Pablo02 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Salut, Ma mère pense en ce moment à acheter un nouveau chien. Vue qu'elle n'est pas très abile sur l'ordinateur elle me demande de venir vous demander conseil à sa place. Pour l'instant elle pense au chihuahua. Elle aime les petits chiens qui ne demandent pas de trop marcher dans une journée.. disons moin que mon epagneul ! Le chien doit être calme.. mais quand même enjoué. C'est préférable de l'entraîner à la litière mais sinon l'extérieur peut faire l'affaire. Un chien qui va s'entendre bien avec les autres chiens et les enfants. Préférablement pas un chien qui a tendance à developper des maladies ou des problèmes à long terme. Si il manque quelque chose génez-vous pas à me le demander .. peut-être que je suis pas assez clair. Merci beaucoup de m'aider ! C'est fortement apprécié. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Pablo a écrit:Pour l'instant elle pense au chihuahua.Elle aime les petits chiens qui ne demandent pas de trop marcher dans une journée.. disons moin que mon epagneul !Le chien doit être calme.. mais quand même enjoué.C'est préférable de l'entraîner à la litière mais sinon l'extérieur peut faire l'affaire.Un chien qui va s'entendre bien avec les autres chiens et les enfants. Un chihuahua c'est 1,000 $ et +++Un chien gentil avec les chiens et enfants = un chien sociabilisé Personellement j'ai gardée 2 chihuahuas et c'étaient deux tornades. Ils sont petits donc moins encombrant quand ils font les fous. Mais il on beaucoup d'énergie. Ceux que j'ai gardée étaient entraînés a la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Citation :Un chihuahua c'est 1,000 $ et +++ Un chien gentil avec les chiens et enfants = un chien sociabilisé Personellement j'ai gardée 2 chihuahuas et c'étaient deux tornades. Ils sont petits donc moins encombrant quand ils font les fous. Mais il on beaucoup d'énergie. Ceux que j'ai gardée étaient entraînés a la litière. Le prix n'a aucune importance. Mais quand tu dis qu'ils ont beaucoup d'énergie .. Plus ou moin qu'un epagneul ou un pug carlin ? Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Hum... j'ai connu des épagneuls de show qui passe 2h sur une table a se faire secher sans rien dire. J'ai connus un pug de 10 ans. Évidamment tu lui diras de demander a son éleveur/se un chiot assez relax. Tu sais dans une portée il peut avoir des chiens hyper driver et des chiens plutôt patate de salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Peut-etre un Carlin ? J'en est jamais cotoyer..a par une fois en pension, une vieille femelle carlin, toute enjouer, très fine. mais sinon, ceux qui si connais plus dans cette race peuvent en dire plus.d,apres-ce que j'ai lu,Le carlin est très joueur lorsqu,il est chiot, mais devient ensuite très calme a maturité. C,est un chien qui a besoin de peu d'exercice, s'entend bien avec les autres animaux, aime les enfant, pas vraiment réputé aboyeur. Attention aux coup de chaleur a oui ! et il ronfle lol, mais d'apres les amoureux des carlin, Ont s'habitue telement aux ronflements de son chien, que son ronflement nous aide a nous endormir lol Pour la santé, si elle est prete a aller voir un très bon éleveur, les problemes de santé ne sont pas trop souvent présent.. encore faut-il bien s'en occuper.Ho ! il ne faut pas trop nourrir le carlin, sinon il va devenir obèse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 11 mai 2007 J'ai peut-être mal formulé mon autre phrase mais j'ai déjà un carlin. :) Pour le ronflement .. moi je m'habitus pas ! Je suis toujours en train de la réveiller pour qu'elle arrête de ronfler. Pour en revenir au sujet .. Qu'est-ce que vous pensez du chihuahua ? Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Es-tu allé voir à la SPCA et/ou d"autres refuges? Ils ont souvent des petits chiens et vont etre capable de te parler du comportement du chien, alors tu sauras deja s'il est bon avec les enfants et autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainette111 0 Posté(e) le 11 mai 2007 A propos du carlin. Je possède 2 carlin qui ont maintenant 3 ans. C'est vrai qu'ils sont très malcommode dans leur jeune age et vers l age de 2 ans ils se calme beaucoup. J,ai expérimenté vraiment 2 types de carlin, il y les hyperactif, et oui hyperactif ca existe chez les carlins. Ils ne se calme jamais. J'en ai eu 2 de ce types et je ne les ai pas gardé car vraiment il n arrête jamais. Alors c est important de bien le choisir et surtout de voir les 2 parents et leur comportement. C'est un chien très sociable avec les autres chiens, chats et humains. Très peu d'entretien appart le plis du nez. Le carlin fauve perd beaucoup son poil car il a un sous poil. Tandis que le carlin noir n a pas de sous poil, donc moins de perte de poils. C'est très jappeux. C'est très très colleux. C'est très très fragile au coup de chaleur. Hier en revenant de mon travail mes 2 carlins étaient en coup de chaleur, mon air climatisé n'est pas encore installé et il fesait 30 degré dans la maison, j'avais laissé le ventilateur marché a puissance maximum et ca n a pas suffi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 12 mai 2007 huskette a écrit:Es-tu allé voir à la SPCA et/ou d"autres refuges? Ils ont souvent des petits chiens et vont etre capable de te parler du comportement du chien, alors tu sauras deja s'il est bon avec les enfants et autres animaux. La SPCA proche de chez moi disent pas mal n'importe quoi à propos des chiens qu'ils ont .. en tout cas toute les fois que j'ai passé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 12 mai 2007 LOL d.soler, je savais pas que le carlin fesait déja partie de votre famille ;) Il y aurait aussi le Basset hound Peu d'exercice... Asser molo, mais joueur ! très bien avec les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Et ben, j'ai un mélange de caniche , lhasa apso et Bichon. Elle est active lorsque c'est le temps, et calme à l'interieur. Elle fait ses besoins dans une litière, alros pas besoin de la sortir 3 fois minimum par jour. Elle ne sort pas à tout les jours, mais quand nous sortons, elle peut marcher longtemps très longtemps. Quand elle était jeune, on ne savait pas qu'il fallait l'habituer aux chiens alors elle n'aime pas trop ses amis canins. Mais avec de la sociabilisation plus jeune, ça devrais être numéro 1. Avec les enfants, elle est parfaite, sauf si le petit arrive trop vite et lui tire les oreilles. elle ne mord pas, mais on vois qu'elle n'aime pas ça et elle pleure. Jessie est un amour Voila! Gypsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites