Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

un peu inquiète

Messages recommandés

Bonjour,

je m'inquiète un peu pour mon chiot. Depuis environ 3-4 jours, il semble fatigué, voir exténué par moment. Ça a débuté quand il a commencé à se coucher par terre en pleine promenade. Pas couché « je veux pu avancer », mais couché de côté «chu à boutte». Pourtant soit il venait de faire son dodo ou on était dehors depuis 2 min. J'ai donc pensé à une mauvaise habitude et avec une résistance dans la laisse quand il veut se coucher ça se règle. J'ai quand même diminué de beaucoup l'exercice extérieur, parfois on allait le laisser courir dans un terrain (il avait pas de fin) mais on n'y va environ qu'une fois par semaine maintenant et il court pas mal moins. Il ne tire presque pu sur la laisse, même que parfois j'ai l'impression de promener un chien de 15 ans..

On habite en appart et il a environ 30 marches à descendre. Au début on le prenait toujours dans nos bras et mon chum le fait le plus souvent possible encore, mais ça serait assez pour l'épuiser? Il semble parfois réticent à l'idée de les descendre, il se couche avant même de sortir.(toujours depuis les 3-4 derniers jours).

Mais depuis ces quelques jours, il semble vraiment fatigué. Sous les conseils de plusieurs, je le laisse se coucher seul quand il est fatigué et que je suis là, mais le problème, c'est que dès que je me lève, il me suit. Il va parfois dans sa cage, mais quelques minutes. Je suis donc obligé de fermer la porte parfois pour qu'il dorme. Habituellement il peut facilement dormir 3h, mais là il semble même fatigué quand il se lève. Je crois que le problème a commencé là.

C'est vraiment un gros changement, d'habitude il est toujours hyperactif et très joueur. Il l'est encore, mais par pic.

Je me demandais si c'est parce qu'il commence à s'assagir (si ça se peut). Depuis environ 2 semaines il avait commencé à être plus autonome et à jouer seul et je lui ai acheté un os en cuir qui l'occupe beaucoup (au point de lui gruger autant l'énergie?) À quel âge les chiot mènent moins la vie? (il a 4 mois)

Il mange bien
Pas de problème avec ses besoins
Il perce des dents
Ne semble pas faire de température
Va souvent au soleil de lui-même (peut-être une insolation?)
Ne semble pas faire de température.
Il aurait pu avaler quelque chose?

Ce qui me tracasse, c'est que j'ignore s'il se couche parce qu'il est vraiment épuisé ou c'est de la manipulation.

Mon chum aussi est un peu inquièt et c'est pas son genre..

On a raison de l'être?

Merci

Certains individus sont accablés par la chaleur, d'autres le sont moins.

Et vraiment, sans vouloir se plaindre (on oublie trop vite qu'on a chialé parce qu'il faisait -30) ben il fait chaud et les chiens sont "mous" en titi quand il fait chaud.

Il se pourrait aussi qu'il arrête de manger temporairement.

xx

Hélène qui arrive du ruisseau avec son gros chien (et son ti-chien aussi)

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais il fait frais dans l'appart et il ADORE la chaleur, au point de se mettre dans le soleil tappant sur la galerie. Je l'ai vu haleter qu'une fois. Les dobs sont reconnus pour être frileux..

J'ai déjà augmenté ses rations d'eau et on profite plus des fins de soirée que des après-midi pour aller jouer dehors.

En espérant que c'est juste ça..

Les miens sont très tranquilles aussi depuis la chaleur.

Vérifie le tout de même sous toute les coutures, et s'il ne semble pas avoir rien d'autres, je ne m'inquièterais pas trop.

Citation :
Vérifie le tout de même sous toute les coutures

T'inquiète, j'ai tout fait de A à Z plusieurs fois clin d'oeil

Ça me déstresse pas mal..ouff..

Tu me fais penser quand j'ai eu mon 1er berger allemand. Il mangait comme un goindre à chaque fois qu'on mettait son bol à terre. Et aux premières grosses chaleurs (j'habitais le moyen-nord mais j'étais dans le sud pour les vacances) il a boudé son bol un beau matin.

Heille, j'ai sauté sur le téléphone IMMÉDIATEMENT pour rejoindre l'éleveur et lui dire que mon chien était malade!!! Elle m'a rit au nez! Crampé Et elle m'a dit: mange-tu toi quand tu crèves de chaleur? Ben c'est pareil pour lui. ;-)

Hi qu'on s'inquiète pour rien des fois!

xx

Hélène xx

Bon...il m'a fait 2 diarrhées liquides de la mort. Il a quand même pris la peine de me demander la porte même s'il avait le trou d'pet en chou-fleur..pauvre-ti..évidemment il ne veut pas manger, mais ça ne m'étonne pas.

Là je comprends pu..ça pourrait être son os en cuir même s'il l'a depuis 1 semaine?

Il a quand même joué ce matin, mais là il dort sur son coussin, ce qu'il n'a jamais fait. Il a le ventre qui gargouille quelques fois.

Il fait 38,1°C, donc ça au moins ça va..

Est-ce qu'il est trop top pour lui faire de le viande hachée et du riz ou c'est mieux de le faire jeûner 24h?

Mes chiens ont toujours de la diarree s'ils mangent des os en cuir...
Moi je jeunerais une journee et je donnerait de la viande hache et du riz..
Pour les produits qui contrent la diarree je ne suis pas tres d'accord avec cette idee car si le corp a besoin d'evacuer quoi que ce soit il ne faut pas l'empecher...
si sa temperature est bonne c'est surement pas un virus ou bacterie donc c'est surement qqch qu'il a mange...

C'est comme avec nous...beaucoup d'eau et garder le niveau d'exercice au minimum...si ca persiste apelle le vet!!

J'aurais dû spécifier. gêné

Je donne ce produit après avoir fait un jeûne de 24h et retour graduel avec eau de riz, à du boeuf haché ou poulet cuit et du riz. Si ca ne passe pas au bout de 2-3 jours, et que mon vet me donne le go après la visite, là on embarque sur cette pâte.

Je donne aussi du pédialyte pour enfant à mon chien quand il fait une bonne diarrhée et ça lui remonte le Québecois! Content

billyp a écrit:
Mes chiens ont toujours de la diarree s'ils mangent des os en cuir...
Moi je jeunerais une journee et je donnerait de la viande hache et du riz..
Pour les produits qui contrent la diarree je ne suis pas tres d'accord avec cette idee car si le corp a besoin d'evacuer quoi que ce soit il ne faut pas l'empecher...
si sa temperature est bonne c'est surement pas un virus ou bacterie donc c'est surement qqch qu'il a mange...

C'est comme avec nous...beaucoup d'eau et garder le niveau d'exercice au minimum...si ca persiste apelle le vet!!

tout à fait ce que j'allais écrire moi aussi !

et même s'il aime le soleil et est frileux, y fait chaud tout d'un coup !!! ici, les poilus sont tous écrasés sans exception.. 15 minutes maximum dehors, sont à bout...!

il y a peut être aussi l'os en cuir... les miens me font ça à chaque fois, j'en ai pu donné depuis longtemps.. !
Citation :

Je donne aussi du pédialyte pour enfant à mon chien quand il fait une bonne diarrhée et ça lui remonte le Québecois!

moi aussi, mais juste si je crois qu'il est en train de se déshydrater... on peut le faire en recette maison aussi, c'est la même chose et pas cher pas cheeer ! Siffle

Ça fait 24 h qu'il a la diarrhée, pourtant hier soir il était en super forme, je croyais qu'il était guerri. Je sais pas si c'est une diarrhée ou de la bile qu'il y avait par terre (c'était de l'eau visqueuse légèrement jaunâtre, mais il venait juste de vomir de la bile) mais il y avait du sang. Il a le ventre qui gargouille vraiment beaucoup.

Donc vet dès que la clicnique ouvre..

La première chose qui me vient en tête c'est une coccidiose et j'espère vraiment que c'est pas ça parce qu'il va dans la salle à reptiles.. snif2

Des nouvelles???

J'espère qu'il n'a rien de grâve

Pour dire comme Sarah...

J'espère que ce n'est rien de grave, donne nous vite des nouvelles, d'ici là, je pense à vous!

Sophie

Bonne nouvelle

J'ai réussi à avoir un rendez-vous ce matin. Les 2 endroits où j'ai appelé m'ont dit de ne pas prendre ça à la légère étant donné qu'il a 4 mois.

C'est probablement quelque chose qu'il a mangé (sûrement trop de gazon). Elle n'a trouvé qu'un oeuf de vers rond et un oeuf de coccidie (qui s'est probablement développé avec le stress d'être malade). Les vers ne sont pas en cause. Elle ne pense pas que l'os en cuir soit en cause.

La coccidiose canine ne se transmet pas aux reptiles fiiiiiouuuu

Ses selles sont toujours molles mais pas aussi liquides.

J'ai par contre retrouvé mon chien hyperactif, enjoué, mordilleux, poubelle embulente et impatient. Un peu épuisant mais rassurant.

Je continue quand même le riz.

T'ont-ils donné un traitement ou médicament quelquonque???

bravoYes :43:

Je suis contente que ton petit aille bien

Citation :
T'ont-ils donné un traitement ou médicament quelquonque???

J'ai pas le nom des médicaments sous les yeux, mais il y en a un pour apaiser l'irritation et un autre pour la gastro-entérite qu'elle m'a dit de donner que si les symptômes ne diminuaient pas, que le premier médicament devrait aider.

Je sais que j'aurais pu passer dans une épicerie acheter du Activia ou un produit du genre, mais j'étais extrêmement serré dans mon horaire déjà que j'étais très en retard au travail. J'ai donc pris ce qu'elle me conseillais.

J'aurais aussi pu sauver les frais en attendant un peu, mais quand j'ai vu le sang c'était un risque que je voulais pas prendre. De toute façon je pouvais pas prévoir qu'il regagnerait autant d'énergie.

Je suis contente de ton pitou aille mieux. Mon pitou aussi a des selles plutot liquide depuis hier avec apparition de sang tantot. C'est peut-être à cause du gazon aussi snif2 C'est toujours inquiétant lorsque quelque chose ne va pas Snif

• Créer...