cocoboulou 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Il y a une semaine mon Labrador a refusé sa nourriture pendant 2 jours. Alors que les 2 autres mangeaient de bon appétit. Et puis c'est redevenu normal. On m'a conseillé de "banaliser" les repas et ça a fonctionné. Tout était rentré dans l'ordre, mais voila qu'aujourd'hui le Labrador recommence et le Landseer a suivi. Ils ont tous les 2 refusé les 2 repas de lundi. Le golden par contre lui a dévoré! Est-ce que c'est arrive a quelqu'un ici? Est-ce que je leur envoie (inconsciemment) des signaux qui provoquent ce comportement...Tout jusqu'ici marchait si bien...Depuis 1 mois et quelques que je suis au cru... Je ne comprends rien Cocoboulou ____________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Il arrive souvent que Minnie ne mange pas sa nourriture, cela peut durée un ou deux jours, puis la troisieme journee elle dévore, mon golden ne refuse jamais rien, tres gourmands les golden au cru certain conseille de laisser jeuné le chien une fois semaine, faut croire que certain chien le font d'eux même.....tant que le chien est en forme et en santé il n'y a pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Nico a écrit:Il arrive souvent que Minnie ne mange pas sa nourriture, cela peut durée un ou deux jours, puis la troisieme journee elle dévore, mon golden ne refuse jamais rien, tres gourmands les golden au cru certain conseille de laisser jeuné le chien une fois semaine, faut croire que certain chien le font d'eux même.....tant que le chien est en forme et en santé il n'y a pas de problème. Effectivement mon Golden ne refuse jamais rien (le glouton) mais le labrador et le landseer le font regulierement. Et le jeune m'apparait comme une explication tout a fait probable! Ils ont d'ailleurs recommence a manger...alors je vais cesser de m'inquieter! Merci de ta reponse. Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Ca y est! Ils remettent ça! Maintenant c'est les trois qui refusent de manger. J'ai commencé le cru le 26 mars. Et au début c'était la fête a chaque repas. Je n'ai jamais depuis retrouvé cet entrain! Un matin il y en a un qui boude, ensuite l'autre, et ainsi de suite. Même durant les périodes ou ils mangent un peu, le coeur n'y est pas. Et ce matin, vraiment je suis découragée! Mix cheval-boeuf-foie + oeuf+huile + carottes, ça devrait les mettre en appétit! Et le soir avec les os charnus de poulet, ça va être pire. Ils reniflent et s'en vont. Le poulet les dégoûte. Si je ne connaissais pas toutes les cochonneries qu'il y a dans les croquettes, j'y retournerais et je vendrais mon congélo. J'essaie d'imaginer des stratagèmes...mais je suis a court d'imagination! Et j'ai autre chose a faire que d'imaginer des menus pour mes toutous! Quand je lis que vos chiens se régalent et en redemandent, je me pose des questions! Mauvaise journée pour moi...et demain ça sera pareil. Ils me donnent bien des soucis! Cocoboulou qui ne sait plus quoi faire et au bord d'abandonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Ben... Charroux est pareil. Il ne mange JAMAIS avec appétit. Il saute RÉGULIÈREMENT des repas, sinon des journées complètes. Bof... s'il n'a pas faim, c'est lui qui le sait. ;-) xx Hélène qui a un york qui mange n'importe quoi 22 fois par jour et un BA qui mange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Mes chiens sont pareils et ça me gosse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bon. Premier bon point: je suis pas toute seule a me battre avec ca! Mais ca m'enrage et m'inquiete en meme temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Premièrement, à la température qu'il fait, même Ivy n'a pas mangé tout son plat, et c'est la première fois que ça arrive!!! Ici, les chiens sont la plupart du temps nourris aux 2 jours, pourquoi ne pas essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Jaelle a écrit:Premièrement, à la température qu'il fait, même Ivy n'a pas mangé tout son plat, et c'est la première fois que ça arrive!!! Ici, les chiens sont la plupart du temps nourris aux 2 jours, pourquoi ne pas essayer? Oui la chaleur ça aide pas effectivement. Mais ils ont commencé a refuser par une journée plutôt froide (dans mon coin du moins)... Et tu nourris aux 2 jours? Je ne savais pas que c'était envisageable. Est-ce qu'il y a une raison particulière? Même l'hiver? Je serais contente de le savoir. Merci Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Une raison particulière? Je ne suis pas à mon affaire pour faire dégeler la bouffe! Et les chiens peuvent facilement jeûner, manger plus un jour et ne pas manger le lendemain. Attention, ce n'est pas le cas des chats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Jaelle a écrit:Une raison particulière? Je ne suis pas à mon affaire pour faire dégeler la bouffe! Et les chiens peuvent facilement jeûner, manger plus un jour et ne pas manger le lendemain. Attention, ce n'est pas le cas des chats! Oui pour les chats, ils nous le font savoir! J'en ai quatre qui hurlent en même temps a heure fixe pour manger! Pas de danger de les oublier. Mais les chiens, je croyais que leur donner a manger a heure fixe était préférable...mais quand j'y pense, quand on est au cru, on est près de la nature...et en foret il n'y a pas d'heure pour les repas... En tout cas j'ai hâte que cette période de rodage soit terminée pour enfin arrêter de m'en faire avec tout et rien. Mais tous ceux qui commencent comme moi (même pas 3 mois) sont pareils d'après ce que je lis! "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.." Lafontaine???? Je pense que oui. Bonne soirée et merci Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Hier j'ai essayé les pâtes. Et ce matin j'y ai mélangé un peu de mix-viande et purée de pommes. J'ai arrosé d'un peu de jus de poulet...Tout est parti!!! J'ai bien relu les messages de ceux qui avaient les mêmes problèmes que moi et j'ai l'impression qu'a un moment donné (comme ça a été dit) les chiens ont fait leur provision de viande et en ont assez. L'autre soir a l'heure du repas, ils me regardaient l'air de dire: ça vient? Je leur ai offert des cous de poulet...NADA. Alors j'ai tout remis au congélo et leur ai servi des céréales. Et c'est ça qu'ils voulaient! Moi j'ai l'impression que pour le moment, tant qu'une certaine habitude ou un certain équilibre ne sera pas installé, il n'ont plus besoin d'autant de viande qu'au début. Je ne crois pas que ce soit du chantage, un caprice ou quelque chose du genre. Ils ont des besoins nutritionnels. Et au lieu de m'acharner a leur faire manger quelque chose qu'ils refusent parce qu'ils n'en ont pas besoin, je vais essayer d'être a l'écoute et leur donner ce qu'ils ont besoin de manger. Et ça même si je dois "tâtonner" encore un moment. Qu'est-ce que vous en pensez? Cocoboulou et son trio infernal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 J'en pense que mes chiens mangeraient que de la pizza si je leur laissais le choix! Mais ils n'ont pas le choix, c'est de la viande ou rien d'autre, ils ont 15 minutes pour manger (ou plus évidement si c'est des gros os) sinon ils s'en passent le lendemain, et le sur-lendemain s'il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Moi, je me méfie un petit brin d'être trop à l'écoute de mon chien car il va me faire virer en bourrique! Il ne faut même pas que je jette un oeil sur sa gamelle sinon, il arrête de manger et me regarde en espérant un petit supplément sur son lunch...T'imagine pas du temps des croquettes qu'est-ce que j'ai pu faire pour le faire manger...il a comprit assez vite qu'en boudant, il a un changement de menu...puis il en est venu à bouder tant qu'il n'avait pas ce qu'il voulait...l'enfer. Alors j'ai fait un effort particulier et acheté des produits de qualité pour ses repas et des suppléments de qualité humaine..ben c'est ça qui mange pis c'est tout. Mes deux enfants ont été moins difficile que mon chien, ça va faire les caprices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Evidemment chaque chien est différent. Et les miens ne m'ont jamais fait de caprices en particulier. Et je suis certaine (presqu'a 100%) que s'ils ne veulent pas de poulet ou abats, ça n'est pas pour me faire enrager ou pour un éventuel chantage. J'ai des chiens depuis 20 ans et sur la gang, il y en a eu un seul qui me faisait des petites scènes. Donc pour moi le problème n'est pas la, pour chez nous en tout cas. Et attention je ne donne pas de pizzas en remplacement de la viande! Les miens aussi en mangeraient tout le temps c'est sur! Je donne plutôt "une autre sorte d'aliments". Jamais des "bonbons". Et je me dis que si après avoir refusé la viande, ils ont accepté de manger des céréales...c'est de ça dont ils avaient besoin... En tout cas, je vais faire ça pour un bout de temps. Parce que rien que de la viande... ils sont repus et tannés. Ca se voit a l'oeil nu! Et ça tombe bien: les trois adorent les fruits et légumes, yaourt, fromage cottage, oeufs... On va essayer un petit break de viande! Et on finira bien par trouver le bon rythme... Cocoboulou :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Sérieusement, tant qu'à donner une diète maison sans viande, moi je donnerais une moulée de bonne qualité. La viande devrait composer au moins 75% d'une diète maison. Tu risques de créer des carences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Jaelle a écrit:Sérieusement, tant qu'à donner une diète maison sans viande, moi je donnerais une moulée de bonne qualité. La viande devrait composer au moins 75% d'une diète maison. Tu risques de créer des carences... Oh non on s'est mal comprises! Je fais juste une petite pause de 2 ou 3 repas pas plus...je reste au cru c'est évident et je retourne a la viande après demain ou avant s'ils sont prêts! C'est plus clair? Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Citation :J'en pense que mes chiens mangeraient que de la pizza si je leur laissais le choix! Moi aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Jaelle a écrit:J'en pense que mes chiens mangeraient que de la pizza si je leur laissais le choix! Mais ils n'ont pas le choix, c'est de la viande ou rien d'autre, ils ont 15 minutes pour manger (ou plus évidement si c'est des gros os) sinon ils s'en passent le lendemain, et le sur-lendemain s'il faut! ces idem chez nous, au debut UD faisait des fois le capricieux mais quand il as vue que c'etait sa ou rien d'autre il as changer d'attidude...et il bouffe tres bien et que tu lui metes n'importe quoi il le manges... si tu met des supplements des fois il y as des chiens qui trip pas sur tout les gout et odeur... sa pris un certain temps pour le vinaigre de pomme et l'huile de foie de morue aussi...et notre chat refuse aussitot que l'ont met de lHuile de poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 22 juin 2007 BONNES NOUVELLES! Après trois repas de pâtes et céréales, je leur ai offert de la viande ce matin, et ils ont tout mangé avec appétit! Le goût leur est revenu, je suppose ou ils se sont, comme vous dites, "autorégulés". J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour un bout de temps. Mais si ça revient, je ne m'inquiéterai plus et les laisserai jeûner. Merci pour tous vos conseils. Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Je crois que tout est réglé et que la grève est définitivement finie: ce matin, des abats: rognons et foie. Ils ont mangé comme des gloutons! Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites