Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathy11

une nouvelle race

Messages recommandés

une amie a moi est allez a l'animalerie elle a vue un beau chien, une nouvelle race la dame lui as dit: caniche , épagneul elle lui a confirmé qu'il était hypo allergène en tirant sur ces poils regarde il ne perd pas c poils . le beau toutou ce vend 450 $ vacciné vermifugé, avec une visite chez le vet et un cours d'obéissance ( a mon avis ce doit être une maternelle ) je doute pas mal de la crébilité de cette dame mais je laisse place a l'ouverture donc quelqu'un connait t-il cette ¯'' nouvelle race '' combien ce veud t-il ? un cour de maternelle c gratuit ??? hypoallergène ?? merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être une nouvelle race, il faut minimum 5 générations et faire ensuite inscrire cette race à un club canin pour qu'il l'a reconnaisse et fasse un enregitrement.... sinon, je vois ça comme des modes, comme le goldenpoo, le labernois, etc. C'est bien à mode c'est chien là, même si à prime à bord c'est des croisés... rien de pure là-dedans et en plus ça viens d'une animalerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
une amie a moi est allez a l'animalerie elle a vue un beau chien, une nouvelle race la dame lui as dit: caniche , épagneul elle lui a confirmé qu'il était hypo allergène en tirant sur ces poils regarde il ne perd pas c poils . le beau toutou ce vend 450 $ vacciné vermifugé, avec une visite chez le vet et un cours d'obéissance ( a mon avis ce doit être une maternelle ) je doute pas mal de la crébilité de cette dame mais je laisse place a l'ouverture donc quelqu'un connait t-il cette ¯'' nouvelle race '' combien ce veud t-il ? un cour de maternelle c gratuit ??? hypoallergène ?? merci a tous


À l'animalerie? Faut pas ce fier à leur dire... et faut surtout pas acheter là. Mais pour en revenie au caniche épagneul, comme l'a dit Watson, c'est dans la vague des labradoodle et autre doodle... c'est des croisé, tout simplement. C'est la mode de tout croiser avec des caniche ces temps ce, c'est vendeur...!Pour vérifier, il aurait fallu lui demander la race est reconnu sous quel nom exacte et dans quel club (CKC ou FCC pour le canada) et de voir les papier et les pedegree atestant que le chien est enregistré et de race pure.

Enfin, dit lui de se tenir loin des animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
kathy a écrit:
une amie a moi est allez a l'animalerie elle a vue un beau chien, une nouvelle race la dame lui as dit: caniche , épagneul elle lui a confirmé qu'il était hypo allergène en tirant sur ces poils regarde il ne perd pas c poils . le beau toutou ce vend 450 $ vacciné vermifugé, avec une visite chez le vet et un cours d'obéissance ( a mon avis ce doit être une maternelle ) je doute pas mal de la crébilité de cette dame mais je laisse place a l'ouverture donc quelqu'un connait t-il cette ¯'' nouvelle race '' combien ce veud t-il ? un cour de maternelle c gratuit ??? hypoallergène ?? merci a tous


À l'animalerie? Faut pas ce fier à leur dire... et faut surtout pas acheter là. Mais pour en revenie au caniche épagneul, comme l'a dit Watson, c'est dans la vague des labradoodle et autre doodle... c'est des croisé, tout simplement. C'est la mode de tout croiser avec des caniche ces temps ce, c'est vendeur...!Pour vérifier, il aurait fallu lui demander la race est reconnu sous quel nom exacte et dans quel club (CKC ou FCC pour le canada) et de voir les papier et les pedegree atestant que le chien est enregistré et de race pure.

Enfin, dit lui de se tenir loin des animalerie!


ne t'en fais pas je lui ait déja dit de se tenir éloigner des animalerie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde avant a dit, c'est un croisé, pas du tout une nouvelle race. C'est communement appellé un Spoodle ou qqch dans le genre et il est probablement né dans une usine à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se fait avoir, ils sont juste doués pour arriver à vendre un pur bâtard 450$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Elle se fait avoir, ils sont juste doués pour arriver à vendre un pur bâtard 450$...


c'est ce que je pensais mais je voulait être certaine pour ne pas lui donner de mauvaises information merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff...«designer dogs»...kosser ça, voyons don...

M'enfin, comme à dit Jaelle et pratiquement tout le monde, c'est "in" des chiens croisés ces temps-ci, à lesquels on invente des noms...

Moi aussi ça m'enrage quand je vois le prix qu'il demande pour un supposé pure race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis faite prendre dans cette vague, justement, mais pas de kekchose poo, mais de Labernois!

On connaissait pas grand chose aux chiens, à la génétique et tout le kit. Une collègue de travail à ma mère est arriver avec l'affiche d'un Labernois (mira) et on a lu les descriptions et on c'est dit c'est ce qu'on veut!!! On a eu notre labernois trop jeune (5 sem et demi), on la payer pas mal plus cher que ce qu'il vaut 350$, pour en fin de compte se ramasser avec un chien à l'opposer de ce qu'on cherchait! Un parfait croisé "bouvier bernois" "labrador" qui retient tout du lab (psychologique et physiologique)!


C'est tellement facile d'embarquer dans ses vagues de modes, avec toutes les "merveilleuses" annonces sur les pac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me risque à me faire sauter dessus … mais je veux donner mon avis très personnel sur cette question...

Quand j’étais petite, je passait des heures à regarder les photos de chiens dans les livres, j’apprenais les noms des races par cœur et leurs caractéristiques comportementales et autres. J’étais une grande admiratrice des races, je rêvais tantôt d’un dogue allemand, tantôt d’un irish setter. Et je vous jures, je trouve encore plusieurs races très très belles.

Aujourd’hui, après quelques années à faire de l’anthropologie, à étudier le racisme (humain), les théories eugéniques (humaines) et la façon dont nous (humains) voulons toujours forger la nature à notre volonté…. J’ai vraiment questionné la pertinence première des races. Le fondement… le principe même « d’améliorer » une race, les problèmes génétiques et les souffrances qui sont trop souvent infligés au travers les générations « car propre à la race ». problèmes de respiration, de peau, de hanches, etc. Vous savez de quoi je parle.

Mes réflexions se reflètent dans mon choix de chien, évidemment. Et mon opinion n’est que la mienne. Mais les « races », moi, je dois dire que j’aimerais mieux qu’il n’y en ai pas, qu’on accepte le chien comme il vient. un peu radical ici, dans un forum de passionés canins, je sais.

Cela dit, je sais bien que c’est une pratique millénaire. Je sais aussi que ça permet « d’avoir un chien spécialement adapté à telle ou telle rythme de vie ». Je sais que certains éleveurs font un travail hyper contentieux et sont très passionnés et pleins de bonne foi. Je sais que certains chiens de race vivent heureux et sans graves problèmes de santé… oui, je sais.

Mais au final, créer des races, modifier, sélectionner et décider des croisements d’une espèce (serins, chevaux, chiens ou n'importe), pour moi, c’est pas très correct. Un bon p’tit chat de goutière ou un « bâtard » des campagnes peut-être un animal bien à la hauteur des espérances de toute la famille. Les races, au fond, il faut se demander à qui sa sert et pourquoi. À mon avis, c’est pas un mal nécessaire, c’est une question humaine de prestige, apparence, pouvoir, statut social ou autre. Les races, c'est quelque part "identitaire", pour l'humain. Bref, c'est un acte humain et pour l'humain. Contrairement aux pratiques millénaires des cultures agraires (conserver les meilleures semences pour la prochaine saison --- attention, je ne parle pas des OGM) ici, on ne vise pas un besoin fondamental comme la sécurité alimentaire. Et on ne fait pas qu'encourager le plus fort et en santé. On sélectionne énormément pour faire plus "beau". et là, je vois un risque.

Vos pitous et minous, je les aime aussi, quels qu’ils soient. C’est l’humain qui façonne sans scrupule la nature qui moi, me trouble au plus haut point. Et non, ce n’est pas universel. Cette approche de domination/modification de la nature est plutôt une grande caractéristique de notre culture occidentale.

Enfin, c’est juste un avis dans le débat. loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit.

ps. bien sur, cela revoit aussi à la question "pourquoi avoir un chien". Une question que trop de gens ne se posent visiblement pas (ceux qui ne sont probablement pas sur un tel forum, il va sans dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue Soleil, sauf que j'ai quelques réticences.

J'ai la chance de vivre avec 4 chiens, dont 3 pures mutts. J'entraîne mes chiens en flyball et en frisbee et veux, veux pas, quand je choisi un chien, je le choisi en fonction de son potentiel pour les sports de performance. Niki (chihuahua x JRT) est une bonne petite chienne, 10 pouces au garot, qui a finalement AUCUN intérêt quoi que ce soit dans le frisbee. Wicked (pit bull x whippet) s'est dévelopé en un maniac des sports de performance et je crois qu'il va exceller en tout. Toxic (cattle dog x JRT), a seulement 13 semaines, a l'air d'être une bonne prospect, mais on ne sais jamais.

Même si Niki ne s'est finalement pas développée dans un chien champion de sport de performance, je l'aime pareille car elle est MA chienne. Mais si disons on parle d'un fermier éleveur de bétail qui se cherche un chien pour rassembler ses vaches... il va aller voir les éleveurs soit de border collies, cattle dog ou kelpies qui depuis des générations, améliorent la race pour ce qu'elle devrait faire. Le fermier, ses vaches, c'est son gagne pain. Il ne peut pas se permettre d'aller chercher un semblant de border collie et espérer ben ben fort que son chien ait de l'instint. C'est pour cela qu'il est important dans un sens, de conserver les races.

Même chose pour un chasseur qui veut un chien rapporteur... il va aller voir les éleveurs de labrador, golden retriever et braque allemand de travail.

Je sais que plusieurs race ont perdu leur instinct... dommage. Mais c'est à nous, acheteurs, de choisir son éleveur en fonction de ce qu'on cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends l'exemple du maroc car c'est celui que je connais le mieux : les chiens se reproduisent librement mais sont utilisés par certains pour la chasse, pour plusieurs pour garder les moutons, et pour d'autres encore, garder des maisons... les chiens de la place sont "naturellement" adaptés aux besoins, usages et climat local. tout simplement parceque ce sont les chiens les plus "aptes" qui sont gardés près des humains, les moins "aptes" finissent par errer en petits groupes.

Je dis pas ça pour dire que le modèle marocain est à suivre en tous points... LOIN DE LÀ. des animaux qui font pitiés j'en ai vu en masse... mais je veux simplement dire que j'admire le respect, en général, pour l'animal tel qu'il est. Tout n'est pas noir ou blanc, je crois qu'il faut regarder le gris... entre le loup sauvage et le (exemple) toy poodle ou le shar pei de la lignée championne ... ya place à un respect pour ce que la nature nous offre, sans qu'on prenne tous les moyens pour en faire notre fantaisie.

(info à vérifier -->) vous savez qu'ils pensaient à faire des chiens flourescents (OGM) comme les poissons mais que le marché n'est "pas encore prêt" ... ? pourtant, si pratique pour ne pas le perdre la nuit... doh

il me semble qu'on va avoir besoin de limiter notre besoin de contrôle, tôt ou tard... ou ben on va juste en prendre plein la gueule bien assez tôt...

je sais bien que ce que je dis est une pure utopie et qu'on ne viendra jamais à ne plus faire de races... tout ce que je veux dire cest que l'histoire aurait pu résulter en une différente relation entre l'humain et l'animal canin que ce rapport qui existe aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil, je suis totalement de ton avis. Moi c'est les chiens des resevres amerindiennes en Arizona et au Nouveau Mexique que j'observais. Un jour, j'aurai un de ces chiens. Ils etaient tres differents des chiens purs qu'on retrouve ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en effet, la notion de pureté de la race est très discutable.

Mais enfin, pour moi, c'est un peu noir ou blanc, on ne peut pas aimer les chiens de race et en acheter un à 400$ dans une animalerie. Si on décide d'accepter la notion de races, et bien, on fait avec, et on se procure un vrai chien de race, d'un bon éleveur.

Maintenant, je n'ai rien contre les corniauds, bien au contraire, sauf que comme on en a déjà parlé, il n'y a pas personne qui est prêt à reproduire ces chiens là de façon éthique, et il n'y a pas personne qui veut payer le prix que la reproduction éthique coûte pour un "bâtard".

Donc, soit qu'on aime les pure race et qu'on encourage un bon éleveur, soit qu'on aime les croisés et qu'on en sauve un, mais sinon, on encourage soit les irresponsables éleveurs de fond de cour, soit l'errance sans beaucoup de soins des pays plus pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ceux qui n'aiment pas les romans, dsl, faut zapper mon msg gêné ...)

ah, mais j'ai pas dit le contraire ! Bien sur, avoir un chien "encourage" celui qui a fourni le chien... et c'est évidemment primordial de s'assurer que cela est éthiquement fait !

mais entre disons le super élevage, l'animalerie (usines à chiots), les refuges, l'arrière-cousine-qui-voulait-tant-accoupler-sa-femmelle, le dépotoir bolivien, une ferme campagnarde de st-meu-meu ... c'est pas tout noir ou blanc.

- je me désole de l'arrière cousine qui ne sait pas ce qu'elle fait et ne pense pas aux conséquences. Mais prendre un chiot de la cousine, c'est pas vraiment encourager cette méthode de reproduction : le mieux, c'est une bonne discussion pour que ce soit la dernière portée. Pour le reste, ce qui est fait est fait.

- je hais les profiteurs qui accouplement des chiens dans des conditions insalubles pour l'$$$$ (prendre un chien en animalerie, OUI c'est faire augmenter la demande et l'offre de chiots issus des usines à chiots = pas éthique). It's a business.

- je me désole aussi de la quantité incroyable de chiens "détruits" dans les refuges. prendre un chien dans un refuge = sauver une vie (parmi tant d'autres...), certes. Mais ensuite, cest aussi encourager indirectement l'abandon ("au pire, la SPCA lui trouvera une famille"). choix en partie éthique, mais peut-être pas à 150 %... car ça fait partie de la "machine", c'est le pendant des usines à chiots ... on achète vite, on abandonne vite : ya le lieu pour acheter : animalerie, et le lieu pour abandonner : refuge (peu de chiens à 1500$ d'un éleveur réputé si retrouvent). Et donc, plus ya d'adoption et plus les gens achèterons vite en se disant "qu'au pire... "

- je craindrais d'adopter un canidé "sauvé" d'un pays moins favorisé, ex. né dans un dépotoir. ATTENTION, oui j'ai une chienne marocaine, mais LOIN, très LOIN de moi l'idée d'encourager une exportation des chiens des pays moins favorisés !! une telle pratique deviendrait alors un commerce et risquerait d'être ENCORE MOINS règlementé que les usines à chiots du Québec... on peut se trouver chanceux que l'on exploite pas encore ces pays pour nous fournir en chiens à petit prix comme nos bananes... argh, ce serait terrible même de donner l'idée, je suis certaine qu'il y en a qui le feraient ...

Saïa vient de la parenté de mon fiancé, au Maroc... je l'ai pas trouvée dans la rue la cocotte, je n'ai pas "encouragé l'errance sans beaucoup de soins des pays plus pauvres" comme dit jaelle. Ma chienne n'a rien de commercial. on me l'a offert, par amité, autour d'une discussion sur la fabrication de l'eau de vie... cela ne fera aucunement augmenter l'errance, en tous cas, je ne vois pas comment. c,est sur que si ça devenait une mode, ca deviendrait une business... il y aurait en faits moins d'errance et beaucoup plus de ... cages !

En fait, moi, ce qui me trouble, c'est l'aspect commercial. l'aspect "objet de consommation".

et si j'étais restée au Québec, moi, je me serais promenée sur les petites fermes (ce qu'il en reste...) en campagne pour tenter de me trouver un p'tit chiot. Qui cela aurait-il encouragé ? le fermier ? augmentation des chiens sur les fermes pour pallier à la demande ? non. Peut-être que ça aurait simplement créé une amitiée entre moi et un fermier, et qu'il m'aurait parlé de ses canards et son veau de l'année.

Bref, c'est du cas pas cas. C'est de se demander, oui, ce qui est encouragé.

Maintenant, pour jetter ma propre pratique à terre, c,est sur qu'au nombre de personnes qui ont des chiens au Québec, je recommenderais d'acheter UNIQUEMENT chez des éleveurs réputés qui vendent des chiens très chers... même si, dommage, c'est des chiens de race (et adopter aussi dans les refuges, jusqu'à "l'épuisement des stocks" (dsl pour l'expression, je suis sarcastique bien sur)

Au moins, ya pas de maltraitance chez ces éleveurs. Au moins, on encourage la passion de qq. au moins, on y pense deux fois avant l'adoption et avant l'abandon. au moins, on reçoit une dose d'information avant. au moins, règle générale, on ne peut pas faire reproduire son chien n'importe comment. et donc, même si les petits auront potentiellement des troubles de santé variés causés par la manipulation humaine... la quantité de chiens souffrant diminuera grandement.

Le hic, cest que c'est pas concevable pour les moins riches, les moins informés... et qu'on ne veut évidemment pas interdire aux moins fortunés de la société d'avoir un animal de compagnie comme baume pour l'âme...

dernière note : et puis nous sommes tous coupables, moi incluse, avec nos chiens, d'encourager les usines à chiots... "hey maman, il est boooooooo le chieeeen !! j'en veux uuuuuunnnn !!!" et quelques temps plus tard, maman voit dans la vitrine de l'animalerie... et l'enfant insiste à nouveau...

cest comme les manteaux de fourrures. J'ai rien contre le réemploi de manteaux abandonnés à la fripperie... mais ça fait la promotion de la fourrure quand on le porte en ville. Même principe.

bref, c'est un pensez-y bien ! clin d'oeil

alors, pourquoi j'ai un chien ?!? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste juste à aller lire Charles Danten et à se tirer une balle! SiffleCrampé

Mais tu comprends mon point de vue et je comprends le tien, en fait, on se rejoint pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben presque ! lol

Mais la question fondamentale, c'est ce que l'humain va chercher de si primordial dans son contact avec le canidé, l'autre espèce ... quand les gens réfléchissent à ça, ils doivent réfléchir à eux-mêmes et leurs place dans le monde.

mais c'est un autre sujet complètement et je ne veux pas polluer le post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un vieux poste...mais je l'ai lu et j'avais juste deux petits commentaires de rien du tout AngeSiffle

quand on adopte du fermier, on prend le risque d'avoir un chien avec des problèmes de santé et ou de comportement ..mais si on accepte le risque, tant mieux! mais on encourage la surpopulation canine dans les refuges dans le sens ou les chiots seront vendus sans encouragement à la stérilisation, alors auront le risque de se reproduire à leur tour et les chiots sont accessibles facilement, donc faciles à abandonner aussi, car pas tout le monde à le même sens de l'engagement à long terme...

mais sinon je comprends très bien l'utopie que tu apportes...j'ai déjà abordé ce même point sur une liste d'éleveurs de chats qui faisaient tous de la conformation...ok je sais, j'aime me faire hair!!!! SiffleCrampé

et dernier point: j'ai une chatte marocaine!!!!!!!! je l'ai adopté d'une connaissance en rescue qui a vécu au Maroc durant quelques années...elle y nourrissait et y sauvait les nombreux chats errants. Dans un geste de stupidité humaine à mon avis, elle est revenue au Québec avec 60 d'entres eux!!!!!!!! j'avais la tache bénévole dans un refuge de soigner ces chats tous entassé dans une petite salle...je suis repartie avec ma Salie qui a un tempérament très différent des chats domestiques d'ici. Lorsque j'en parle, c'est ma Marocaine. Elle a tout un look aussi..elle est "batard" mais tout comme le Singapoura est le "batard" de l'Asie, elle est une batarde très stylée du Maroc! Ils avaient tous cette tête dailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...