Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoboulou

Et ca continue!!!!

Messages recommandés

Peut-etre que plusieurs d'entre vous l'ont lu, mais peut-etre pas tout le monde. A tout hasard je le mets ce lien:
http://www.usatoday.com/money/industries/2007-05-07-melamine-usat_N.htm?csp=34
Et pour ceux qui n'auraient pas le temps de le lire,
voici un petit resume que j'ai fait a la hate.
En gros ça dit que la mélamine (dont on connaissait déja l'existence dans les nourritures pour animaux) mêlée a un autre produit chimique (non identifié) a déja causé des dommages aux reins des animaux qui ont mangé de cette nourriture "colorée!!!!
En Ontario (Canada )les scientifiques ont constaté que la mélamine trouvée dans le gluten de blé et la protéine de riz (dont les produits qui en contenaient ont été rappellés) n'expliquaient pas complètement les effets toxiques constatés sur plusieurs animaux...
En fait un autre produit chimique vient de montrer le bout de son nez: l'acide cyanuric. Un acide qui apparait durant la fabrication de la mélamine. Cet acide on l'utilise pour nettoyer les piscines...et nourrir nos animaux....Et 2 chercheurs ont formellement établi cette corrélation:Les cristaux retrouvés dans les reins des animaux qui ont ingurgité cet aliment "coloré" sont faits de 50% de mélamine et 50% d'acide cyanuric.

Ils ont fait l'expérience: Ils ont prélevé de l'urine de chat, y ont ajouté 3 gouttes d'acide cyanuric et de mélamine..et ont obtenu des cristaux identiques a ceux présents dans les reins d'animaux victimes...
Ils ajoutent que la mélamine seule ne pouvait être a ce point toxique (après tout elle ne sert qu'a faire du plastique!!!!). On en ajoutait (de la melamine) au blé et au riz a cause du haut degré d'azote qu'elle contenait et qui donnait aux "grains" une apparence "protéinée"...Et ca continue...
P.S.: je ne suis pas une scientifique...si quelqu'un a des retouches a faire, je n'en serai pas offusquée!

Cocoboulou Blup

• Créer...