Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bilan après la première semaine au cru!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous!

Notre première semaine au cru pour Maya s'achève. Pour l'instant, nous ne lui donnons que du AA2000. Ça fonctionne à merveille Yes

Maya s'est bien adaptée à la nourriture. Elle a vomit une fois de la bille avant son souper à la première journée. Je suppose qu'elle n'était peut être pas habituée à avoir l'estomac vide ainsi... mais ça ne s'est pas reproduit depuis. Aucune diarhée. Belle petite selles non-odorantes, dures, peu nombreuses et facile à ramasser. En fait, jusqu'à maintenant elle ne montre aucun signe de désintox.

Maya déborde d'énergie et c'est la fête à tous les repas!

On continue dans la même voie, et nous sommes d'autant plus motivés que ça ce passe super bien!

J'aimerais introduire des oscharnus la semaine prochaine pour les repas du soir, mais je ne sais pas trop quoi choisir... surtout avec le post sur les expériences négatives avec le BARF... Que me recommandez-vous pour un lab de 51lb? Quel os serait le plus sécuritaire à votre avis?

Merci!

Boogie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien fait environ 60lbs et je l'ai commencé avec des cuisses de poulet crus sans problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chopin n'en pèse que 40 et la cuisse avec dos font son bonheur! Il adore aussi les cous de poulet, juste à vérifier si ton chien le mastique bien, quitte à lui tenir un peu pour qu'il se donne la peine de croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas tu es situé ou, mais j'ai déjà commandé de beaux os charnus de Posh Nosh et j'ai adoré. Les bons gros os charnus mais comestibles sont pas évident à trouver, à part dans la saison de la chasse!

http://www.poshnosh.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes chanceuses que vos chiens acceptent sans chigner.. mes maudits felins ya rien a faire ils ne vivent que pour les foutues croquettes!!! fâché2fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend du chat. La chatte de mon amie, elle mange rien que du cru, les croquettes ca la rend malade. En plus, elle n'aime pas. Pour elle, le paradis c'est un cou de poulet. Ou bien un oiseau vivant... Elle chasse, la chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je peux aller chercher des os chez le boucher avec viande, ou cou de poulet, ou de dinde, y'a pas de danger avec les os de poulet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
est-ce que je peux aller chercher des os chez le boucher avec viande, ou cou de poulet, ou de dinde, y'a pas de danger avec les os de poulet???


Oui tu peux. Idéalement, on ne choisi pas les os porteurs car ils sont trop durs et certains se sont déjà cassés les dents à s'acharner. Aussi ces os contiennent beaucoup de moelle et certains chiens sont plus sensibles à la diahrée après les avoir manger. Chez moi, les côtes de boeuf (short ribs) et les queues de boeuf font fureur.

Pour le poulet, j'aime bien donné des dos de poulet (déjà tranchés et congelés par mon boucher). J'ai souvent l'occasion d'acheter des carcasses et des cous de dinde aussi. Je donne ces derniers congelés.

J'ai déjà essayé dans le passé des cous d'agneau, mais mes 2 chiens les ont vomis le lendemain matin confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à mo boucher hier, et il va avoir des côtes dans 2 semaines, il doit m'appeler. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien adore sa nourriture crue, je lui donne une moitié de boulette le matin et une le soir, mais j'ai l'impression qu'il a encore fin lorsqu'il termine sa moitié de boulette, à la pesanteur qu'il a, il suggère 3/4 d'une boulette mais je lui donne 1 boulette, est-ce que je devrais vraiment suivre ce qu'il recommande? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
mon chien adore sa nourriture crue, je lui donne une moitié de boulette le matin et une le soir, mais j'ai l'impression qu'il a encore fin lorsqu'il termine sa moitié de boulette, à la pesanteur qu'il a, il suggère 3/4 d'une boulette mais je lui donne 1 boulette, est-ce que je devrais vraiment suivre ce qu'il recommande? confused


Oui il est important de suivre les recommandations côté quantité, du moins, pour le premier mois. Un chien engraisse et maigri très vite sur la viande. En peu de temps, tu peux te retrouver avec un chien obèse. Je te suggère donc de suivre les portions recommandées et d'évaluer au fil du temps la ''shape'' de ton chien. S'il perd du poids, tu augmentes un peu la quantitié (1/4 de boulettes par jour à la fois) et s'il en gagne, tu fais la même chose, tu réduis légèrement. Si je me fie à ta photo, tu as un teckel, donc doublement important qu'il n'ait pas le ventre comme un tonneau Content

C'est normal dans les débuts que ton chien ait l'air de toujours avoir faim. Il était habitué d'avoir un estomac complètement rempli par des croquettes et des céréales. Maintenant, il a l'impression de ne pas avoir assez mangé car ces céréales ne sont plus là pour ''remplir'' son estomac à pleine capacité. Ne t'en fais pas, ça va se placer à la longue. Ton chien risque même de régulariser lui-même ses portions. Chez moi, même si je voulais en donner plus que j'en donne à mon Doberman, il n'en mangera pas plus. Quand il n'a plus faim, il ne mange plus, that's it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma nourriture crue Karnivor j'ai 10% de céréale, la prochaine fois je vais l'acheter sans, un gros merci, y'a pas de distributeur dans mon coin de la 5 étoiles. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donnes les os congelés, y'a plus de chance qu'il gruge bien. Notre bouvier mangeait tout congelé. Je lui donnais des coups de poulet congelé, fait que c'Était 3-4 pognés ensemble. Dos de poulet même chose, je laissais tout pogné en motton. Je lui ai donné des cotes levé la semaine passé, le demi rack drette de même. C'est sure qu'elle pèse plus que ton lab mais bon, le principe est là héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais donner à mon teckel une cuisse de poulet congelée sans problème, c'est en ajout à sa portion de karnivor ou ça équivaut à un repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la viande alors tu comptes ça dans son repas, pèse la et déduis du total de karnivor. Par contre je suis pas sure côté grosseur, c'est pas un peu gros pour un teckel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cuisse de poulet (avec dos), c'est un repas pour mon chien de 67 lbs.

Peut-être y aller avec la moitié, genre juste le pilon ou juste la parti du dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Une cuisse de poulet (avec dos), c'est un repas pour mon chien de 67 lbs.


Pour le mien aussi, mais il pèse 46 livres.
Paquet de nerfs... Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cuisse de poulet, c'est l'équivalent approximativement de la nourriture d'une journée pour un chien de 25 livres.

Ton teckel pèse combien, et mange 1 ou 2 fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon teckel pèse 15 lbs et il mange une boulette par jour de karnivor, la vendeuse au fin museau m'a dit 1/2 livre mais je trouve pas ça beaucoup personnellement, qu'est-ce que vous en dites? pour revenir à la cuisse je pourrais lui donner des pilons à la place??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demi livre, c'est amplement assez! Un dos ou un pilon de poulet remplacerait une journée complète de Karnivor! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un pilon de poulet je devrai lui donner autre chose pour complèter? ou il a tout ce qu'il faut pour un repas équilibré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
mon teckel pèse 15 lbs et il mange une boulette par jour de karnivor, la vendeuse au fin museau m'a dit 1/2 livre mais je trouve pas ça beaucoup personnellement, qu'est-ce que vous en dites? pour revenir à la cuisse je pourrais lui donner des pilons à la place??? hein



on aurait dû lire 1/2 d'une boulette par 10 lbs de chien lol, pas une 1/2 livre parce que la boulette en elle-même pèse 1/2 livre. Mon chien en pèse 15 lbs donc je figure 3/4 d'une boulette par jour parce qu'une boulette par 20 lbs de chien.

je voulais préciser ce matin, plus précisément cette nuit il a vomi de la bile 3 fois, et ça faisait beaucoup bruit dans son ventre, c'est vrai qu'hier il a chipé quelques carottes crues sur la table basse chez mon frère. foumaladeBlup résultat ptit chien mal en point cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
mon teckel pèse 15 lbs et il mange une boulette par jour de karnivor, la vendeuse au fin museau m'a dit 1/2 livre mais je trouve pas ça beaucoup personnellement, qu'est-ce que vous en dites? pour revenir à la cuisse je pourrais lui donner des pilons à la place??? hein


J'ai nourrit au cru durant 3 ans avec Karnivor. 1/4 de boulette le matin et un autre le soir pour mes chiens de 10 lb ,et 1/2 le matin et une autre le soir pour mon chien de 20 lb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Evy a écrit:
Une cuisse de poulet (avec dos), c'est un repas pour mon chien de 67 lbs.


Pour le mien aussi, mais il pèse 46 livres.
Paquet de nerfs... Rolling EyesCrampé


Et à ça j'ajoute encore de la viande à Viva... et vous voyez sa taille... 45 lb. C'est du cas par cas.

Et elle mange ça 2x par jour... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
EddieV a écrit:
Evy a écrit:
Une cuisse de poulet (avec dos), c'est un repas pour mon chien de 67 lbs.


Pour le mien aussi, mais il pèse 46 livres.
Paquet de nerfs... Rolling EyesCrampé


Et à ça j'ajoute encore de la viande à Viva... et vous voyez sa taille... 45 lb. C'est du cas par cas.

Et elle mange ça 2x par jour... Ange


Oui, oui, bien sûr.
Les chiens actifs mangent pas mal plus, c'est normal.
Dans le cas de mon chien, ça varie pas mal selon les saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
EddieV a écrit:
Evy a écrit:
Une cuisse de poulet (avec dos), c'est un repas pour mon chien de 67 lbs.


Pour le mien aussi, mais il pèse 46 livres.
Paquet de nerfs... Rolling EyesCrampé


Et à ça j'ajoute encore de la viande à Viva... et vous voyez sa taille... 45 lb. C'est du cas par cas.

Et elle mange ça 2x par jour... Ange


Et chez moi, mon Dobe de 83 livres mange 2 livres de cru par jour, du Haute Énergie en plus, et il trouve le moyen de perdre un peu de poids quand même!

Mon Shapei de 11 ans est sur le slim canard, pèse 45 livres et ne mange que 3/4 livre par jour. Lui, il a trouvé le moyen d'engraisser malgré ça LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
lise1502 a écrit:
mon teckel pèse 15 lbs et il mange une boulette par jour de karnivor, la vendeuse au fin museau m'a dit 1/2 livre mais je trouve pas ça beaucoup personnellement, qu'est-ce que vous en dites? pour revenir à la cuisse je pourrais lui donner des pilons à la place??? hein



on aurait dû lire 1/2 d'une boulette par 10 lbs de chien lol, pas une 1/2 livre parce que la boulette en elle-même pèse 1/2 livre. Mon chien en pèse 15 lbs donc je figure 3/4 d'une boulette par jour parce qu'une boulette par 20 lbs de chien.

je voulais préciser ce matin, plus précisément cette nuit il a vomi de la bile 3 fois, et ça faisait beaucoup bruit dans son ventre, c'est vrai qu'hier il a chipé quelques carottes crues sur la table basse chez mon frère. foumaladeBlup résultat ptit chien mal en point cette nuit.


Je ne crois pas que les carottes soient en cause ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa a écrit:


Et chez moi, mon Dobe de 83 livres mange 2 livres de cru par jour, du Haute Énergie en plus, et il trouve le moyen de perdre un peu de poids quand même!

Mon Shapei de 11 ans est sur le slim canard, pèse 45 livres et ne mange que 3/4 livre par jour. Lui, il a trouvé le moyen d'engraisser malgré ça LOL!


C'est pas beaucoup... un chien moyennement actif de 83 livres devrait manger autour de 2.5 livres par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les Aliments 5 Étoiles, on suggère entre 2% et 3% du poids de l'animal. Je nourris donc entre les deux, soit à 2.5%. De toutes façons, Zack a régularisé lui-même sa portion journalière à 2lbs; même si j'essaie de lui donner 1/2 livre de plus, ça ne rentre pas et il en laisse tout le temps. Souvent, j'ajoute à sa ration de la sardine entière; comme c'est un poisson relativement gras, ça lui permet de ne pas trop perdre de poids. Dans les dernières grosses chaleurs qu'on a eu, il a boudé la nourriture un peu plus. Ça explique sûrement pourquoi il a perdu 1lb ou 2 cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...