Soleil05 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 toutite : ouvre un nouveau post pour ton chien dans la rubrique comportement, je suis certaine que tu auras des conseils ici :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Il faut marqué, par exemple: montreal,QC Non, tu ne connais probablement pas ses parents, mais tu sauve vraiment une vie. Ces chiens là mérite leur chance et en l'adoptant on sauve plusieurs vie. La sienne (chien adopté), celle du prochain chien qui pourra à son tour être mise en adoption et par le fait meme tu permet à ce refuge de continuer à sauver d'autres vies. Non on ne connais pas les parents. Mais les refuges, d'habitude, s'éfforce de bien évaluer le caractère du chien pour trouver la meilleure famille pour lui. Comme Sasha :43: Oui, on a beaucoup moins de risque à achter un chiot à 1300$ qui vient d'un excellent éleveur. Mais si on a pas 1300$, qu'es-ce qu'on fait? On va pas dans les animaleries ou bien vers des éleveurs 'amateurs', on va vers les refuges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Sont vraiment trop cutes, mais comme je disais on sait pas plus d'où ils viennent que les chiots d'animaleries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 smouc_girl a écrit:Il faut marqué, par exemple: montreal,QC Non, tu ne connais probablement pas ses parents, mais tu sauve vraiment une vie. Ces chiens là mérite leur chance et en l'adoptant on sauve plusieurs vie. La sienne (chien adopté), celle du prochain chien qui pourra à son tour être mise en adoption et par le fait meme tu permet à ce refuge de continuer à sauver d'autres vies. Non on ne connais pas les parents. Mais les refuges, d'habitude, s'éfforce de bien évaluer le caractère du chien pour trouver la meilleure famille pour lui. Comme Sasha :43: Oui, on a beaucoup moins de risque à achter un chiot à 1300$ qui vient d'un excellent éleveur. Mais si on a pas 1300$, qu'es-ce qu'on fait? On va pas dans les animaleries ou bien vers des éleveurs 'amateurs', on va vers les refuges... C'est vrai, elle est là la différence. Je suis d'accord avec toi, en tout cas c'est officiel que je vais aller en refuge avant d'aller en animalerie (pu jamais, en fait). Mais je vais essayer les refuges au Canada, je suis certaine qu'il y en a ici aussi des chiens à sauver, Est-ce qu'il y a la variante canadienne de ce genre de site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit:Sont vraiment trop cutes, mais comme je disais on sait pas plus d'où ils viennent que les chiots d'animaleries ... Si tu vas vers les refuges, tu adoptes un adulte et il a déjà été évalué au niveau santé et tempérament. Si par un hasard très chanceux tu trouves un chiot en refuge, c'est un coup de dés pour la santé. On fait de notre mieux pour évaluer, mais il y a des limites à ce que le vet peut trouver sur un chiot de 3-4 mois. Bref, soit tu te diriges vers un bon éleveur et tu paies le prix, ou alors tu adoptes un adulte dans un refuge, pour une fraction du prix. Dans ce cas, tu choisis ton refuge pour être certaine qu'on te dit toute la vérité et qu'on a vérifié l'état de santé et le tempérament du chien. Avec Westie Rescue, tu ne te trompes pas. Mais ils ont très peu de chiens en adoption. Avec moi non plus tu ne te trompes pas. Sauf que le bébé Westie que j'avais en adoption est parti il y a 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 J'ai trouvé ça, en réponse à ma question http://www.adoptananimal.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit:Mais je vais essayer les refuges au Canada, je suis certaine qu'il y en a ici aussi des chiens à sauver, Est-ce qu'il y a la variante canadienne de ce genre de site ? Plusieurs refuges canadiens et québécois sont sur Petfinder. http://search.petfinder.com/awo/index.cgi?location=Montreal%2C+QC&keyword= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit:J'ai trouvé ça, en réponse à ma question http://www.adoptananimal.ca/ Ça va majoritairement te ramener vers Petfinder + les sites personnels des refuges, lorsqu'ils ont les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Je suis en train de consulter ton site www.lerepairedesasha.org, le petit American Pitbull Terrier est vraiment troooooooop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit:Je suis en train de consulter ton site www.lerepairedesasha.org, le petit American Pitbull Terrier est vraiment troooooooop beau ! Qui ça ? Dookie ? Tu viens de devenir la meilleure amie de Jaelle toi. Pour moi elle va te donner une promotion sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Hahah ! Oui Dookie, il est drôle de la manière qu'il est posé, il a un gros nez ! J'adore les gros nez, c'est plus le fun pour les bisous ! P.S. Jaelle, tu te sens libre de me mettre modérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit:Hahah ! Oui Dookie, il est drôle de la manière qu'il est posé, il a un gros nez ! J'adore les gros nez, c'est plus le fun pour les bisous ! Il a surtout des oreilles bi-polaires ces jours-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 En tout cas il est beau en titi. Il doit en briser des coeurs ! Est-ce que ton refuge est comme une SPCA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit: Est-ce que ton refuge est comme une SPCA ? Je ne pense pas, non. Tu veux dire quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne, nous venons d'adopter un golden (croisé) de 3 ans totalement adorable. Il est gaga de nous et nous de lui. Il est propre, ne détruit rien, habitué à rester seul, aime les chats et les chiens, est extra affectueux et doux, un peu fou-fou, il a eu un examen vétérinaire complet avant l'adoption et il est en parfaite santé. C'est un tit ange - un peu nono - mais complètement attachant et sans l'ombre d'un problème de comportement. Ouin, peut-être qu'il est né chez un byb ou un amateur quelconque ... mais au moins en l'adoptant en refuge, on n'encourage pas ces pratiques et on a déjà un chien avec un comportement assez établi... on sait donc ce que l'on se procure ! Et nous, on avait eu une semaine "d'essai" sans engagement... ce qui est chouette également pour voir si tout le monde s'entend bien. je ne peux que recommander l'adoption d'un chien adulte (personnellement, 3-4 ans (après l'adolescence), c'est génial ). et il lui reste bon nombres d'années à être avec nous ! C'est vraiment un pensez-y bien. Mais comme tout achat d'être vivant, il faut prendre le temps de bien s'informer et surtout de faire preuve de patience le temps de dénicher le chien qui semble parfait pour toi ! en tout cas, d'expérience, je recommande vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Eh bien, je veux dire que c'est un endroit qui recueille les animaux abandonnés ... ? Je suis désolée, est-ce que je t'ai vexée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit:Eh bien, je veux dire que c'est un endroit qui recueille les animaux abandonnés ... ? Je suis désolée, est-ce que je t'ai vexée ? Non non, chuis pas vexée du tout. Je ne savais pas si tu voulais savoir si j'ai un chenil, si je fais de l'euthanasie, etc, etc, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Ok, alors c'est ça la différence entre un refuge et une SPCA ? L'euthanasie ? Je veux dire, est-ce qu'à la SPCA ils passent des tests de santé aussi avant de les mettre en adoption ? Est-ce que c'est moins bon une SPCA qu'un refuge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 s0leil a écrit:Anne, nous venons d'adopter un golden (croisé) de 3 ans totalement adorable. Il est gaga de nous et nous de lui. Il est propre, ne détruit rien, habitué à rester seul, aime les chats et les chiens, est extra affectueux et doux, un peu fou-fou, il a eu un examen vétérinaire complet avant l'adoption et il est en parfaite santé. C'est un tit ange - un peu nono - mais complètement attachant et sans l'ombre d'un problème de comportement. Ouin, peut-être qu'il est né chez un byb ou un amateur quelconque ... mais au moins en l'adoptant en refuge, on n'encourage pas ces pratiques et on a déjà un chien avec un comportement assez établi... on sait donc ce que l'on se procure ! Et nous, on avait eu une semaine "d'essai" sans engagement... ce qui est chouette également pour voir si tout le monde s'entend bien. je ne peux que recommander l'adoption d'un chien adulte (personnellement, 3-4 ans (après l'adolescence), c'est génial ). et il lui reste bon nombres d'années à être avec nous ! C'est vraiment un pensez-y bien. Mais comme tout achat d'être vivant, il faut prendre le temps de bien s'informer et surtout de faire preuve de patience le temps de dénicher le chien qui semble parfait pour toi ! en tout cas, d'expérience, je recommande vivement ! Mon conjoint et moi en avions parlé, d'aller faire un tour à la SPCA près de chez nous, pour voir si on aurait un coup de coeur. Mais ce qu'il y a justement, c'est que j'ai le "coup de coeur" très facile, voyez-vous ! Si je m'écoutais je partirais avec tout ce beau monde là ! Mais on va tout de même y aller, j'en suis certaine. On sait jamais les trésors qu'on peut trouver, comme toi s0leil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Wow sasha j'adore ce que tu fais et ton site est tres beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 moi j'ai privilégié les chiens en famille d'accueil plutôt que les chiens en cages comme à la SPCA, mais bon, cest personnel. Je trouvais que c'était moins angoissant comme expérience... et surtout, Elisabeth, qui gardait willy, avait vécu avec lui 3 mois donc le connaissait bien dans une maison. il était sur "golden rescue". faut faire attention aux coups de coeurs ! 5 minutes à regarder un chien dans un enclos... cest très peu pour bien l'évaluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Oui justement, c'est pour ça que j'ai peur de tomber en amour ! Je vais regarder les refuges qu'il y a genre à Mtl/Qc et dans mon coin de pays ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 s0leil a écrit:moi j'ai privilégié les chiens en famille d'accueil plutôt que les chiens en cages comme à la SPCA, mais bon, cest personnel. Je trouvais que c'était moins angoissant comme expérience... et surtout, Elisabeth, qui gardait willy, avait vécu avec lui 3 mois donc le connaissait bien dans une maison.il était sur "golden rescue".faut faire attention aux coups de coeurs ! 5 minutes à regarder un chien dans un enclos... cest très peu pour bien l'évaluer Completement d'accord avec toi , par contre il faut dire que j'avais ete tres chanceuse en adoptant en 1995 mon Nikita, chiot de 8 sem. Berger allemand croisse Husky qui fut un chien extraordinaire, un amour quoi ( decede a 9 ans ). Mais si c'etait a refaire je ne reprendrait plus cette chance ....j'ai beaucoup appris depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Anne a écrit:Ok, alors c'est ça la différence entre un refuge et une SPCA ? L'euthanasie ? Je veux dire, est-ce qu'à la SPCA ils passent des tests de santé aussi avant de les mettre en adoption ? Est-ce que c'est moins bon une SPCA qu'un refuge ? J'ai pas tout à fait le temps de répondre à ça ce soir (les chiens attendent pour souper), mais je ferai un post là-dessus demain. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Génial, en tout cas merci à vous tous, vous m'aidez réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Je ne peux pas répondre à la place de Sasha, mais moi ce que je constate de son refuge versus SPCA et auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est l'honnêteté dont elle fait preuve dans l'évaluation de ses chiens et ses critères sélectifs d'adoptant. Ce qui veut dire que même si tu as un méga coup de coeur pour un chien mais qu'elle sait qu'il ne te conviendrait pas du tout pour X raisons, elle ne te le laissera pas.... Et ça pour moi ça fait déjà toute la différence!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Est-ce qu'en refuge les proprios "élèvent" plus leurs chiens qu'à la SPCA ? Je m'y connais pas trop en SPCA, mais j'avais dans l'idée que c'était plus comme ... des chiens en cage et c'est tout, les gens passent et les adoptent ou pas ... tandis qu'en refuge ça m'a l'air plus intime, plus conviviale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 ca doit beaucoup dépendre des places. Sasha fait de la rééducation je crois, donc oui, elle travaille ses chiens. faut t'informer au cas par cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Je pense qu'une bonne part des refuges pour chiens mettent leur cheins en famille d'accueil, ce qui veut dire que le chien doit etre travaille au moins un peu pour qu'il soit vivable. Je trouve aussi que ca fait une meilleure evaluation du chien. Les personnes en charge ont beau faire passer des tests au chien, il y a des choses qu'on voit plus clairement quand on vit avec et qu'on l'observe a tout les jours. C'est plus facile de voir s'il va bien s'adapter a un type de famille. A la SPCA, les chiens sont sortis... 2 fois par jour? Quelque chose dans le style, et ils sont dans une situation stressante avec plein d'autres animaux et odeurs etranges autour d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est sûr que ça n'a rien d'un Club Med, les chiens ne reçoivent pas autant d'attention qu'en famille. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Anne a écrit:Hahah ! Oui Dookie, il est drôle de la manière qu'il est posé, il a un gros nez ! J'adore les gros nez, c'est plus le fun pour les bisous ! P.S. Jaelle, tu te sens libre de me mettre modérateur. Si jamais c'est un pitou qui t'intéresse, renseigne-toi auprès de Sasha. Malheureusement, les pitbulls, même chiots, sont très difficiles à faire adopter, les gens qui sont intéressés sont souvent des gens qui ne méritent pas de chien, et les personnes qui seraient bien pour un pitbull ne connaissent pas la race et n'en veulent pas... Le petit Dookie a vécu chez moi un mois. Il a été sauvé de l'euthanasie en Ontario, ou il a été trouvé errant (les pitbulls sont bannis en Ontario, alors il s'en allait tout droit à l'euthanasie). C'est un chiot très brillant, attaché aux humains, jusqu'à maintenant, fin avec les chiens et les chats. Il ferait un bon chien pour quelqu'un qui veut essayer l'agilité ou le freestyle, il est motivé et apprend vite. Il a du caractère par contre, sensible mais bucké, il ne peut pas être placé n'importe ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne45 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Je ne connais pas grand chose aux pitbulls, mais leur look me fait craquer. Ils peuvent avoir un regard si doux ! Par contre mon conjoint n'aime pas ce genre de race, il trouve que c'est trop gros et il a un peu peur que ça ne fitte pas avec les enfants. Donc hors de question qu'on en ait un à la maison. J'espère que Dookie trouvera une bonne famille pour lui. C'est plate que les gens ont beaucoup de préjugés défavorables en ce qui concerne les pitbulls (et les autres races dites "dangereuses"). C'est triste parce que y'a des caniches qui sont plus agressifs que certains pitbulls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Anne a écrit: C'est triste parce que y'a des caniches qui sont plus agressifs que certains pitbulls. oh que oui tu a tout a fait raison... c'est juste que quand c"est des caniches on en parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 moi j'ai acheter Mon ti Pepsy en Ontario chez L'élevage Bibelot http://www.bibelotpoodles.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bon bien, encore des problèmes avec mon éleveure...Je suis vraiment découragée! J'ai toujours pas recu mes papiers d'enregistrement et je viens d'écrire au ckc afin de voir si les papiers étaient au moins en branle! Et bien, non, aucune demande d'enregistrement n'a été fait pour cette portée! Donc, il reste 1 mois avant que ca fasse 6 mois et à ce moment là, je vais pouvoir faire une plainte au ckc et d'après mon dossier, ils vont me dire si oui ou non je peux enregistrer mon chien avec eux directement! Non, mais bordel de merde! Scusez moi...mais là, j'en ai vraiment assez. En théorie, je me fou des enregistrements, mais le fait est que j'ai acheté un chien d'éleveur pour faire de la compétition, que je voulais une race spécifique, encourager un bon éleveur, etc...et que là, ca se peut que je ne puisse même pas faire de compétition d'obéissance. Oui, oui, je sais, en agilité et en rally-o c'est ok...mais ca change rien au fait que je faire le CD, CDX, Utility! En tk...là, je me demande si il y a quelque chose à faire contre elle? Petites créances? Quelque chose d'autre? Le hic, c'est qu'elle est en Colombie-Britannique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 zut que cest plate pour toi ! Elle a pas d'allure cette éleveure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 C'est vraiment vraiment moche mais, si jamais tu ne peux pas obtenir les papiers, tu peux toujours demandé un numéro Pen au ckc. Tu pourras ainsi faire de l'obéissance quand même. J'espère que tu les auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Maudit, c'est ben plate ca!! En plus il me semble que j'avais deja eu de bons commentaires de cette éleveur!! As-tu réussi a la contacter directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Non, aucun contact, elle répond pas à ses emails et ni au téléphone. Même si je laisse un message, elle me rappelle pas! Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le numéro du ckc qui permet de compétionner! Mais j'aimerais quand même obtenir le vrai numéro d'enregistrement, mais je crois que c'est possible, on verra ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 il y a un numéro spécial du ckc pour fare de la compétition???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Non non...c'est juste que tu peux obtenir un numéro d'enregistrement spécial si ton chien n'est pas enregistré. Je crois juste qu'il faut que ton chien soit identifiable à une race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Elle a peut-être une très bonne raison, si en plus tu as aucune réponse d'elle et qu'elle a bonne réputation. Ce n'est peut-être pas volontaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bon, elle vient de me répondre! Elle me dit qu'elle vient d'envoyer les papiers et qu'elle espère que ca sera pas trop long avec le ckc et qu'elle est désolée de ne pas me donner de nouvelles, qu'elle n'a pas toujours le temps. Sauf qu'au ckc, ils n'ont recu aucune demande encore. Soit elle vient vraiment de les poster ou soit elle ment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Vega a écrit:Bon, elle vient de me répondre! Elle me dit qu'elle vient d'envoyer les papiers et qu'elle espère que ca sera pas trop long avec le ckc et qu'elle est désolée de ne pas me donner de nouvelles, qu'elle n'a pas toujours le temps. Sauf qu'au ckc, ils n'ont recu aucune demande encore. Soit elle vient vraiment de les poster ou soit elle ment! pauvre toi ...ouais c'est une mauvaise experience maudit ... j'espere que tout va bien finir et dans les meilleure delai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Si ça peut te situer, j'ai pris possession de Cookie chez l'éleveur le 20 juillet et la date de délivrance sur le papier du CKC est datée du 4 août ! Donc, checke ça ! Plate en maudit d'être obligé de toujours demander ça, je te comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Oui, tu peux obtenir un genre de no d'enregistrement du CKC pour les concours d'obéissance. Ton chien doit "ressembler" à une race (semblerait que c'comme une joke et que sont rendus qu'y acceptent n'importe quoi), être stérilisé (certificat à l'appuie) et bingo. Donc, une photo de race, une de profil, un certificat et le compte est bon. ;-) Mais ton éleveur est un peu lambineux effectivement. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Vega A t'elle au moins enregistré la portée ? est tu au courent. Bon supposons que suite a votre conversation elle les envoie, dans quelques semaines informe toi a nouveau aux CCC pour savoir si elle a enregistré les chiots individuellement comme elle te la dit . Et tu verra par la suite mais lâche pas tu a acheter un chien enregistré c'est écrit sur ton contrat ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Non, la portée n'est toujours pas enregistrée Oui, j'ai bien acheté un chien enregistré au ckc! J'ai toutes les preuves, contrat, facture, la tonne de emails, etc... J'attend encore un peu et je vais redemander au ckc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Vega a écrit:Non, la portée n'est toujours pas enregistrée Oui, j'ai bien acheté un chien enregistré au ckc! J'ai toutes les preuves, contrat, facture, la tonne de emails, etc... C'est possible ca, une portée non enregistrée mais un chiot enregistré ? tu veux dire que cest écrit sur ton contrat, mais pas à la Ckc ? bref... mensonge au contrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bon si la porté n'est pas encore enregistre ça va prendre plus de temps encore Car c'est seulement suite a l'enregistrement de porté que l'on enregistre les chiots individuellement. Maudit est pas vite vite moi les chiots de Zelda naissance le 7 août, tous les proprio ont reçue leur papier d'enregistrement il y a deux semaines :43: Talonne la, tien ton bout, suis ça de proche, insiste elle est limite très limité dans sont droit .Garde toutes tes preuves, contrat, facture, la tonne de emails, etc... espèrent que tu n’aura pas à t'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites