billyp 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Hier Ranger (7mois boxer ) mangeait son repas du soir et comme a son habitude (meme si je suis tres vigilant) il essaie de manger le plus vite possible pour aller voir si Taïka (mon autre chien) ne laisserait pas qqch dans son bol J'ai vu qu'hier il avait manger exceptionellement vite, et apres il s'est refugie dans sa cage et il se sentait vraiment mal... Il a essaye de vomir 2 fois...et la 3eme fois un bout de son repas est sorti (mastique a moitie comme d'habitude..) Je pensais que c'était fini mais il est reste dans sa cage avec les meme symptomes...je l'ai amene dehors et la il a vomi son lunch au complet mais dans une epaisse ( tres epaisse) mousse blance. C'etait assez epais pour que je puisse prendre la mousse dans mes mains. J'ai tout de suite regarde les symptomes pour le ''stomach bloat'' mais tous semblait correct apres ca...et normalement le chien ne vomit pas de nourriture si son estomac a tourné... Ce matin il a vomi 5-6 croquettes de moulée (il mange toujours cru mais il a volé des croquettes hier soir vu qu'il avait faim apres avoir vomi) mais il n'y avait pas de bile ni de mousse... Il a l'air d'avoir de l'energie, ses yeux sont beaux ses gencives aussi et son ventre n'est pas trop dur... Il a fait ses besoins cematin et c'était comme d'habitude... Croyez vous que c'est juste pcq il a mange trop vite (il mange toujours vite) ou que ca peut etre d'autre chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 mai 2007 aucune idée pour la mousse, mais je te dirais de le nourir en plusieurs remplissages... tu mets un peu, quand il a fini et respiré un coup ou deux, tu remets un peu, etc. au moins, il attendra que tu le reserves à la place de courir manger la bouffe de l'autre. sinon, pourquoi de pas les nourir à deux moments déférents en empêchant (laisse, sdb, dehors, etc.) que l'un aille voir l'autre pendant son repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Aucune idée non plus pour cette mousse blanche épaisse... Je trouve les suggestions de Soleil intéressantes, je les essaierais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 1 mai 2007 c l'heure du repas la je vais essayer comme tu as dis soleil...on vas voir... sinon il a l'air tres bien maintenant...plus de vomissement et trop d'energie...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ça m'est déjà arrivé, que mes chiens vomissent et que leur repas soit entouré de grosse mousse/glue blanche épaisse. Je crois que c'est les sucs digestifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ouin c la premiere fois que je voyais ca et je sais que lorsque le chien a un stomach bloat il vomit de la mousse blanche c'est pour ca que j'ai eu peur... la il mange dans la cuisine sous ma supervision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 mai 2007 tout va bien ??! repas sans heurts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ouais tout est correct...je crois que c'était seulement le fait qu'il ait mange trop vite... maintenant il mange avec moi seul dans la cuisine et Taika mange dans le salon... il faut qu'il aprenne a se calmer et il faut surtout qu'il aprenne que Taika ne laissera jamais rien a manger dans son bol je crois que je me suis inquiete un peu vite mais je sais que le boxer est a risque pour le stomach bloat et j'ai lu pas mal d'histoire d'horreur sur le net Merci encore :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reynold jamie 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour, Un petit conseil pour les chiens qui sont trop gourmands et qui dévorent sans mastiquer leur repas, si vous mettez une grosse roche à l'intérieur de son bol cela l'empêche de tout avaler tout rond, car il doit contourner l'obstacle et si vous ajoutez à cela les suggestions plus haut cela ralentira de tout évidence sa gloutonnerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 2 mai 2007 c un peu dur de mettre une roche lorsqu'il mange un cou de dinde ou un quart de poulet ou qqch du genre... je crois que se truc s'applique plus au chien qui mange de la moulee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 À propos de la salive des chiens, voici ce que j'en sais. Les chiens ont une salive qui ne contient pas de sucs digestifs ou d'enzymes. Ce n'est qu'un liquie hyper visqueux destiné à lubrifier le tube digestif et qui permet au chien d'avaler tout rond de gros morceaux de viande. C'est donc tout à fait normal. Il mange vite, il sécrète beaucoup de salive visqueuse, il avale tout rond et son estomac r'envoie tout pour une seconde mastication. ;-) xx Hélène xx qui est au prise avec le problème contraire... Charroux qui mange pas, qui pignoche, qui transporte sa bouffe (quand c'est pas carrément son bol au complet) de pièce en pièce dans la maison, qui veut pas manger, qui cache de la nourriture, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Hélène, si tu n'as pas essayé ce truc infaillible (ça m'étonnerais, mais au pire ça aidera quelqu'un d'autre.) Mon chiot allait prendre une bouchée de temps en temps et ça pouvait sérieusement prendre 3h avant de vider son bol et il était même rendu un peu maigre parce qu'il ne mangeait pas toutes ses portions. Le bol était pourtant dans le salon, il n'avait donc pas l'excuse de manger seul. Tu le mets dans sa cage avec la nourriture pour 20 minutes. Après tu enlèves, mangé ou pas. Moi je l'ai aidé un peu, une fois j'ai mélangé un oeuf cru et l'autre j'ai mis un peu d'huile de foie de morue, mais ça c'est pour son poil (il a quand même adoré..). Je te jure, c'est pas très long avant qu'il fasse les associations. Maintenant je n'ai plus besoin d'attendre 20 minutes. Ça a pris environ 5 jour, il mange tout et a repris du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 J'ai tout essayé. Charroux n'est pas un chien affamé et rien ne fonctionne plus de 3 ou 4 fois. Si ça fait longtemps qu'il n'a pas mangé un rôti de porc, il se jette dessus. Mais si j'en redonne le lendemain, il ne mange pas. Si tu savais le nombre de repas qu'il a sauté, tu me trouverais sans aucun doute la propriétaire la plus sans coeur des alentours!! loll En fait, maintenant, j'ai décidé de m'en ficher. Il mange, c'est ok. Il ne mange pas, ça va au lendemain. Si il ne mange toujours pas, ça va au surlendemain. Qu'y crève le snoro. Des fois, y m'énerve royalement. J'ai réglé une partie du problème en obligeant Everest à déguerpir lors des repas de Charroux. Comme le gros respecte le petit durant les repas (et qu'il a déjà été attaqué très férocement) il se méfie et ne veut pas manger en présence de son "boss" intellectuel. ;-) L'éloignement d'Everest (tout en assurant ma présence) encourage Charroux à manger plus rapidement. Mais si je donne la bouffe dehors, Charroux ne mange pas. Il cache sa bouffe et la garde pour plus tard. Comme je suis tannée de trouver des carcasses d'animaux aux pieds des arbustres, ben j'en donne pus. Charroux a l'obligation de manger dans la maison, en ma présence, et à distance d'Everest. xx Hélène gestionnaire de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Minnie est comme Charoux, on lui donne sa portion et madame leve le nez dessus, ou mange une ou deux bouchées, Maggie mange le reste et ,Minnie attends au lendemain. Cela peut durée une couple de jour puis tout d'un coup est mange comme une ogre. Faut croire qu'elle a faim un fois de temps en temps et que le reste du temps elle grignote et, vu qu'elle semble toujours en pleine forme et qu'elle reste égale a elle même (une vraie petite peste) je m'en fait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Igor aussi est un peu comme Charroux, mais il protège sa bouffe envers les autres animaux, j'arriverais à lui faire manger à peu près n'importe quoi de cette façon là! Alors, Ivy mange en deux secondes, et va se coucher près d'Igor qui se grouille soudainement à manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Chica a toujours son bol, elle est aux croquettes, peut ne pas manger pendant 1 jour au complet, ou presque rien et tout à coup, elle vide son bol et a de la broue blanche tout le tour de la gueule... c'est d'un chic fou! Elle mange + quand je la rationne, on dirait qu'elle a peur d'en manquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites