Good 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Ce matin... Les deux..chiens mangent de l'herbe.. Comme Deutch a encore passé 3 jours a l'hopital cette semaine... je capote de le voir manger de l'herbe.. Donnez moi votre avis. Good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 22 avril 2007 je crois que c'est normal... les miens aussi le font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Salut Good, Voici ce qu'un livre que j'ai chez moi (Guide vétérinaire des chiens et des chats) dit à ce sujet: «Nul ne sait pourquoi, mais presque tous les chiens et les chats adorent manger de l'herbe à l'occasion. Il s'ensuit qui'ils vomissent. D'aucuns affirment qu'ils se purgent ainsi des déchets qui polluent leur organisme; d'autres estiment qu'il s'agit plutôt d'une question de goût. En autant que la pelouse n'a reçu aucun fertilisant chimique et que l'animal ne consomme pas d'herbe en quantitée excessive, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire. Laisser l'animal agir à sa guise.» Voilà, je sais pas si cela te rassure mais moi, je ne crois pas que je m'inquièterais outre mesure. Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Faut juste s'assurer que l'herbe n'a pas été arrosée avec des pesticides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Faut faire attention toutefois au gazon. Un chien que je connais a mangé l'an passé des touffes de gazon. Ca a compacté dans l'estomac et il vomissait pas mal. Son maître l'a amené chez le vet et ils ont vu via les radios qu'un objet était dans l'estomac. Au départ, il croyait à du plastique ou autre chose du genre. C'est quand ils ont procédé à la chirurgie qu'ils ont découvert ceci. Ca ne passait pas du tout. Donc encore là, on se doit d'être prudent. Une couple de brins et un peu trop, il y a nuance. Je dois surveiller les miens au printemps/automne car le gazon est plus fragile niveau enracinement. Ils partent avec des touffes complètes. C'est impensable de leur enlever. Même avec un morceau de foie. Ils vont avaler au plus sacrant le gazon pour ensuite venir chercher leur "treats". Donc durant ces périodes plus à risques, je les talonne pratiquement dans la cour. Au grand désespoir de Nuuk surtout. Je vais tenter de vous trouver la photo et la mettre ici si j'y parviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Généralement les chiens mangent de l'herbe dans le but de se faire vomir. Pas nécessairement pour le plaisir. Je connaissait un chien à Zooqc quand il ne filait pas il nous demandait d'aller dehors, se lançais sur le gazon , en mangeait, vomissait et il allait mieux après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogueychanelle 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Pour suivre un peu les mêmes indications, j'ai aussi toujours entendu que le chien mange de l'herbe quand il sent le besoin de se laver l'estomac. La chlorophyle qui est dans le gazon aide à stimuler cette purgation et ainsi, l'animal s'en porte mieux. Je ne me suis jamais inquiétée de cet agissement et je ne crois pas que ce soit grave. C'Est juste normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Igor se lance sur l'herbe aussitôt qu'il a mal au coeur, et le mal de coeur lui passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Les miens mangent de l'herbe tout l'été, de vraies petites vaches en puissance......Minnie la retourne aussitot avaler, mais Maggie elle la retourne entiere dans ses cacas, ce qui me laisse croire que se n'est pas digestible, mais que peut etre cela leur sert de lest.....car depuis que je prends le AA2000 sans cereales la tendance au broutage s'est accru.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites