Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

il ramasse tout ce qu'il trouve

Messages recommandés

Bon,

étant donné que mon chien a fort probablement été malade parce qu'il se met dans la bouche tout ce qu'il trouve dehors, je dois trouver une méthode pour l'en empêcher. Pendant une pause pipi de 10 minutes on peut lui vider la bouche 30 fois..à la fin ça devient très irritant..

Le «touche pas» marche à de rares occasions dans la maison, mais jamais à l'extérieur. Je travail au clicker, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre pour lui montrer efficacement, que ce soit une feuille, une branche, un morceau de plastique, un pissenlit, du gazon, un mégot..TOUT

On le surveille constamment mais j'ai peur qu'un jour il avale une chose de trop..

avez-vous des trucs efficaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coudons.. ça serait pas du pica, par hasard ?? doh (je ne sais pas, je dis ça d'même...)

http://www.hsus.org/web-files/PFL_PDF/french-/Eating-Strange-Objects-Such-as-Feces-French.pdf

remarque.. je ne veux pas être alarmiste non plus : tous les chiots prennent touuuut dans leur gueule, pis c'est à nous de surveiller.. mais puisque tu dis qu'en 10 minutes, faut lui retirer plus de 10 fois des choses dans la bouche, peut être que... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Siffle Et qu'il a l'air petit monstre ton Arnaque Crampé
Il est si mignon. Si j'étais toi je m'en ferai pas trop, c'est un chiot après tout. Juste surveiller et lui retirer, pour ne pas qu'il tombe malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Maggie a 10 semaines et elle se met tout dans la bouche aussi, quand elle est dehors : cailloux, branches, brindilles. Notre terrain n'est pas fait (c'est sur la terre) et quand c'est la pause pipi, je dois aussi lui retirer des bidules de la gueule. Elle gruge des bouts de bois et mange l'écorce. Les cailloux, je ne crois pas qu'elle en ait déjà avalé...elle fait juste les croquer...ouach!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'étonnerait énormément que ce soit du pica, c'est seulement un jeune chiot qui découvre le monde avec sa bouche!

Je lui apprendrais le contact visuel et le jeu du refus:

Contact visuel
Le contact visuel est la base de plusieurs comportements : le touche pas, la marche au pied, l’attention, etc. Dans ce cas, la gâterie est utilisée comme distraction : elle enseigne au chien à ignorer quelque chose de bon (la gâterie) pour regarder son guide pour obtenir quelque chose de meilleur. On place la gâterie entre notre pouce et notre index, on la montre au chien, puis on éloigne notre bras. Le chien va probablement tenter plusieurs choses pour l’obtenir : sauter, grignoter nos doigts, japper, pleurer. En désespoir de cause, il va se retourner et nous regarder : on click et on récompense. On recommence l’exercise jusqu’à ce que le chien nous regarde plusieurs secondes, en ignorant complètement la gâterie. On peut alors compliquer l’exercise : on change la gâterie de main, on la met plus proche de son museau, on travaille dans un endroit ou il y a plus de distraction.


Jeu du refus
Un complément au contact visuel, il a le même but : que le chien refuse quelque chose de bon pour obtenir quelque chose de meilleur en nous regardant. On place le chien en laisse, et on jette une gâterie sur le sol. Le chien ne doit pas pouvoir réussir à l’attraper. Après avoir tenté plusieurs comportements pour l’obtenir, il va se retourner vers vous : click ou Yes et récompense. Encore une fois, on complique l’exercise lorsque le chien ignore la gâterie sur le sol pour vous regarder aussitôt. Imaginez, cette gâterie deviendra éventuellement un autre chien, un passant, un écureuil qu’il devra ignorer lors de la promenade pour vous regarder, et si vous pratiquez assez, votre chien le fera de lui-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Jaelle!

C'est ce que je faisais, mais sans contact visuel. En training ça marche très bien, mais dès que le clicker disparaît... doh

C'est vrai que le contact visuel doit tout changer. Je vais m'y mettre dès cet après-midi. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle pour ces trucs. J'ai acheté un clicker en fin de semaine! On se lance! On en a fait 5 minutes hier avec «assis». Je ne sais pas si c'est par hazard, mais même si c'était la première fois, sa semblait fonctionner à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un hasard tu vas vite constater que cela fonctionne réellement Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de Pica?? Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ? Je ne lis pas l'anglais. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...