Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

voyage

Messages recommandés

Bonjour!
Nous avons Maggie depuis 2 semaines et je voudrais l'amener chez mes parents pour une soirée ce week-end. Ce serait un voyage en voiture de 25 minutes. Je la ferais rentrer dans sa cage près de la voiture et une fois dedans : hop dans la voiture!

Croyez-vous que c'est trop tôt? Des conseils concernant les premiers voyages dans la cage?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est trop... quand j'ai été cherché mon bébé, il a fait son premier voyage en cage d'une durée de presque 50 minutes. Siffle

Et depui ( je l'ai depuis 1 mois ), il se promène en auto autant que je le souhaite sans problème. Vaut mieux l'habituer jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu mon Guinness aussitot dans l'auto dans sa cage pendant 1h30 nous sommes aller le chercher pres de montreal... nous lui avons acheter un harnais pour l'auto donc aussitot que mes enfants qui ont commencer a pratiquer pour leur saison de baseball aussitot qu'ils ont des pratiques hop dans l'autot attacher avec son harnais et au parc pour se defouler un peu maintenant il adore les promenade en auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Alors je me lance, je vous redonnerai des nouvelles en espérant que ça ressemble plus à ça Yes qu'à ça Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor lui a fait le voyage en avion d'Hongrie jusqu'à Toronto, puis de Toronto jusqu'à Montréal, le tien devrait survivre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque ADORE faire du char! On lui dit et il devient fou. On va chez l'éleveur (trajet de 15 min) chaque semaine et quand on a à lui acheter sa bouffe on l'amène parfois avec nous.

Après 20 min, il finit souvent par s'endormir et on a de la misère à le faire débarquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saia dors aussi comme un buche en voiture. depuis qu,elle a 4 semaines, elle est bien habituée car les déplacements se font souvent entassés dans un taxi au maroc (bébé sur les genous). du coup, si elle est collée à moi, elle dors dès que la voiture ronronne. l'important est que l'aventure donne un sentiment de sécurité et de bien être au petit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoey a 8 semaines a faite un trajet de près de 3h. St-Tite-Des-Caps- St-Jérôme. Aucun problème elle saute par elle même dans l'auto. Contraîrement a ma vieille Golden de 6 ans qui fait de l'auto 1 fois par mois. Elle a été malade longtemps lorsqu'elle était jeune. Le best c'est de la faire jeuner le soir avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je suis allé à la bilbiothèque et à l'épicerie avec elle (dans sa cage), elle a pleurniché pas mal mais elle ne paniquait pas, pas de bave excessive ni de haut le coeur. Demain c'est le 25-30 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger haït la voiture (tout le contraire de Layla).
Mais hier je suis montée en auto chez Jaëlle et Noodles, ça nous a fait un minumum de 10 heures de route. On est allé porté Layla chez ma mère et le petit avait l'air a s'ennuyer de sa petite, donc il a sillé un bout de chemin.
Mais on arrêtait lui faire faire ses besoins (il fait toujours pipi au 2 heures ou moins), boire de l'eau et se dégourdir a plusieurs halte routière.
Il a été un ange, a dormi pratiquement tout le long et restait en arrière. Je crois que ça l'aura habitué et qu'il sera maintenant correct en auto. Il a même mangé pendant le trajet dans l'auto, donc le stress est passé.
Il se vend des harnais pour l'auto, ça serait pratique aussi pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon premier berger allemand, on restait à Fermont (près de Labrador City et de Wabush). Donc, on est parti de Québec quelques jours après l'achat du chiot et on est reparti pour le nord. Le chien a pas eu le choix de s'habituer à l'auto! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du souper dominical...comme j'étais seule avec Maggie, je l'ai mise dans sa cage pour le transport, par sécurité. Elle a chigné pas mal au début, puis vers la fin pas du tout...mais je me suis rendu compte qu'elle ne chignait plus parce qu'elle léchait ce qu'elle avait régurgité Blup . J'ai tout de suite lavé le tout puis le retour aussi a été pénible. Elle n'a pas été malade mais elle s'est vraiment plaint tout le long avec des vocalises assez affirmées!

Et si elle n'aimait jamais la voiture? Oh là la, je dois voir à ça. J'ai essayé de la faire monter avec un Kong et des surprises dedans mais je crois qu'elle voit dans mon petit jeu. Je pense que je vais y aller molo et lui apprendre à monter par elle-même, en jouant avec elle sur la banquette puis en passant du temps avec elle à l'intérieur, sans partir de la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Ce matin je suis allé à la bilbiothèque et à l'épicerie avec elle (dans sa cage), elle a pleurniché pas mal mais elle ne paniquait pas, pas de bave excessive ni de haut le coeur. Demain c'est le 25-30 minutes!


Juste au cas , j'espere qu'il y avait qq un dans la voiture le temps que tu fesais tes courses ...... Siffle
Souvent c'est nous qui nous inquiétons bien plus pour nos chiens , et eux le sente . Sérieusement tu devrais faire tout ca sans changer les habitudes .
Donc tu vas faire un petit tour d'auto , en mettant la cage dans l'auto , ensuite le chien dedans et hop tu t'en occupe plus . Tu dis pas un mot pi tu la laisse chigner , aprs 5 minutes tu reviens , tu debarque le chien pi tu t'en occupe pas plus....

Tout mes chiens ont été habituer de cette facon , et jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, non elle était seule quand je suis allé faire mes emplettes...oh non j'ai fait qqchose de mal? Je l'ai laissé 6-7 minutes seule tout au plus. Je vais m'arranger pour qu'on soit 2 à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Heu, non elle était seule quand je suis allé faire mes emplettes...oh non j'ai fait qqchose de mal? Je l'ai laissé 6-7 minutes seule tout au plus. Je vais m'arranger pour qu'on soit 2 à l'avenir.
bravo
Effectivement il est dangereux de laisser un chien seul en auto ..et ce pour plusieurs raison
1) vol d'auto
2) vol du chien
3) deshydratation ( ca vas plus vite que l'on crois , et au solei une auto deviens tres chaude
4) surtout si tu travail du coté de l'anxiété

Sage décision de ta part Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait de la voiture vendredi soir (5 minutes!) et elle a chigné. Puis aussi samedi, on est allé chez mes beaux-parents à 20 mins. de chez nous. Elle a aussi chigné tout le long, puis à notre arrivée, je lui ai ouvert sa porte de cage et elle n'est pas sortie...elle avait un haut le coeur et pouf...elle a vomit. snif2

Pauvre petite, je me demande si elle file mal à cause du mal des transports ou si elle est juste stressée et paniquée.

Bref au retour de chez les beaux-parents, je me suis assise derrière, à côté de la cage et je lui ai parlé tout le long. Ça été un peu moins pire. Elle n'avait pas de position fixe : assise 30 secondes, couchée 20 secondes, assise, tourne en rond, couchée. Pas de tout repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vomit de la nourriture ou de la bile?

Est-ce que tu attends plusieurs heures après qu'elle ait mangé?

Pour le changement de positions, c'est normal, surtout au début c'est beaucoup plus fréquent, les chiots n'ont pas beaucoup d'équillibre et ils cherchent leur balant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vomit de la nourriture...elle a mangé à midi et nous avons embarqué dans la voiture vers 16h30. Les croquettes étaient encore assez complètes. Combien d'heures faudrait-il attendre après le dernier repas? 6-8 heures? Est-ce que je peux lui faire sauter un repas carrément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a le mal de transport, tu n'aura peut etre pas le choix de demander a ton vet des petites pillules......
Pour le stress c'est pas bien compliqué......mais tu vas devoir faire un peu de travail. Il faut y aller tres progressivement.....on commence par entrer le chien dans l'auto,clic bonbon, moteur éteint puis on le sort, et on recommence en allongeant le temps dans l'auto jusqu'a ce que le chien se sente a l'aise, puis on recommence le moteur en marche sans faire avancer l'auto , quand cette étape est ok tu recules et avances l'auto.....etc. Tu augmentes graduellement la difficulté seulement quand le chien se sent a l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...