lalou201 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Chica a les griffes cassantes, craquelée sur la longueur, depuis quelques jours. Elle se léchait la patte droite beaucoup, s'était mise à saigner d'une griffe après un petit accrochage et après examen chez le vet, on a rien trouvé, les coussins sont beaux et faut attendre que la griffe pousse. En attendant, bains dans solution sel d'epson 2x/jr. Cette griffe semble mieux mais tout à l'heure, en courant, elle s'est mise à saigner d'une griffe de sa patte gauche. Je croyais que c'était son lichage qui avait affaiblie sa droite mais je me rencontre que ce n'est pas seulement la griffe lichée qui est craquée. Je n'ai rien changé à son alimentation, nourriture sèche Natural Choice + sardines ou yogourt. Seul changement +/- récent: stérilisation il y a 7 semaines. En dehors de ce petit accrochage, elle ne boite pas. Est-ce que je pourrais penser a une carence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 26 avril 2007 est-ce qu'elle a toujours les griffes coupees court??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ses griffes sont toujours entretenues. J'ai d'ailleurs été lui faire couper chez la toiletteuse (elle est trop rushante, je préfère que qqun lui fasse et que je la tienne fort!) quelques jours avant qu'elle ait son premier accrochage avec sa patte droite. Comme elle avait déja commencé son lichage, les 3 toiletteuses présentes ont regardé avec moi et on a rien vu. Ma vet croyait peut-être une allergie mais locale? elle savait plus trop ou un tout petit corps étranger, une écharde par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 En homéopathie l'antimonium crudum 4CH serait apparemment un très bon remède contre les ongles qui se fendent et se déforment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Je peux donner un traitement homéopathique à mon chien? Quel dosage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 26 avril 2007 En regardant bien, j'ai l'impression que sur sa griffe de la patte gauche, une galette est partie. Elle est couchée dans mon lit, ne me suit pas quand je sors dehors et reste couchée quand je vais dans la cuisine, ce qui est tout à fait inhabituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Peut-être t'informer auprès de ton vét...si son comportement change ainsi...moi aussi ça m'inquièterais si mon chien ne me suivait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 lalou201 à écrit: Citation :Je peux donner un traitement homéopathique à mon chien? Quel dosage? Bien sur! Pour les allergies environmental(herbe à poux, ont pensaient que ce n'était qu'à ca ses allergies) de Ruby j'ai commencé avec de l'homéopathie. Ruby prenait du Natrum muriatic et poumon histamine. J'ai arrêté l'homéopathie car ca n'allait pas assez vite à mon gout et quand nous sommes allé faire les tests à St-Hyacinthe et bien elle n'est pas allergique qu'à l'herbe à poux. Quand il traite en homéopathie ils doivent traiter tant et aussi longtemps qu'il y a des symptômes, quand les symptômes commencent à disparaitre il faut alors espacer les intervales à administrer.En générale, quand ont parle de cas aigu on dit 2 granules toutes les demi-heure, ensuite tous les heures ou les deux heures dépendamment de l'évolution quand ont parle d'affection chronique ont prend le produit 1 à 2 fois par jour. Pour être certain tu peux demander à la personne qui travaille en magasin. J'achète toujours dans les magasins de produits naturel Faudrait voir un vétérinaire car à ce point là, il pourrait y avoir danger d'infection, si c'est pas déjà infecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ca m'inquiete aussi qu'elle ne me suive plus. Ma vet est supposée me rappeler pour voir si ca va mieux car je l'ai vu la semaine derniere pour sa patte droite. C'est évident que sa griffe lui fait mal. Mais je ne crois pas qu'il y ait d'infection. Mais je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup elle a les griffe fragiles a ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reynold jamie 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour, Pour vous rassurer mon Berger Allemand a eu le même problème l'année dernière. Sa griffe de la patte de devant était complétement fendue en longueur. J'étais moi-même inquiète du problème, car je ne voulais pas que cela devienne infecté et il se léchait énormément. J'ai appelé mon vétérinaire et elle m'a confirmé que cela peut arriver tout simplement, il n'y a pas vraiment rien à faire sinon que d'essayer de lui couper la griffe en question le plus court possible, pas évident lorsqu'elle est craquée en longueur. Vous devrez attendre qu'elle repousse d'elle même. Si par contre cela devenait infecté, le vet lui enlève tout simplement la griffe. Même procédé pour les humains qui ont des champignons sous les ongles. Mais moi aussi je me demandais si elle allait guérir de par elle-même, car parfois il sagnait aussi. Mais bon avec de la patience, j'ai pu graduellement lui couper un peu la griffe et c'est revenu normal après un certain temps et je n'ai pas eu de problème similaire depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ça me rassure de voir que ça se guérit bien. La première, celle de sa patte droite, est mieux mais elle continue de se lécher. Elle a commencé à se lécher bien avant que la griffe se fende. Par contre, je remarque que d'autres griffes font la même chose. Et celle de sa patte gauche est, je crois, tordue peut-être même cassée en haut. J'ai commecé les sardines à tous les jours au lieu d'au 2 jours pour augmenter son apport en silicium et calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 27 avril 2007 On arrive de chez le vet. Griffe de pouce (celle qui a saigné) cassée à la base, le bout que je voyais était son bout d'os qui sortait de la griffe. On a du lui enlever, j'en ai encore mal au coeur de la voir souffrir tantot. Les autres griffes fendues, attendre de voir si ça passe, comme reynold jamie. Je vais lui donner sardines et saumon frais pour les prochains jours. Avez-vous autre chose à me suggérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 J'ai trouve une couple de chose sur les griffe cassante chez les chiens... c'est a peu pres tous ce qu'il y a en fait de maladie des griffes... peut etre ca peut t'aider a faire quelque recherche Onychopathie: anomalie des griffes Onychodystrophie: anomalie de formation de la griffe Onychomadèse: chute de la griffe (étui cornée) Onychomalacie: ramollissement de la griffe Onychomycose: infection fongique de la griffe Onychorrhexis: striation longitudinale associées à une cassure de la griffe Paronychie: inflammation/infection périunguéale (syn. périonyxis, panari) Pyonychie: exsudat purulent au lit unguéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 27 avril 2007 merci, je vais faire des recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Sa patte droite Sa patte gauche Et Chica n'aime pas le saumon frais je dois lui mélanger avec une boite de sardines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Pauvre cocotte, j'espère que tout cela sera bientôt derrière elle. Moi j'essaierais avec un vet homéopathe. Cela ne peut pas nuire. Il faut en trouver dans ta région par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Je suis à Laval, peut me déplacer à Mtl ou ailleurs. En connais-tu un? Elle prend du mieux, ne boîte plus, même quand elle court. Elle a même joué avec la balle au parc tantôt. Et je crois qu'elle est bien contente d'avoir plus de sardines et de saumon en boîte (elle n'aime pas le frais )! Sauf que pour le moment, pas de marche en forêt, pas de course a côté du vélo... J'espère seulement que ça ne restera pas fragile comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Je suis pas certaine mais il me semble avoir vu quelque chose à ce sujet sur Animalissimo ou Sortie de chien. Aussitôt que j'ai une chance, je vais aller vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 J'ai trouvé ce lien pour les vétos holistiques. Cela pourrait peut-être t'aider. Mais je crois qu'ils sont à Montréal. Je cherche encore. http://4animals.ca/fr/animal_network.html#Anchor-Homeopathy-33869 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 La Clinique vétérinaire 440 (Laval) n'est elle pas holistique ou quelque chose du genre 450-629.3971 http://www.pagesjaunes.ca/business/QC/Vimont/%E9t%E9rinairev/2%2C2/389530.html?src=&adid=13261450ag&stype=si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Je sais qu'il y a Natur-o-pattes a Chomedey sur Labelle, c'est une boutique d'alimentation et de toilettage avec possibilité de consultation gratuite avec une nutritioniste pour chien. Mais je ne connais personne qui est allé. Je vais reagder ça pour vos liens, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 je remonte ce post... Bébert... y fait pitié... pis yé tellement moumoune que c'est pire ! Sérieux, il a une griffe sur l'antérieure droite, la première griffe extérieure, qui est carrément fendue sur le long ! ::peur:: Il ne boîte pas, marche court, etc., mais ouille ! Pas capable de donner la patte ! Hier, en se levant de sa 8e sieste, il a lâché un AIE !! et c'est là qu'on a vu... Je me sens coupable, car je taillais les griffes chaque semaine. Et après l'accouchement, j'ai mis ça aux 2-3 semaines, ça me tentait juste pas. Mais depuis, elles sont un peu plus longues, et le nerf a avancé, alors je ne les tiens plus aussi courtes. Je m'étais rendue compte dernièrement que parfois, quand je lui coupais, ça écalait un peu, autour, sur certaines griffes... mais rarement, alors je retaillais comme il faut et ça restait correct. Mais là, j'ai vraiment peur ! Sérieux, c'est comme s'il avait deux griffes, une par dessus l'autre ! C'est vraiment fendu du bout à la racine... je comprends rien... je vais ESSAYER de prendre une photo, mais c'est pas évident. Dès que je touche, près du coussinet ou pour écarter chaque griffe, ça lui fait mal (et ça me pince le coeur, moi aussi..) l'Homme me dit de laisser aller, et de couper à mesure, jusqu'à ce que ça reprenne ensemble... j'ai peur un peu... tout d'un coup... mais c'est pas coupé, y'a pas de sang, rien... Avez-vous déjà vu ou entendu ça ? (j'ai épluché le post de Zorro, j'ai rien vu). Non, j'ai pas de $$ pour le vet ces temps ci... si il le faut absolument, o.k., mais là, il n'est pas en douleur, rien... juste si on lui touche (ce qu,on ne fait pas, han ?!) ou s'il s'accroche... Ça vous dit tu quelque chose ? Rumi, crois-tu que ta suggestion en homéo serait la même, pour le cas d'Albert ? (il ne saigne pas, rien... c'est juste fendu sur la longueur ...) ?? Si oui, j'en commande une caisse... (dirais-tu 5 granules aux demi heures et espacer selon amélioration ou... autre ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Pauvre lui! Je n,irais pas chez le vet, je surveillerais. Ton chum a pas faux, tu coupe à mesure. Donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Le prob de Chica a commencé de la même façon. Les griffes ont commencé par fendre, sur sa patte avant droite, 1 griffe d'abord. Ensuite ça s'est généralisé. Le premier vet m'a dit : acide gras oméga, coupe courte, ça va passer ou tu dois faire avec (cause inconnue souvent reliée aux allergies, reste à trouver laquelle), avec le deuxieme vet j'ai remis sur la table l'hypothèse des allergies: on a fait la diète d'éviction car j'ai découvert avec le cru une intolérance au poulet et aux oeufs. Résultat de la diète: comme la diète doit être plus longue qu'une allergie grattage vu la vitesse de pousse des griffes, je l,ai arrêté après 12 semaines, je commençais a avoir peur aux carences. Les griffes de Chica ont toutes tombées, les unes après les autres. Je crois que j'ai mis des photos ici, sinon je te les remets. Ça c'était avant que les griffes tombent, quand elles étaient fendues. Ça c'était quand elles ont commencé à se décoller Ça va faire 1 an en avril que le problème a commencé, les griffes commencent à repousser, j'espère juste qu'elles ne retomberont pas... Honnêtement, les visites chez le vet ne m'ont apporté que de l'info sur les maladies auto-immunes, cause la plus probable des maladies de griffes. Et bcp de tracas pour Chica. Je te conseille de ne pas trop insister pour voir ses griffes te pour le toucher. Chica est ressortie très anxieuse de cette histoire face à ses pattes et je redoute énormément la prochaine coupe de griffes....en plus que je n'ai jamais été capable de le faire moi-même, ça me donne des nausées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ok, j'dois pas être vite loll j'ai besoin d'explication! Pourquoi es-ce que t'a pas fait faire un test pour vraiment savoir à quoi elle est allergique? Avec la diète cru tu as trouvé c'étais quoi, c'est ça? Mais tu as eu peur au carence donc tu as arreté. C'est ça? Là soudainement ça repousse, mais ton chien mange quoi? Des croquettes SANS la subt. allergène? C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 En coupant les griffes de Charroux il y a environ 1 mois, j'ai remarqué qu'il avait une griffe "scratchée" avec un trou dans la corne elle-même. Ça ne semble pas avoir attaqué la chair à l,intérieur, mais c'est un peu dégueu. Comme je lui coupe à chaque semaine, le trou "avance" au fur et à mesure que ça pousse et ça ne semble pas vouloir virer en blessure. Vaks, mon 1er BA s'était fendu une griffe sur le lond, comme Albert, mais vraiment sur le dessus de la griffe, de la pointe jusqu'au poil. On voyait les deux "cornes" ouverte et la chair flacottante à l'intérieur. Il avait saigné comme un cochon. Je l'avais amené chez la toiletteuse le surlendemain parce qu'il ne voulait pas d'avance se faire couper les griffes, alors il voulait ben moins qu'on coupe les bouts qui dépassaient!! Il ne boitait pas par contre. Et ne se lamentait pas non plus. La toiletteuse avait coupé le plus de corne possible et on avait laissé guérir le reste tout seul. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 10 mars 2008 J'ai commencé le cru avant de faire la diète d'éviction. Chica ne garde ni poulet ni oeuf, elle le vomit dès l'ingestion ou dans les 5-10 min qui suivent ou refuse carrément de le manger. Je n'ai aucun problème avec les autres viandes (boeuf, porc, chevreuil, cheval, veau) Ensuite j'ai fait la diète d'évistion cheval-patate durant 12 semaines. Mais les griffes prennent combien de temps à repousser complètement? Plus que 12 semaines. Faudrait que je retrouve la photo d'une griffe tombée. Maintenant, elle est avec Orijen poisson (une des seules moulées sans poulet ni oeuf) un peu genre Evo, et avec du cru de temps à autre. La raison pour laquelle elle n'est pas au cru totalement est que je n'ai pas de congélo et pas de place dans le moment pour en avoir un. Si j'élimine le poulet (la viande la plus digeste et la moins dispendieuse) ne me reste pas bcp de choix pour faire un régime équilibré et qui ne me coute pas une fortune car je ne peux acheter en caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 parfait, merci ! la TSA vient de me dire de laisser pousser et de couper (quand ce sera moins sensible) à mesure, ça reviendra... j'attends des nouvelles de rumi pour savoir si je peux prendre l'homéo, mais je vais tout de même en commander, ça peut pas faire de tort... il n'y a pas de chair, pas de sang, rien... juste de la griffe, fendue en deux... y'a dû s'accrocher... mais il ne boîte pas du tout, court bien, danse bien, etc.. fait ben pitié... surtout si je lui dis, là, c'est le comble, y fait ben beeeen plusse pitié !! merci beaucoup ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Mon Tyler a toujours eut des problèmes de griffes. Tellemetn qu'il lui en manque une complètement sur la patte avant gauche. Il se l'est arraché en jouant de la balle sur mon terrain! Le vet ne croyait pas à ca. Il me disait qu'il avait dû la prendre quelque part et tirer dessus mais non, il courait tout simplement! Il a les griffes cassantes. A tout bout de champs, j'en retrouve une avec un bout manquant ou l'enveloppe manquante aussi. Lorsque je coupe ses griffes, elles sont un peu bizarre également et elles poussent énormément vite! On ne sait pas pourquoi il a les griffes comme ca (le vet non plus) mais j'ai arrêté de m'en faire. je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ça ressemble vraiment au même problème que Chica. Elle n'a pas mal tant qu'elle ne s'accroche pas. Elle a perdu presque totalement une griffe en courant au parc, je sais qu'elle n'a pas fait autre chose, elle courait après la balle dans le gazon tout simplement. une griffe tombée une griffe repoussée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites