Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

chien dominant ou pas?

Messages recommandés

Bonjour!
Je sais que plusieurs d'entre vous ont eu plusieurs chiens, vous avez surement expérimenté l'apprentissage d'un chiot dominant? Moi je ne suis pas assez connaissante pour savoir si la mienne l'est ou pas!

Nous mangeons toujours avant elle et sommes fermes (NON appuyé) lorsqu'elle agit brusquement (saute vers le visage, mord les vêtements). Je dirais que somme toute elle est pas mal calme et docile, sauf lorsqu'on la sort pour jouer où elle ne nous écoute pas trop...elle est très énervée et ne répond pas ben ben à son nom.

Elle est habituée à faire ses besoins dehors, toutes les fois où on la sort elle s'exécute dans les 5 à 20 minutes, mais elle ne respecte pas le lieu où on la mène, elle préfère sniffer et elle fait à un endroit différent chaque fois.

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ce que tu décris est le chiot normal...normal quel soit exiter pour aller dehors, normal pour le mordillage.

Le lieu de la *toilette* il faut être patient et essayer de l'y amener le plus souvent et la récompenser.

Que tu manges avant ou après n'a pas vraiment son importance...si tu ne veux pas quelle te dérange pendant que tu es à la table, tu devras lui apprendre à rester ex. dans la cuisine ou sur le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour amener un chiot a faire ses besoins toujours au meme endroit il faut etre constant, il faut sortir avec de preference en laisse. le meilleur moment c'est le matin, quand le chiot se retient toute la nuit, tu le sort en laisse et l'amene ou tu veut qu'il fasse ses besoins, un coup fait grosse fête et récompense, et on recommence a toute les fois jusqu'a ce soit acquis. Il est preferable aussi de prendre un endroit ou la texture n'est pas la meme que le reste de la cour, un carré de gravier ou de ciment, car si tu lui apprends sur le gazon cela sera un peu plus melangeant pour le chiot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre vos conseils...finalement elle semble se comporter normalement! La cour a toute la même texture chez nous, le terrain n'est pas fait, donc c'est de la terre ou du gravier. Elle est vraiment gentille. Ce soir je vais essayer de jouer beacoup avec elle et lorsqu'elle semblera plus calme je vais tenter la première coupe d'ongles! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous les conseils de mon éleveur, je fais la coupe à la meule et non au coupe-griffe. C'est un peu plus long, mais beaucoup plus précis et moins risqué.

C'est vraiment mais vraiment un bon outil. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la meule? Notre éleveur nous a conseillé l'outil en forme de pinces (et non celui en guillotine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une meule
http://www.canadiantire.ca/include/products/inc_product_zoom_display.jsp?PRODUCT<>prd_id=845524443277342&FOLDER<>folder_id=1408474396672871&bmUID=1177610781770&bmLocale=fr_CA

Et ça le papier sablé que tu dois utilisé (grains 120, c'est le plus fin). Normalement c'est du 60 qui vient avec l'outil, c'est trop rude.
http://www.canadiantire.ca/include/products/inc_product_zoom_display.jsp?PRODUCT<>prd_id=845524441896611&FOLDER<>folder_id=1408474396672904&bmUID=1177610908959&bmLocale=fr_CA

Tu prends une meule à plusieurs vitesses, ça coûte entre 20-80$.

Tu montres l'outils à ton chien, le bruit, tu le touches avec pour lui montrer que ça vibre. C'est sur qu'il va avoir peur, mais ça fait 3 fois que je le fais et on a pas besoin de le tenir fermement.

Tu pèses sur le bout du doigt pour que la griffe sorte et tu ponces (à la vitesse la plus basse) à angle droit jusqu'à ce que la veine suinte, c'est-à-dire que tu vois une goutte de sang grosse comme la tête d'une aiguille environ. Ça ne saignera pas plus.

De cette façon ta griffe est toujours au plus court qu'elle peut être et ya aucun danger de couper la veine. Souvent on leur fait mal sans le vouloir et ils sont encore plus craintifs. Avec la meule t'as pas de soucis à te faire.

J'ai essayé sur mon ongle et même sur ma peau et ya aucun danger.

J'étais craintive au début, mais quand j'ai vu l'éleveur le faire, ça m'a vraiment convaincu. Ma vet aussi aime mieux la meule.

Tu es de Lévis, au pire je pourrais te montrer clin d'oeil

Désolée d'avoir pollué ton post, un modo peut le déplacer pour un faire un nouveau au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention avec les petites meules, surtout si le chien a le poil long. Ça risque de s'emmêler dans la meule et d'arracher le poil. Mettre un bas de nylon ou éviter la meule (Dremmel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, toute qu'une artillerie. Je ne pensais pas que tu parlais de ce type de meule. Je suis très débutante avec les chiens (c'est notre premier chiot). Hier j'ai réussi à faire une patte seulement. Elle est si turbulente. Mon objectif ce soir ; au moins une autre patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Faites attention avec les petites meules, surtout si le chien a le poil long. Ça risque de s'emmêler dans la meule et d'arracher le poil. Mettre un bas de nylon ou éviter la meule (Dremmel).


WOWWWWWWWWW super ton idée du bas de nylon !!! J'ai des Cavalier King Charles , et nous ne devons pas couper les poils des pattes ( tsé faut que ca fasse de grosse patouche ) donc j'arrivais pas a passer le Dremmel .

Je vais essayer ton truc , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certaine, tu prends un bas de nylon et tu fais des tits trous puor sortir les griffes? Avec un Caniches stadard je ne me voyais pas lui pogner la laine dans le dreemel non plus, mais j'ai horeur des coupes griffes (mon chien est bien content, je le néglige, mais c'est pas bon pour lui gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...