Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Le berger belge (à poil long)

Messages recommandés

Bonjour,

Le berger belge a poils long, m'attire beaucoup.. mais le colley aussi... alors, je veux faire des recherches sur les 2 . dans les berger belge, j'ai une préférence pour le groenendael.. sinon vient ensuite le tervuren

Est-ce que vous avez déja cotoyer des berger belges ?

Moi j'en est vue une fois en vrai.. mais il me snobais lol Siffle

J'ai entendu dire qu'il y aurais aussi beaucoup de berger belge au salon des animaux (en abitibi). mais j'aiemrais bien aussi avoir des avis de d'autres personne, et d'autres expériences.




Groenendael


Groenendael




Terveren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la principale qualité retrouvée dans un chien de berger, c'est son indifférence face aux étrangers. C'est pour ça que je n'ai pas un labrador qui aime tout le monde! loll

Mon ex-beau-frère disait, à propos d'Osko: y'est imbécile ton chien, je l'appelle pis y vient pas.

Je répondais: y'est pas imbécile, y t'connais pas, fait qu'y t'écoute pas. Pis y t'aime pas, fait qu'y veut pas que tu y touches.

C'est souvent comme ça un berger. Ça snob pas, mais ça aime pas les étrangers.

Charroux est un peu pareil. Même que des fois, couché sur ton tapis, je l'appelle pis y vient pas non plus. Mais bon... ça c'est parce que le tapis est particulièrement confortable chez nous! loll

Les bergers belges que j'ai connu (malinois et groenendael) étaient aussi comme ça, timidité et insécurité ajoutées ++++ pour le groenendael. Les malinois c'est une toute autre histoire. Ceux que j'ai cotoyé étaient issus de lignées de travail, donc c'était des bombes ambulantes.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tellement vrai ce que tu dit Vak's je le vois deja dans mon ti BA c'est dans leur caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.. c'est vrai que les chiens de berger sont comme sa..
Taz l'est aussi, mais exagérément.


Citation :
Les bergers belges que j'ai connu (malinois et groenendael) étaient aussi comme ça, timidité et insécurité ajoutées ++++ pour le groenendael


Le groenendael est beaucoup plus timide que le tervuren ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas cotoyé de tervuren, juste des malinois et des groanendael. Et entre le malinois et le groanendael, il y a une différence marquée, surtout dans les "nerfs", le malinois étant un chien de travail plus "pur" que les autres belges.

Et les chiens de travail ont les nerfs solides.

xx

Hélène aux nombreux bergers allemands ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les belges Groendael sont surement les chiens les plus equilibré des belges... mais un groendael ses nobles et sa snob les etranger et sa aime pas se faire toucher par n'importe qui ...mais un coup qu'il connait il connait a vie.

les Groendael ont un temperament plus stable que les malinois
les malinois sont considerer les "maligator " dans le milieu des belges pour vous donner un idée du temperament.
Au canada les lignée de malinois sont tres peu recommendable..sauf un exception que je connais quelques specimen..mais de base il sont plus nerveux.

mais tout les belges sont des chiens de travail , et avec une shape athletique plus que le berger allemenand de nos jours...dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci floyd, tu a l'air de t'y connaitre en berger belge Content Merci

Est-ce qu'il y a une différence de caractere entre le groenendael et le tervuren ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre Tervuren et Groendael la diference de temperament = il sont pareil si les ligné sont bonne.

la plupart des groendael ont du tervuren dans leur ligné et l'inverse assez regulierement. le gene noir est recessif alors si les chiens accouplé en sont porteur la porté seras noir.

nous ont as un male , et ont attend une femelle cette automne
ont as bien hate.

les malinois ont pas bonne reputation ici mais les pires coté temperament sont les Lakinois..le type de belge le moin connu ici au quebec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Groenenland que j'ai connus était HYPER nerveux. C'est la seule chose qui a faite que je n'ai pas prit un B.Belge. Peut-être un jour j'aurais un tit noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup floyd.

Est-ce que tu pourrai me décrire la personnalité de Ton groenendael ? ses qualités, ses défauts ?

dans quel élevage tu l'a pris ?

Est-ce que tu serait capable de comparé le colley au berger belge ? j'hésite netre les 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou je vais être hônnete avec toi. Je ne crois pas que tu es faite pour avoir un chien de berger.

Je suis méchante je sais. Mais a te lire tu n'as certainement pas l'énergie et les connaissances pour élever un Berger. Attends que ton Taz soit rendu âgé. Prend des connaissances avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Tazylou je vais être hônnete avec toi. Je ne crois pas que tu es faite pour avoir un chien de berger.

Je suis méchante je sais. Mais a te lire tu n'as certainement pas l'énergie et les connaissances pour élever un Berger. Attends que ton Taz soit rendu âgé. Prend des connaissances avec lui.



Depuis que j'ai Taz, j'ai un penchant pour les berger.
Je vais suivre une formation d'intervenant canin avec jacinthe bouchard, donc je crois que ma être encore mieux équipé que là.

Je veux essayer l'agilité, choses que je ferais pas si j'avais pas le gout de bouger.

J'ai déja dit que je veux pas mon prochain chien tout de suite ! je veux régler le probleme d'anxiété de taz avant, et commencer, et finir ma formation avant, et faire mon déménagement, apres, si coté argent, sa va bien, je vais commencer a aller voire des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un amie éleve du groenendael, c'est une ligné de travail. C'est avec eux que je me suis mise a aimer les bergé belge. Il adore le monde, meme les étranger! ALors moi qui est habituer avec des boxer, ben j'ai beaucoup aimer leur chien. Mais c'est pas parce qu'il aime le monde, qu'il écoute moin leur maitre ou quoi que ce soit. Il sont a l'aise avec les étrangé, c'est tout. Je ne sais pas si ca a a voir avec la ligné ou quoi, mais je sais qu'il sociabilise leur chien au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre Groendael vient de Jo Gauthier Chenil Du Josar a St-Colomban
ses un male de 6ans,
ses des chiens tres facile as entrainer, quand ses non ses non ..il ne test pas a tout bout de champs,
le belges sont des chiens tres affectueux et demonstratif a leur maitre
ses un gros collleux dans la maison et tranquille...as l'exterieur et au travail ses il est acharné et n'arrete pas.
il s'entend avec tout les chiens, ne provoque pas les autre chiens mais si un chiens le cherche il vas le replacer mais il part pas de bagarre.
les gens peuvent les trouver nerveux mais ses qu'il les voit souvent autour d'un ring d'obeisance ou d'agility...rien a voir avec la vrai vie

difference avec un colley ....je dirais tous est different..et le belges est un vrai chiens de travail encore.

et comparé a ton cattle dog ses 100 x plus facile comme chien, pas la tete dur . et le temperament est plus agreable...je conais pas ton cattle dog mais la plupart ont des caractere plutot dfficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Floyd Content


Ho lala.. je crois que sa va être dur de choisir entre le berger belge et le colley... Mais j'ai du temps, et j'ai très hate de rencontré les berger belge qui va avoir a notre salon des animaux, je vais pouvoir aller les voir Content


Taz n'a pas le caractere conforme a sa race.. a par pour l'intelligence, l'obéissance, et sa fidèlité Content Mais sinon, j'ai pas beaucoup de probleme avec lui.. il est obéissant, mais desfois il va protesté.. mais en fesant ce que je dit lol, c'est asser drole a voir. et des fois il va me tester, mais sa marche jamais lolll.

Dans ce que tu m'a décrit, il y a beaucoup de ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais d'aller rencontrer mr boulianne pres de quebec il eleve les 4 type de belges, et il fait de tres bon chien de travail ,equilibré et bien dans leur tetes et leur corp.

il y as une amie qui en eleve Jo Gauthier mais elle fait seulement du Groendael et 1 porté par année et des fois moins...alors la liste d'attente epeut etre longue mais sa vaut la peine..

pour les autre eleveur je passerais mon tour ici au quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Élevage de mes amis. Ses chien viennent de chez Lescaut (Boulianne) et pour les voir souvent, ils sont loin d'etre nerveux, aime le monde et adore travailler! Mais il n'ont que du Groendael

http://www.crescendobe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jezabel et floyd, je vais aller voir leurs sites Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel,

J'ai été visité le site, et WOW ! ces chiens sont vraiment superbe ! Et dans leur descriptions de leur reproducteur, il n'y en a pas un qui ne dit pas qu,il sont tres sociable ! et il pratique aussi bien l'agilité le freesby. et plein d'autre sport canin. Leur chien ont plein de vie dans leur yeux, ce sans "crainte", il m,ont vraiment "atteint" il sont magnifique !

Mais question.. j'aic ru voir qu'il éleve aussi du doberman et de l'épagneul breton... ??? Sa me fait un peu plus méfier... est-ce que c'est avec raison ou non ? franchement

Mais j'ai vue qu,il ont pris de leur reproducteur dans l'élevage Lescaut que ma conseiller d'aller visité Floyd.

Sinon, j'aurais bien aimé visité plus leur site, mais il y a beaucoup de page qui marque "not found"

Est-ce que tu sais il sont de quel région ?



Floyd,
Je suis prÉsentement entrain de visité le site de L'éleveur dont tu m'a parler. Content

Je continue a le visité..

Citation :
notre Groendael vient de Jo Gauthier Chenil Du Josar a St-Colomban


Est-ce que tu recommande cet élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:
Jezabel,

J'ai été visité le site, et WOW ! ces chiens sont vraiment superbe ! Et dans leur descriptions de leur reproducteur, il n'y en a pas un qui ne dit pas qu,il sont tres sociable ! et il pratique aussi bien l'agilité le freesby. et plein d'autre sport canin. Leur chien ont plein de vie dans leur yeux, ce sans "crainte", il m,ont vraiment "atteint" il sont magnifique !


On est dans le meme club d'agilité alors je les voit souvent travailler, leur chien sont super. Meme leur male qui me semblais plus réservé au début (je ne le voyait qu'au travail) j'ai eu une méchante surpris quand il m'a foncé dessus quand il a fini sa pratique d'agilité, pour me faire un gros colleux! amour Leur chien on en masse de drive lorsqu'au travail, et sont de merveilleur chien de compagnie.

Tazylou a écrit:
Mais question.. j'aic ru voir qu'il éleve aussi du doberman et de l'épagneul breton... ??? Sa me fait un peu plus méfier... est-ce que c'est avec raison ou non ? franchement


Avant ils élevait juste du dob de mémoire mais depuis qu'ils ont perdu leur dernier il se sont tournée vers le belge. Aussi, leur breton est un chien agé qui ne reproduit pas, je ne sais pas s'il en ont déja élevé par contre, mais c'est un chien de la famille. Il ne se débarasse pas de leur chien s'il ne servent plus a l'élevage etk, c'est un bon point que tu souleve, mais dans leur cas, il n'ont pas plusieur race d'élevage, ce sont seulement leur chien. Les chien vivent tous ensemble dans la maison, pas de chenil. Il ont 1 breton et 3 belge, 4 avec le tite femelle de la dernire porté. J'ai vu les puppy, adorable!

Tazylou a écrit:
Mais j'ai vue qu,il ont pris de leur reproducteur dans l'élevage Lescaut que ma conseiller d'aller visité Floyd.

Sinon, j'aurais bien aimé visité plus leur site, mais il y a beaucoup de page qui marque "not found"

Est-ce que tu sais il sont de quel région ?


Le site est tout nouveau, il date de quelques semaine seulement. Il se remplira a mesure j'imagine! Ils sont de québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris mes cours avec Jo Gauthier. J'ai pu pratiquer avec une de ses femelles parce que ma chienne crissait sont camp du terrain d'agility pendant le cours. Un charme travailler avec cette chienne.
Si j'ai un noir c'est là que je le prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male de cresendobe vient de Lescault est un beau male, pas exeptionnel en beauté mais fait de beau et bon belges. m'as conjointe l'as vue en personne et la trouvé bien dans sa peau...sur le bord des obese comme belges parcontre.

Lescault j'irais les yeux fermé pour ses chiens. il connais la race depuis tres tres longtemps...boulianne est une bible ambulante du belges
ma femme as tombé en amour avec une femelle Lakinoise...lol lol
en y allant le voir dernierement.

Jo fait juste du Groendael , mais la prochaine porté pourrais avoir du tervuren ...ont vas voir. j'ai hate quelle accouple notre prochain seras dans cette porté probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Boulianne a un beau Lakinois, je l'ai vu l'automne dernier au club de schutzhund de Québec. ;-)

Ben ben beau chien!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as une femelle lakinois plus agée de l'ancien type de lakinois....mais il as une femelle de 10 semaines qu'il veut placé en co-pro elle est du nouveau type..le poil est moin long qu'avant ..plus la shape de belges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle race!!!!

Je vais avoir un tervuren en janvier de chez Nicha,
j'ai vraiment hate!!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!! bravo

Tu nous donnera des nouvelle de ta boule d epoils, avec des photos j'espere Siffle :43:

Et tu pourra nous dire comment tu a trouver l'élevage nicha, et comment tu a trouver ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on m'a dit, c'est que les belges de lignee show(mais de bonne lignee, il faut bien choisir), comme chez Nicha, sont un peu moins surs d'eux, ce qui fait qu'ils sont plus pres de leur maitre, ont tendance a rester autour d'eux lors des promenades et sont plus reserves avec les etrangers, tandis que les lignees de travail sont plus independants, car plus confiants, et peuvent s'éloigner de leur maitre en ballade pour explorer, sont plus sociables avec les etrangers, et rien ne les impressionne. Ils sont p-e aussi plus dominants avec les chiens et humains, et ont plus de caractere...La je parle de chiens equilibres et de bonnes lignees, dans les 2 cas...

Ce sont des generalités sur les 2 types de belges, mais ca peut varier selon les individus.

Je vous donnerez des nouvelles de mon chiot avec plaisir, et plein de photos!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vas faire des beau puppy
les chiots a michelle sont tres equilibré. et ont des belle et bonne tetes.

nous ont attend de savoir si la femelle est vraiment enceinte...(cyclone du Josar)....si oui ont devrait finalement avoir notre futur ti-loup noir au mois d'octobre apres 2 ans d'attente....

bonne chance avec t'as futur Belges...tu as encore du temps pour lire sur la race et apprendre a comprendre les belges et leur particularité.... SiffleSiffleSiffleSiffleYes ils sont tout un peu manipulateur....lol lol tu vas avoir du fun avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos ti-belges arrive bientot....minimum 9 selon la derniere radio.
ont s'attend qu'ils arrive ce soir ou cette nuit, la temperature as baisser se matin....
la maman cyclone accouche chez nous ...alors ont vas pouvoir voir et grandir notre futur belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Floyd, super belle expérience que tu as eu là. Merci pour les photos. Les bébés sont mignons.amour

Tu vas avoir de la misère à choisir. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est touchant, on dirait presqu'on y a assisté!

Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super experience Floyd!!!!
bravo

Moi j'attend que la femelle Reeta pass son echo pour savoir si l'insemination a marché!
Si oui, elle serait du pour fin novembre! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le lien des nouvelle photo as 4 semaines....
sur le site vous pouvez aller voir les semaine precedente.

ils grandisse toute tres biens ils sont toute nos préférer quand ont en as un dans nos bras...mais j'adore le bleu pale comme male et la rouge pour femelle.

le ti-bleu par contre as date ses pas pour Mr et MME tout le mondes...ni la rouge. ils vont avoir du chien la dedans. hihi mais ont les aime comme sa.

les plus soft ses le mauve et bourgogne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais lequel tu garderas??

Un groenendael ou tervueren??(j'ai vu qu'il y en avait 2 dans la portee!!)razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forte chance que se soit celle qui as le ruban rouges..as 99% si il y as pas de changement majeur...ils ont eux 5 semaines mardi.

j'aime beaucoup le male qui as le collier bleu pale....et le mr Rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai effacé le commentaire de Tazylou qui disait qu’elle a trouvé vos chiens nerveux, puisqu’elle n’a peut-être pas les connaissances nécessaires pour bien évaluer un chien et la race, mais elle a amplement le droit de dire qu’elle ne prendrait pas un de vos chiens, que ce soit parce que l’éleveur ne lui convient pas ou ses chiens.

Je ne prendrais pas de chiens chez la très grande majorité des éleveurs au Québec, certains pour le tempérament de leur lignée, d’autres parce qu’ils ne nourrissent pas cru, d’autres parce que je n’aime pas le type de leurs chiens. Ça peut pourtant être d’excellents éleveurs, qui ne me conviennent simplement pas.

C'est en partageant notre opinion et notre vécu sur les différents éleveurs qu'on peut trouver celui qui nous convient et démasquer les éleveurs malhonnêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...