Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

arrêter le sautage

Messages recommandés

Salut,

Depuis qu'on l'a, on essaie de montrer à mon chien à ne pas sauter sur nous ou sur les gens. On le félicite quand il le fait pas ou quand il arrête et évidemment, il le fait quand il est content ou quand il veut jouer.

Mon neveu vient souvent ici et j'avais pas pensé que ça pourrait être apeurant, voir dangeureux pour lui. Il a quand même 6 ans, mais mon ti pout de 3 1/2 mois peut mettre ses grosses pattes sur ses épaules.

Le clicker marche bien avec lui, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour lui montrer à rester les 4 pattes par terre.

Vous avez un truc efficace?

Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a corrigé le probléme en ignorant le chien quand on rentre, tu croise les bras et tu passe a coté du chien sans t'en occuper, et sans le regarder. Idem pour le jeu, aussitot qu'il saute le jeu arrete, tu croise les bras et tu te retournes ou tu t'en vas s'en le regarder,et jusqu'a ce qu'il se calme. Tu demande a tout le monde de faire pareil. Le probleme va se régler assez vite. Quand il est calmé tu lui demande un assis et tu le récompense. Le jeu peut recommencé des qu'il est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaarrrfffff....

Je l'ai ignoré et il m'a ziggné sur la jambe Evil

C'est de la dominance ou ses pulsions sexuelles de mec de 3 1/2 mois??

Je vais contacter Danielle pour la rencontrer avant de perdre le contrôle sur plusieurs choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous ce qu'on faisait, quand on voyait qu'il s'en allait sauter sur nous, on croisait nos bras et on lui tournait le dos ....
Sinon le fammeux truc du genoux, sans lui en donner un bien sur, des qu'il part pour te sauter dessus tu avance ton genoux. En general il se desiste bien vite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du contrôle.

Pratique-le à s'assoir pour avoir son jouet, s'il saute, le jouet disparait, s'il s'assoit, joue avec lui.

Pour le zignage, ou quand tu vois qu'il est vraiment trop excité, tu peux lui faire faire un time-out, sans lui donner aucune attention, tu l'attaches dans un endroit neutre et calme quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle va te conseiller comme nous tous de l'ignorer et récompenser quand il est calme.... pour le petit, tu peux le mettre en laisse en sa présence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le DVD fait par MIRA il prend les pattes avant du chien et il les garde dans ses mains. Ensuite, doucement, il avance (donc le chien recule) et il pile sur les pattes arrières du chien.

Le but, c'est de rendre le chien inconfortable, sans jamais lui faire mal.

;-)

Ok, ça fait différent des "assis-biscuits" mais ça marche en maususse! Buck (sauteur déplaisant) a arrêté de sauter après 3 tentatives.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, au moins ça me fait plusieurs alternatives si ça fonctionne pas.

Le genou ça n'a jamais vraiment fonctionné, l'éviter non plus et lui tourner le dos non plus, même que souvent il nous saute dessus par derrière.

Pour l'instant j'essaie de lui apprendre avec un jouet en l'agaçant dans les airs et le clicker. Ça marche pour l'instant, mais quand on joue pour vrai ou qu'il veut de l'attention, il oublie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendre un chien "inconfortable" dans l'action présente, donne comme résultat immédiat que le chien se creuse lui-même les méninges pour comprendre le comment du pourquoi ce qui était agréable ne l'est plus. Ensuite, il cherche à rendre la situation confortable et donc, la leçon porte fruit rapidement. C'est normal, puisque c'est le chien qui règle son problème.

L'inconfort (on lui tient les pattes, on l'empêche de retourner à sa position normale par terre) versus le confort (je ne saute plus, je reçois une récompense).

Simple et efficace... nous avons participé à un séminaire de schutzhund où on l'expliquait très bien. Ça marche bien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère lui apprendre par l'agréable.

Comme ça, si faire ce qu'on demande devient assez payant, peu importe la distraction, il va le faire quand même, contrairement à la méthode désagréable, qui ne l'est pas assez pour empêcher le chien de résister à quelque chose de vraiment payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis sur la bonne voie, même s'il semble plus intéressé par le clicker que son jouet. Ce qui aide c'est qu'il adore apprendre mais il est un peu mêlé.. Je lui demandais un «par terre» et «reste» et il me faisait parfois un «roule» pauvre petit. Ange

Après toutes les niaiseries qu'il a fait aujourd'hui, ma journée se finit bien Content

Je pense que le fait qu'il ne peuve pas dépenser assez d'énergie dehors à cause de son tapping et de la pluie y est pour beaucoup..je pousserai quand même pas le supplice de l'humilier trop longtemps avec son bonnet de bain (là je me retiens pour ne pas rire) et c'est quoi cette idée aussi de nous faire des accroires avec un semblant d'été??!! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode démontrée par Mira marche bien, je l'ai utilisée avec mes labradors et Golden il y a plusieurs années. Avec mon cocker j'ai de la difficulté, il est petit . L'ignorance marche asez bien pour nous mais pas pour les étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le vidéo de Turid Rugass c'est très bien montrer comment le fait de tourner le dos est un langague que le chien comprends très bien. Les chiens l'utilisent entre eux pour se calmer. Avec Sophie, on l'a pratiquer avec Strato et il ne saute plus sur les gens quand on sort. Sophie lui donnait de l'attention dès qu'il avait les 4 pattes à terre et il a vite compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Dans le vidéo de Turid Rugass c'est très bien montrer comment le fait de tourner le dos est un langague que le chien comprends très bien. Les chiens l'utilisent entre eux pour se calmer. Avec Sophie, on l'a pratiquer avec Strato et il ne saute plus sur les gens quand on sort. Sophie lui donnait de l'attention dès qu'il avait les 4 pattes à terre et il a vite compris.


Yes Yess Strato!! bravo

Et moi, ce que j'ai fait avec Wendy, je lui ai appris «debout» (sur les pattes arrières) sur demande. Comme elle a une récompense lorsqu'elle le fait sur demande et qu'elle n'en a pas si je ne lui demande pas, elle ne saute plus (enfin très rarement). Le plus drôle, c'est que lorsqu'elle arrive pour sauter sur moi, sans que je lui ai demandé et que nos regard se croisent, elle arrête son geste bien assez vite.

Mon chum, qui n'avait pas «participé» à ces exercices de «debout» et récompense, s'est fait sauter dessus pas mal plus souvent et longtemps que moi! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle saute de moins en mois sur nous...mais ÉNORMÉMENT sur le comptoir et la table! C'est pas plaisant quand on fait à souper ou quand on mange ou quand on a de la visite, elle ne peut rester avec nous. J'arrive à la faire «décrocher» en lui demandant viens ou assis, mais ça dure 5 secondes, elle y retourne illico! Elle arrive toujours à pogner qqchose même si on tasse tout le plus loin possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu commencé a lui montrer le Reste? Le mien est une vraie tête de cochon tordu mais il a compris ca. Alors quand il est tannant autour du comptoir, je le fait coucher sur le tapis et au reste. Au début il résistait pas longtemps mais il tient de plus en plus longtemps. Ca a prit de l'entrainement mais ca a valu le coup. Très pratique aussi au moment de vider le lave-vaisselle clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Moi elle saute de moins en mois sur nous...mais ÉNORMÉMENT sur le comptoir et la table! C'est pas plaisant quand on fait à souper ou quand on mange ou quand on a de la visite, elle ne peut rester avec nous. J'arrive à la faire «décrocher» en lui demandant viens ou assis, mais ça dure 5 secondes, elle y retourne illico! Elle arrive toujours à pogner qqchose même si on tasse tout le plus loin possible.


Springer lorsqu'on a adopter Strato il faisait la même chose. Au début on a eu recours à l'eau en spray parce qu'un moment donné tu veux manger chaud et non faire de l'éducation canine ! Juste voir la bouteille et il s'éloignait. Après on lui a montrer le coucher/reste. Ça fait des lunes maintenant qu'on n'utilise plus le jet d'eau. Il se couche automatiquement sans qu'on lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre bon truc...merci! Elle comprend très bien le reste...et de plus en plus longtmeps, mais c'est tellement plus payant d'aller sniffer. L'autre jour mon chum a mis un biscuit avec du tabasco sur le coin du comptoir pour l'éloigner...erreur...elle l'a mangé espèce de goinfre!

Donc avec l'eau c'est à essayer. Stroumfette, j'ai hâte de pouvoir vider le lave-vaiselle en paix! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...