Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Mon chien a une infection aux staphylocoques dorés au niveau des yeux (analyses confirmées par un laboratoire vétérinaire) : après 4 mois de différentes combinaisons d'antibiotiques restées inefficaces, j'ai décidé d'abandonner les traitements, cette infection n'étant apparemment pas dangereuse pour sa vue et ne lui occasionnant ni gêne ni démangeaison (il a juste les yeux sales le matin, je les lui nettoie donc quotidiennement). Une de mes connaissances qui est médecin (pour humain, mais c'est mieux que rien ) m'a confirmé qu'il était quasi impossible de se débarrasser de ce genre de bactéries et qu'un traitement antibiotique prolongée ne faisait que renforcer la résistance de la souche aux traitements. Elle m'a conseillée, pour éviter une éventuelle propagation ou progression de l'infection, de me tourner vers un traitement homéopathique visant à renforcer les défenses immunitaires de mon chien. Quels produits homéopathiques existent-ils pour les chiens (sachant que j'habite en France et qu'il serait bon que je puisse en trouver dans les pharmacies françaises... sinon tant pis je commanderais via internet). merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Des produits naturels pour barrer la route au staphylocoque doré http://soignez-vous.com/2006/11/30/le-staphylocoque-dore-resiste-desormais-a-tous-les-antibiotiques/ Je sais pas si c'est pour la prevention ou pour la guerison mais ca vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Merci pour votre réponse, même si, en effet, cet article concerne la prévention chez les humains. Je vais tâcher de me renseigner plus avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites