Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

border collie vs berger australien

Messages recommandés

Allo,

Je suis en train de tranquillement me magasiner un bon éleveur, car dans l'éventualité, je vais avoir un chiot d'ici 2-3ans et comme je veux prendre mon temps et bien choisir. J'ai arrêter sur deux races, le berger australien et le border collie. J'aimerais savoir les principales différences qu'il y a entre eux. Leurs caractères, leurs qualités, leurs défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais les borders, et j'ai déjà eu un berger australien en famille d'accueil, donc je vais essayer de t'aider:

Ce sont deux races très actives. Mais je te dirais que le berger australien s'adapte mieux à une vie de famille. S'il a asser d'exercice, il va se coucher et dormir. Mais c'est toujours prêt à jouer!

Un border collie par contre, ca n'a pas de fond. Il va travailler fatigué ou pas... ce qui n'est pas toujours bon quand on autant de temps. S'il n'a pas de quoi travailler, il peut se mettre à détruire la maison ou à se créer des mauvais comportements (japper, courrir après les ombres etc). Ils ont aussi tendance à faire du rassemblement de chat dans la maison. Il faut avoir des chats patients! mdr

Bien sur je te parle ici de ce que j'ai remarqué avec ceux que je connais... mais il peut y avoir des exeptions dans les 2 races!

Ce sont 2 races très intelligentes mais ca peut aussi jouer des mauvais tours parce que des fois ils vont apprendre des comportements qu'on ne veut pas.

Sinon... côté toilettage c'est pas mal pareil. Ca prend pas mal de brossage.

Je le redit encore, ca c'est ce que j'ai observé des chiens que je connais... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Pour l'exercise, je le savais déjà... je cherche un chien pas mal actif...pour faire des sports canin et de la bicyclette... au début je voulais un malamute, mais cela comporte d'avoir deux chiens... et d'avoir une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que l'éleveur demande que le chien ait au minimum un autre companion canin... vu que c'est un chien de gang...c'est ce qu'ils m'ont dit et aucun vente en appartement, même si tu es actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Malamute Husk c'est des chiens de meute ...mais j'en connais qui vivient seul ...bon pour moi personnelement je trouve aps que c'est le "top" ...mais c'est bizzard qui vendent pas a ceux qui veulenet commencer avec le Malamute et qui sait en prendra un 2 ieme plus tard ...

Enfin pour l'appartement c'est compréhensible aussi!!!!


Mais tu as deja 2 chiens non ???


Si pour toi les Nordiques était ta race ... c'est bizzard que l,éleveur est reagit comme ca!!!!

Moi c'est le Husky et Chow-chow point a la ligne!!!! et s'ils voudrait pas m'en vendre on aurait un sacré probleme!!!!



Enfin, j'espere que tu vas trouver une race de berger qui te convienne amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai deux chiens... mais chez mes parents... celui là sera à moi avec mon chat en appart....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'autralien mais j'ai un Border.
Ce qui est important c'est de bien choisir son Border. Il y en a des très équilibrés dans leur tête qui ne détruisent pas, etc. Il y en a d'autres qui sont hyperactifs et pas facile à vivre. J'ai soigneusement choisi le mien (je connaissais la mère et un ami très averti connaissait le père et m'avait recommandé de prendre sur cette portée). Je dois dire que dans la maison, c'est un chien de canapé, mais dès que tu vas à l'extérieur il est prêt à travailler, à jouer, etc. Je lui donne une heure d'exercice répartie en deux ou trois fois par jour (selon la saison) et c'est vraiment un chien adorable et facile à vivre. C'est un chien très intense et très rapide en agilité. Il adore ça. C'est aussi un chien très "soft", comme plusieurs Border, et il a été éduqué au cliker pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Le Border Collie est un chien super intelligent qui a besoin de se dépenser autant physiquement qu'intélectuellement. Si tu ne lui donnes pas ce dont il a besoin il va trouver à s'occuper seul et ce n'est pas nécessairement une bonne chose. ;-)

Personnellement, quelque soit la température, nous avons un mimimum de deux heures d'activité extérieure et parfois je me demande si je lui en donne assez.

Et pour terminer, je ne crois pas que tu trouveras un éleveur sérieux qui te vendra un Border Collie comme chien d'appartement, ni un Berger Australien d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un berger australien de 1 an en appartement. Idéalement c'est préférable d'avoir un chien actif dans une maison avec un grand terrain ou un endroit où il peut faire de l'exercice. Mais je me dis que ça dépend aussi du temps que tu as a conscré à ton chien. C'est peut-être mieux d'avoir un chien en appartement, mais de prendre du temps pour qu'il fasse assez d'exercice, plutot que d'en avoir un en maison et d'ignorer que son chien a besoin de faire de l'exercice.

À mon avis le berger australien peut mieux s'adapter à la vie en appartement que le border collie. Je crois que le border collie n'a pas seulement besoin d'exercice, il a besoin d'être constamment stimuler mentalement pour être épanouie.

Mon berger australien est très actif dehors. Il sauter dans les airs pour attraper un frisbe au vol. Il aime courir. Il adore faire de l'agilité. À l'intérieur il est très calme, mais pour ça il faut qu'on le sorte minimum 1 heure et même un peu plus par jour pour qu'il se dépense et ce même s'il pleut clin d'oeil .

J'ai toujours adoré les border collie et j'ai très hâte d'en avoir un, mais je pense que je vais attendre d'être bien installer avant d'en avoir un et surtout, il faut avoir du temps à lui consacrer à chaque jour pour qu'il fasse de l'exercice et il faut aussi le stimuler mentalement, il peut s'ennuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un berger australien de 1 an en appartement. Idéalement c'est préférable d'avoir un chien actif dans une maison avec un grand terrain ou un endroit où il peut faire de l'exercice. Mais je me dis que ça dépend aussi du temps que tu as a conscré à ton chien. C'est peut-être mieux d'avoir un chien en appartement, mais de prendre du temps pour qu'il fasse assez d'exercice, plutot que d'en avoir un en maison et d'ignorer que son chien a besoin de faire de l'exercice.

À mon avis le berger australien peut mieux s'adapter à la vie en appartement que le border collie. Je crois que le border collie n'a pas seulement besoin d'exercice, il a besoin d'être constamment stimuler mentalement pour être épanouie.

Mon berger australien est très actif dehors. Il sauter dans les airs pour attraper un frisbe au vol. Il aime courir. Il adore faire de l'agilité. À l'intérieur il est très calme, mais pour ça il faut qu'on le sorte minimum 1 heure et même un peu plus par jour pour qu'il se dépense et ce même s'il pleut clin d'oeil .

J'ai toujours adoré les border collie et j'ai très hâte d'en avoir un, mais je pense que je vais attendre d'être bien installer avant d'en avoir un et surtout, il faut avoir du temps à lui consacrer à chaque jour pour qu'il fasse de l'exercice et il faut aussi le stimuler mentalement, il peut s'ennuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'avoir vu un reportage sur le border collie. La dame disait qu'il demandait tellement de stimulation intellectuelle qu'elle en était rendue à lui apprendre à marcher à reculons parce qu'elle avait épuisé tous les trucs possibles qu'elle connaissait.

Elle disait aussi que faute de troupeau, il ressemblait les fourmis avec son nez.

Et le chien la fixait, la fixait, la fixait durant toute l'entrevue. Un moment donné, elle a dit: bon ben là, faut que je le fasse travailler parce qu'y s'peut pus.

Ce reportage avait été parfait pour moi. Je m'étais dit: c'est pas cette race qu'il me faut. C'est pire qu'un enfant! loll

Par contre j'imagine qu'on peut de plus en plus réussir à trouver des lignées plus "citadine" et moins "rassembleur de troupeau". Ce qui convient mieux je dois l'avouer, à un chien de compagnie.

xx

Hélène xx Bon magasinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 2 border a la maison , un de 8ans et l'autre 2 ans.
ses des chiens qu'il faut occupé mentalement et physiquement
dans la maison mon plus vieux est plus calme ,le plus jeune lui en redemande toujours plus.
quand ont les sort , il deviennent des machine de travail et il vont t'en donner temps que tu vas en demander et rester allumé et connecté avec toi.
si tu les occupe pas il risque de se trouver des taches a faire eux meme.

si tu pense pas etre capable de supporter sa, je te conseil de passer ton tour et choisir un autres chiens et de pas premouvoir les border patate..

un autralien risque d'etre plus facile as calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! C'est pas mal un chien comme ça que je cherchais! J'ai rendez-vous avec un éleveur pour voir c'est chien et parler de la race.... mais comme c'est partie....ça s'enligne sur un maison perdu dans la forêt, donc plein de place pour se monter son propre terrain d'agilité....

reste qu'à attendre pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas rencontré qui comme eleveur?
comme tu est de quebec sa doit etre Renée Verneer...elle as des bon chiens de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
tu vas rencontré qui comme eleveur?
comme tu est de quebec sa doit etre Renée Verneer...elle as des bon chiens de travail


Par contre, j'ai remarqué qu'elle a fait accouplé son mâle rouge à l'âge d'un an et demi... et c'est à 2 ans qu'il est possible d'avoir la certification OFA pour les hanches. Assur-toi que les chiens sont bel et bien tous testés et que les tests ont été fait au bon âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozniki certain éleveur font un autre test OVC je crois. Il est possible a partir de 1an ou 1an et demi. Il n'est pas aussi officiel que OFA je crois mais plusieurs éleveurs se fient a sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Mozniki certain éleveur font un autre test OVC je crois. Il est possible a partir de 1an ou 1an et demi. Il n'est pas aussi officiel que OFA je crois mais plusieurs éleveurs se fient a sa.


Personellement, surtout pour un chien avec qui je vais faire des sports de performance... je demanderais OFA ou Penn Hip à deux ans et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Myriam dit, ya des préliminaires qui se font et peuve etre envoyé aussi a L'OFA, mais personnellement je ne veux pas de chiot de parents agée de moins de 2 ans et je veux les résultats des radios officiel, pas les préliminaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine-Danois a écrit:
Comme Myriam dit, ya des préliminaires qui se font et peuve etre envoyé aussi a L'OFA, mais personnellement je ne veux pas de chiot de parents agée de moins de 2 ans et je veux les résultats des radios officiel, pas les préliminaires !


Je suis 100% d'accord avec toi Karine... surtout quand tu sais que tu vas faire de l'agilité avec le chien... je ne me fierais pas seulement à des préliminaires, mais je vroudrais voir les tests finaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué pour le rouge, mais pour les autres, elle a attendu qu'ils aient deux ans... pour moi c'est assez primordial. Je sais qu'il y en a un autre éleveur à Saint-Étienne, mais je n'ai jamais vraiment entendu parler d'eux. Sinon à part elle, j'en ai pas trouver d'autres pour l'instant... je n'ai vu que mouton noir, mais les chiots partent à 7 semaines et je trouve ça trop jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais un BC au début mais je m'étais informé et on m'avait dit que cette race demandait énormément a son maitre... alors je me suis tourné vers le aussie croyant que c'était un chien un peu plus calme mais aussi travaillant. Ben finalement, Zoukkie a été et est encore une chienne pas mal plus énergique et demandant que biens des BC que je connais doh

Alors, il ne faut pas toujours se fier sur la race non plus mais sur le tempérament du chiot.

Une chance au moins, son petit frere est plus calme clin d'oeil

Bonne chance dans ta recherche :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris mon Binou dans un élevage a Plaisance près de Saint-andré avelin. Le gars ce nomme Robert Bone, il es super gentil il nous appel souvent pour prendre des nouvelles de Binou ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OVC

Collége vétérinaire d'Ontario la certification officielle "papier" à 18 mois c'est OK aussi officielle que OFA

Les bons éleveurs n'accouple pas de chien avec seulement des préliminaire clin d'oeil


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Merci pour les réponses de tous.... l'éleveur est choisi...

www.creeksidebordercollies.com


Je ne connaissais pas cet élevage. Ils ont l'air d'avoir de beaux chiens. J'ai déjà été à North Hatley c'est un très beau coin du québec. Les chiens doivent adorer être avec les moutons.

Est-ce que tu as visité l'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'élevage de ma copine Fiona. Elle fait très peu des portées (une aux 2 ans) et choisi soigneusement les reproducteurs.
Je me suis amusée avec la portée du printemps 2006.
Bon choix Watson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayflymellie a écrit:
watson_2005 a écrit:
Merci pour les réponses de tous.... l'éleveur est choisi...

www.creeksidebordercollies.com


Je ne connaissais pas cet élevage. Ils ont l'air d'avoir de beaux chiens. J'ai déjà été à North Hatley c'est un très beau coin du québec. Les chiens doivent adorer être avec les moutons.

Est-ce que tu as visité l'élevage?


Visite faite et ouf, mon choix est fait! Je veux un border polivalent, bref j'ai l'intention de faire du flyball, de l'agilité et du herding avec lui mais seulement niveau de compétition CKC pour faire du trial, il me faudrait une ferme à la maison ce que je n'ai pas. Mais des photos du site, ne rende pas la beauté de ses chiens en personne! Malheureusement, j'étais tellement concentrer à parler que j'ai oublier de prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI???????? Tu es venu dans mon coin et tu ne me l'as pas dit!!!! :9: :9: :9:

Michante fille! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
QUOI???????? Tu es venu dans mon coin et tu ne me l'as pas dit!!!! :9: :9: :9:

Michante fille! grimace


je suis aller voir Fiona... c'est a North Hatley, m'essemble que Gatineau c'est pas dans le même bout.... franchementCrampémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...