Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chienne berger allemand en pension

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous je n'écris pas souvent, mais j'apprécierais vos commentaires.
Voyer vous il y a un éleveur de berger Allemand qui fait des concours de beauté avec ses chiens.
il a présentement une femelle de deux ans et demie qu'il voudrait mettre en pension chez-moi. Il paraît que c'est une chose courante. Sa chienne a eu des chiots, ils sont présentement sevré, il voudrait qu'elle aient encore une à deux autres grosesses d'ici l'âge de 6 ans ensuite la retraite pour sa chienne. Dans le contrat elle sera à moi à sa retraite. Mes questions sont les suivantes, quelle est le temps d'adaptation pour la chienne? dois-je rester avec elle le plus possible car je travail, mais je vie à la campagne et je viens le midi pour manger, je peux même la faire marcher, jouer avec la faire courrir. Elle sera seule environs 3:30 à la fois. Le Week end on sera en famille ensemble. mes enfants on 12 et 16 ans et je suis marié. Je n'ai jamais eu de berger allemand, j'ai seulement eu des labradors je sais que ce n'est pas du tout le même chien.
Je suis allé la visiter elle semble gentille, elle à fait des concours au national et elle à optenue 3 points, donc on peut dire que c'est une très belle bête. elle ne semble pas énervé ni agressive. ce qui m'embête aussi c'est les assurances, responsabilité vol etc il faut comprendre que je ne suis pas propriétaire de la chienne, pas avant qu'elle est 6 ans.
Est-ce que je fais bien ou pas?

Personnellement, je trouve la proposition intéressante!

Je l'ai déjà fait pour un springer anglais de 2 ans et elle est morte de vieillesse chez moi.

Un chien s'adapte très rapidement à un nouvel environnement, du moment qu'on l'encadre bien.

Pour les assurances responsabilités, c'est juste de dire à tes assurances qu'il y a maintenant chez toi une femelle berger allemand. Ils vont te demander "est-elle dresser pour l'attaque"? Tu vas répondre non! ;-)

Et c'est tout. ;-)

Hélène qui a elle-même 3 mâles bergers allemands, tous pour les concours ;-)

On appelle sa de la co-propriété. Ma chienne aussi est en co-propriété avec mon éleveuse jusqua sa stérilisation. Sauf que nous deux on est propriétaire de la chienne. Je la présente en conformation, obéissance etc... et c'est elle qui a les chiots.

Personellement je vois rien de mal a avoir une co-propriété. Bien souvent les éleveurs ne peuvent pas avoir 10 chiens chez eux. Donc ils en ont dans des ''familles d'acceuil''.

• Créer...