billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Aujourd'hui j'étais au parc avec mes chiens et un gars d'environ 30 ans arrive avec un labrador croisé. Ca tombait bien il s'adonnait bien avec mes chiens donc je les ai laissé joué un bon bout de temps... La il me pose la question tipique depuis que j'ai deux chiens :''Va tu les accoupler???''' Bon la je lui dis non et je lui dis que les deux sont operes, il me dit que c'est dommage...je le laisse parler Il en rajoute par la suite en disant que lui il va accoupler le sien et qu'il va meme recevoir de l'argent pour, et que vu que ce n'est pas un pure race il a un meilleur santé que mes chiens... Bon j'ai pas insisté pcq je ne suis pas le style a essaye de convaincre le genre de monde qui croit tout savoir... Plus tard dans la journée je promenais mes chiens et je rencontre deux monsieur d'un certain age qui avait chacun un boxer... Je m'approche d'eux et on commence a parler de nourriture pour chien. Leurs 2 boxers sont obeses et il me demande ce que je donne a mes chiens a manger car ils aiment leur shape. La je me fais regarder comme si je venais d'un autre planete quand je parles de bouffe crue...il me disent que mes chiens vont devenir vicieux et sauvage a force de manger cru...que se sont les scientifiques qui disent ca!!!! Et pour comble il me disent que si je m'y connaissait moyennement en nourriture pour chien j'acheterais SCIENCE DIET ou IAMS...IAMS tabar$&?#$ :45: Je me pose la question...est-ce qu'on est les seuls a s'interesser aux bien etre de nos betes??? Pcq s'il y a d'autre monde je les ai jamais vus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Étant donner que nous fréquentons que les clubs canins et bien de notre coté les gens sont bien conscientiser . MAis ouffffffffffffff quand je sort de ce milieu c'est une autre affaire !!! Disons que c'est pas mal comme ton genre d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 27 avril 2007 À tout à fait...pis moi qui grimpe vite dans les rideaux... J'vous raconte la dernière...une femme qui veut accoupler sa bouvier bernois x, p-ce quelle veut ce faire des sous pour opérer et stériliser sa chienne...??? Elle a une déviation de l'épaule, problème de peau...pis son véto lui a dit quelle était en santé!! Ahh st-véto-en-santé...ben oui tu parles d'une cruche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Je pense que c'est pour cela que j'ai arrêter d'aller au parc à chien... je n'en pouvais plus!!! Une fois, une dame me vantait les mérites de la SUUUUUUUUUPEEEER bonne bouffe qu'elle donnait à son chien... Science Diète ou Medical ou quelque chose du genre. Et pas deux minutes plus tard, elle me dit qu'elle trouve un peu inquiétant le fais que son bouvier a même pas deux ans et a déjà les canines jaunes... Alors, je lui ai montré les belles canines blanches de Mozart... qui a 4 ans!!! Mais elle ne voulait rien comprendre que sa bouffe cheap était responsable du problème... tsé, elle achète sa bouffe chez le vet, elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Moi aussi ça m'arrive.... je me suis faite dire à plusieurs reprise si j'offrirais les services d'accouplement de Watson.... je leur ai répondu bien franchement qu'il est opéré et que même s'il le serait pas, je ne le ferais pas, car son comportement est pas idéal et de plus je veux pas être la cause de d'autres petits chiots en animalerie et en SPA. Mais l'affaire que je me fais dire souvent, c'est quand je commence à parler éleveur avec quelqu'un... ayoye! Je me fais dire qu'un chien qui vient de particulier c'est aussi bon qu'un chien qui vient d'un éleveur, à cause que la famille s'en occupe des chiots et tout le tralala. J'ai aussi eu le droit à des phrases dans ce style '' t'as tu le casser jeune pour pouvoir avoir le contrôle sur ton bétail'' Sur la nourriture, je court vers la mort de mon chien, il va virer sanguinaire, je me donne du trouble pour rien, il va être carencer et blablabla Et j'en passe sur les millions d'autres commentaires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 bon ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul hehe Sauf que c'est un peu dur de ne plus frequenter les parcs a chien... mes chiens ont besoin de courrir et je ne connais pas vraiment d'autre endroit ou ils peuvent le faire sans laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ben je crois que c'est à force de nous entendre que lentement, les gens changent leur mentalité. Si je me reporte au temps où j'avais 20 ans, j'avais aussi plein de croyances nounounes à propos des chiens. Les gens savent que j'en sais beaucoup sur le sujet, ils ont confiance en mon jugement... mais en bout de ligne, ils font presque toujours le contraire de ce que je leur ai conseillé. Oui, c'est désolant. Mais après avoir eu ben des problèmes avec leur chien, ils vont finir par comprendre. C'est comme ça que ça marche. On peut greffer un foi, mais on peut toujours pas greffer un cerveau. C'est d'même, on y peut rien. xx Hélène xx qui travaille tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 J'me relance moi-même. Avez vous conscience de l'impact d'une publicité qui tourne en ce moment? La chère Maggy, le westie qui mange les souliers de sa maîtresse, mais c'est tellement l'fun han? Y'a plein d'autres chaussures, mais y'a qu'une seule Maggy!!! Grrrrrrrrrrrrrrr Tout le monde veut un westie à présent! Je l'ai déconseillé FORTEMENT à tout ceux qui m'en ont parlé. Heille, du monde qui n'a jamais eu de chiens et qui veut un terrier? Vraiment pas une bonne idée!!! J'haïs les pubs, films, dessins animés, qui montre des chiens vedettes. R'gardez- ben ça aller. Dans les prochaines années, y'aura pleins de Westis dans les refuges. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Vaks a écrit:Ben je crois que c'est à force de nous entendre que lentement, les gens changent leur mentalité. Ouais mais souvent ont a l'impression de precher dans le desert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Vaks a écrit:J'me relance moi-même. Avez vous conscience de l'impact d'une publicité qui tourne en ce moment? La chère Maggy, le westie qui mange les souliers de sa maîtresse, mais c'est tellement l'fun han? Y'a plein d'autres chaussures, mais y'a qu'une seule Maggy!!! Grrrrrrrrrrrrrrr Tout le monde veut un westie à présent! Je l'ai déconseillé FORTEMENT à tout ceux qui m'en ont parlé. Heille, du monde qui n'a jamais eu de chiens et qui veut un terrier? Vraiment pas une bonne idée!!! J'haïs les pubs, films, dessins animés, qui montre des chiens vedettes. R'gardez- ben ça aller. Dans les prochaines années, y'aura pleins de Westis dans les refuges. xx Hélène xx Au moins, ça leur montre qu'un terrier... c'est loin d'être le chien parfait: ça mange les souliers!!! Voici mes sandales de l'an passé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Cest pas mieux non plus dans des boutiques dite spécialiés. On se faire dire plein de chose et cest pourtant sur des forum que jen ai appris le plus. Je nourris pas au cru mais jessais de donner quand quelque chose de bonne qualité. Surtout quon a 1 sur 2 qui fait des allergies alors on suppervise se quil absorbe. Pour les race de chiens, je trouve dommage que les gens se renseigne pas plus avant d'adopter telle ou telle race. Combien de labrador peuvent etre abandonner car tres énergitique, dun golden parce que cest gros pour un appart(ben oui cest un chihuahua déguiser en mamout) enfin je sais pas mais bon. Et puis, un chien cest un chien sa demande beaucoup et cest pas un bibelon. Sa donne pas grand chose de chialer par contre on peut toujours croire au miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Lorsque j'ai demandé les carcasses à mon boucher, je lui ai spécifier que même si c'était pour mon chien, je voulais de la consommation humaine(qui n'a pas trainé) pour me faire de bons bouillons de poule...Ses yeux en disaient long , Il m'a alors affirmé que mon chien courrait un risque énorme de mourrir, qu'il ne fallait en aucun temps donner du poulet avec os... Oui mais sera cru que je lui dit, pas cuit! Ce n'est pas grave qu'il me répond, tu devrais lui donner un bon os de moelle à la place...là dedans il y en a de la vitamine Moi qui était déjà un brin insécure de commencer le cru...j'ai pris mon courage à deux mains pour lui donner sa première carcasse! J'aurais envie de convaincre le monde entier, mais plus souvent je me tais maintenant...trop de commentaires désobligeants. Quand j'ai recommencé le R+, même réaction...j'étais pour "fucker" mon chien...pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Billyp, je ne sais pas de quelle région tu es mais, il y a souvent de belles trails entrenuent le long des tours d'hydro...Près de chez moi, il y a même une surfaceuse qui passe l'hiver pour le club de 4 roues, c'est idéal pour les ébats hivernaux de toutou! Mon chien et moi-même adorons nous y rendrent :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 MozNiki a écrit:Au moins, ça leur montre qu'un terrier... c'est loin d'être le chien parfait: ça mange les souliers!!! Voici mes sandales de l'an passé!!! C'que je trouve impardonnable, c'est qu'on montre surtout que c'est mignon un chien qui bouffe tout et que évidemment, faut que tu lui pardonnes tout ce qu'il fait. Après ça, l'monde arrive pour demander conseil (sont complètement dépassés) et on demande "où mettez-vous votre chien durant vos absences? Et ils répondent: ben il a toute la maison à lui!!! Je l'ai jamais mis dans une cage, y fait ben qu'trop pitié!! (soupir... qui fait le plus pitié des deux, expliquez-moi donc?) Carrément, des fois je tourne dos et je leur dit que tout ce qu'ils font est correct. De toute façon, les gens ne veulent pas ben ben se faire dire qu'ils font les choses pas comme il faut. Ils veulent qu'on leur donne une baguette magique, que le chien n'ait plus de problème, mais qu'eux, ils n'aient aucun effort à fournir. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Channy a écrit:Billyp, je ne sais pas de quelle région tu es mais, il y a souvent de belles trails entrenuent le long des tours d'hydro...Près de chez moi, il y a même une surfaceuse qui passe l'hiver pour le club de 4 roues, c'est idéal pour les ébats hivernaux de toutou! Mon chien et moi-même adorons nous y rendrent :43: oui merci j'ai vu ca pas loin de chez nous, et ca a l'air parfait pour aller les promener!! Toutefois faudrait quej e pratique le rappel avec ma plus vielle elle est vraiment pas fiable et j'aurais peur qu'elle se retrouve a courrir trop loin.. mais c'est une bonne idee!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 [quote="Vaks" Carrément, des fois je tourne dos et je leur dit que tout ce qu'ils font est correct.[/quote] Lol c'est exactement ce que je fais maintenant...tu peux distinguer le monde qui ont le gout d'apprendre du monde qui croit tout savoir deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ça fait des années que qu'on entend partout qu'il ne faut pas donner de bouffe de table, de viande crue et encore moins de cuisse de poulet, et tout à coup une personne arrive et dit que c'est ce qu'elle fait. C'est normal que les gens réagissent de cette façon, c'est probablement la première fois qu'il rencontre une personne qui le fait. Même moi j'étais sceptique au début. Il ne faut pas s'attendre non plus que la personne soit toute emballée et qu'elle veut se convertir aussi, on a tous eu des doutes un jour à ce sujet. Ce n'est pas le genre de chose qui s'explique en 10 min, il faut faire beaucoup de recherche et l'expliquer à la personne va peut-être empirer les choses parce qu'elle ne pourra pas comprendre tout ce que ça implique. Je vais mettre mon chien au cru dans une ou deux semaines, et c'est plate, mais j'espère ne pas me faire demander ce que mon chien mange pour ne pas entrer dans le débat. Il va être au AA2000, que je pourrai donc comparer avec les autres entreprises de nourriture pour chiens, donc je crois que ça va mieux passer que de dire que je vais chez le boucher (même si je vais y aller..) Je sais que je devrais plutôt faire l'éducation, mais je suis pas du genre à faire les choses à moitié.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Hmm... C'est assez rare que je rencontre du monde de même. Ceux que je croise qui m'enragent, c'est plutôt du genre "Les huskys c'est méchant, c'est un fait connu". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 huskette a écrit:Hmm... C'est assez rare que je rencontre du monde de même. Ceux que je croise qui m'enragent, c'est plutôt du genre "Les huskys c'est méchant, c'est un fait connu". Tu devrais voir le nombre de gens qui me disent que deux pitbulls c'est vraiment sauvage quand je promene mes boxers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Hah, je n'ai jamais connu un boxer méchant! Le plus gros danger c'est de se faire jeter à terre pare une joie trop forte et un boxer trop excité! Tous les boxer que je connais on l'air d'avoir des spring dans les pattes. Il y en a un ou deux qui bondissent directement par dessus Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Moi la pire que j'ai entendu, c'est «le gros problème des dobermans c'est que ça sniff les bizounes des madames» j'avais juste envie d'y dire Retournes-toi 2 secondes, pis penses à ce que tu viens de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 arnaque a écrit:Moi la pire que j'ai entendu, c'est «le gros problème des dobermans c'est que ça sniff les bizounes des madames» j'avais juste envie d'y dire Retournes-toi 2 secondes, pis penses à ce que tu viens de dire LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 arnaque a écrit:Moi la pire que j'ai entendu, c'est «le gros problème des dobermans c'est que ça sniff les bizounes des madames» j'avais juste envie d'y dire Retournes-toi 2 secondes, pis penses à ce que tu viens de dire En faites, ils ont pas tout a fait tord, Porto fais toujours ca Grand neeeez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 billyp a écrit:huskette a écrit:Hmm... C'est assez rare que je rencontre du monde de même. Ceux que je croise qui m'enragent, c'est plutôt du genre "Les huskys c'est méchant, c'est un fait connu". Tu devrais voir le nombre de gens qui me disent que deux pitbulls c'est vraiment sauvage quand je promene mes boxers Et je me suis jamais fait arrêter pour me faire dire que mon pitbull était méchant!!! Le monde ont aucune idée à quoi ça ressemble!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 J'ai une race assez connu donc je ne me fais pas trop poser de questions. Sauf que ma Berger Australien oufff soit le monde connaisse ou sinon c'est un croisée quel race ? Un pure race Berger Australien monsieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 billyp a écrit:Lol c'est exactement ce que je fais maintenant...tu peux distinguer le monde qui ont le gout d'apprendre du monde qui croit tout savoir deja Il y a une dame qui voulait donner son berger anglais, je lui ai dit de faire attention aux usines à chiots. Elle m'a répondu, elle est pas opéré mais il ne viendront pas la chercher parce qu'elle a pas de papier. Je lui ai dit que ça ne dérangeait en rien les usines et elle est retourné chez elle comme si je venais de la frustrer. J'en savais plus qu'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Je me suis déja promener avec ma chienne, et un monsieur c'est mis à me parler de chien, tout en flattant Jessie. Il m'a demander si je la frappais. J'ai dis non, que je fais le renforcement positif et j'ai expliqué un peu. Et il a dit '' C'est essentiel frapper un chien, sans ça il ne sait pas qui est le boss '' J'ai fait semblant de l'écouter ensuite.. et je suis partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Faut être quasiment dans le monde animal pour être sur la même longueur d'ondes, pis encore. Mais je crois réellement que c'est à force d'en parler, de sortir les faits vécus et de persévérer qu'on fait changer les mentalités. J'ai changé la mienne au fil du temps.... pourquoi pas les autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Naturellement les commentaires que j'entends le plus souvent quand je dit que je nourris au cru c'est que le chien va develloper le gout du sang donc mordre. Ma réponse est rendu toute faite, premierement je demande en toute innocence la preuve de ce qu'il me dise....en temps normal ça les rends un peu confu... et la gentiment j'en profites pour leur dire que ca empeche pas les chiens nourri a la moulée de mordre, et que c'est plus un probleme de comportement que de nourriture, normalement ça les achève...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Nico a écrit:Naturellement les commentaires que j'entends le plus souvent quand je dit que je nourris au cru c'est que le chien va develloper le gout du sang donc mordre. Ma réponse est rendu toute faite, premierement je demande en toute innocence la preuve de ce qu'il me dise....en temps normal ça les rends un peu confu... et la gentiment j'en profites pour leur dire que ca empeche pas les chiens nourri a la moulée de mordre, et que c'est plus un probleme de comportement que de nourriture, normalement ça les achève...... J'aime le , normalement, ça les achève...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 Je promène souvent le pitbull du refuge où mon amie travaille. Il est très gentil avec les humains, il va à tout le monde pour se faire flatter. Les gens le flattent souvent, me demande son nom, son âge, disent qu'ile st très gentil.Puis, ils me demandent sa race. Lorsqu'ils savent que c'est un pitbull, j'entends tous les commentaires possibles: C'est un chien méchant, ca attaque tout ce qui bouge, ca mord, c'est aggressif... BEN OUI, ca fait 5 minutes que tu le flatte,c'est méchant en maudit hen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites