Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je fais du pouce sur mon autre post: question os charnus!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Comme je le disais vers la fin de mon autre post, je voudrais alterner les repas AA2000 (ça continue d'aller super bien en passant Yes ) avec des repas d'os charnus.... Mais je sais pas quoi choisir.

Jaelle: tu parlais de posh nosh. Ce sont les os que tu donnes? Lesquels? Et ça reviens a combien?

Sinon, mon questionnement était de trouver le genre d'os charnus le plus safe pour un lab de 50lb. Disons que le post sur les mauvaises expériences ma fait un peu peur, alors je veux bien choisir...

Près de chez-moi, a repentigny, il y a la boucherie La chaire exquise qui peu me commander une boîte de 20kg de cou de poulet frais (venant de poulet propre a la consommation) pour 15.99. Ça reviens vraiment pas cher... mais je me demandais si c'était safe pour ma chienne... Si oui, je me demandais s'il y a quelqu'un qui voudrait partager? Parce que 20kg, c'est trop et il ne font pas des commandes plus petite....

Alors qu'en pensez-vous?

Boogie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir que 40 livres ca passe quand meme assez vite hehe
Les cous de poulets je crois que c'est vraiment ''safe'' mais soit sur que ton chien les mache bien et n'essaie pas de les avaler tout rond (comme mon plus jeune doh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je calculais lui donner la moitier de sa ration quotidienne (375g) alors 20kg, ca me donnerai plus de 50 repas! Par contre, pas a tous les jours vu quil y a des os broyés dans aa2000...

Ca me pose deux problème: pas de place et je veux pas garder ca 2-3 mois dans le congel, je veux lui donner des truc le plus frais possible! De la l,intérêt de partager :)

Boogie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, on partage ;-) J'habite pas loin de Joliette.

Ceci dit, les vertèbres sont des os petits et ronds. Donc, aucun danger à donner ça.

Le ratio viande/os sur un cou est pas pire pantoute également.

Z'ensuite... ben je croyais que tu voulais donner des os de mammouth (genre fémur de boeuf!) loll Alors pour les cous de poulet, y'a vraiment vraiment vraiment aucun problème! C'est tout mous c't'affaire là. Mes chiens en mangent et j'en retrouve jamais une seule trace dans les crottes.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A montréal, au PA sur l'avenue du Parc, ils vendent des carcasses de poulet pour 99 cennes le paquet, ce qui revient a deux grosses carcasses avec cou, ou trois ou quatres petites carcasses chenues. Aussi, chez mon boucher, j'ai le droit d'aller founier dans leur tonneau de trucs qu'ils jette et tout ce que je prend est gratis. Je trouve des bons os, la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos tuyaux et vos conseils.

Je vais essayer les cou de poulet pour l'intant. Et continuer mes recherche sur les os charnu vendu pas posh nosh.

Vask (hélène) ça me ferait plaisir de partager. On pourrait acheter une caisse à deux. Je vais me renseigner sur le moment ou on doit passer la commande et le jour ou on doit passer la prendre. Faudrait prndre rv ce jour la parce que je n'aurai pas assez de place dans mon congel!

On s'en redonne des nouvelles!

Boogie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, si c'est pas trop loin de la maison (à 1,10$ le litre, faut pas que ce soit trop loin han? lol) je passerai en chercher la moitié avec joie!

T'es où toi?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si les os charnus parce que dans ma tête un os charnu c'est un os a soupe était vraiment nécessaire? Il y a surment d'autres types d'os charnus... S'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os à soupe, c'est à éviter. Très durs, et trop de moelle.

Souvent, quand on parle d'os charnu, on parle de gros os comestibles qui nettoient les dents. Dans mes préférés, les côtes de chevreuil, porc, agneau, boeuf, n'importe quelle côte, reliées ou non ensemble, avec ou sans viande (j'en donne à côté sinon). Les omoplates sont bien aussi.

J'évite tout ce qui est os de pattes d'herbivore, les os porteurs sont trop gros et durs, j'ai peur à la mauvaise digestion, occlusion, dent cassée, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai très longtemps hésité à donné des cotes de porcs.. Ça l'air un peu non mais Jaelle peut tu me mettre une photo. Parce que tu parle tu de la 'chop' de porc? Si oui c'est pas un os qui 'scié mécaniquement' ce qui est à éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, jamais de côtelettes de porc comme on retrouve à l'épicerie! doh Comme tu dis, c'est scié, j'aurais vraiment peur aux petits bouts d'os! Les morceaux de côtes les plus longs et entiers possible:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air bin bon, avec le bullmastiff l'année prochaine j'aimerais bien, mais ça doit couter la peau des fesses.. non?

Tu paye combien pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les côtes de porc et de boeuf sont des mets de luxe pour humain ;-)

Mettons que j'en ai pas donné souvent à mes chiens, sauf à Everest qui est tout petit.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boucher me donne des colones vertébrale de porc, des omoplattes et plein d'autres os gratuitement, des fois il y a des côtes avec ca. C'est le fun d'avoir um bon boucher ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...