billyp 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Je ne suis pas tres pro vét et j'y vais tres rarement. En fait j'y ait ete pour la sterelisation de mes chiens et leurs premiers vaccins lorsqu'ils etaient chiots. J'irais seulement s'il y avait une urgence ou si je me rendais compte que mon chien est malade (diarree qui perdure ou vomissement, blessure n 'importe quoi d'inquietant) J'aimerais savoir pour quelles raisons vous allez au vet et a quelle frequence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 avril 2007 moi aussi. et je suis pareil pour les médecins d'ailleurs ! tout de même, probablement que j'irai faire des rappels de vaccins dans quelques années ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Moi, d'habitude, j'ammene le chien une fois par année, juste question de m'assurer qu'il n'y a rien, qu'il n'a pas de vers, etc., en plus d'y aller s'il y a quelque chose de majeur, genre diahree qui dure trop longtemps ou quand il s'est fait frapper par une voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Si on laisse de côté l'optique de l'élevage...j'y vais seulement pour les poids des chiens ou un examen de selles....et dernièrement une branche qu'une pitoune a eu dans l'oeil....et une excroissance sur une patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 avril 2007 ben avant j'y allais une fois l'an ...mais lorsque les chiens vieillissent et que tu en a plus d'un ...et bien tu t'y retrouve souvent finalement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Julie Nordic a écrit:ben avant j'y allais une fois l'an ...mais lorsque les chiens vieillissent et que tu en a plus d'un ...et bien tu t'y retrouve souvent finalement!!!! pour quelles raison te rend tu plus souvent au vet?? Je suis curieux car le chien de ma mere va vers ses 8 ans et il a vu un vet vers 1 an et une autre fois l'hiver dernier et je ne sens pas le besoin de l'amener s'il n'a pas de symptome quelquconque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Arthrose : Injection de Glucosamine entre autre pour les articulation au lieu de lui donner en vitamine!!! Cataracte: pour voir l'évolution Perte de poids .. aleur age sa m'inquiete souvent entrepion : voir s'il sont stable et mes 2 chiens ont été opéré pour ... Hot Spot : maladie de peau, qu'il ont depuis 2 ans toute les 2, il prennent des médicamment pour réglé le tout avec que le champignon ne dégènere pas ... Dysplasie : j'ai un des deux qui est dysplasique et on regarde souvent l'évolution .... il vieillit en plus!!! Ant-inflammatoire: pour les raideur entre autre du a la dysplasie et l'arthrose de vieillesse Prise de sang et check up complet : a leur age, j'aime bien les faire regarder et s'assurer que tout est bien avec ca je sais que mon chien est: Hypothyroidien: et il prend des medicament pour remettre le tout correct est-ce que c'est assez ..... je crois que oui!!! Heu oui avec les allergie, il font souvent des Otites Otites = Médicament et goutte .... Bon la je crois que c'est pas mal tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 J'essaie d'y aller une fois par année pour prévenir, pour l'examen annuel. Ma vet est d'ailleurs exceptionnelle, et c'est toujours un plaisir d'aller la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 24 avril 2007 J'y vais 1 fois par année pour l'examen annuel et les vaccins. Et j'y vais bien sûr en cas d'accident. Il m'arrive d'arrêter en passant pour le faire peser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Je vais voir le vet seulement pour des causes majeurs, heureusement il n'est pas arrivé grand chose a mes chiens depuis un bon bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Une fois par année, pour l'examen seulement comme je ne vaccine plus. Mais surtout, en plus de l'examen, j'accumule mes question pendant l'année. J'en ai toujours une tonne et il prend le temps de répondre à tout et de me donner ses conseils. Ça rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Julie Nordic la je vois pk tu as besoin d'y aller plus souvent moi aussi je ferais de meme si mes chiens avait ces symptomes. Pour ce qui est du ''check up'' annuel, le vet ou je vais ne fais que verifier si il respire bien, masse un peu l'intestin pour voir si ce n'est pas trop dur, verifie les oreilles, bouches, dents etc et me charge un beau 50$. J'ai donc décidé que je ne ferais meme plus de check up car je peux verifier tout ca par moi meme. Ohh...sans parler du scandale a chaque fois que je mentionne ''viande crue'' lorsqu'on me demande ce que mes chiens mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Mon vet charge 35 pour les consultation et on a un rabais si on apporte 2 ou 3 chien ensemble. C'est pas cher je trouve une fois par année. En plus, je crois qu'il peut voir plus de chose que nous. Quand il masse le chien, il peut voir si les rein sont lisse ou enflé et peut-être les autre organe, il entend surement mieux le coeur que moi, il peut trouver des mite d'oreille qu'on ne voit pas... C'est un choix perso d'y aller ou pas, et j'ai rien contre le fait de ne pas y aller. Mais je crois qu'il a quand même des connaissance plus grande que les notre. Par contre c'est certain qu'il faut aimer notre vet. C'est aussi possible de vérifier les prix d'un vet à l'autre pour pas avoir l'impression de se faire avoir. Ah, pour la viande cru, ça aussi ça se magasine, beaucoup de vet ne sont plus contre l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 moi j'y vais 1 fois au 3 ans pour le vsccin de la ragesinon c'est au besoin et pour mes chats j'y vais seulement au besoin donc ma chatte de 8 ans est allez environs 4 fois car je ne la vaccine pas elle ne vas pas dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Un fois par année aussi pour le check up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Je vais chez le vet pour les vaccins, accident majeur ( quand chanel c'est faite frapper par une voiture ) ou pour une stérilisation. Mais je sens que je vais y aller plus souvent quand je vais avoir des puppys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 J'y vais 1 fois par année pour la prévention du vers du coeur et la toux de chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 avril 2007 On y va une fois par année pour ses vaccins et la protection contre les vers du coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Jezabel a écrit:Mon vet charge 35 pour les consultation et on a un rabais si on apporte 2 ou 3 chien ensemble. C'est pas cher je trouve une fois par année. En plus, je crois qu'il peut voir plus de chose que nous. Quand il masse le chien, il peut voir si les rein sont lisse ou enflé et peut-être les autre organe, il entend surement mieux le coeur que moi, il peut trouver des mite d'oreille qu'on ne voit pas... C'est un choix perso d'y aller ou pas, et j'ai rien contre le fait de ne pas y aller. Mais je crois qu'il a quand même des connaissance plus grande que les notre. Par contre c'est certain qu'il faut aimer notre vet. C'est aussi possible de vérifier les prix d'un vet à l'autre pour pas avoir l'impression de se faire avoir. Ah, pour la viande cru, ça aussi ça se magasine, beaucoup de vet ne sont plus contre l'idée! ouais je pense que c le temps que je cherches un nouveau vet car chaque fois que je vais voir le mien je sens que je me fais avoir... faut que j'en trouve un qui accepte l'idee du cru aussi :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reynold jamie 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour, Je crois que c'est très important de choisir un vet avec qui on peut être en confiance et avec qui on peut échanger de tout ce qui se passe présentement, je fais référence par exemple à la nourriture crue et aux protocoles de vacinations. S'il n'est pas possible de discuter de différents sujets délicats avec le vetérinaire, il est peut être mieux de changer. Cela se sent assez rapidement, car certains n'ont pas la passion, mais juste la capitalisation. Ceux là vous coupe la parole et n'en ont rien à faire de ce que vous pouvez bien penser. Je viens tout juste d'arriver du vet moi-même question de voir si tout va bien puisque un de mes chiens a une boîterie et je lui ai parlé du nouveau protocole de vaccination du Dr. Dodds, car je ne savais pas si je devais faire revacciner mes chiens. Comme elle m'a répondu cela dépend de l'environnement où l'on vit, mes chiens sont constamment entrain de boire de l'eau d'étang, on va à tous les jours dans le bois, enfin de compte, on ne demeure pas en ville où il y a moins de danger. Les anticorps sont bien encore là mais elle ne peut dire avec précision pour encore combien de temps, car après un certain temps, les cellules mémoires deviennent en quelque sorte plus faibles. Donc, elle m'a dit dit réfléchir en tenant compte du faible pourcentage de réactions comparés aux dangers de maladies. Elle ne force pas, à moi reviens la décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 26 avril 2007 qqn qui connait un bon vet dans la region du grand montreal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Le mien, je l'adore, mais c'est cher pas mal. Clinique veterinaire Laurier, Dr. D'Orangeville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites