Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

fréquence du bain

Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir à quelle fréquence on peut laver un chien (pour l'instant un chiot) sans exagérer. Je sais que c'est au besoin, mais c'est relatif à chacun..

C'est surtout parce qu'il a la peau sèche et donc des pellicules et j'ai remarqué que son revitalisant aide énormément à hydrater sa peau. Mais c'est évident qu'il doit être propre pour que je le fasse..

Si c'était de moi je le ferais aux 2 semaines, mais je me demande si ça peut assécher encore plus sa peau à la longue..

Je vais en glisser un mot à ma vet ce soir.

Les propriétaires de chiens de shows les lavent souvent, le monde ordinaire les lavent moins souvent, y'en a qui les lavent jamais...

Ici, on lave le chien de show avant chaque show (on est fait 4 ou 5 par an) et les chiens qui vivent dehors sont lavés 1 ou 2 fois l'an.

Le yorkshire est lavé à tous les mois.

:-)

Décidément, y'en a pour tous les goûts!

Le secret??? Un EXCELLENT rincage. Douge téléphone obligatoire et réservoir de 60 gallons requis. ;-)

xx

Hélène xx

Arnaque, si tu veut pas laver trop souvent. Il existe des hydratant (ça fait le meme effet qu'un revitalisant) sans rincage pour les chat, j'imagine que pour les chien aussi.

J'ai un revitalisant sans rinçage, mais me semble que c'est comme se mettre de la crème avec la face grasse..

Ça peut faire la même chose ou il faut vraiment un hydratant?

Louka aussi avait la peau seche, au debut, ca c'est reglé en changeant son alimentation. Mon vet m'avait recommendé de l'huile de poisson, mais maintenant qu'il est au cru, le chien a moins de problemes de peau et j'ajoute l'huile comme gaterie. Verifie ou demande a ton vet si la peau seche c'est peut-etre du a une carence alimentaire.

Pour ce qui est du bain, je baigne mon chien quand il est trop sale pour le lacher lousse dans la maison. Je lui fait un shampoing de temps en temps, mais c'est rare. Depuis que je l'ai eu en Decembre, je l'ai fait une fois. D'habitude, c'est juste un arrosage pour lui laver les papattes.

Même chose ici, avec l'alimentation crue, on n'a pas besoin de les laver souvent!

Sinon, Karesse à la lavande peut aider, ça hydrate et on peut en mettre tant qu'on veut!

La peau sèche est typique des doberman bruns, j'en avais déjà parler avec ma vet..

J'attend d'avoir fini ma session (avec la grève des chargés de cours, ça pas été évident..) avant de me lancer dans le cru, je veux pas le faire à moitié. J'y pensais avant même d'avoir mon chien. :43:

Je vais quand même essayer l'huile de poisson en attedant.

arnaque a écrit:
J'ai un revitalisant sans rinçage, mais me semble que c'est comme se mettre de la crème avec la face grasse..

Ça peut faire la même chose ou il faut vraiment un hydratant?

L'hydratant qu'on avait la rendais pas grasse il me semble? Parce qu'avec le poil qu'elle avait, elle aurais été huileuse longtemps! Etk, ça lui a passé ses pélicule en quelques semaine.

Par contre, je croyais que tu lavais ton chien pour lui mettre du rince pour la peau seche, je ne croyais pas qu'il qu'il avait le poil gras aussi. C'est certain que c'est plus tentant de le laver à ce moment.

Non j'ai dit se mettre de la crème la face grasse, c'était une comparaison clin d'oeil

Pour dire que c'est un peu bizarre de mettre un produit si le poils et la peau son sales.. (selon moi)

arnaque a écrit:
La peau sèche est typique des doberman bruns, j'en avais déjà parler avec ma vet..

J'attend d'avoir fini ma session (avec la grève des chargés de cours, ça pas été évident..) avant de me lancer dans le cru, je veux pas le faire à moitié. J'y pensais avant même d'avoir mon chien. :43:

Je vais quand même essayer l'huile de poisson en attedant.

Ma femelle boxer avait le poil tres sec et en perdait beaucoup, quand j'ai commencé le cru ca a pris a peu pres 2-3 semaines et son poils est devenu vraiment lustré et doux...on dirait qu'elle se baigne dans l'huile pour bebe lol...

Bonne chance pour le cru! :43:

Saia a 7 mois et n'a pris qu'un seul bain - le premier jour - pour la débarasser des milliers de puces et de tiques qui festoyaient sur son petit corps de bébé.

Elle (mange cru) sent très peu le chien, a un beau poil doux et facile à nettoyer avec une simple brosse, une peau hydratée et sans pellicules...

donc, je ne vois pas la necessité de lui donner un bain.

Si j'avais à le faire, je crois que ce serait eau + bicarbonate de soude (anti-odeur, naturel, doux pour la peau) et un bon rinçage.

La seule chose que je fais c'est essuyer le surplus quand elle est boueuse, attendre que ça sèche et brosser rapidement (puis, nettoyer sa couverture et le plancher).

Moi et les produits commerciaux, c'est le stricte minumum ...

(mais bon, j'ai un "chien d'intérieur" qui est d'entretient très très facile... c'est pas un bichon frisé quoi !)

J'utilise shampoing et revitalisant de Nature O Poil, je l'aime beaucoup, comme je dois toiletter Chopin 1 fois par mois de Mai à Novembre pour le Show, ce Shampoing est doux et le revitalisant hydratant peut être utiliser sans rinçage...Moi je le rince à moitié, j'en garde un peu dans la fourrure. Voilà le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil.

http://www.to-put-on-the-dog.com/Page_fr/Page_Bienvenue/Bienvenue.html

La journée avant le show elle passe sous la douche. J'ai eu des shows 2 fin de semaines de suite et elle a eu deux bains. Évidamment je ne ferais pas sa durant 1 mois. Mais là c'est une situation exeptionelle. J'ai un chien aux pattes blanches et il y a trop de boue a se temps-ci de l'année pour la laisser Naturel.

Citation :
J'utilise shampoing et revitalisant de Nature O Poil

C'est ceux que j'ai aussi et je suis vraiment satisfaite, surtout le revitalisant. clin d'oeil

Yes moi aussi je les aime beaucoup...Je lave Chopin à tous les mois de mai à novembre et seulement si c'est nécessaire l'hiver et pas de problème de peau...
Je ne sais pas si donner un supplément de levure de bierre en cure ou une bonne huile pourrait l'aider...

Les eskimos américains sont une des rares races à être auto-nettoyants. Ils ont une huile repoussant la saleté et les odeurs.

J'pourrais ne pas les laver et toute la bouette serait tombée au bout d'une heure et le poil revenu blanc. Malgré leur blancheur, vous seriez surpris du peu d'entretien requis pour garder blanc. Tant qu'à la perte de poils... ouf ca perd, mais majoritairement en mue. Je les brosse une fois par semaine mais en mue, plusieurs fois par jour si je veux garder ma soupe intact. loll

Je les lave 2 fois par année pour le trip de sentir un parfum dans le poil et les rendre extra fluffly au séchage.

Quand je veux juste un peu moins de fluffy mais de parfum, quand je les peigne, je mets de la poudre de bébé contenant de l'amidon.

Ce sont des chiens qui ne sentent pas non plus (gueule) ou corps (même en rentrant d'une bonne pluie).

J'peux pas en dire autant de ma colley. Ouffffff. Le poil était mêlant, ca puait quand mouillé aussi.

Je fait laver mes chiens généralement 2 fois par année quand ils muent, comme cela je ramasse moins de poils dans la maison...... sourire

Je remonte ce tres vieux post concernant la fréquence du bain .

J'me demande si je suis une mere indigne Crampé
J'ai réaliser hier que Dixie n'as pas eu de bain depuis presque 4 ans et encore la cétait dehors avec le boyau et une petite piscine d'enfant , et elle sent pas , sont poils est pas huileux pantoute .
Est normal un chien sans entretien ?? elle perd du poils normalement sauf en période de mue mais la je la brosse regulierement.

Les autres sont laver au besoin ( sauf pour les shows..)

Avez vous deja eu ou avez un chien qui as pas vraiment besoin de bain ?

Tessa a écrit:

Avez vous deja eu ou avez un chien qui as pas vraiment besoin de bain ?

Oui, le Tsi-Cookie, moi aussi je me dis: oh me semble que je devrais le laver celui-là, ça fait longtemps, il sent toujours bon, sauf les ptits pieds mdr , poil bien lustré et il se lave la face comme un chat sourire

Invité

Moi je dois laver les trois pitous assez souvent. Luna va toujours dormir dans un tas de fouin alors elle pu. Elle est super propre si ce n'était pas de ça mdr Alors bain aux mois pour elle

Walee c'est bain aux 2 semaines normalement, je le lave souvent pis il aime assez ça il va dans le bain lui-même Siffle Lui je le lave parce que la boue dehors, ou l'herbe, ou n'importe quoi fait qu'il vire jaunâtre-vert-brun, et aussi s'il s'échappe dans sa cage et bien il sent alors un bain ! Alors ça donne environ aux 2 semaines, c'est approximatif, ça peut être moins ou quelques jours de plus. Je suis même surprise parce que en France ils lavent leur dalmatien 2-3 fois par année seulement, et sur les photos ils sont blancs...pourquoi le mien est jaune Tristemdr

Je lave Stella au besoin, lorsqu'elle joue dans la boue ou un lac ou encore se roule sur un cadavre... Ou quand mon père me dit que Stella sent le tit chien mouillé.
Je l'ai lavé dernièrement. Je me disais que sa peau était peut-être sale ! mdr

Depuis que Jake habite ici (1 an et demi), je l'ai lavé 2 fois. Pis là-dedans, il y a une fois que c'était pour le SNAC pis l'autre, parce qu'il était tout crotté de merde après avoir fait une diarrhée dans sa cage... Crampé

Je suis comme toi Tessa... je lave pas le chien pour le fun de le laver.

Ici ça dépend, vraiment de chaques chiens. Binou, c'est surtout lors de mue.
Andy c'est lorsqu'elle s'échape dans sa cage, ça peut être 1 fois par mois comme 1 fois au 2-3 mois..
Topaze en général c'est pomal comme Andy.
Aly c'est quand elle est sale, ou que j'ai envie quelle soit toute jolie sourire

• Créer...