Jaelle1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Je trouvais ton post très correct, ce n'était pas du bitchage, mais vraiment une situation que tu as vécue et qui a fait que tu as changé d'idée, c'est bien correct! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Comme je dit, je ne veux pas faire de guerre entre lui et moi. Pour moi la page est tourner, je vais avoir mon ti-poux d'Europe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ben j'vois pas de guerre là tu sais. C'est correct, comme on dit tu as tes critères de sélection. Il ne les rencontre pas, mais ça ne fait pas lui un mauvais éleveur par contre. J'ai aussi des critères très sélectifs, qui sont différents des tiens et de ceux de Joëlle j'imagine. Alors on magasine, jusqu'à ce qu'on trouve ce que l'on cherche. Personnellement, je refuserais d'acheter un chien qui me serait attribué dès 3 ou 4 semaines. Je veux choisir mon chiot à 7 ou 8 semaines, pas avant. Tant pis pour tout ceux qui attendraient après moi pour choisir le leur. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Comme dis plus haut, on a chacun nos points de vue sur l'élevage et dans ce qu'on recherche et nos attentes de l'éleveur. Je parles souvent a Rallye_Girl et je connais les raisons, tout comme elle, pour moi sa passerais pas. Je penses pas qu'elle veut lui partir une réputation et encore moins le salir. Elle été décu et a laissé tombé. Je la comprend, j'aurais faite la meme chose dans ce cas la. Sa fait pas de cet éleveur la un mauvais éleveur et sa ne fait pas de ces chiens de mauvais chien du tout! mais prendre un chien de chez un éleveur, quand a moi, c'est un contact pour toute la vie du chien donc c'est important d'Etre sur la meme longueur d'onde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Marie-Claude a écrit:Rallye_Girl a écrit:Pour ceux et celles qui m'ont envoyer des mp pour savoir les problemes que j'ai eu avec mon eleveur. Desoler, mais je prefere garder cela pour moi . Je sais que ca pourrais etre interessant a savoir, mais je vais revoir cet eleveur en show, et je ne veux quand meme pas qu'on se lance des couteaux. Tout ce que je peux vous dire, c'est que moi pour ma part, je ne recommanderai plus cet eleveur. Voila ! Je comprends, mais le fait de dire que tu ne le recommenderas pas, et de le dire sans rien expliquer, comprends-tu que c'est la même chose pareil ? Ça fait réagir, poser des questions, pis on peut pas savoir...mais on devient soudainement la puce à l'oreille... pis là, le mot se transmet que "c'est peut etre pas un bon éleveur", mais personne ne sait vraiment... excuse moi, je ne prend ni pour un ni pour l'autre sans savoir, mais si tu ne veux pas parler publiquement de ce qui s'est passé, je trouve ça très moche que tu en dises "juste un peu".... Ça atteint autant, pis ça amène des commentaires du genre : Citation :Je serais curieuse aussi si ça ne te dérange pas d'en parler par MP...je monte un dossier sur l'élevage au Québec alors toutes les situations qui mènent à ce que tu vis m'intéresse particulièrement... enfin... je suis bien contente pour ton autre chien, pas de problème, mais je ne trouve pas ça "fair play" de "salir" une personne sans rien expliquer... en passant, pour être certaine que personne ne comprendra quelque chose que je ne veux pas: je ne monte pas un dossier sur les mauvais éleveurs, une genre de liste de noms ou quoique ce soit du genre! je fais un guide de l'élevage éthique et si je cherche à connaitre des situations semblables à ce qu'a vécu Rallygirl c'est pour une portion du guide qui traitera des problèmes qui peuvent arriver autant du coté de l'acheteur que du coté de l'éleveur "quand ça va mal" en quelque sorte, le but n'était pas du tout de citer des noms, ni même de donner des détails pour salir des réputations, le but est d'avoir des exemples de situations et d'ensuite donner des conseils sur comment on aurait pu prévenir et quoi faire lorsque ça arrive! Vu que tu es la seconde personne qui semble mal saisir ce que je recherchais, je trouve important de spécifier. Je ne juge pas un éleveur sur une expérience, surtout que les histoires ont toujours deux versions au moins... mais il est certain que des situations sont communes dans le monde de l'élevage et qu'il y a toujours des points pour nous mettre la puce à l'oreille en général. Ethique et réputation sont deux choses très différentes selon moi. Et c'est très différent de trouver un manque d'éthique chez un éleveur et de trouver qu'il ne répond pas à nos critères. Pour moi par exemple ce que tu cites Vaks (vouloir sélectionner le chiot a 7 semaines) est un critère personnel et non un point de l'élevage éthique...toutefois, un éleveur qui reproduirait des chiens tout en sachant qu'ils sont porteurs d'une tare ou d'une maladie quelqonque, c'est un manquement à l'éthique selon moi et non seulement un critère personnel... Je ne réfère pas au cas de RallyGirl, mais pour moi ça s'applique en général. Dans mon guide, ce n'est pas de la dénonciation, mais bien de l'éducation que je veux faire. C'est la promotion de l'élevage éthique avec ses critères de base et les critères de "l'éleveur idéal" en quelque sorte, beaucoup de conseils et de trucs et finalement une liste de plusieurs éleveurs par race au Québec que les gens pourront sélectionner selon LEURS critières, mais aussi en lieu aux critères qui font un éleveur éthique, car il y a de tout même parmis les éleveurs enregistrés et c'est la responsabilité de chaque acheteur de bien préparer et murir son choix selon ses besoins et son jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 et je viens de remarquer les photos: caline, on dirait même pas la même race que les danois d'ici!!!!!!!!!! perso (c'est une question de goût...et je suis pas vendue molosse disont...) je préfère la tête des danois d'ici.. mais ceux là ont vraiment une tête plus molosse justement, plus "dogue" peut-être? même pour le chiot, tu le mets a coté d'un chiot danois d'ici et je jure qu'on croit pas qu'ils sont de la même race!!!!!!!! c'est effarant!!!!!! il est mignon tout noir! :43: et qu'ils sont grands les parents...plus large et costaux ou je me trompe que les danois d'ici??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 En effet, le standard est trrrrrrrrrres different d'ici ! C'est ce que nous recherchions. D'ailleur Karoube, j'aime ton idee de guide, et c'est d'ailleur pour cette raison que je t'es fais parvenir mon histoire. En esperant que cela pourra aider d'autre personne a faire un choix plus eclairer. En ayant toute les informations, la personne pourra alors decider si elle veut faire ou non affaire avec ce type d'eleveur. Par exemple, il y a des eleveurs qui demande des photo du chien tout au long de sa vie, d'autre ne le demande pas. Sachant cela l'acheteur peut donc se dire : Bon ok est-ce que j'ai le gout que mon eleveur soit aussi present ou non ? Ca fait pas de l'eleveur qui en demande pas un mauvais eleveur, mais pour ma part je prefere faire affaire avec quelqu'un qui prend le soin de se soucier de ses chiens. Ce n'est qu'une question de gout et de preference ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Rallye_Girl a écrit: Specialement pour Jaelle, voici la maman a 23 mois Eziliza La photo, elle a été prise avant que la chienne soit accouplée ou ils ont accouplé la femelle avant l'âge de 2 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Elle est ne le 9 mars 2005 , et l'accouplement a ete fait le 14 mars 2007... 2 ans et quelques poussieres ..... J'ai regarder la photos date de quel date, elle a ete prise le 13 avril 2007. JJ'ai donc fait erreur en ecrivant 23 mois La chienne avait plutot 25 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Citation :même pour le chiot, tu le mets a coté d'un chiot danois d'ici et je jure qu'on croit pas qu'ils sont de la même race!!!!!!!! Je vois pas en quoi les bébés sont si différent? Les chiots se ressemble pas mal tous dans le danois, que ce sois en europe, au canada ou au état, les bébés ont pas mal tous les meme ressemblance Du moins, ce que j'ai observé. ya peut-etre la grosseur, mais le stop est pas encore bien défini a cette age la et tralala, ils se ressemble encore tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Je vois moins de différence chez les chiots danois parce que je connais moins la race, mais chez les chiots boxers, c'est évident! Europe: Amérique: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Je dirais que chiots les Danois Europeens et les Danois d'ici se ressemble beaucoup. Je trouve que a environ 3-4 mois tu commence a voir le changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 8 juin 2007 mais tu montres des chiots plus agée Jaelle as-tu des photos de bébé de moins d'un mois? Les danois, ceux d'europe, tu remarques leur différence de plus en plus lorsqu'ils se développent. La le stop de la tete arrive et on commence a les différencier de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Karine, en fait c'est surement parce que j'ai pas remarqué l'âge du chiot avant de répondre tous les bébés danois que j'ai vu dans ma vie avaient au moins un bon 3 ou 4 mois... faque je me retire, je me tais et je fais confiance aux expertes en danois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Karoube, je suis loin d'etre experte en Danois. Au contraire, je suis plutot assez novice. Comme je disais avant 3 ou 4 mois c'est bien dur de faire la difference, tout dependant des lignee bien sur, parce que je connais quelques eleveurs Europeens qui font de tres tres gros Danois. A ce moment les chiots sont beaucoup plus massif que le mien. En faites je suis aller voir la photo d'un chiot provenant du Quebec ayant la meme age que le mien, la meme couleur. Et je pourrai la poster ici et vous dire que c'est le mien et vous ne verriez meme pas la difference.... Watch out dans 2 mois par contre Il sera si grooooooos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Je sais pas pourquoi tu dis sa. Je me demandais juste ce que tu voyais de différent entre un du québec et un européen de cette age. Je n'ai jamais prétendu etre experte non plus. m'enfin! J'ai bien hate de venir faire un colleux a ton Jules, Stéphanie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Merci pour l'info rally-girl, je ne savais même pas qu'il y avait différentes "sortes" de Danois J'ai bien hâte de lui voir la bette!!!!! Je n'imagine même pas sa grosseur, déjà que ceux d'ici sont énormes. Le plus gros que j'ai vu, c'était un éleveur qui était avec ses 2 Danois à la marche contre les usines a chiots de Québec. Y'en a un qui était ÉNORME, mais tellement beau J'aime vraiment cette race et c'est de toute beauté. Ne te gêne pas si tu veux mettre des photos des chiots Danois pour qu'on voit la différence, ça m'intéresse beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Layla a écrit:Merci pour l'info rally-girl, je ne savais même pas qu'il y avait différentes "sortes" de Danois J'ai bien hâte de lui voir la bette!!!!! Je n'imagine même pas sa grosseur, déjà que ceux d'ici sont énormes. Le plus gros que j'ai vu, c'était un éleveur qui était avec ses 2 Danois à la marche contre les usines a chiots de Québec. Y'en a un qui était ÉNORME, mais tellement beau J'aime vraiment cette race et c'est de toute beauté. Ne te gêne pas si tu veux mettre des photos des chiots Danois pour qu'on voit la différence, ça m'intéresse beaucoup. Le mâle de La Christina! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Ben en tk, cet éleveur de grand Danois a aussi passé aux nouvelles cette journée la, justement pour parler de l'importance des "vrais" éleveurs. Je capotais c'était vraiment de quoi à voir. Je dois avoir des photos en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Huggies de son petit nom... http://www.geocities.com/lachristinadane/Males.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Huggies etait le papa de la portee ou j'etais sencer avoir un chiot En effet, Huggies est un tres beau male, 170 lbs de grosses caresses ! Layla, en faites il n'y a pas vraiment differentes sorte de Danois. Juste que les Europeens ont beaucoup travailler la masse et les tetes dans leurs programme de breeding, ce qui fait en sorte qu'il ont des chiens plus massif que ici. La race reste la meme, quoique eux apelle ca un Dogue Allemand et ici le nom est Grand Danois, mais c'est le meme chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 ok merci rallye-girl. Watson, ton lien ne fonctionne pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Pour le lien, reesaye demain, ca devrais fonctionner. Il est comme ca ce site la, il plante tres souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Karine-Danois a écrit:Je sais pas pourquoi tu dis sa. Je me demandais juste ce que tu voyais de différent entre un du québec et un européen de cette age. Je n'ai jamais prétendu etre experte non plus. m'enfin! J'ai bien hate de venir faire un colleux a ton Jules, Stéphanie ! Faut pas être susceptible! j'ai juste utilisé le mot "expertes" comme ça je voulais rien dire d'autres que "vous en connaissez plus que moi la dessus" Je répondais juste à la blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Parfait pour moi Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Ma question a peut-être pas rapport, mais je suis curieuse...vas-tu garder ses oreilles "naturelles" ou que l'éleveur les fait coupés ? EDIT: J'viens de voir ton message dans ton post avec les photos...perso, je préfére naturelles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites