Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainette111

Copro +++++++

Messages recommandés

Ma femelle croisé bull Français mange les selles avec un plaisir certain.
J'ai 5 chiens et elle mange tous les cacas dès leur sortie de l'usine.
J'ai essayé tous les trucs et rien ne fonctionne..........
Colette mange aussi des roches, de la terre, en fin de compte tous ce qu elle trouve par terre.
Même dans la maison si elle trouve une touffe de poil elle la mange.

Ouf.........chu t'a boutte car elle vomis régulièrement des selles et elle a des gaz a longeur de journée.
Je l ai changer de moulée en croyant qu'elle avait de la difficulté a digéré cette moulée, et mettons que ca rien réglé coté "gaz" Je crois que ces gaz sont du a tous ces cacas qu elle mange.

Qu est ce que je fait avec ca....................???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- alimentation naturelle (viande crue, barf ... )
- contrôler d'avantage ses mouvements, pour l'instant, avec laisse ou longe
- félicitations (foie séché, etc.) quand "passe à côté" de la crotte - pratiquer bien sur en laisse
- aucun renforcement négatif
- test sanguins pour vérifier si carences alimentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la petite poudre (disponible chez le vet) que tu peux mettre sur la moulée de tes chiens...quand les petits popos sortiront de l'usine et qu'elle voudra s'en délecter, parraît-il que ça gouttera assez mauvais pour lui enlever l'envie de récidiver après quelques essaies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainette a écrit:
Natural Choice


c'est peut etre pour ca...c'est pas vraiment la meilleur bouffe que tu peux luidonner :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:
rainette a écrit:
Natural Choice


c'est peut etre pour ca...c'est pas vraiment la meilleur bouffe que tu peux luidonner :S


Pas nécessairement. J'ai des chiens qui sont totalement incontrôlables pour ça (au point de ne pas laisser la selle arriver par terre, ils l'attrapent au vol à la sortie... Blup ) et qui mangent de la top moulée (ou ont été au cru pendant longtemps) sans que ça change quoi que ce soit.

Par contre, il y a une différence entre manger des selles et manger des roches, du poil, etc. Ça, c'est plus un problème de pica, c'est souvent relié à de l'anxiété et ça se travaille en augmentant l'exercice et en contrôlant tout ce à quoi le chien a accès.

Pour les chiens qui mangent des selles, parfois aucune méthode ne fonctionne et la seule façon de régler le problème, c'est d'être avec le chien pour les besoins et de tout ramasser au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez mon vetérinaire hier et il m'a donné deux trucs a essayer avant la petite poudre qu'ils vendent.

Premier truc, essayer des «clorets» mais celles qui sont pâles avec des petits point verts. En mettre 2-3 dans la bouffe du chien (et aussi dans la bouffe du chat pour les chiens qui aiment faire un razia dans la litière) on fait ça pendant 2-3 jours. Soit ça marche, soit ça ne marche pas.

Deuxième truc, même principe qu'avec les clorets mais avec quelques morceaux d'ananas et encore là, soit ça marche, soit ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas vraiment les conseils de ton vet.

Si le chien mange sa bouffe avec des clorets ou de l'anana, pourquoi il ne mangera plus ses selles?

C'est bon pour eux des clorets? Moi qui essaie de montrer à mon chien à ne pas manger les gums qui traînent dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les clorets en gomme mais les clorets en bonbons...

Quant au fonctionnement de la chose, c'est le même principe que la poudre vendue chez le vetérinaire, semble-t-il que lors de la digestion les clorets et les ananas donneraient un mauvais goût au caca Blup

Mais comme il a dit, l'un ou l'autre peut marcher avec certains chiens et pas avec d'autres... J'imagine que ça dépend des goûts du chien (ça me fait tellement drôle de dire ça de même) LOL.

Donc mon vet, conseille d'essayer ces trucs avant d'essayer la poudre puisque ces derniers sont plus «naturels».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas les clorets en gomme mais les clorets en bonbons...


oups lol

Je pensais que la poudre allait sur les selles et non dans la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les biscuits au charbon et la poudre aussi avec mon bouvier bernois de 3½ mois et ça n'a fonctionné qu'environ deux jours snif2 J'ai décidé de changer de nourriture (vu la consistance des selles et l'odeur aussi). J'ai commencé le changement hier. Je passe donc du Pro-Nature au Eukanuba. Déjà, ce matin, les selles sont plus consistantes et ont changé d'odeur. J'espère juste qu'il digère bien le tout et qu'il ne les mangera plus Blup

Je vais peut-être quand même essayer les clorets si le problème persiste.

Bonne chance à toi aussi pour vaincre ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils, mais comme je disais dans mon post d'origine j ai tous essayé...............biscuits charbon, accent, jus d'annanas, poudre du vet, renforcement positif.
Rien n'y fait c'est vraiment entre ces deux oreilles et mettons qu elles sont grandes hihi
Maintenant faut que j'apprenne a vivre avec ce problème...........ouf
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takoda a 4 ans.

Il mange ses crottes depuis toujours.

Les bonbons clorets contiennent de la chlorophylle. Une fois digéré par le chien, ca donne il parait un goût très méchant pour eux et ils vont lâcher l'habitude. Mais c'est 2 bonbons 2 fois par jour.... pendant 4 semaines au moins pour briser l'habitude. Chez nous ca n'a pas marcher.

On a essayé le tabascco (même en quantité industrielle) = pas fonctionné. Y'é pas fou, il n'y touche pas.

On a essayé pleins d'affaires. Il est bien nourrit (qualité/quantité), ne manque pas d'attention, etc.

Faut pas oublier que le chien est un éboueur. D'la merde pour certains, va rester un festin.

Il est vite aussi. Des fois il les mangeait en se tournant sur lui-même à mesure qu'elle sortait. Dégueux....

On a tenté de ramasser à son insu, devant lui, en le félicitant pour revenir à nous, etc. La minute qu'il a la chance, il retourne à son spot au cas où ca serait encore là.

Donc on se résigne à tout ramasser dès qu'il le fait et le problème est réglé. Pis ma cour, en bonus, est toujours immaculée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que c'est vraiment dégueulasse pour nous, mais le positif de tout ça c'est qu'à bien y penser, on a pratiquement rien à ramasser Yes

Faut bien en rire, faute d'en vomir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin.... ben c'est moins drôle quand c'est vomit.... car souvent c'est qui arrive ensuite. Donc moins ragoûtant sur un tapis dans la maison. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite anecdote à raconter sur ce sujet. Mon chum a remqarqué que Maggie portait un intérêt particuler à un petit besoin laissé sur le terrain hier. Il a tout de suite passé au niveau supérieur avant qu'elle n'y prenne goût : Tabasco. La pauvre y a goûté! Disons que ça l'a fait la job! J'ai hâte de voir si elle va continuer d'explorer ça ou si ça va lui couper l'envie tout court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Louna, nourrit au cru et au Raw Instinct, moulée sans grain, mange les beaux cadeaux des chats dès qu'elle le peut, se régale de tout ce qui peut sortir de la cage des rats (des ptits chocolats!!!!!!!!! Yes ) et bien sur pour terminer le tout en beauté, manger ses propres cadeaux... mais au moins, pas en le faisant (caline Hélène, juste à imaginer ton chien qui tourne et mange, je me peux plus de rire!!!! Crampé ) mais elles les aiment mou dohBlup c'est à dire, que si la crotte est bien sec, elle y touche pas..mais sil pleut ou si c'est frais ou encore cet hiver dans la neige qui fond (ou bien en pop cycle! elle semblait apprécier aussi une fois gelé..) là mium!!!!!!!!!!!! BlupBlupBlup c'est atroce..surtout pour l'haleine et pour les "restes" qui collent sur sa belle moustache et les oreilles... BlupBlupBlup

le seul truc qui fonctionne ici: je demeure de l'autre coté de la porte et dès qu'elle approche le nez d'un cadeau, je tape de la main dans la porte...ce qui la fait sursauter, me regarder et s'éloigner... mais si je suis pas là, oubliez ça! et elle est rapide la vlimeuse!!!!! confusBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déja lu quelque part...

Que si tu ramasse les besoin de ton chien devant lui (durant la période de propreté, quand il élimine a lintérieur) Il ne faut pas ramasser devant le chien, si ont ramasse devant le chien, quand il va s'échapper, il va vouloir nous émitter.. et a défaut de ne pas avoir de "mains" il prend sa boucher et nettoie !

Je sais aps ce que vous en penser.. ?? je trouve que sa a de la logique.. mais si vous avez des contres argument, tant mieux clin d'oeil ont va voir si c'est vrai ou pas..


Moi, Taz aussi mangeai ses caca... j'avais lu que la plupart du temps (Donc, y'a des exeptions) le chien va arreter ce comportment vers l¸^age de un an.

En effet.. Taz a arreter ce comportement, ou entouka, il le fait beaucoup moins souvent.

Puis moi quand je le sort dehors, je sort avec lui et je ramasse au fur et a mesure.

Pour la caca a l'intérieur il est moins pire qu'avant.. des fois il en mange pas, des fois un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu que Louna a 11 ans et qu'elle le fait toujours, je crois qu'elle a largement dépassé le stade du 1 an Siffle et vu qu'elle est arrivée ici à 11 ans, je n'ai aucune idée de ce qui a été fait durant le stade de la propreté, alors je peux pas confirmer ou infirmer ta théorie! (et la proprio est aujourd'hui décédée, donc impossible de me renseigner).

mais ça pourrait avoir du sens...en autre, on dit que certains chiens plus anxieux veulent faire disparaitre leur "dégat"... mais Louna n'est pas du tout anxieuse quand elle mange ses selles, elle semble plutot zen BlupCrampé j'ai lu que certaines races étaient plus portées à la copro tel que le whippet, le caniche, le shih tzu (yeh 3 races que j'aime!), que parfois c'est une déficience en quelques nutriments qui amène le chien à vouloir "remanger" disont... et parfois aussi c'est un comportement appri, très TRÈS difficile à désapprendre. Perso je crois que c'est ce dernier cas avec Louna! Elle avait accès à une grande cours dans sa précédente famille, une grande cours en gazon. La madame ne devait pas ramasser à mesure à mon avis...et elle avait 2 chiens! et Louna n'avait jamais fait une promenade en laisse avant son arrivé avec nous...donc la cours elle connaissait ça et devait y rester souvent..avec les seules choses pour s'y désennuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu que Louna a 11 ans et qu'elle le fait toujours, je crois qu'elle a largement dépassé le stade du 1 an Siffle et vu qu'elle est arrivée ici à 11 ans, je n'ai aucune idée de ce qui a été fait durant le stade de la propreté, alors je peux pas confirmer ou infirmer ta théorie! (et la proprio est aujourd'hui décédée, donc impossible de me renseigner).

mais ça pourrait avoir du sens...en autre, on dit que certains chiens plus anxieux veulent faire disparaitre leur "dégat"... mais Louna n'est pas du tout anxieuse quand elle mange ses selles, elle semble plutot zen BlupCrampé j'ai lu que certaines races étaient plus portées à la copro tel que le whippet, le caniche, le shih tzu (yeh 3 races que j'aime!), que parfois c'est une déficience en quelques nutriments qui amène le chien à vouloir "remanger" disont... et parfois aussi c'est un comportement appri, très TRÈS difficile à désapprendre. Perso je crois que c'est ce dernier cas avec Louna! Elle avait accès à une grande cours dans sa précédente famille, une grande cours en gazon. La madame ne devait pas ramasser à mesure à mon avis...et elle avait 2 chiens! et Louna n'avait jamais fait une promenade en laisse avant son arrivé avec nous...donc la cours elle connaissait ça et devait y rester souvent..avec les seules choses pour s'y désennuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certaines l'ont dit le seul moyen vraiment efficace est de ramasser à mesure. Pour le pica, c'est effectivement un problème d'anxiété. Je me demande si c'est relier à la place dans la meute. Tu dis que ton bull est parmi cinq chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que si tu ramasse les besoin de ton chien devant lui (durant la période de propreté, quand il élimine a lintérieur) Il ne faut pas ramasser devant le chien, si ont ramasse devant le chien, quand il va s'échapper, il va vouloir nous émitter.. et a défaut de ne pas avoir de "mains" il prend sa boucher et nettoie !


Y'as juste certaines espèce de primate qui sont capable d'apprendre par reproduction, pas les chiens. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite elle mangeait les selles des chats et ne touche pas a ses selles,pour régler le probleme au début je mettais une barrière mais par la suite c'est le non ou pas -touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy mange aussi ses selles mais ce n'est pas régulier. En général c'est pire l'hiver car il semble les aimer congelées. Buddy est nourri au Evo poulet.

Mais là, ce matin je l'ai vu de la fenêtre manger ses selles qu'il venait tout juste de faire. Je l'ai fait rentrer immédiatement. Quelle belle odeur d'haleine! Snif Moi qui aime les bisous de chiens! :9: Et avant de déjeuner en plus! Evil

Je pensais avoir pourtant réglé le problème avec les biscuits au charbon mais cela ne semble plus fonctionné.

On essaie de ramassé au fur et à mesure mais manger les selles fraîches, cela devra impliquer qu'on sort avec lui à chaque fois...

Je vais acheter des clorets aujourd'hui. Pour un petit chien de 13 livres, un cert deux fois par jour devrait suffir selon vous???

Je trouve cela vraiment dégueu de problème de coprophagie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce quelqu'un sait si des menthes clorets cela existe encore?

J'ai fait 8 dépanneurs, une pharmacie et un marché d'alimentation aujourd'hui (Montréal, Rive-Sud et Haut-Richelieu) sans en trouver!!! Pas de joke!

J'ai écrit à la compagnie, j'ai hâte de voir leur réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que si tu ramasse les besoin de ton chien devant lui (durant la période de propreté, quand il élimine a lintérieur) Il ne faut pas ramasser devant le chien, si ont ramasse devant le chien, quand il va s'échapper, il va vouloir nous émitter.. et a défaut de ne pas avoir de "mains" il prend sa boucher et nettoie !


J'ai entendu la même chose d'une technicienne en santé animale... Mais je ne peux te dire si c'est effectivement réaliste de penser ceci.

Mais la maman quand elle a des chiots, elle nettoie le lieu de couchage en mangeant les cacas, le chien fait peut-être comme sa maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me rappelle bien, l'imitation ne fait pas partie du mode d'apprentissage des chiens...

Par contre, ramasser vite vite devant lui peut lui montrer que faire ses besoins et/ou les manger peut lui apporter beaucoup d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si je me rappelle bien, l'imitation ne fait pas partie du mode d'apprentissage des chiens...



pourtant, il me semble bien que oui ! franchementfranchementfranchement Les chiots copient le comportement des adultes autours deux n'est-ce pas ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mon cerveau me dit que j'ai déjà lu en quelque part que non.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super instructif ton lien Clouso!

Qu'en penses-tu Jaelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les espèces animales peuvent apprendre par imitation...l'homme compris!
Il y a plein d'études là-dessus et on voit ça dans des reportages animaliers.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles que cela intéresse, les menthes Clorets n'existent plus (confirmé par la compagnie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...