Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Nouvelles photos (prise aujourd'hui)

Messages recommandés

Merci Tessa,

C'est vrai qu'il mature lentement mais sûrement.

Si ce n'était de sa patte avant qui me turlupine, je ne serais pas inquiète pour l'issu des prochains concours.

J'hésite toujours à voir un orthopédiste, puisqu'il ne montre aucun signe de boiterie, mais sa patte avant droite est différente de sa patte gauche.

Son pied dévie, quelques fois légèrement, quelques fois plus fortement. Et le muscle extenseur du carpe (muscle qui est sur le devant de son avant bras) est gonflé quand le chien est debout et solide sur ses pattes.

La patte gauche n'est pas comme ça. Et quand il est couché, les 2 pattes retombent pareilles.

J'sais pas trop quoi penser de ça.

Si j'avais pas un chien de show, ça me dérangerait pas pantoute. Mais t'sé... les défauts physique, ça m'fatigue un brin. gêné

Mais bon. Il est beau pareil.

Côté tempérament, il a une petite rechute de "niaiseux". Quand je l'amène ailleurs, il est insécure un peu. Et il est aussi insécure vis-à-vis les étrangers, ce qui n'est pas surprenant pour un berger allemand. Ce sont généralement des chiens qui n'approchent pas facilement les étrangers.

Sauf que mes autres chiens ignorent les étrangers alors que lui, il est toujours prêt à reculer. Gros gniochon va!

À l'automne il était pas comme ça.

J'imagine que ça va se replacer. ;-) J'ai hâte qu'il ait 3 ans! :P
xx

Hélène xx

Ouf, tu as tellement LE type de Berger Allemand que je veux pour mon prochain BA! Je regarde Charroux poussé depuis le début, yer tu beau beau beau ce chien la!! amouramouramouramour

Mon budget courant est un budget limité à 3 jours d'ouvrage par semaine (je travaille à temps partiel, parce que physiquement, j'peux pas en faire plus).

Je sais que ce genre de consultation existe, mais à $$$$$ et j'suis pas très intéressée à donner 2 semaines de salaire pour me faire dire qu'y faudrait investigué plus profondément.

Mais comme j'te dis, au moins il ne boite pas. Ça doit pas être si terrible, même si ça me tracasse.

Merci pour la suggestion, je vais quand même m'informer à la clinique pour les références

xx

Hélène xx

J'ai une amie qui a consulté pour son chien , ca lui a couter je crois meme pas 100.00 et ca a beaucoup aider .
Si jamais ca t'interresse je peux t'avoir les coordonnées

J'ai mon jeune mâle aussi que sa patte droite tournait vers l'extérieur, on en avait discuté avec Pat Hasting et elle nous avait répondu, le fait de le stacker toujours sur le même côté, donc d'alterner le faire stacker autant devant que de côté....bon dans le cas de Bear c'est moi prononcé mais tout de même laid.

Pour les osthéopathes tu as Élizabeth Camus (j'adore) à Mirabel..70.$ la visite de 1h30.

Et il y en a une autre à Beloeil..

Vaks wowww je suis nouvelle ici mon copain et moi venons de s'acheter un BA justement il y a quelque mois en faite il a maintenant 4 mois et adorable ..le tien est tellement eau wowwwww

Merci!

Il a traversé l'Atlantique ce cher toutou! C'est pour ça qu'il a une tête moins pointue que les BA qu'on voit ici normalement.

Et le tiens? Il vient d'où? De quel élevage?

xx

Hélène xx

Talma a écrit:

Pour les osthéopathes tu as Élizabeth Camus (j'adore) à Mirabel..70.$ la visite de 1h30.

Et il y en a une autre à Beloeil..

hihihi c'est exactement celle la Yes

Il est superbe ton chien. amour

J'ai aussi consulté une osthéo avec Takoda. Elle est à Beloeil.

C'était $60 la consultation et avec 3 consultations, elle a réussit à le soigner. Les consultations ne sont pas non plus sur la même semaine. Elles sont généralement espacées de 3-4 semaines. Donc tu as le temps de ramasser tes fonds. lolll

Il avait des problèmes de structures, une patte avant avait subit une torsion probablement en courant dehors, etc... il était mal amanché disons.

Pat Hastings, une personne reconnue pour la structure des chiens, m'avait dit lors de la conférence que mon chien était "scrap". Que je devais le retirer de l'agilité, etc. Wooooooooo on va trouver une solution.

Je le savais qu'il avait des problèmes. Je le voyais bien.

Mais j'ai écouté des personnes et après 3 consultations, j'ai eu un chien neuf comme elle dit.

Très convaincante ta photo Crampé Il ne s'en laisse pas imposé C,est ça un yorshire ils sont gros dans leur tête.mais ton b.a. pourrait le ramasser et n'en faire qu'une bouchée :45:,quel bon caractère il a clin d'oeil

Bon, comme il y a un orthopédiste qui vient chaque semaine à la clinique à Rawdon, j'ai demandé à lui amener Charroux-loulou lundi.

On verra c'que ça donnera.

Beloeil, c'est pas la porte à côté pour moi. Bref, je verrai. J'suis même pas certaine d'accepter une proposition pour une radiographie, tu vois le genre?

Tant que le chien ne boite pas... C'est juste que ça m'chicotte MOI et non pas le chien à ce que je constate! loll

Pour Charroux, je l'ai vu 2 ou 3 fois protéger sa nourriture contre Everest. Il est impressionnant et Everest de ne demande pas son reste. Il grimpe sur le divan et attend que la tempête passe. Mais à 98% du temps, c'est Everest qui attaque Charroux et non le contraire! ;-)

xx

Hélène xx

J'adore la photo!!!

Et j'aime beaucoup le look de ton york, il est fait tof!

J'aurais préféré un yorkshire au look *calendrier* mais avec son mode de vie, c'est impossible.

Vendredi, on a fait venir une pépine pour creuser une tranchée qui va délimiter notre *drive way*. Ben une fois c'te grosse affaire là stationné devant chez nous, Everest est parti au galop et il a sauté sur la platte forme pour vérifier c'était quoi ça, et il a voulu monter avec le monsieur dans la cabine. T'sé, c'était pas particulièrement propre, pis ça faisait un vacarme du mautadit!! Il n'a définitivement pas peur de grand chose.

Et jeudi, j'ai eu la livraison de mon panier bio et Everest a sauté dans la voiture des gens, puis il est monté sur les genoux du monsieur en lui léchant les oreilles!!!

Il va dans la boue, dans l'eau sale, il court après les merles, surveille les mangeoires à oiseaux!! ;-) Un vrai chien de chasse! ;-)

Impossible de le garder propre.

xx

Hélène xx

J'ai rencontré l'orthopédiste qui travaille à l'hôpital vétérinaire de Rawdon.

Voici le diagnostique pour le membre antérieur droit de Charroux.

Radius-curvus par la fermeture prématurée de la plaque de croissance distale du cubitus.

Son os (le radius) est incurvé dans le mauvais sens. L'os long est formé un peu comme ça )( et celui de Charroux est plutôt comme ça ))

Donc, une bosse bien visible sur le devant de la patte, et très facile à palper. Le doc n'a eu aucun mal à poser le diagnostique. Pas besoin de radio, même s'il aimerait beaucoup les voir parce que "c'est un beau cas" qu'il m'a dit.

Si je fais radiographier ses hanches, il "va faire des pressions directes auprès de moi" pour radiographier lui même les pattes avants car il dit que c'est une excellente façon de montrer comment une blessure peut dégénérer.

Il sait que cette blessure a pu passer inaperçue (en tout cas moi, je ne l'ai jamais vu boiter), que ça n'a pu être qu'un saut, ou une mauvaise descente de la voiture (admettons) l'été dernier alors qu'il était en croissance. Il dit que ça peut aussi être d'ordre génétique.

Il est désolé pour moi, parce que Charroux est un chien de show, mais il dit qu'en soit, ce n'est pas si grave pour le moment. Éventuellement évidemment, l'arthrose se mettra de la partie, dans le poignet et aussi dans le coude.

Il conseille évidemment de le maintenir mince (ce qui est déjà fait).

De mon côté, je suis tout de même impatiente de savoir comment le juge italien décrira le physique de Charroux. Malgré une petite déviation du MAD, il pourra probablement lui trouver d'autres qualités

xx

Hélène (un tout petit peu déçue... décidément, la crème de la crème, c'est hyper difficile à trouver hein?)

http://groups.msn.com/albumVaks-Lieben/charroux.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=514

Voici Charroux, tout bien placé par l'éleveur. J'ai eu une leçon privée pour savoir comment le mettre en valeur et des conseils pour me cacher et attirer son attention pour qu'il soit aux aguets et me cherche du regard. C'est comme ça qu'il sera le plus beau dans le ring lors de la prochaine compétition ;-)

xx

Hélène xx

Bonjour Hélène bon dimanche matin. sourire Merci pour la photo de Charroux LouLou bien placé et toujours aussi beau, mais moi c’est sa tête qui me fait craqué. amour Ton éleveur pense quoi du radius curvus de ton bébé de compétition. L’inscrit tu pareil a l’expositions de la FCC à Laval en octobre ? A t'il repris de l’assurance sinon Everest pourrais lui en donné juste un ti-peu y'en a assez celui la Crampé

Sylvie

Mon éleveur est très zen vis-à-vis de la patte de Charroux. Il confirme qu'effectivement, la morphologie générale du chien est supérieure à la moyenne et que la patte est une imperfection minime compte tenu du reste.

Claude dit aussi que la tête de Charroux est exceptionnelle.

Donc, oui, je vais l'inscrire en octobre. Comme il n'aura pas encore 2 ans, il sera en classe jeune et ne pourra pas être champion, mais j'aime les show et je vais certainement passer une belle journée ;-)

xx

Hélène xx

Citation :
Voici Charroux, tout bien placé par l'éleveur

doh hein ? je croyais que tu avais été le chercher en Europe, le p'tit ? Est-ce que ton éleveur est dans les parages ??

entéka, yé beau c'te p'tit mosus là... moi aussi, sa tête me fait craquer !!! pis même sans ruban de champion, yé trop beau pareil !!! coeur

Oui oui!! Mon éleveur était ici depuis le 8 juillet avec sa conjointe ;-)

On les a remis sur l'avion tantôt ;-)

xx

Hélène xx qui a passé 2 belles semaines

• Créer...