qu'elle est dans les feuille de plant de tomate, la rubarbe et les aubergine. Tout les cas de grosse intoxication que j'ai lu raporté parle uniquement de patate, surtout lorsqu'eelle ont des tache verte. Rien qui spécifie les feve.

Bah, m'a continuer de même, j'ai jamais eu de gonflement ou autre alors. J'en mange depuis longtemps cru, mon barbu aussi. Je doute que la quantité de solanine s'il y en a sur les feve soit très très faible.

moi non plus pas trouver d'autre choses que les patates et ceux que tu as mentionné

Ça me fait penser à l'intoxication des raisins...

N'est-ce pas dit que chaque individus est différent, donc pour toi et tes chiens rien, et que chez-moi certains chiens avaient des ballonement + gaz...

Oui, chaque individu est différent, mais ici, je ne suis même pas certain qu'une toxine se retrouve sur les feve. Pour les raisin, il y a une tonne d'article la dessus. Mais j'ai beau chercher pour les feve, j'ai absolument rien trouver. Celle sur les raisin est pas clair en effet, mais au moins on trouve de l'info sur le sujet.

Je ne donnerait pas un aliment si il pourrait avoir un toxine qui pourrait être nocive pour mon chien, mais que certain chien ait des réaction à certain aliment c'est normal. J'en ai un qui tolère pas les abat.

Yes Bon chui contente j'ai retrouvé... gêné sauf que ce n'était pas la bonne toxine pour le bon légume.

http://www.legumes.ch/public/index.php?cid=1111&ekuid=60

Citation :
Les haricots verts contiennent la phasine, un composant toxique, donc ne jamais les consommer crus mais toujours cuits. Les haricots sont déconseillés aux personnes ayant des problèmes intestinaux ou gastriques car leurs fibres sont rugueuses et provoquent des gaz.

Et un autre lien
http://www.maggi.ch/fr/wellness/vegetables.asp?t=beans&fla=1

Merci pour l'info! Ça va chercher mieux avec la bonne toxine! Mais si je comprend bien, cette toxine serait aussi nocive pour les humain lorsque mangé cru?

C'est la première fois que j'entend ceci à propos de la phasine, je vais faire plus de recherche à ce sujet, ici il semblerais que ce soit les fèves qui ne sont pas muri à point qui sont le problème. Je mange beaucoup de fève vertes et jaunes fraiche l'été je vais devoir me renseigner surpris

Bean (Phaseolus vulgaris) - in general (Fabaceae): Toxicity: residing especially in the seeds and unripe beans is the toxic protein 'phasine'. Raw beans and unripe bodies of fruit, all in general, cause with children repeatedly poisoning effects, because often children recognize the beans as an eatable vegetable. The toxic protein 'phasine' though is destroyed only after a lengthy period of boiling the vegetable, and not by drying. Medicinal value: works as a diuretic, especially where people suffer kidney- and heart disease, rheumatism, in the form of a laxative tea. A nice side effect is that it also lowers the level of sugar in the blood.

• Créer...