Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJo1

Chiens qui ne seront pas à Hamar

Messages recommandés

Ceux qui font de l'agilité savent peut-être qu'un championnant du monde (FCI) se déroule chaque automne depuis 1996 et que le Canada y envoie une équipe depuis 2003.

Cette année, il se déroule en Norvège et beaucoup d'excellent chiens n'y seront pas. La Norvège interdit à tout chien dont la queue et/ou les oreilles ont été raccourcies, quelle que soit la raison (médicale ou autre) et l'année d'application de ce règlement dans les autres pays, de participer à des compétitions sur son territoire.

Voici un clip de protestation contre cette décision discriminatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu parlé... donc, pas de jacks, pas de terriers, pas d'aussies, pas de dobs, pas de boxer, pas de berger des pyrénnées... C'est pas mal poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons! Ca a pas d'allure! Je veux bien qu'ils l'ait interdit chez eux (la coupe des queues etc) mais c'est pas une raison pour interdire ceux qui viennent pour un championnat!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi contre la taille des oreilles et de la queue date de quand là-bas? Est-ce que ça veut dire que les chiens de là qui ont été "mutilés" avant la loi ne pourront pas participés? Ils sont quoi, bannis eux aussi???

Ok, je n'ai pas de troubles avec les lois contre les mutilations esthétiques, en fait, je suis assez d'accord, mais là, interdire des chiens de séjour pour ça, ça n'a pas de bon sens!!!!!!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là.....c'est parce que c'est une compétition d'agilité ça, c'est spécial d'interdir l'entrée à ces chiens là. Il ne restera plus beaucoup de participants.

Au moins qu'ils appliquent le réglement pour les chiens nés après l'adoption de la loi et faire une exception pour ceux qui sont nés avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi est en vigueur depuis 1990 la-bas. Ils ne feront aucune dérogation, même pour le championnat, d'où les protestations.
Plusieurs races sont touchées et des chiens déjà sélectionnés ont dû être remplacés sur leur équipe nationale (Caniches, Schnauzers, JRT, berger des Pyrénées, Dobes, Yorkies, Épagneuls, etc. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un moyen de pression contre la coupe des queues, non ? enfin, à priori, moi ça ne me choque pas tant que ça... c'est une façon de ne pas faire la promotion des coupes (généralisées pour une race), et moi je suis d'accord avec ça. bon, cest dommage pour les exceptions médicales, mais j'imagines qu'ils ont de bonnes raisons. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pressions dans leur pays, ok, des pressions pour qu'il n'y ait plus de nouveaux chiots qui subissent ces mutilations, ok, mais des pressions qui font en sorte que plusieurs des meilleurs chiens au monde seront exclus à la plus grande compétition d'agilité parce que les éleveurs leur ont coupés la queue quelques jours après leur naissance il y a de cela des années pour être conforme au standard du pays ou ils sont nés, je trouve ça gros.

Évidement, quels chiens sortent gagnants de cela? Les leurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...