Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybèle

Le chat et le cru

Messages recommandés

Bon, c'est ma soirée des questions:
Je me demandais, pour les chats, je sais qu'on ne doit pas les faire jeuner, qu'on peut leur laisser la bouffe plus à volonté. La mienne passe sa vie à me crier après comme si je l'affamais, mais je ne vois pas comment je peux lui laisser à volonté, ça ne reste pas frais indéfiniment de la viande crue sur un comptoire? Comment vous faites avec les petites bêtes qui se prennent pour des princesses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nouris quans même 2 fois par jours. Ils prennent le beat et me cri après seulement 2 fois par jour car il connaisse l'heure des repas.

Je ne suis pas complétement au cru, à moitié mettons car il parait que la congélation élimine la taurine et, comme le chat ne la produit pas lui même, c'est très dangereux s'il en manque. On doit soit suplémenté ou donner de la viande fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les abats contiennent beaucoup de taurine, et les chats en raffolent, et si un jour vous voulez donnez une super gaterie a votre chat, au lieu de lui acheter un jouet, servez lui une petite caille toute cru.....le mien capote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont commencer a manger la viande crue que je leur sert je capote! Je suis vraiment contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une chatte qui sait pas que les chats aiment les abats... elle refuse le foie,,,veut juste des carcasses de poulet et du boeuf, rien savoir du porc...

qu'est-ce qui arrive de si grave sans taurine ?
quoi d'autre en contient ?
.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taurine se vend en suppléments, mais aucun idée ou en trouvé, j'en ai jamais acheté.

As-tu essayer de mélanger foie avec viande haché ou foie, viande haché et oeuf?

Sinon ben des croquettes de temps en temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi les reins, riche en taurine, içi ça fais fureur!!

Je trouve ça un peu 'l'enfer' le cru pour les chats, avec mes trois chats 1 trippait car -élever- là dessus, une ctais lenfer (celle que j'ai toujours d'ailleurs) 3 jour à jeuner pour réussir à la faire gouter, et l'autre pas torp hostineuse mais pas capable quand ya des os (carcasses, cous meme en ti morceaux..)

Désormais j'alterne, techni-cal blend saumon patate, Evo, Nutram quand je trouve rien d'autres et abats,poulet, steak haché le plus souvent possible, je fais partager ma chienne loll, elle doit manger max 1 c. à thé loll jamais plus. confus Mais le rein et le poulet frais reste bien aimé...

La taurine se trouve pour pas cher chez le vet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... o.k.... maudit que ça me tente pas de faire des mix de foie et viande hachée, moi... Blup surtout sans savoir si ça plaira ! (quoique j'ai deux poilus ici qui y feraient honneur en 2 secondes...)

je vais essayer ça, pis je verrai le prix de la taurine (si ça coûte le même prix que la Evo ou autres, ben... j'verrai encore..)

mais dites moi, personne ne m'a répondu : la taurine, qu'est-ce que ça fait si on leur en donne pas ?
(j'ai pas vu ça sur la liste des ingrédients du Whiskas sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Q: Le chat à besoin de taurine. En nourrissant avec une alimentation à base de viande cru, comment ce besoin du chat sera-t-il couvert ?

Les fabricants de croquettes jamais à court d'idée leur permettant de promouvoir la vente de leurs aliments, ont fat la trouvaille à des buts de marketing. Ils ont découvert la taurine tout en oubliant de préciser qu'elle est omniprésente d'abord dans toutes les viandes et surtout les abats, comme les coeurs et les foies. En outre, cette taurine est sous la forme naturelle donc mieux absorber que celle sous la forme industrielle bon marché contenue dans les aliments industries.

Le chat n'est pas en mesure de produire lui même la taurine dont il à besoin. Cependant, vivant dehors et pouvant chasser des petites proies il en absorbe régulièrement en mangeant des souris, rats, oiseaux etc. couvrant ainsi largement les besoins journaliers. Nourri naturellement à base de viande crue BARF en lui offrant une alimentation variée (viandes, abats, poisson) les besoins journaliers du chat sont largement couverts.

http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chat_taurine.html


Citation :
La Taurine
Nécessité de l'apport en taurine :
Elle porte ce nom car elle a été isolée initialement de la bile de taureau. Sa molécule assez banale a la formule suivante : NH²-CH²-CH²-SO3H .
Elle est synthétisée par le chat mais la plupart du temps en quantité insuffisante. Le chat par une alimentation carnée profite de celle que fabrique un autre animal
On comprend sa nécessité lorsque l'on examine les conséquences de sa carence dans un organisme félin.

Conséquences de la carence en Taurine :
On note:

- Une dégénérescence centrale de la rétine: qui commence dès la 3ème semaine de carence pour donner des lésions ophtalmologiques décelables dès le 3 ème mois. La cécité peut devenir totale. (L'apport de taurine permet de corriger cette affection).
- Une affection cardiaque dégénérative : la cardiomyopathie dilatée. La taurine est présente dans le muscle cardiaque à des concentrations 100 à 200 fois plus élevées que dans le plasma. Elle agit dans la contractilité du muscle. Elle agit comme régulateur osmotique et comme protecteur des membranes cellulaires. (L'administration de taurine normalise la fonction cardiaque dans de nombreux cas).
- Des troubles de la reproduction chez la femelle : résorptions fœtales, avortements, déficits pondéraux des chatons, croissances ralenties, anomalies neurologiques, troubles auditifs. Il semble que la taurine a un rôle dans le développement cérébral.
- Un déficit immunitaire : par diminution des cellules de la lignée blanche et chute des anticorps circulants (gamma-globulines).


Conséquence sur l'alimentation industrielle :
Il est important que les aliments industriels soient systématiquement complémentés en taurine et ce en quantités suffisantes pour pallier aux effets de sa carence.

A.L.G.

http://www.animal-services.com/sites/sante_animale.php?id_article=107

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut la retrouver dans les viandes mais en plus grande quantité dans les coeurs (coeur de poulet c'est winner ici) dans les yeux des mammifères (yeux de boeuf par exemple Blup ) le cerveau, les huitres, les langues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhh !!
merci Jaelle et Talma ! si y'en a dans le poisson, ça me va ! ;-)

et, j'veux bien essayer le coeur... sauf qu'on m'a toujours assuré que c'était un muscle, donc de la viande, pas un abat !!??

p.s. Talma.. un oeil !? beeeuurrrk !! naaooon !
SnifBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben donne une tête de poule sourire les yeux vont paraître moin gros.

Le coeur est un muscle "classé" parmis les abats, donc tout ce qui est à l'intérieur sont des abats...même la langue.

un p'tit cour 101...

Tu as les abats rouges ; coeur, foie, langue, poumons, rate.

Et les abats blanc (partie dégueux à servir quand on veut que la visite parte); cervelle, mamelle, moelle épinière ou amourettes, testicules, pied, ris, tête, panse ect.

Pour la taurine on en retrouve aussi dans les palourdes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mes chats adorent les coeurs, mais ils digèrent plutôt mal le foie, ils sont souvent malades quand je leur en donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...