Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Produits Lajeunesse

Messages recommandés

Bonjour,

Quelque parmis vous connaît-il les produits Lajeunesse?
(http://www.levillagedemusher.com/pub_images/lajeunesse.html)

Je pense essayer ça et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Merci!

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais trippé sur les cubes de viande, encore une fois parce que je ne peux pas plus jugé de la qualité de la viande que dans la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Moi je n'ai jamais trippé sur les cubes de viande, encore une fois parce que je ne peux pas plus jugé de la qualité de la viande que dans la moulée.


meme si l'annonce affiche que la viande vient d'abattoir supervise par l'agence canadienne d'inspection des aliments??
Pcq je dois dire que ca m'interesse pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être intéressée, c'est archi économique.

40 livres de viande congelée en cube d'environ 1 ou 1 1/2 livre, y'a de quoi avoir les yeux croches hein?

J'ai essayé le mix du randonneur et Charroux (qui digère n'importe quoi) a tout revomit. J'ai essayé 3 fois, il a vomit les 3 fois.

Je veux réessayer le mélange poulet seulement pour voir la différence. P't'être que Charroux-loulou ne vomirait pas?

Bon. Entre ce que je veux faire et ce que je vais réellement, y'a une marge... donc, ça fait 6 mois que j'dis que j'vais l'essayer pis c'est pas encore fait! Ange

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:
Jaelle a écrit:
Moi je n'ai jamais trippé sur les cubes de viande, encore une fois parce que je ne peux pas plus jugé de la qualité de la viande que dans la moulée.


meme si l'annonce affiche que la viande vient d'abattoir supervise par l'agence canadienne d'inspection des aliments??
Pcq je dois dire que ca m'interesse pas mal...


La viande contenue dans la moulée est également inspectée, ça n'empêche pas que c'est seulement la viande rejettée pour l'alimentation humaine qui la compose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Tu as raison d'être intéressée, c'est archi économique.

40 livres de viande congelée en cube d'environ 1 ou 1 1/2 livre, y'a de quoi avoir les yeux croches hein? à 9$ pour le tout (j'avais oublié le prix)

J'ai essayé le mix du randonneur et Charroux (qui digère n'importe quoi) a tout revomit. J'ai essayé 3 fois, il a vomit les 3 fois.

Je veux réessayer le mélange poulet seulement pour voir la différence. P't'être que Charroux-loulou ne vomirait pas?

Bon. Entre ce que je veux faire et ce que je vais réellement, y'a une marge... donc, ça fait 6 mois que j'dis que j'vais l'essayer pis c'est pas encore fait! Ange

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois aucunement comment cette viande, à ce prix, peut être de qualité humaine. Comme dit jaelle : ça sent la viande rejetée pour un quelconque motif suffisament important pour ne pas se retrouver sur nos tablettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les mushers qui ont des chiens qui parcourent 50 km par jour nourrissent de cette façon. J'suis certaine que c'est pas aussi mauvais que ça.

Et surtout... un chien, c'est évidemment capable de manger ben ben ben d'la viande qu'on ne serait pas en mesure de manger nous-mêmes. Ça n'a pas le même système digestif, c'est un carnivore, c'est une "bête" (sans parler péjorativement).

Ceux qui en achètent sont satisfaits. Le monsieur a un vieux vieux chiens chez lui (genre 14 ou 15 ans) et il a toujours été nourri avec cette viande là.

Ceci dit, c'est ben intéressant à essayer. Et en avoir au congélateur, en donner 3 ou 4 repas par semaine, c'est certainement une bonne idée, surtout pour ceux et celles qui ont énormément de problèmes d'approvisionnement.

Tout ça pour dire que c'est ben l'fun de dire qu'on nourrit nos chiens avec de la viande de première qualité, mais aussi intéressant de leur donner de la viande crue qui coûte 9$ pour 40 livres.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne de la viande qui n'est pas de qualité consommation humaine, comme la viande sauvage que j'ai gratuitement.

Mais je la vois, je sais qu'elle est ok, et en plus, je peux gérer la quantité d'os, de viande et d'abats qu'elle contient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des recherches j'ai trouvé aussi cet autre fournisseur:
Je trouve plus interessant car on peu choisir separement les sortes qu'on veut, car souvent les chiens n'aiment pas le poisson , la plupart des fournisseurs de blocs font la livraison que si vous commander une grosse quantité .
Claude Landreville a st-jacques 2262 chemin bas de l’eglise….839-6914
bloc de 40livres....les coupes en 24 blocs pour 1 dollard de +. Il serait interessant de savoir si on peut aller la chercher nous meme en quantité moindre. Ex 1 bloc de poulet et foie avec un bloc de cheval, cela donne 80 lbs de viande pour 16.25$ et meme en la faisant couper en bloc plus petit cela donne un prix vraiement interressant. je vais essayer d'appeler avoir plus de renseignement.

poulet=5$
poulet + foie=6.25$
poulet+cheval+foie+poisson=7.50$
cheval=10$
foie=10$
poisson / truite =10$
morue et un peu de poisson a chaire rouge=10$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que les mushers n'étaient pas tous très éthiques en ce qui concerne l'alimentation de la meute...peut-être préjugés...par contre, la propriétaire de AA2000 fait de la compétition avec des chiens bien nourrit, une amie qui a un BA a aussi essayé et le tout c'est retrouvé à la poubelle, le chien n'a pas toléré...peut-être un cas isolé...
Justement, le prix m'inquiète...je ne suis même pas capable d'avoir de simple cous de poulet en bas de 45 cents la livres...ça me laisse un peu dans le doute, mais chu tellement insécure avec la bouffe, je suis pas une référence! Siffle

Dans tous ces blocs, y a-t-il suffisamment de viande? Il doit y avoir beaucoup d'os et de nervure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez Landreville le p'tit monsieur est vraiment flexible !

Ils s'arrangent pour faire plaisir à tout le monde...

Il y a même possibilité qu'il te laisse de la viande, quand tu es sur son chemin soit de livraison ou quand il va chercher sa matière première. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, le bon numéro pour Landreville serait : 450-839-2155

Les miens en mangent du lajeunesse et ils adorent sa! Je vais bientot aller chez Landreville aussi me cherché 2-3 bloc pour essayé !

Mais c'est vrai que pas tous les chiens aiment a cause du poisson. Sultan est super difficile et mange tout. Le poulet ainsi que l'autre mix sont bien digeré par mes 3 chiens. Pas de vomis, des selles plus petite, bien formé et dure!

J'ajoute bien sur d'autre chose, mais le Lajeunesse fait bien a mes toutous et sa permet de varié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de mushers donne ce genre de viande avec des mixtes questionnables, ex: moulee ajouté a leur viande ainsi que des cereales, mais ils faut pas oublier que ses chiens font beaucoup d'exercises comparativement au notre et ils sont habitué a manger tres varié. Faut pas oublié non plus que le nombre de chiens a nourrir est considerable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karine-Danois pour les info, je dois me rendre chez mon frere qui demeure dans ce coin, je crois que je vais faire un petit détour pour voir, la viande de cheval et le poulet avec foie (mon chat devrait adorer)m'interresse et en alternant avec le AA2000 cela pourrait baisser considerablement les couts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que côté variété, c'est une option. Comme des cuisses de poulet achetées à l'épicerie de temps en temps, des rôtis de côtes de porc à 1$ la livre de temps en temps, du AA2000 de temps en temps, du Lajeunesse de temps en temps, etc.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi prendre du cheval chez Landreville et le mix poulet/foie lorsque je vais y retourner! ( le seul point négatif a date, c'est que c'est un tit boute de la rive-sud razz )

Tu nous donneras tes commentaires sur Landreville! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La famille Lajeunesse fournit de grands compétiteurs de course et c'est certain que leurs viandes ne sont pas si mauvaises que ça, parce que les chiens qu'ils nourrissent sont de grands athlètes et sont précieux. Par contre, les chiens de traîneau ont souvent un estomac entraîné à manger pas mal de tout...

Le poulet à 7 $ le 40 lbs (c'était ça l'an dernier, mais ça a peut-être augmenté un peu) n'est pas de qualité "consommation humaine". C'est du poulet rejeté à l'usine, pour différentes raisons. Mais il arrive très souvent qu'ils reçoivent des arrivages complets de viande "qualité humaine" et dont le seul problème est qu'elle a séché un peu à la congélation et qu'elle ne peut être mise en vente. J'ai déjà eu une énorme quantité de dinde comme ça.

Ils offrent aussi un mélange beaucoup plus riche pour les chiens très actifs, avec du poisson, du foie, du gras de porc et des oeufs dedans. Celui-là est plus difficile à digérer et demande d'être introduit doucement.

Tu peux vraiment discuter avec Marc Lajeunesse, lui demander s'il reçu de la "qualité humaine", lui poser des questions. Il est très gentil, je le connais depuis longtemps, j'ai enseigné à son plus jeune fils et j'ai acheté de la viande là-bas pendant longtemps. Marc peut aussi te déshydrater des légumes et des herbes en grandes quantités (j'ai un petit mélange que je saupoudre sur la nourriture des chiens) et il fait aussi du foie déshydraté que les chiens adorent littéralement.

C'est sûr que c'est un univers de chiens de traîneau, et personne là-bas fait dans la dentelle. Ils élèvent des visons pour la fourrure, j'aime pas du tout le concept. Mais ce sont des gens honnêtes, gentils, et c'est une entreprise locale. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que côté variété, c'est une option. Comme des cuisses de poulet achetées à l'épicerie de temps en temps, des rôtis de côtes de porc à 1$ la livre de temps en temps, du AA2000 de temps en temps, du Lajeunesse de temps en temps, etc.

Tu oublies aussi les bons gros rotis de palettes qui sont souvent en special, ainsi que les bons restants de tables......J'en achete toujours trop sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin y'a personne qui a ete assez convaincant pour que j'essaies pas Crampé
Je vais essayer au moins un bloc, normalement mes chiens digerent pas mal n'importe quoi si c'est du cru.
Je vous en redonne des nouvelles et merci! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Et bien il semble que c'est comme pour tout, certains chiens tolèrent et d'autres pas...

Pour votre info, quelqu'un que je connais est allée chez Lajeunesse et il semble qu'il faut acheter minimum 5 blocs de 40 lbs (pour un total de 50$). Ce qui est très bien comme prix, le seul problème c'est que si les chiens tolèrent pas ou n'aiment pas, ça fait beaucoup 200 lbs de viande. doh

J'aurais besoin d'un autre conseil, comment je fais pour savoir quelles quantités donner?

Et aussi, gêné ... je ne souhaite pas couper totalement la moulée (je donne du Canidae)...

Si je veux donner les 2 (Canidae et cru), il semble que ça ne soit pas bon les 2 en même temps, donc, y aurait-il une autre alternative, comme une journée cru, l'autre mouléé, que me conseillez-vous?

Merci à tous, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, faut que tu fasses un choix. Soit moulée, soit viande.

Le ph de l'estomac d'un chien qui mange de la moulée est différent, parce que comme il n'est pas "conçu" pour manger des céréales, ça "fuck" tout son système d'être obligé d'en digérer.

Si tu alternes viande-moulée, ce sera très exigeant pour son système, de là, les problèmes de digestion probable.

À moins de trouver de la moulée sans céréales, mais ça coûte la peau des fesses (j'le sais, j'parle toujours de prix, mais que voulez-vous... ça fait parti de mes priorités! loll)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hélène,

Moi je donne Canidae ($$) comme moulée et il me semble bien que, à part du riz, y'a pas de céréales là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie, tu n'es pas obligé d'acheté 5 sac, pas a ma connaissance en tout cas!

Moi j'en ai acheté un peu plus de 200lbs pour toffé un bout parce que j'habite a un ptit bout de la ( si je donnerais juste sa, sa ferais juste un tit mois razz ) pour 36$. Je sais que des gens a qui j'ai parlé y on été et ont acheté que 2-3 sacs ( car ils ont genre 30-40lbs de chien seulement! razz ) et c'étais ok!

Pour ce qui est de la moulé, je sais que c'est pas idéal, mais je continue a en donné 2-3 repas semaines gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vous envie ceux et celles qui peuvent donner plein d'aliments et alterner même crue et moulée...je dois toujours y aller avec précaution dans les nouvelles introductions, j'espère qu'avec le temps j'aurai réussi à rétablir un brin sa tolérance grâce au crue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine-Danois a écrit:
Sophie, tu n'es pas obligé d'acheté 5 sac, pas a ma connaissance en tout cas!


Je viens d'apeller c'est minimum 5 bloc de 40 livres donc je dois aller m'acheter un congelateur avant pcq mon frigidaire a ses limites hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c bizzare...le monsieur m'a dit que c'était minimum 5...
je lui ai dis que je pouvais en prendre 2 peut etre 3 mais il m'a dit non franchement
anyways j'espere juste que mes chiens vont aimer ca pcq 200 livres de viande ca serait plate de le perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habite ou? Peut-etre que quelque proche de chez toi qui en donne a ces chiens pourrait te donné des cubes pour faire gouté a tes chiens?

Moi c'est ce que j'ai fais avant d'en acheté autant! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
En faisant des recherches j'ai trouvé aussi cet autre fournisseur:
Je trouve plus interessant car on peu choisir separement les sortes qu'on veut, car souvent les chiens n'aiment pas le poisson , la plupart des fournisseurs de blocs font la livraison que si vous commander une grosse quantité .
Claude Landreville a st-jacques 2262 chemin bas de l’eglise….839-6914
bloc de 40livres....les coupes en 24 blocs pour 1 dollard de +. Il serait interessant de savoir si on peut aller la chercher nous meme en quantité moindre. Ex 1 bloc de poulet et foie avec un bloc de cheval, cela donne 80 lbs de viande pour 16.25$ et meme en la faisant couper en bloc plus petit cela donne un prix vraiement interressant. je vais essayer d'appeler avoir plus de renseignement.

poulet=5$
poulet + foie=6.25$
poulet+cheval+foie+poisson=7.50$
cheval=10$
foie=10$
poisson / truite =10$
morue et un peu de poisson a chaire rouge=10$


Bonjour... J'aimerais débuter avec le cru.. je regardais du côté de alimentation 2000.. car je trouvais que le BARF avait l’air bien compliquer.. mais voila que je me rend compte qu'il y a aussi RAW feeding et que ça a l'air plus simple.

Je suis tombé sur ce message et je trouvais que les prix avait beaucoup d'allure. J'aurais besoin de quelques précision.. Ils parlent de bloc.. est-ce que la viande est broyer?? Est-ce qu'elle contient aussi les os?? Est-ce un bon choix? Je dois avouer que je suis encore craintive avec les os de poulet... mais j'aimerais beaucoup mettre mes chiens au cru.

Je suis de Québec mais je vais quand même assez souvent a Montréal.. ( 3-4 fois par années).. combien de temps je peux faire si je prend 5 blocs ( 200 livres de viandes).. j’ai une jack russell ( 17 livres) une yorkhire qui arrive dans une semaine( 7 ou 8 livres) et mon gros bouvier bernois 101 livres ( au départ je ne voulais pas le changer de nourriture car il a beaucoup de misère avec sa digestion et que j’avais enfin trouve une nourriture qu'il tolérait bien... mais Layla m'a suggéré de lire l’article sur le cancer dans passionnément chien et je me rend compte que ça ne peut que lui faire du bien).

Je sais que l'alternance moulée et cru n’est pas super génial.... mais si j'y vais avec le cru.. mais que parfois ( lors de nos déplacements) je leur donne de la innova evo( sans céréales) est-ce que c est correct?

Merci à l'avance pour vos réponses..

Je continue de parcourir la section alimentation cru en attendant vos réponses... j'aurais probablement d'autres question!!!

Karine et sa gang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une approximation qui est difficile à faire. Un york ça mange presque pas. Le mien aussi pèse 7 livres et comparativement au BA, franchement, il ne me coûte rien à nourrir.

Partant du fait que les chiens mangent généralement 3% de leur poids par jour, tu peux faire un calcul et trouver combien de livre par semaine tu vas avoir besoin, et par mois en multipliant par 4.3.

Moi, j'achète à l'épicerie quand c'est en promotion à 1$ la livre ou moins.

J'ai trouvé un abattoir qui me donne presque les restes de boeuf, et une ferme qui me vend des carcasses de poulet de grain à 0.50$ l'unité (sont ben grosses).

Pour le reste, j'ai arrêter de magasiner. Le barf, c'est ben l'fun mais un moment donné, si tu dépenses toute ton énergie à courir à droite et à gauche pour ramasser ton stock, c'est pus l'fun.

(j'parle pour moi en tout cas).

Je ne donne pas de légume à mon BA parce qu,il recrache tout à 4 pieds de distance du bol.

Fuck, y'en veut pas, j'en donnerai pas, pis c'est tout.

Le york est une poubelle ambulante, il mange n'importe quoi (même les grains de café).

Alors vas-y comme tu le ressent. Nourrir à la viande, c'est pas compliqué. ;-)

Ces blocs congelés sont bien pratique, si ton chien les aime, c'est vraiment une bonne solution. Après tout, ça peut pas être pire que d'la moulée Walmart han?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est certain que ca peut pas etre pire que la moulée walmart!!!! ( dire que mon bouvier n'a manger que ca pendant 5 ans.. avant qu'il n'arrive ici.. le monsieur etait convaincu que c'etais tres bon)

Je vais essayer de téléphoner à quelques endroit dans mon coin pour voir ce que je peux trouver à prix abordable. ( j'ai vu qu'il y avait une liste sur le site de barf).

Pour ce qui est des légumes... les petits pots pour bébés font l'affaires??? Esce qu'il y a des sortes à eviter ( parlant toujours de petit pot pour bébé ( les frais sont probablement mieux.)

Karine! xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les légumes, on est supposé les donner crus. Par contre, nous aussi on devrait tout manger nos légumes crus, pis on les fait cuire han?

Partant de ce principe là, tu peux ben donner des pots de bébés si ça te tente.

De mon côté, j'en ai assez acheter dans ma vie pour mes 4 enfants, pis j'ai assez fait de purées pour ces même 4 enfants que tu peux être certaine que mes chiens en mangeront pas loll

(j'suis timbrée han?) Crampé

xx

Hélène pas du monde confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes, je prends ma râpe fine et carottes, courgettes et brocoli se trouvent ainsi frais et tout minime parmis la viande du matin. Ça passe comme rien...Fouille moi pourquoi mais les pots de bébé, ça passait tout droit(non digéré dans les selles) avec mon chien et les crus râpés finement c'est tigidou!
Il y a des gens qui prennent des sacs de surgelé et les passent au robot, il y en a pour tous les goûts! Il y a les choux de bruxelle qu'il faut cuire tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car je trouvais que le BARF avait l’air bien compliquer.. mais voila que je me rend compte qu'il y a aussi RAW feeding et que ça a l'air plus simple

juste pour t'éclairer un peu BARF = Bones and Raw Feeding ! sourire

mais effectivement, tu as raison, il y a plusieurs manières de nourrir naturellement... comme il y a plusieurs manières pour les humains de manger santé !!

pour les légumes, je te dirais... à peu près une cuillère à soupe par 10 livre de chien... 2 fois par semaine.. c'est ben en masse ! Desfois, quand je file pour, des légumes congelés passés au moulin à café : ça va vite, pis c'est pas long à laver. Sinon, les restes de nos légumes.


Citation :
Je dois avouer que je suis encore craintive avec les os de poulet...
moi, à part des pilons, c'est ce dont j'ai le moins peur... commence avec un cou ou une carcasse, tu verras ! ;-)

Citation :
gros bouvier bernois 101 livres ( au départ je ne voulais pas le changer de nourriture car il a beaucoup de misère avec sa digestion et que j’avais enfin trouve une nourriture qu'il tolérait bien...

ouan.. il est pas mal gros ton bouvier !?!!! tu sais, Layla t'as bien conseillé... car trouver du chimique qui fitte, c'est pas mal plus complexe que trouver du naturel approprié au système digestif du chien ... ça va de soi ! entre des céréales qui passent 10 h dans l'estomac et du cru qui passe max 2 heures, ça te change un problème de digestion, pour ne parler que de ça ! sourire

Citation :
Je sais que l'alternance moulée et cru n’est pas super génial.... mais si j'y vais avec le cru.. mais que parfois ( lors de nos déplacements) je leur donne de la innova evo( sans céréales) est-ce que c est correct?

c'est l'alternance moulée aux céréales et cru qui n'est pas super... la moulée sans céréales (EVO) va parfaitement bien. Certains nourrissent avec un repas evo, un repas cru chaque jour, sans problème TANT que tu respectes les quantités (même, en y allant avec moins que ce qui est recommandé sur le sac !) Par contre, tu verras en le faisant, quand tu es en déplacement, si tu as oublié ta EVO, c'est pas évident de trouver un endroit où t'en procurer. Mais un IGA ouvert tard, y'en a partout !!! Yes

pour le 3% du poids de ton chien, tu peux commencer comme ça. Moi, personnellement, j'ai une moyenne de 1,5 à 2 % et ils ne sont pas maigres du tout... ça dépend de chaque chien et de leur niveau d'activité. Tant que tu ajustes avec ça, et leur selles, et leur caresse santé, y'a aucun problème !

bonne chance !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que mon conseil ait porté fruit, tu es allé t'acheter la revue?? Intéressant hein l'article sur la nourriture.
Ton bouvier s'en portera mieux avec cette nourriture.

Mais c'est vrai comme Marie-Claude dit, Evo ça serait bien aussi.

J'comprend pas encore pk mes chiens sont encore sur la royale canin moi, pour l'instant, elle convient a mes chiens, mais mon chum ne veut rien savoir du cru surpris gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais mon chum ne veut rien savoir du cru


si ça peut t'encourager, le mien était totalement contre, c'était un gros NON catégorique... j'ai passé ça en cachette au début, pis finalement, quand y'a constaté le PRIX que ça coûtait versus les croquettes, il est très très pro-cru maintenant !!! hi ! hi ! (sans compter touuus les autres avantages ... pour lui... comme le fait que les toutous n'aient plus mauvaise haleine... et font des petits cacas qui se ramassent si bien ! hi ! hi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

Merci Marie-Claude, mais on est allé samedi passé chez Jaëlle et Noodles et il a lâché quelques "pines" sur le cru. Je pense que j'aurai bien de la job pour le convaincre.
J'ai réussi à le convaincre pour le foie cru, les sardines et on va sûrement changer de moulée pour Nature's Variety.

Pis pour les cacas, il s'en fou pomale j'pense, il en ramasse pas très souvent mdr

Edit : pas le foie crus, FOIE SÉCHÉ mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beeen non, le mien les ramasse pas non plus : mais juste à les voir, tsé... Siffle

bah... tranquillement pas vite, tu vas finir par y arriver.. c'est une question qu'il s'habitue... ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm, pas pire, ca, j'ai une amie qui reste à
Rawdon. Si je suis capable d'avoir l'auto quand je vais la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant, avant d'acheter une grosse quantité, je vous suggère d'en acheter un ou deux blocs à quelqu'un qui en a déjà, question de savoir si toutou aimera...
mes deux gloutons, ici, qui mangent vraiment de TOUT, n'ont jamais été capable d'en prendre une bouchée... ça leur roule dans la bouche carrément...

alors, juste pour pas que vous soyiez pris comme moi, peut etre essayer avant !Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tres bonne suggestion, surtout que mon gars, il est tres capricieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais acheté 40 livres et j'ai tout jetté. Charroux vomissait systématiquement ça.

Donc...

Mais Charroux il ne mange pas n'importe quoi. Hier justement, je dînais toute seule à la maison et je mangeais un spaghetti.

J'ai tout essayé pour lui donner un p'tit bout de pâte alimentaire. J'adore partager avec mes chiens quand je mange moi! Ben Charroux REFUSE de manger ce qui vient de notre assiette. Il ne veut rien savoir.

Il a tourné la tête, puis je lui ai foutu le spag sous le nez, il l'a senti en reculant, tu vois le genre?

Finalement, c'est Everest qui l'a eu. Charroux l'a regardé mangé, il est revenu me voir. J'ai repris un spag, il a refusé encore de le manger.

Cré loulou!!

Y'a juste le fromage qu'il ne recrache pas à 4 pieds devant lui.

lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...