Springer 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjour! Nous venons juste d'accueillir Maggie, une petite Springer anglais de 7 semaine. Elles est chez nous depuis samedi. La nuit s'est bien passé, mais le jour elle ne peut pas se passer de nous! Elle est installée dans un enclos au sous-sol (comme l'éleveur nous l'a conseillé). Elle pleure (et même crie) même lorsque nous sommes à côté d'elle, tout près de l'enclos. Elle y a sa cage et semble s'y réfugier lorsqu'elle est fatiguée de crier...puis elle dort. Nous tentons de rester hors de la pièce, sinon de l'ignorer ou de lui apprendre «silence». J'imagine que j'ai le syndrome de la maman protectrice, mais est-ce un comportement normal? De plus, je panique un peu de la laisser seule demain matin de 7h30 à 12h, puis de 13h à 17h...la routine part vite! Merci de vos conseils, peut-être avez-vous déjà vécu cette situation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Bienvenue ici Oui c'est normal, on l'a tous vécus presque. On pourrait appelé ça de l'anxiété de séparation. Ce qu'il aiderait, c'est que quelques minutes avant ton départ, tu l'ignores genre. (J'avais le problème avec mes 2 chiens il y a quelques temps pour ça, je te dis ce qui m'a été conseillé, moi ce n'est pas encore parfait, mais beaucoup mieux) Aussi, un kong pourrait t'aider. C'est un jouet avec un trou dedans. Tu peux y mettre des choses dedans, style nonos. Aussi, tu peux y mettre du beurre de peanut (yogourt nature), il lichera, ça lui passera le temps. Tu peux aussi le faire, mais mettre congelé, ça durera plus longtemps. Ça coute cher ce jouet, mais durera toujours. Tu pourrais aussi pratiquer que tu restes près de la cage, quand il ne jappe pas, tu le récompenses d'un bonbon. Après tu t'éloignes et fait la même chose. Après quelques temps, tu pourras sortir dehors et encore revenir pour le féliciter avec un bonbon ainsi de suite...toujours en espassant le temps. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Personnellement, même à cet âge là, je favorise de garder un chiot lousse dans la pièce oû l'on est (quand on est présent bien sûr). Sous haute surveillance, pour le mettre propre (au moindre signe, oups je prend le chiot et dehors ou tu lui laisse une courte laisse et l'amène dehors). En toute absence, la cage ou l'enclos mais de préférence la cage car c'est plus facile de mettre un chiot propre à l'aide de la cage. Un chiot doit quand même interargir avec la maisonnée lorsque vous être présents. Je la comprend un peu de pleurer si elle est dans l'enclos et vous juste à côté. Elle s'ennuit de ses frères et soeurs et de sa maman. Je suis maintenant une convertie à la cage. Mon chien qui vient tout juste d'avoir un an va s'y coucher de lui même le soir quand il est fatigué. C'est sa maison. Mais là je dévie un peu. Bonne chance et n'hésite pas à venir poser tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 L’éducation à la cage L’utilisation de la cage facilite beaucoup l’éducation du chiot, mais faut-il encore qu’il s’y plaise. Si vous voulez que la cage soit pour votre chiot un endroit plaisant où il se sent en sécurité, il ne faut pas l’y enfermer dès sa première visite. Laissez la porte de la cage ouverte, et mettez-y une couverture confortable, son jouet préféré ou un Kong rempli de beurre d’arachides. Félicitez-le et donnez-lui des friandises aussitôt qu’il entre dans sa cage et tant et aussi longtemps qu’il y reste. Après quelques séances, quand le chiot semble plus à l’aise et va dans sa cage de lui-même, vous pouvez fermer la porte. Pour le premier essai, félicitez le chiot et ouvrez la porte aussitôt. Graduellement, augmentez la durée de temps que votre chiot restera dans la cage fermée, puis éloignez-vous, jusqu’à changer de pièce, pour de petites périodes à la fois. N’oubliez pas de récompenser votre chiot quand il EST dans la cage, pas quand il en sort, sinon, vous lui apprendriez que sortir de la cage est plus amusant que d’y rester! S’il pleure, ignorez-le, attendez qu’il se calme puis sortez-le et recommencez les pratiques jusqu’à ce que vous puissiez mettre votre chiot dans sa cage sans qu’il pleure, peu importe où vous êtes ou combien de temps il y reste (sans oublier qu’un chiot ne devrait pas rester une journée entière en cage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Merci pour vos bons conseils. Elle semble déjà très à l'aise et en sécurité dans sa cache (elle y va d'elle même) alors c'est un bon départ. Nous avons un Kong, mais elle ne joue pas vraiment avec. Nous essayerons d'y cacher des gâteries! Ce matin elle dormait lors du départ, alors pas de pleures déchirantes! =o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites